Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par hudson
#1301240
Bonjour tout lemonde.

Alors je plante rapidement le décors... une amie de lycée m'a recontacté sur FB il y a deux ans. on s'est revenu et ça a matché rapidement... Fou amoureux l'un de l'autre... c'était très simple comme relation.. on faisait des tonnes de ballades, des sourires, des rires, des sorties bref..le bonheur absolue... puis elle m'avoue qu'elle est mariée mais que rien ne va plus chez elle.

Je me mets à flipper car j'ai croisé ses enfants avec elle et je me suis senti responsable de leurs soucis (parents qui se séparent)..je sais c'est con ... bref j'ai culpabilisé. Et freiné le temps d'y voir plus claire... elle n'a pas apprécié forcément.. on s'est séparé dans la douleur..
Quelques mois après on se revoit..elle passe chez moi..café...discussion...et je craque..je la trouve trop belle..on monte dans les tours...et bim...(je ne vous fait pas de tableau).. elle me dit après qu'elle divorce...et que tout va bien pour elle et ses enfants... je me rassure alors.

Mais d'un coup, il se passe quelque chose... en décembre dernier elle part quelques jours sur Paris en voyage et ne m'écrit plus.. perdu son portable à la gare..et oh comme par magie elle le retrouve ensuite (lol) ..moi je me suis terriblement inquiété et lui ai signifié mais elle m'a retourné le truc comme quoi fallait pas. Puis m'embrasse..tendrement.. et jour de l'an arrive... on est séparé car elle le passe avec des amis à elle ... resultat aucun appel rien ..pas de sms..et moi qui repart à m'inquiéter... on s'engueule à son retour car je ne comprends plus rien...elle m'embrasse le 31 au soir et je la revois le 3 janvier...elle est comme distante et me reproche mon envie d'être présent dans sa vie.
On coupe un peu les ponts...je lui écrit toujours un peu par sms pour lui souhaiter une belle journée, pour lui demander comment elle va...je m'inquiète aussi pour elle.

Et d'un coup elle se met à me bloquer.. putain je me suis senti comme un boulet sur le coup. Elle m'a vue une fois pour me dire...fait ta vie... avance...
Résultat je lui ai écrit par mail un message lui expliquant mon amour pour elle..et que je me sentais blessé (ok je sais j'ai tout faux).
Depuis c'est silence radio entre nous..cela fait une semaine. Rien aucun message de sa part...rien.. de mon côté je suis dégouté..et même triste de tout ça..
J'ai l'impression qu'elle a joué avec moi pour s'emanciper... je suis complètement perdu.
Pourtant je ne me laisse pas aller...sport, lecture, sortis et voyage...mais je pense à elle jour après jours, minutes après minutes...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1301242
« J'ai l'impression qu'elle a joué avec moi pour s'emanciper... »

Jouer avec toi - je l’ignore - mais il est évident qu’une relation avec un autre lui importait pour quitter sa vie maritale... Après, elle a été plus qu’obscure avec toi - et je trouve que son mécontentement suite à ton recul lorsque tu as appris sa véritable situation était un peu « fort » voire malvenu... c’est son choix de t’avoir peut-être mis en situation de désaccord avec tes valeurs, de provoquer la naissance de craintes et de nombreux questionnements sur la suite de votre relation et d’une perte de confiance - éventuellement...

Je ne vois pas trop ce qu’il y a te dire à part de continuer ton Silence Radio et de ne pas t’attendre à de ses nouvelles - je trouve que l’après - rupture est un peu flou - et tu as toi, peut-être, pris cette nuit passé ensembles et quelques messages pour une reprise de relation quand il s’agissait pour elle de passer juste des moments agréables... ou de faire un choix : reprendre la relation ou non...
par Daenyan
#1301243
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu recherches exactement. La personne dont tu nous parles n'est clairement pas dans une optique de relation avec toi, je pense qu'elle a eu plaisir à renouer contact avec toi dans une période compliquée de sa vie et que ça ne va pas plus loin que ça.

Du devenir de votre histoire : chacun sa route de son côté à faire sa vie, mais sûrement pas ensemble, d'ailleurs, elle te le dit clairement.

Pourquoi es-tu aussi accroché à quelqu'un qui ne s'intéresse clairement pas à toi et ne veut pas de toi dans sa vie ? Où en es-tu de ta propre vie ?
par hudson
#1301820
Visiblement elle ne reviendra jamais. C'est clair.

Dernière news :
Trois semaines de silence radio. Je l'ai prévenu avant de ma prise et mon besoin de distance par rapport à tout cela.
Elle n'a même pas répondu..pas grave j'ai fait un Bon SR avec quelques posts sur Facebook pour montrer que je n'étais pas abattu...repirse de contact avec des potes, des amies aussi...des sorties, du sport, de la moto ...je ne suis pas resté needy !!!

Je voulais rependre contact avec elle voici notre échange.

Moi : Salut ! je viens de passer devant ce restau "nom du restau" ça m'a fait pensé à toi. J'espère que tu vas bien. Bises
Elle : CC oui ça va. J'espère que tu vas ausi. Bises
... un jour de délai ...
Moi : CC Je te souhaite un bon ramadan. Bises
Elle : CC et merci . Bises
... un jour de plus...
Moi : Hey salut ! dis donc faudrait arriver à se trouver un rencard pour que je puisse te rendre ton bouquin. Je l'ai enfin terminé. Je suis en vacances cette semaine. Regarde de ton coté tes dispos. Bonne journée Bises.
... elle ne répond pas...j'attends 8 heures pour renvoyer : CC tu as mangé ton iphone :-) ! pas grave good job !
Elle répond enfin : CC.. Stp.. si je ne te réponds pas c'est que je n'ai pas le tps.. Bonne vacances profites du tps libre
Moi : LOL :smile: ok pas de souci

Voilà plus de news.. elle m'a enoyé dans mes 22
Elle n'a plus le tps mais une amie commune m'a dit qu'elle a discuté avec elle ces jours ci... pas le tps pour moi.. mais pour les autres.

cuit. je ne sais plus comment faire du coup
par Elieza
#1301822
Bonjour,
Daenyan t'a posé une question le 23 avril, ca aurait été bien de prendre la peine d'y répondre, ne serait que par politesse, ainsi qu'envers n°7.

Les gens ici ne sont pas a dispo, ni des machines à répondre quand ca t'arrange. Bonne journée
#1301823
bonjour :
" j'ai fait un bon SR avec des posts sur FB pour montrer que je n'étais pas abattu " : donc tu n'as pas fait un "bon SR" , puisqu'il était dirigé vers la reconquête.

Accepte le fait qu'elle ne veut plus de toi et travaille sur toi même ( cf. question de Daenyan )
par hudson
#1301840
excusez moi je n'avais pas vu les réponses au dessus..je suis sur telephone..pas simple de tout lire...;

pour répondre donc à la question de Daenyan... je l'aime. c'est tout simple.
Je suis fou d'elle depuis tant d'années inconsciemment.. et elle est revenue dans ma vie.. je veux bien aller de l'avant..mais je suis dans le fond du trou. Chaque sms me renvoi à cette déchirante rupture.
J'aimerai qu elle reconsidère son choix.mais je n'y peux plus rien.
Je souffre comme tant d'autres.

Je dois avancer.
Merci tout le monde pour vos avis et conseils
#1301845
Bonjour

Je pense, malheureusement pour toi, qu'il n'y a pas grand chose à espérer de ce genre de situation.
Comme l'ont souligné les collègues, elle ne veut pas/plus de toi, c'est tout.
ça fait mal c'est rageant, mais c'est comme ça, restons pragmatiques.

Par contre, si je puis me permettre, tu soulignes le fait de ne pas avoir été "needy", mais quand même, le fait de lui écrire des choses comme "tiens suis passé devant tel truc ça m'a fait penser à toi"... m'a toujours faire sourire (jaune).
D'abord et principalement parce que je ne fonctionne pas comme ça, ça sent le "needisme" à 100 bornes :) (et je pense qu'elle l'a ressenti aussi, d'où sa réponse très peu éloquente)
Ensuite parce qu'insister avec le bouquin (et surtout la suite qui me parait un peu puérile, sans offense, hein) est un acte très maladroit (là encore je parle de mon point de vue).

Alors bien entendu, tu penses l'aimer, mais il faut aussi savoir raison garder...
On ne peut pas obliger les gens à nous apprécier, donc lorsqu'on sent qu'il ne sont pas en phase avec nous (de par leur fait ou non) et bien on trace sa route, même si cela semble difficile.

bon courage à toi
par hudson
#1302126
Merci pour ta réponse..
J'ai tout coupé..et avancé tant bien que mal.. et coïncidence..je me balladais tranquile et bim je suis tombé sur elle... Elle s'est arrété on a parlé tranquile en mode zen.. c'était bien. Intérieurement tout content. Mais j'ai coupé la conversation car je devais partir..rendez vous.

On s'est fait péter la bise. :D
Le soir même elle m'a envoyé un sms pour me dire merci pour ce moment. J'ai pas répondu.
Le lendemain c'est moi qui ai envoyé un sms .. puis effacé sur le champ (via messenger) elle etait en train de le lire.. elle me contacte alors..je lui explique que je voulais pas l'embeter que c'était pas important.. du coup elle m'a dit que je ne l'importunai pas.

Bref le contact est revenu mais j'espace les sms un peu pour pas pousser et la laisser tranquile. Elle en chie visiblement en ce moment de son côté.

Le SR plus ma vie qui reprend ses droits vous donne raison à tous... j'ai de l'affection pour elle. Mais je ne me mettrais plus en 4 pour elle. je pense à moi
#1302130
» Bref le contact est revenu mais j'espace les sms un peu pour pas pousser et la laisser tranquile. Elle en chie visiblement en ce moment de son côté. »

« Le SR plus ma vie qui reprend ses droits vous donne raison à tous... j'ai de l'affection pour elle. Mais je ne me mettrais plus en 4 pour elle. je pense à moi »

Le Silence Radio en espaçant un peu les sms pour laisser respirer l’ex.e et pas pousser... hum... tu devrais déposer le concept...

Elle a quand même une attitude amicale et semble contente que tu aies également eu cette attitude après votre rencontre imprévue... Elle n’a fait aucun pas vers toi pour une remise en couple... il n’est donc pas nécessaire d’imaginer un futur dans lequel elle passera après toi...