Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lilli63
#1299995
Bonjour,

Mon ex m'a quittée lundi dernier, après 2 semaines de silence suite a une dispute, ça allait faire 4 ans qu'on était ensemble, mais depuis 2 ans en relation a distance ...
Lundi je prends sur moi pour lui envoyer un message, je voulais que pour une fois il fasse un pas vers moi d'où ces 2 semaines de silence, il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, qu'il ne s'est rien passé avec elle, mais qu'il commence à avoir des sentiments pour elle mais qu'il ne veut pas se mettre avec elle ... S'en suit une discussion où tout devient étrange, il me dit que sa boîte va peut être l'envoyer a l'étranger pour plusieurs mois et qu'il en a marre de nous faire vivre ça, et quand je lui dis que ce n'est rien que ça fait un moment qu'on est a distance, on peut continuer un peu plus, il finit par me dire qu'il est moins amoureux qu'avant mais qu'il est toujours attaché a moi ...
Après avoir essayé de "digérer" ses propos et cette rupture, je lui envoie un message le mardi matin pour lui dire que je comprenais et que j'acceptais la rupture, sa réponse a été encore plus surprenante, il m'a remerciée et m'a dit qu'il ne m'oublierait jamais ... Depuis aucun contact, je passe en silence radio ...
Cette nuit je vois qu'il vient juste de changer sa photo de profil mais que son statut Facebook reste le même, c'est a dire en couple avec moi ...
Désolée pour le pavé, mais je ne comprends toujours pas ses propos ni même ses actes ... Je suis toujours sous le choc ...
Merci d'avance pour votre aide, pour me reconstruire j'ai besoin de comprendre ...
Modifié en dernier par Lilli63 le 14 avr. 2019, 13:51, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299999
Bonsoir Lillie, désolée pour ce qui t'arrive.
Tu étais en relation ave ton ex pendant 4 ans, ce n'est pas rien, il est de ce fait tout à fait normal qu'il soit attaché à toi et qu'il ne t'oubliera pas. Pourquoi trouves tu ceci surprenant ? Il n'est pas indifférent mais n'a peut être plus de sentiments, une sorte d'affection. Je dis ça Je dis rien .

Pour ce qui est du statut Facebook, je n'ai pas de réponse à te donner, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas changé.

Pour avoir vécu le désamour de mon ex ex, je compatis à ton chagrin et te souhaite du courage.
par Lilli63
#1300004
Bonsoir salikans, ce qui est surprenant c'est qu'il passe de "je n'ai plus de sentiments" à "je suis moins amoureux" ... Logiquement même si tu es moins amoureux, tu as quand même encore des sentiments ... Il refuse même de me voir ou qu'on en parle au téléphone ...
Pour son statut, j'en suis a me poser la question s'il a vraiment rencontré quelqu'un ou non ... Il sait que dans ma précédente relation, j'avais quitté mon ex parce qu'il voyait d'autres filles, alors qu'on avait une fille ensemble et qu'on était fiancés ... Logiquement si tu rencontres une autre personne, en changeant ta photo de profil, tu changes aussi ton statut non ?

Merci de ton soutien
#1300007
Oui, si on a le temps de changer sa photo de profil, on a le temps de changer son statut. J'ignore pourquoi il ne l'a pas fait, il le fera peut être prochainement, je ne peux pas te dire.

Doutes-tu du fait qu'il ait rencontré quelqu'un ? Même si ce n'est pas le cas, il te l'a fait croire pour te pousser vers la sortie, enfin je veux dire pour que tu lâches l'affaire et ce n'est pas encourageant pour toi.
Plus amoureux, moins amoureux...la vérité est que les sentiments ne sont plus aussi forts ou présents pour rester avec toi, c'est ce que tu dois retenir.
S'accrocher aux mots, interpréter les non-dits ou les phrases pas trop claires sont des choses qui vont te tuer à petit feu, j'en connais tout un rayon, je le vis en ce moment même.

Je vais te répéter ce que m'a dit Elieza et que je trouve tristement juste, il faut arrêter de les contacter pour garder un minimum d'estime de soi. C'est dur, c'est une torture mais c'est un mal nécessaire.

Courage à toi Lilli, tiens bon.
par Lilli63
#1300009
Je ne l'ai pas recontacté depuis mardi, même si j'en meurs d'envie pour comprendre ... Et j'avoue que depuis la rupture j'ai regardé ses derniers messages au moins une fois par jour ... Je m'accroche beaucoup a ses messages parce que j'ai l'impression d'avoir louper un truc important ... Et, malheureusement, ne pas changer son statut Facebook me fait espérer d'autant plus ...
#1300012
C'est bien d'avoir préservé son amour-propre, très bien même mais là il faut arrêter de te poser mille questions et de chercher des indices là ou il y en a pas.

Moi j'ai viré toutes ses photos et ses messages histoire de ne pas avoir mal et justement de ne pas relire ses messages et croire déceler quelque chose et le recontacter pour en parler. (Bon ça m'a pas vraiment servi puisque j'ai continué à le contacter).
Je te conseille d'effacer ses messages, ça va te torturer l'esprit.
Je te conseille également de t'attendre à ce qu'il modifie son statut pour que tu ne sois pas trop déçue quand il le fera (Je te dis pas qu'il va le faire, je peux juste t'epargner une hypothétique désillusion, c'est tout).
par Elieza
#1300014
Tout à fait d'accord avec Salikans.
Puis je me permettre d'ajouter que FB ce n'est pas la vraie vie? Et que dans la vraie vie, Lilie, il t'a quittée, que vous soyez encore en couple virtuellement ne change rien à ces faits là.
krecher ont aimé ça
par Lilli63
#1300018
J'ai retiré les photos de nous deux ou les photos que j'avais de lui et de ma fille sur mon téléphone, j'ai réussi a retirer les bijoux qu'il m'avait offert et ranger dans un coin, mais je n'arrive pas a me motiver a faire un carton avec ses affaires ( il ne veut pas les récupérer ) ou les choses qu'il m'a offert, je les ai juste placé dans "son" tiroir ... J'ai supprimé son numéro et j'ai gardé des messages de pubs pour que son numéro n'apparaisse pas des que j'ouvre mes messages ... Après je n'arrive pas a supprimer les messages ou même les photos qui sont sur mon ordi ... J'ai l'impression de faire comme s'il n'avait jamais existé alors qu'on a eu une belle histoire et qu'il a été là pour moi et ma fille ...
Après pour fb je suis d'accord, je ne suis pas du genre a exposer ma vie, que ça soit sur fb, Instagram ou Snapchat ... Mais c'était lui qui voulait qu'on mette le statut en couple, je n'étais pas forcément pour ... C'est pour ça que je ne comprends pas qu'il ne l'enlève pas ...
par Elieza
#1300020
C'est déja un premier pas pour les affaires, quand elles t’embêteront trop, tu peux en faire don a une association, pour les photos, tu n'es pas obligée de les supprimer, mais tu les mets sur une clé USB ou un disque dur externe que tu confies a une amie.
par Lilli63
#1300021
Après je pensais quand j'en aurai le courage de mieux les "cacher" dans mon ordi, dans des sous dossiers, de sous dossiers, de sous dossiers etc ... Je suis tellement encore sous le choc que je me dis que c'est une blague qu'il me fait et qu'il va revenir ou qu'il va se rendre compte qu'il s'est trompé qu'il a toujours des sentiments ... Il l'a déjà fait lors de la première rupture ...
par Elieza
#1300024
Lilli63 a écrit : 24 mars 2019, 18:22 Après je pensais quand j'en aurai le courage de mieux les "cacher" dans mon ordi, dans des sous dossiers, de sous dossiers, de sous dossiers etc ... Je suis tellement encore sous le choc que je me dis que c'est une blague qu'il me fait et qu'il va revenir ou qu'il va se rendre compte qu'il s'est trompé qu'il a toujours des sentiments ... Il a déjà fait ...
C'est a dire? Il l'a déja fait?

Et donc, tu es quoi en fait Lilie? Une carpette qu'on prend et qu'on jette au gré de ses envies/besoins/doutes?
par Lilli63
#1300029
Non mais la première rupture a été du a l'éloignement qu'on supportait mal tous les deux ...
En fait, au bout d'un mois de relation, je vivais la moitié du temps chez lui et au fur et a mesure on s'est "installé" ensemble mais il a du partir pour ses études au bout d'un an et demi, du coup de passer de quasiment tout a rien ça nous a fragilisé ... Et je me dis que peut être cette fois ci c'est pareil ... l'année dernière il était en alternance, du coup quand il venait pour les semaines de cours (1 semaine sur deux) il restait chez moi ... Mais a la fin de ses études il a trouvé du boulot sur Paris mais en CDD du coup c'était compliqué pour que je vienne vivre avec lui ne sachant pas ce qu'il ferait dans 3 mois ...
#1300031
Tu n'as d'autre choix que d'accepter sa décision, c'est dur, insupportable, je te comprends mais que veux tu y faire ?
Tu espères le retrouver ? Je te le souhaite également mais là et au jour d'aujourd'hui, il ne veut pas. Seul le temps te le diras mais pour l'instant tu dois penser à toi et à te reconstruire.
Ne fais pas la même bêtise que moi, n'essaye pas de trop le retenir, ce n'est jamais bon.
Le mal est grand et profond aujourd'hui, je le connais, je vis avec, demain il sera moins intense et dans plusieurs semaines plus faible. De ça j'en suis persuadée
par Lilli63
#1300032
J'accepte sa décision mais c'est un creve coeur ... Il y a encore deux heures j'ai failli craquer et lui envoyer un message parce que j'avais vu un truc qu'il l'aurait fait rire ... Mon coeur et mon cerveau sont en désaccord pour ce qui est de le retrouver ... Le mal est immense, j'ai l'impression d'être morte à l'intérieur mais j'ai beaucoup trop de fierté pour faire encore et encore le premier pas ...
#1300034
Je compatis à ta peine, je vis la mienne tout aussi difficilement.
Le contacter est une très mauvaise chose. Viens ici à la place et écris ce que tu veux. Moi je ne fais que ça...Je crois que les admins ont marre de mes histoires hhh
par Lilli63
#1300035
Ca fait du bien d'écrire ce que je ressens et d'être comprise ! J'ai beau tout raconter à ma meilleure amie, elle ne sait pas vraiment quoi me dire ... Et là de parler à des gens qui ressentent la même chose que moi, fait vraiment du bien ! Tu es de très bons conseils en tout cas !
#1300037
J'en parle très peu à mon entourage aussi. Ils ont leurs soucis, je ne vais pas leur rajouter mes états d'âme non plus.

Écris autant que tu veux, surtout si ça t'aide. Je suis là pour te lire et te soutenir
par Lilli63
#1300038
C'est pareil, j'ai toujours peur de les emmerder avec mes problèmes et puis ça n'aide pas les avis contradictoires ...
Merci beaucoup ! Ça m'aide énormément effectivement même si j'ai encore du mal à tout encaisser ... Je ne comprends toujours pas ses actes, et j'attends toujours un message de lui ... Dans moins de deux semaines ça aurait du faire 4 ans et mon cœur espère qu'il va penser à ça, qu'il va penser à moi mais mon cerveau me dit que c'est mieux qu'il ne le fasse pas, qu'il faut passer à autre chose et je sais que ça va être compliqué de ne pas craquer ... Quand je l'ai annoncé ce matin à ma mère elle m'a dit un truc qui me fait d'autant plus réfléchir ... Il me prenait en "otage" ...
#1300042
L'espoir est pour moi une chose dangeureuse après une rupture mais en avoir est inévitable. Il reste là, dans un coin de notre être et il sort de temps à autre nous torturer et nous dire et si et si...
Même si je ne suis pas une optimiste de nature, il m'est arrivé d'en avoir depuis ma rupture mais il diminue de plus en plus et il en sera de même pour toi.
Le pire et je ne sais pas si ça t'arrive, c'est qu'on oublie toutes nos autres ruptures, non anciennes souffrances, comme si celle ci est là première, la seule. On oublie comment se comporter avec l'ex, comment ne pas tomber dans l'interdit. On ne pense qu'a cette souffrance alors qu'on en a connu d'autres.

Pourquoi ta maman a utilisé le mot otage ? C'est quand même forme comme terme
par Lilli63
#1300046
Je ne suis pas très optimiste de nature, je pense toujours au " oui mais au cas ou" ... Ca m'arrive aussi d'avoir l'impression que c'est la premiere ! Après avec un peu de recul, je crois que j'étais dépendante de lui, j'attendais beaucoup ( peut etre même trop ) de cette relation ... Mais pour moi dès qu'on a appris à se connaitre un peu mieux c'était une évidence, c'était lui et pas un autre ! Jamais je m'étais autant précipité dans une relation, il a rencontré ma fille au bout de 3 jours, parce qu'il y avait ce lien très fort que j'arrive même pas à mettre de mot dessus ...
Depuis qu'il est parti à Paris, il me faisait miroiter que c'était temporaire, qu'il essayerait de revenir vers moi plus vite, qu'il essayerait de travailler ailleurs qu'à Paris ( étant une fille de la campagne, je ne suis pas une grande fan des grandes villes ) et surtout je ne sortais plus les weekend au cas où il me fasse la surprise de venir me voir ...