Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Be_llaK
#1301406
Bonjour

Nouvelle sur le forum voici mon histoire : j’ai rencontré mon ex il y a 10 mois. La relation était simple, on s’entendait bien, très peu de disputes. Mais son enfance et la perte de sa maman l’a beaucoup affecté. Il sortait aussi 6 mois auparavant d’une relation de 3 ans avec une fille qui disait ne plus aimer.

A chacune de nos rares disputes, il souhaitait rompre. Me reprochant mes « stupide question » (tu ne n’aimes pas, qu’est ce que tu veux). La dernière en date a été très loin et très violente. Nous nous sommes réconciliés mais quelque chose était brisé, plus de distances, moins d’efforts. Même si quelques temps après, il me parle de faire un enfant l’année prochaine et de projet mariage.

Nous passons un week-end ensemble la complicité est là. 3 jours après il m’annonce qu’il veut rompre (sachant que la veille on rigolait encore au téléphone). Ses raisons : il sait qu’il finira pas me décevoir dans l’avenir, le mariage n’est pas pour lui... Une dispute éclate et une conversation téléphonique houleuse où il me dit « je savais qu’on s’appellerait et de toute façon on aura toujours des contacts »

S’en suit un silence radio de ma part, il revient car il veut m’appeler pour discuter « je suis une belle personne avec qui il ne veut pas rompre contact » mais ne le fait pas de suite. Je lui écris une lettre revenant sur notre rupture et ce que j’ai appris de la relation. Il me répond en me disant qu’il n’a pas d’objectif de vie, qu’il n’a fait que prendre des mauvaises décisions et qu’il sait qu’il regrettera de m’avoir quitter mais que c’est la bonne décision.

Les jours passent, je lui propose de se voir pour discuter car cette situation (rompre et continuer à discuter) m’empêche d’avancer. Il refuse puis finit par accepter le jour suivant.

Nous avons discuté une vingtaine de minutes. En est sorti de cette discussion qu’il ne me méritait pas, qu’il pourrait faire les efforts pour me mériter mais n’est pas prêt, qu’il garde contact avec moi car je suis une belle personne et qu’il se mentait à lui même sur tous ses projets avec moi. J’ai été très blessée et ai coupé court à la conversation.

S’en est suivi un sms de ma part très houleux (assez blessant j’avoue) auquel il a répondu de façon houleuse également puis bloqué. Après ça nous nous sommes encore disputés sur un autre mode de communication.

Désolé pour ma longue histoire, j’aimerai avoir quelques conseils pour comprendre son attitude et certainement la mienne (dépendance affective je pense). J’ai envie de tourner la page mais je suis perdue.

Merci par avance pour vos retours
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301437
Hello,

Tu devrais prendre tes distances..
Il serait bien que lui puisse faire le tri dans ses pensées et sache ce qu'il veut.. parce que visiblement il ne sait pas là.
Et que toi tu te demandes pourquoi tu le laisses te malmener..
D'après moi, il ne faut rien espérer. S'il revient en ayant réellement fait le point, alors ça sera tout bénèf pour vous 2, et s'il ne revient pas, tu n'auras pas perdu de temps pour rien au moins..
par Be_llaK
#1301440
Merci pour ton retour Aryastrark :). En effet, je me suis rendue compte que la majorité des efforts venaient de ma part, et, que je me suis beaucoup oubliée, laissée malmenée comme tu dis. La colère fait que je n’ai pas envie qu’il revienne ! Je pense aussi que je lui étais acquise : tout était trop simple, pas d’efforts à faire j’étais toujours là. Je suis simplement blessée par le fait qu’il me parle de projet bébé l’année prochaine et de mariage (à son initiative). Alors que visiblement pour lui il n’en était pas convaincu et s’est estimé aller trop vite.
#1301441
Il a peut être envie de s'investir mais n'en est pas capable pour le moment. Mais je comprends ta colère, c'était très maladroit de sa part.. donc sers toi de cette colère pour rebondir ! Tu a l'air pleine de ressources alors en avant ;)
par Elieza
#1301446
Be_llaK a écrit : 24 avr. 2019, 18:15 il sait qu’il finira pas me décevoir dans l’avenir, le mariage n’est pas pour lui...

(...) En est sorti de cette discussion qu’il ne me méritait pas, qu’il pourrait faire les efforts pour me mériter mais n’est pas prêt, qu’il garde contact avec moi car je suis une belle personne et qu’il se mentait à lui même sur tous ses projets avec moi.
Oh, quelle belle âme dis donc....
Mode ironie off: les gens qui pensent a ta place, il faut les fuir comme la peste.

Il te sert sa soupe pour te garder gentiment sous le coude au cas où. Parce qu'effectivement, quand on a envie, on fait les efforts, prêt ou pas prêt (le fameux "je ne suis pas prêt a m'engager" ou est toujours oublié le "avec toi" à la fin.

Protège toi et coupe le contact.
par Be_llaK
#1301461
C’est exactement ce que je lui ai dit qu’il arrête de parler pour moi et qu’il s’exprime pour lui.
Et oui, c’est ce que j’ai fini par comprendre il n’est pas prêt « avec moi »...
#1302125
De retour sur ce post.
Je vais mieux du moins j’essaie d’aller mieux. Mon ex a une next officiellement depuis plus de 2 semaines et ce un petit mois après notre séparation. A l’annonce j’ai cru m’effondrer. Je n’ai pas compris comment on peut se projeter avec quelqu’un (10aine de jours avant la rupture) et passer aussi vite à autres choses. C’est un mec instable donc je pense que la solitude lui a fait peur. Et, cette fille était déjà dans les parages avant notre rupture, peut être à t elle accélère les choses.. mais si ça marche, ça dure et que ça fonctionne .. Je suis déçue, je me sens trahie voire humiliée.