Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lilli63
#1301457
Je ne savais même pas qu'il existait un carnet pour ça ^^ Je ne m'interdis aucunes envies, sauf si ça concerne de près ou de loin mon ex, bon si j'avoue y en a juste une où ça le concerne sans vraiment le concerner, c'est de retourner à Hong Kong c'est lui qui m'avait fait visiter ce pays et quand j'y étais, je m'étais dit qu'il fallait que j'y retourne avec ma fille rien que pour la différence de culture.
Voilà j'essaie de m'entourer de positive, même si je suis une novice pour ça, mais je regarde sur le net si je trouve pas des idées ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lilli63
#1301535
Bonjour,

Voilà ce matin coup de blues, j'ai reçu mes affaires ... Au bout de 10-15 minutes à être assise sur mon canapé à me souvenir de notre relation, je décide de me reprendre en main, si j'avais pu me mettre une claque je l'aurais fait ! J'ai repris mon petit carnet d'envies, tout relu ( 18 envies ), et là je suis tombée dessus ! Aller voir mon artiste préféré en concert, je l'avais loupé quand il était passé dans ma ville, on devait y aller avec mon ex, mais il avait oublié ! Ni une ni deux, je regarde son site internet pour voir ses prochains concerts. Et là, joie, bonheur, extase ! Dans même pas 2 mois il est en concert à une heure de route de chez moi ! Et en plus, si mes calculs sont bons, je n'ai pas ma fille ce jour là, elle sera en vacances chez son père ! Ce coup ci je ne le louperai pas ! J'irai seule je m'en fiche ! Mais j'irai ! Rien que l'idée d'y être, j'ai retrouvé le sourire !
par Lilli63
#1301700
Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir !

J'ai franchi deux nouveaux pas ! Premier pas : je me suis surprise à chanter et danser de nouveau ( même au boulot, heureusement je ne suis pas toujours au contact d'autre personne ^^ ) Deuxième pas : j'ai réussi à faire face à ma colère ( j'ai reçu un mail absurde qui m'a vraiment agacée ) j'ai laissé "parler" ma colère aux gens que ça concernait, j'ai respiré bien profondément et bu un coup ! Elle n'est pas tout à fait passée mais déjà je suis un peu moins énervée ! Et rien que d'en parler "calmement" et d'écrire ce que je ressens m'aide à tout extérioriser !
Bref 2 nouveaux pas qui me font voir la lumière au bout du tunnel ! :D
Elieza ont aimé ça
par Lilli63
#1301740
Après une soirée où j'étais fière de moi, hier soir je suis partie au ciné, je suis sortie, je me suis fait plaisir ! Je me retrouve ce soir à faire 3 pas en arrière sur ma guérison ...
Je m'explique : hier j'ai mis un snap de l'écran de ciné, il y a un peu moins d'une heure, je regarde qui a regardé mes snaps, et qui vois-je ? Mon ex l'a regardé, mais pas que ! Monsieur a mis un snap où il est avec une fille ! Et là ni une ni deux, crack, boum, bang, bip-bip-bip, mon coeur se brise, à nouveau, la rage m'envahit, je tremble d'énervement, j'envoie ma fille se coucher, je ne veux pas qu'elle me voit pleurer ( bon les larmes ne sortent pas ), j'essaie de me détendre mais j'ai cette image en tête ... Alors j'écris, j'écris ce qui se passe dans ma tête à quelqu'un qui vit la même chose que moi, je parle avec lui, je mets mes écouteurs pour écouter mon artiste préféré, j'essaie de respirer profondément, la rage se dissipe un peu, mais même au bout d'une demie-heure, mes mains tremblent encore et je sens toujours mon coeur brisé et ce vide qui vient de s'installer en moi ...
Moi qui pensais avoir avancée, je me suis peut-être, au final, bien trompée ...
par Selmasultane
#1301877
Bonjour Lili,

J'espère que ça va mieux.

Sinon, on en avait déjà parlé il y a qq semaines je crois, mais comment se fait il que vos RS vous soient encore accessibles ?
C'est vraiment une sorte de masochisme d'assister ainsi à la vie de l'autre , qui équivaut IRL à suivre qqn pour voir ce qu'il fait . Donc bloquer, supprimercouper, se désabonner, bref ....
par CoolDog
#1301893
Lilli63 a écrit : 05 mai 2019, 20:56 Après une soirée où j'étais fière de moi, hier soir je suis partie au ciné, je suis sortie, je me suis fait plaisir ! Je me retrouve ce soir à faire 3 pas en arrière sur ma guérison ...
Je m'explique : hier j'ai mis un snap de l'écran de ciné, il y a un peu moins d'une heure, je regarde qui a regardé mes snaps, et qui vois-je ? Mon ex l'a regardé, mais pas que ! Monsieur a mis un snap où il est avec une fille ! Et là ni une ni deux, crack, boum, bang, bip-bip-bip, mon coeur se brise, à nouveau, la rage m'envahit, je tremble d'énervement, j'envoie ma fille se coucher, je ne veux pas qu'elle me voit pleurer ( bon les larmes ne sortent pas ), j'essaie de me détendre mais j'ai cette image en tête ... Alors j'écris, j'écris ce qui se passe dans ma tête à quelqu'un qui vit la même chose que moi, je parle avec lui, je mets mes écouteurs pour écouter mon artiste préféré, j'essaie de respirer profondément, la rage se dissipe un peu, mais même au bout d'une demie-heure, mes mains tremblent encore et je sens toujours mon coeur brisé et ce vide qui vient de s'installer en moi ...
Moi qui pensais avoir avancée, je me suis peut-être, au final, bien trompée ...
Bonjour Lili,

Sache que c'est tout à fais normal de ressentir ça.
Il m'arrivait la même chose lorsque je postais quelque chose dans ma story Insta, je voyais que mon ex la regardait. Contrairement à toi, elle ne postais rien mais juste le fait de savoir qu'elle regardais ma story me faisait mal.

Au final, je viens de la bloquer de partout (maintenant 3 jours), cela ne change pas grand chose mais cela me permet de me donner l'impression d'avoir le "controle".
Je sais qu'elle ne sait plus ce que je fais et pareil pour moi vis à vis d'elle et je pense que c'est mieux. Surtout lorsque c'est l'autre qui à voulu rompre et que celui-ci était plus près que nous.

Bonne chance !
par Kakahuet
#1301896
Bonjour

Je ne peux que plussoyer la question de Selma sur le pourquoi garder cette plaie que sont les réseaux sociaux lorsqu'on vit une rupture...ça dépasse mon entendement, mais bon, chacun fait comme il le peut.
par Lilli63
#1301911
Bonjour à tous,

Je vais mieux, je m'occupe l'esprit à préparer le week end de la fête des mères où je pars avec ma fille. Bon je vous avoue que j'ai un peu peur parce que je vais dans la ville où il habite ( Paris ) bon c'est grand il y a peu de chances que je le croise, mais j'ai une peur encore plus grande c'est d'arriver à tenir ma fille en place pendant le train et de me perdre ou de la perdre ...
Pour les RS, je ne suis pas du genre à supprimer ou bloquer les gens, après je ne regarde pas ce qu'il fait, c'est vrai que malheureusement on peut voir une partie de la photo que les gens postent, mais là je me lance un défi, n'ouvrir ni instagram, ni snapchat pendant un moment.
par Kakahuet
#1301914
Ok, c'est ton choix, même si, je pense qu'il faudrait se pencher sur la notion de "je ne suis pas du genre à faire ci ou ça" car il y a des moments ou les circonstances nous y obligent (de plus, je rappelle que supprimer quelqu'un d'un RS n'implique en rien une élimination type tueur à gages hein)

Mais bon, on a beau te le répéter depuis 4 pages, ça n'évolue pas beaucoup :)

Je pense que tu veux plutôt te "prouver" quelque chose ... mais ce n'est pas aux vieux singes ... :)

Peu importe, finalement, tu arriveras à gérer ça (ou pas) au bout d'un certain laps de temps, moi ce que j'en disais , c'était pour toi ...

Sinon, j'avoue que c'est nouveau pour moi de lire quelqu'un qui a peur de perdre sa fille dans une grande ville... (ou de se perdre soi même d'ailleurs)
la technologie (autre que les RS) a inventé un outil formidable appelé GPS et d'ailleurs, au pire, tu as aussi des montres-traceurs si vraiment tu as peur de perdre ta fille ...
En tous cas, bon courage à toi, le chemin semble encore long !
par Selmasultane
#1301915
hello !

c'est quoi être "du genre à supprimer ou bloquer " ? (vraie question )

je crois que dans une rupture le seul genre à adopter c'est celui qui consiste à savoir s'épargner soi même , et reprendre le contrôle de soi même pour ne plus vivre dans l'espoir/crainte liés à l'autre.

Quand je te vois écrire "j'ai un peu peur parce que je vais dans la ville où il habite (Paris) " , je pense que le chemin est encore long ( si la ville avait été "péatouchnok sur Oise- 15 habitants" , mon avis aurait été différent ;) )

bon courage à toi
par Lilli63
#1301934
Kakahuet a écrit : 10 mai 2019, 14:14 Sinon, j'avoue que c'est nouveau pour moi de lire quelqu'un qui a peur de perdre sa fille dans une grande ville... (ou de se perdre soi même d'ailleurs)
la technologie (autre que les RS) a inventé un outil formidable appelé GPS et d'ailleurs, au pire, tu as aussi des montres-traceurs si vraiment tu as peur de perdre ta fille ...
Ma fille ne reste pas en place, j'ai un sens de l'orientation égale à 0 voire pire, j'ai réussi à me perdre dans une "petite" ville alors que j'y vais depuis que je suis petite vu que ma grand-mère habite la bas, donc si tu veux, oui une grande ville que je ne connais pas me fait peur ! J'ai déjà testé à l'étranger et j'ai mis 2 heures à retrouver mon chemin, donc même avec toute la technologie du monde, je suis capable de me perdre.
par Lilli63
#1301935
Selmasultane a écrit : 10 mai 2019, 14:17 c'est quoi être "du genre à supprimer ou bloquer " ? (vraie question )
Je m'explique un peu mieux, je ne prends pas d'initiatives, je mets du temps à me décider, j'ai déjà pris l'initiative d'enlever le statut en couple de fb alors que lui la garder pendant un moment, après les RS je n'y vais pas tout le temps et si j'y suis c'est pour avoir des nouvelles ou voir les photos de mes petits cousins ou amis qui habitent loin.

Je sais qu'il y a peu de risques que je le croise, mais le risque 0 n'existe pas.
par -Numéro 7
#1301936
Coucou Lili

Prends le temps d’avoir une conversation de « grande » avec ta fille... en lui expliquant ce qu’il faudra absolument faire quand vous serez à Paris - bien se tenir la main - et que dans le train elle pourra jouer - laisse la choisir entre les jeux raisonnables pour un voyage en train que tu auras auparavant toi même sélectionné... quant à Paris, sur internet tu peux regarder les multiples lignes et moyens de transports à utiliser pour te rendre là où il est prévu de vous rendre - pour exemple, lorsqu’en septembre je me suis rendu à Paris pour prendre l’avion, j’ai ainsi pu noter tous les chemins possibles pour me rendre à l’aeroport avec pour chacune, leurs moyens de locomotion, leurs tarifs et durée... et je te conseille vivement de créer un trajet bis, voire ter en cas de soucis avec ton trajet initial - ligne de métro interrompu pour travaux - ah le « bon » souvenir d’aout 2013 ! avec un TGV à prendre...

Pour la marche dans la rue, il y a les gens, à qui demander ton chemin... les parisiens sont très sympathiques... et si tu as besoin de souffler rentre dans un café et offrez vous une boisson :)
par Lilli63
#1301937
Coucou Numéro 7,

Merci pour ta réponse, c'est une surprise que je lui fais, je l'amene à Disney, j'ai besoin de souffler et elle aussi, et le bord de la mer en ce moment, fait pas assez chaud ^^ je regarde justement les hôtels à proximité de la gare au cas où, j'ai regardé le métro de Bercy à Disney mais des derniers voyages que j'ai fait à Paris ( ma cousine habite en banlieue ) je me souviens qu'il y avait des zones donc c'est vrai que pour le métro je suis un peu perdue et capable de pas prendre la ligne dans le bon sens ^^
par -Numéro 7
#1301938
Je connais bien la gare de Bercy ^^ elle est toute petite... quand tu en sors il te faut prendre les Escalators sur la droite - tu suis les gens c’est plus simple ^^ - et traverser une rue juste en face - tu dois passer devant un restaurant indien - ensuite marcher tout droit - ne te préoccupe pas des premiers escaliers qui descendent c’est seulement pour ceux qui ont déjà leurs titres de transport et continue de marcher droit devant jusqu’a arriver à un genre de place - un café fait l’angle arrondie sur ta gauche, et continue un peu jusqu’au escaliers de métro - là, n’hesite pas à demander la direction à la personne au guichet - c’est le rer pour Disney - il est possible que tu aies besoin du métro pour rejoindre la ligne de rer à prendre... Les directions, c’est très simple... avant de parvenir aux quais de métro - de rer - les noms des directions sont bien indiquées sur de grands panneaux, avec chacun les noms des arrêts... retiens bien l’arrêt qui doit arriver après Bercy - dans le panneau de la bonne direction - l’arret Bercy est celui où tu es - les noms des arrêts sont à nouveau notés à l’intérieur de chaque wagon de métro - et si le prochain arrêt est un autre nom que celui mentalement retenu, tu descends tranquillement à ce « mauvais » arrêt, tu regardes bien le numéro de ta ligne de métro ou la lettre de ton rer avec l’autre - Bonne - direction et tu suis le tunel - parfois tu as juste à monter un escalier pour en descendre un juste à côté - et sinon tu demandes aux gens...
par Selmasultane
#1301939
Lilli63 a écrit : 10 mai 2019, 21:23 Je m'explique un peu mieux, je ne prends pas d'initiatives, je mets du temps à me décider, j'ai déjà pris l'initiative d'enlever le statut en couple de fb alors que lui la garder pendant un moment, après les RS je n'y vais pas tout le temps et si j'y suis c'est pour avoir des nouvelles ou voir les photos de mes petits cousins ou amis qui habitent loin.
Je sais qu'il y a peu de risques que je le croise, mais le risque 0 n'existe pas.
Bon écoute Lili, soit tu ne comprends vraiment pas ce qu'on te dit , soit tu es dans le déni le plus total : le problème n'est pas que tu ailles voir ce que fiche le cousin Hubert tous les 15 du mois sur FB , le problème c'est de conserver ton ex sur les RS ( au risque que ça te mette dans l'état que tu décris ci dessus )

Et je trouve dommage qu'au lieu de te concentrer sur ce bon moment à venir avec ta fille, ton cerveau soit occupé par la proba de croiser ton ex à Paris ( et honnêtement y a davantage de chance que Georges Clooney plaque Amal pour me demander en mariage que tu croises ton ex en faisant métro Bercy-RER - sauf s'il est guichetier RATP dans la station )

Bon week rend