Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Deena
#1301539
Bonjour,

Je poste ce message ici, en espérant avoir des réponses..

J’ai rencontré mon ex (on va l’appeler marc) sur mon lieu de travail pendant mes études.
A ce moment j’etais en couple mais pas vraiment amoureuse, lorsque j’ai commencé à parler à marc je savais qu’il se passerait quelque chose entre nous.. Il était comme une évidence pour moi..
j’ai commencé à voir marc en dehors du travail, au début il ne se passait rien, on parlait pendant des heures..
J’ai fini par quitter mon copain de l’epoque, et puis quelques mois après.. après s’être vu pendant plusieurs mois je me suis mise en couple avec marc...

Nous somme resté 3 ans ensemble, je l’aimais plus que tout au monde, ma vie était constamment faite en fonction de lui, il me rendait tellement heureuse, je n’avais besoin que de lui et sa présence me suffisait amplement..
Seulement voilà, après 3 ans il décide de me quitter du jour au lendemain.. À ce moment là, il rencontrait des soucis familiaux et m’a dit ne plus se sentir capable de s’investir pour quelqu’un..

J’ai reçu cette annonce comme la fin du monde.. Nous avons continué à nous voir pour parler.. Mais rien ne s’est arrangé..
J’ai mis des mois à m’en remettre et à arrêter de pleurer.. J’ai eu l’impression d’etre perdue sans lui et complètement désemparée..
Après notre rupture nous avons continué à nous voir au travail, sans aucunes interactions..

Seulement voilà, il était toujours jaloux et réagissait mal lorsque je parlais avec quelqu’un.. Lui s’est remis rapidement avec une autre fille et puis j’ai arrêté de travailler avec lui 8 mois après notre rupture..

J’ai ensuite rencontré quelqu’un mais je sentais que mes sentiments n’etaient pas les mêmes qu’avec marc..
ce qui nous a conduit 1 ans et demie après à faire une pause avec mon nouveau copain..

A ma grande surprise au moment de cette pause et 2 ans après la rupture avec marc... il refait surface..

A ce moment là, je ne savais pas trop quoi ressentir.. J’avais de la rancoeur mais en même temps j’avais tellement espéré qu’il revienne.. et surtout je ne l’vais pas oublié mais sentiments n’avaient pas changés...

Il s’est d’abord excusé puis m’a fait de merveilleuses déclarations.. Je me suis re projeté directement avec lui sans même m’en rendre compte..
nous nous sommes parlé pendant 3 semaines sans se voir.. Il a ensuite prit ses distances et m’a avoue ne pas être prêt à être en couple tout de suite...

Me voilà donc de nouveau au plus bas.. après seulement 3 semaines de dialogues.. Je ne sais quoi penser, je prends cela comme une nouvelle trahison mais au fond de moi je tiens tellement à lui..

Je me rends compte que plus jamais je pourrais ressentir ce que j’ai ressenti pour lui.. Il est pour moi le seul homme dans ma vie.. et après tous ces jolimots.. je ne pouvais que retomber..

Si quelqu’un a déjà vécu cela.. J’aimer Connaître vos avis.. 😪
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lazee
#1301549
Salut,

Puisque tu cherches quelqu'un qui a vécu ça, ton ex (celui d'avant) a vécu un truc similaire il me semble.

Et tu parles de "nouvelles trahison", mais dans ce cas tu as fait la même trahison a cet ex.

Je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser attention, aucun interet de culpabiliser ! Tu as bien assez souffert comme ça et je te souhaite d'être en paix :)
Je disais donc ça parce que c'est ce que je pense et j'immagine que ça peut t'aider a ne pas voir cette rupture comme quelque chose de totallement injuste et innacceptable contre lequel il faut forcement lutter.
Bien que je comprenne tout a fait ta décéption :/


Arrête moi si je me trompe, mais en lisant ton paragraphe j'ai l'impression que le grand amour passionnel est quelque chose de très important pour toi, que c'était un peu la base de votre couple.
Ce que je peux tout a fait comprendre, c'est plutot saint et logique d'une certaine manière. Mais ne pas oublier que c'est quelque chose qui s'estompe tout aussi naturellement et que malheuresement ce n'est pas en soit un gage d'union a vie, surtout si les 2 ont besoins de rester amoureux a longueur d'année pour rester ensemble passé plusieurs années (ce qui je pense peut souvent être le cas chez des gens les plus attirés par le grand amour, voila pourquoi on dit que les amours les plus passionnels ne sont pas forcement les plus solides)

D'ailleurs, c'est pas toujours le cas mais c'est souvent dans nos plus jeunes années qu'on éprouve ce sentiment de manière le plus intense. Et c'est aussi souvent dans nos plus jeunes années que les relations durent le moins longtemps. Comme quoi ..

Et si ça peut te rassurer, même si il était resté avec toi, tot ou tard il est fort probable que tu aurais de toute façon finis par "ne plus jamais ressentir ce que tu ressentais pour lui au début" comme tu le regrettes, puisque ce genre de ressentis s'estompe de toute façon naturellement, ou du moins se modifie. Et ce même sans rupture.


Voila, je te conseil donc de ne pas non plus trop l'idealiser lui ni idealiser votre histoire juste parce que tu étais folle amoureuse plus que de n'importe qui d'autre avant. Et par la même occasion ça pourra te permettre de ne pas banaliser le bien être durable que pourraient éventuellement t'apporter d'autres relations un jour et ce sans forcement être tout aussi passionnelles, a l'eau de rose, tout ça tout ça.

En plus de t'apporter plus de patience et de sérénité cette vision des choses pourrait d'ailleurs aussi t'aider a le reconquérir d'une certaine manière car elle peut aider a rétablir un certain équilibre, lui mettre moins de pression, accepter son rythme, etc.. Mais a condition que ça ne soit sincerement pas le but premier.

Un des meilleurs conseils qu'on m'ait donner c'est qu'avoir sincerement un état d'esprit du style "bon bha si on se remet ensemble c'est cool mais sinon tant pis c'est la vie, ça m'apportera peut être d'autres opportunités interessantes on sait jamais". Donc n'hésite pas a le déscendre de son pied d'estale dans ta tête. Sans haine, sans forcer. Juste en voyant posément les choses sous un autre angle.
par Deena
#1301609
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Quand je parlais de quelqu’un qui a vécu la même chose je pensais au comportement changeant de « marc »...

Concernant mon ex, je ne suis pas rentré dans les détails ici car ce n’est pas le sujet principal.. Mais nous avons tous les deux fait des erreurs et cette pause n’est pas du qu’a mon manque de « sentiments »..

En effet c’est peut être un amour passionnel.. Je ne sais plus trop quoi penser en vérité.. Ce qui me chamboule le plus c’est de me rendre compte que mes sentiments sont encore si fort pour lui.. deux ans après la rupture..

J’ai l’impression quil pourrait revenir à n’importe quel moment et que j’y retournerais..
nous nous somme reparlé que pendant 3 semaines et j’ai l’imprsession de revivre à nouveau notre rupture..
#1301738
Je reposte en espérant avoir des retours..

Voilà, ça fait 2 ans que je ne suis plus avec mon ex (relation de 3 ans)... Nous nous sommes reparlé durant 3 semaines il y a pas très longtemps, et puis plus rien car il n’est pas prêt à être en couple..

Je savais que je ne l’avais pas oublié, je n’ai cessé de penser à lui durant tout ce temps, mais aujourd’hui c’est encore plus dure.. Il me manque, il me manque tellement..
Je ne sais plus quoi faire pour l’oublier, tout le monde m’a dit que le temps ferait les choses.. Mais le temps n’a rien fait..
J’ai l’impression qu’il est parti avec mon cœur, que jamais je ne pourrais aimer de nouveau..

Au fond de moi j’espère juste le retrouver..
Je ne sais plus quoi faire.. Si je devrais aller voir un coach, un psy.. Personne dans mon entourage comprends mes sentiments et mesure l’empleur de mon mal être, je ne peux même pas m’être de mots sur celui-ci, ni expliquer mes sentiments qui sont si fort pour lui..

J’ai donc décidé de poster ça ici, un peu en dernier recours.. Merci de m’avoir lu