Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1300351
Coucou Salikans,

Je ne vais pas rebondir sur tes réactions vives et immatures, tu as conscience de tes problèmes et du besoin que tu as de régler ton impulsivité.

Par contre, il y a des choses que tu mets un peu de côté. OK, c'est dur qu'il ne réponde pas (si tu lis mon histoire, quand je suis arrivée il y a quelques années, mon ex m'a fait tournée en bourrique pendant près de deux ans, il m'a juré amour et engagement, et a disparu un jour. Il m'a ghosté, il a juste arrêté de répondre à mes messages, pourtant la dernière fois que je l'avais vu, on avait passé une jolie soirée, alors si je te dis que je peux comprendre ta douleur et ta frustration, tu peux me croire. Et même plusieurs années après, je n'ai jamais eu la moindre explication ou le moindre contact avec lui.

De ton côté, il y a un élément que tu ne peux pas zapper comme ça : tu l'as quitté par texto. Et tu auras beau t'excuser, ramper à ses pieds pour lui demander pardon, il y a de grandes chances pour que ta réaction ait cassé quelque chose de profond entre vous et que ce soit ça qui explique son silence : étant le largué et n'ayant visiblement pas besoin de comprendre pourquoi tu as agi comme ça, il a pu décider de considérer votre histoire comme du passé et ne souhaite plus avoir de contact avec toi. C'est dur, mais c'est comme ça, et ça peut se comprendre (je ferai la même chose, avec le recul de l'expérience : tu me quittes par texto = énorme manque de respect = je te vire de ma vie), pourtant, j'ai plutôt ton âge que le sien.

C'est pour ça que je me permets de te demander si tu as déjà eu de longues relations sérieuses avant cet homme ? Avec de grands engagements ? J'ai l'impression que tu ne sais pas gérer les relations conflictuelles. Je t'avoue, je t'ai relu, et j'ai vraiment l'impression que tu as cherché la rupture, presque de manière inconsciente puisque ce n'était pas ce que tu voulais.

Le deuxième point que tu occultes aussi, c'est la différence d'âge et de situation : il a 52 ans et il a un enfant. C'est le jour et la nuit avec toi.

Il n'y a plus rien que tu puisses faire à ce stade, même aller lui décrocher la lune t'apporterait sûrement le même silence, et une douleur encore plus grande.

Profite de ce temps pour travailler sur toi, ce qui te fait disjoncter comme ça. Cet homme est assez grand pour être capable de décider par lui-même de s'expliquer avec toi. Donc s'il souhaite venir te parler, il sait où te trouver. Tu as la possibilité d'aller passer quelques jours ailleurs pour prendre un peu l'air et t'aérer l'esprit ? Ca te ferait sûrement beaucoup de bien et moins cogiter.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300354
Daenyan a écrit : 01 avr. 2019, 19:30 Coucou Salikans,

Je ne vais pas rebondir sur tes réactions vives et immatures, tu as conscience de tes problèmes et du besoin que tu as de régler ton impulsivité.

Par contre, il y a des choses que tu mets un peu de côté. OK, c'est dur qu'il ne réponde pas (si tu lis mon histoire, quand je suis arrivée il y a quelques années, mon ex m'a fait tournée en bourrique pendant près de deux ans, il m'a juré amour et engagement, et a disparu un jour. Il m'a ghosté, il a juste arrêté de répondre à mes messages, pourtant la dernière fois que je l'avais vu, on avait passé une jolie soirée, alors si je te dis que je peux comprendre ta douleur et ta frustration, tu peux me croire. Et même plusieurs années après, je n'ai jamais eu la moindre explication ou le moindre contact avec lui.

De ton côté, il y a un élément que tu ne peux pas zapper comme ça : tu l'as quitté par texto. Et tu auras beau t'excuser, ramper à ses pieds pour lui demander pardon, il y a de grandes chances pour que ta réaction ait cassé quelque chose de profond entre vous et que ce soit ça qui explique son silence : étant le largué et n'ayant visiblement pas besoin de comprendre pourquoi tu as agi comme ça, il a pu décider de considérer votre histoire comme du passé et ne souhaite plus avoir de contact avec toi. C'est dur, mais c'est comme ça, et ça peut se comprendre (je ferai la même chose, avec le recul de l'expérience : tu me quittes par texto = énorme manque de respect = je te vire de ma vie), pourtant, j'ai plutôt ton âge que le sien.

C'est pour ça que je me permets de te demander si tu as déjà eu de longues relations sérieuses avant cet homme ? Avec de grands engagements ? J'ai l'impression que tu ne sais pas gérer les relations conflictuelles. Je t'avoue, je t'ai relu, et j'ai vraiment l'impression que tu as cherché la rupture, presque de manière inconsciente puisque ce n'était pas ce que tu voulais.

Le deuxième point que tu occultes aussi, c'est la différence d'âge et de situation : il a 52 ans et il a un enfant. C'est le jour et la nuit avec toi.

Il n'y a plus rien que tu puisses faire à ce stade, même aller lui décrocher la lune t'apporterait sûrement le même silence, et une douleur encore plus grande.

Profite de ce temps pour travailler sur toi, ce qui te fait disjoncter comme ça. Cet homme est assez grand pour être capable de décider par lui-même de s'expliquer avec toi. Donc s'il souhaite venir te parler, il sait où te trouver. Tu as la possibilité d'aller passer quelques jours ailleurs pour prendre un peu l'air et t'aérer l'esprit ? Ca te ferait sûrement beaucoup de bien et moins cogiter.
Bonsoir Daenyan, merci pour ton retour
Oui, j'ai eu deux relations plus au moins longues ( plusieurs années ) et et les deux se sont terminées d'une manière propre. J'ai vécu une relation de 3 ans avec un homme qui me dépassait de 20ans et nous sommes restés bons amis par la suite).
Je comprends qu'il ai été déçu ou en colère par le sms de rupture (c'était parfaitement maladroit et puéril ), j'ai été stupide, doit-il faire de même lui aussi ? Tout mon entourage s'accorde à dire que sa réaction est disproportionnée et ma bêtise ne méritait pas un comportement aussi méprisant.
J'ai tout essayé pour rattraper mon erreur, tout le monde en fait, un homme qui aime ne peut-il pas pardonner ? Je ne l'ai ni insulté ni trompé.
C'est comme si je n'avais pas droit à l'erreur dans cette relation, comme si au moindre faux pas, je passe à la trappe.
M'aimer était une évidence (ce qu'il a dit lors de notre dernier échange ) mais pas assez pour pardonner.
Peut être que je ne me rends pas compte de la gravité de l'acte, je ne sais pas, peut être que je ne réalise pas mais je suis sûre d'une chose, sa réaction n'est pas mieux , elle est indigne même d'une personne de son âge...

Il est clair que monsieur refuse catégoriquement de me reparler et je doute qu'il le fera un jour. Mais ce silence, ce silence....Comment tu as fait pour passer outre, avancer et accepter ? N'as eu tu aucune explication à ce jour ??

Je devais aller dans sa ville pour régler quelques trucs justement et me reposer mais j'ai décidé de pas le faire pour l'instant tant que je suis encore là à bouilloner et me triturer le cerveau.

Certaines personnes de mon entourage me conseillent de lui lâcher la grappe quelques temps et de relancer dans un mois, histoire de voir si c'est encore possible ou au moins avoir mes réponses pour avancer mais bien entendu c'est exclu. Je fais un SR définitif, je suis certaine qu'il ne prendra pas la peine de me dire les choses et je ne veux plus faire du forcing.
J'ai dû certainement surestimer ses sentiments (j'étais prudente pourtant mais ça se voyait vraiment qu'il était amoureux).
#1300359
bonjour Salikans,

honnêtement je trouve que tu t'auto flagelles beaucoup , par exemple sur l'histoire de la photo de chat envoyée puis effacée, tu écris que tu as fait une bêtise monumentale , que tu es conne , stupide, débile, que tu as DÉCONNÉ ...euh faut arrêter là , tu as envoyé une photo de ton chat , tu n'as pas fait cuire le sien dans une marmite à la Glenn Close dans " liaison fatale" hein ( bon c'était un lapin je crois en fait, mais je m'égare )
bon OK le coup du SMS " j'arrête" n'était pas top , après le gars qui à 52 ans ignore les messages, je ne trouve pas ça super mature non plus à vrai dire.
bref, ce qui est fait est fait .

occupe toi, la reprise du boulot te fera du bien , et puis voilà il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien faire ( en sa direction en tout cas , car il faut recentrer tes actions sur toi )
Bon courage à toi
Powercath ont aimé ça
#1300361
Selmasultane a écrit : 01 avr. 2019, 22:56 bonjour Salikans,

honnêtement je trouve que tu t'auto flagelles beaucoup , par exemple sur l'histoire de la photo de chat envoyée puis effacée, tu écris que tu as fait une bêtise monumentale , que tu es conne , stupide, débile, que tu as DÉCONNÉ ...euh faut arrêter là , tu as envoyé une photo de ton chat , tu n'as pas fait cuire le sien dans une marmite à la Glenn Close dans " liaison fatale" hein ( bon c'était un lapin je crois en fait, mais je m'égare )
bon OK le coup du SMS " j'arrête" n'était pas top , après le gars qui à 52 ans ignore les messages, je ne trouve pas ça super mature non plus à vrai dire.
bref, ce qui est fait est fait .

occupe toi, la reprise du boulot te fera du bien , et puis voilà il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien faire ( en sa direction en tout cas , car il faut recentrer tes actions sur toi )
Bon courage à toi
Bonsoir Selma, merci de prendre la peine de répondre

Hhhh j'adore le passage du chat dans le micro onde.
Je suis sûre que j'aurais eu une réaction si je l'avais fait :lol:
Il exagère on est d'accord ? C'est ce que tout le monde me dit et oui son comportement est carrément déplacé et tout aussi immature que le mien (Bon c pas une comparaison mais on fait pas à une personne ce qu'on lui reproche de faire).

Je ne sais même pas s'il recevait mes msg, peut être qu'il m'a bloquée, peut être qu'il les effaçait avant de les lire. Je persiste à penser (mon entourage aussi ) qu'on ne peut pas resté muet, indifférent devant un msg d'une personne qui souffre et qui nous demande juste de la situer dans l'histoire pour avancer, à moins qu'on la déteste foncièrement. L'indifférence ne fait pas ce genre de choses, au contraire, on répond pour se débarrasser de la personne. Il y a aussi la possibilité qu'il est comme ça et dans ce cas, c'est un gros c...qui ne mérite que je me sente mal pour lui.
J'ai fait des interdits mais pas au point de me faire comme la peste...
#1300362
Salikans,

Oui, tu te flagelles beaucoup. Je ne dis pas non plus qu'il a raison d'agir ainsi hein, je ne le dédouane pas parce que tu as eu le malheur de rompre par texto, je te situe les faits d'un point de vue extérieur. Bien sûr qu'il pourrait te répondre et te dire qu'il a bien pris note de ta décision et qu'à partir de là il estime que c'est réellement terminé. Ce serait plus digne que ce silence, bien sûr que c'est exagéré. C'est juste qu'il y a toujours deux versions d'une histoire et ce que je t'ai dit pourrait être la sienne (pourquoi il ne répond pas).

Je te souhaite qu'il réponde, je pense que ça t'aidera à tourner la page plus facilement, parce que tu as beaucoup de choses à gérer déjà et ce serait bien que tu sois déchargée de certains questionnements.

Pour te répondre quant à mon ex, non, je n'ai jamais eu de nouvelles, je n'ai jamais compris pourquoi, et je m'en moque complètement aujourd'hui, j'ai refait ma vie depuis. Mais je t'avoue qu'à l'époque, ça a été dur, et le forum m'a bien aidé.

Tu n'es pas ni conne ni bête (je te secoue mais c'est par bienveillance), tu as encore des choses à améliorer, mais tu mérites bien mieux que ça. Comme quoi les mots d'amour... mais quand on regarde les actes, c'est mieux. Juge aussi ton ex sur ses actes (son silence notamment face à ta douleur) afin de t'aider à gérer tes émotions et passer ce cap.

On finit toujours par s'en remettre, le temps est un bon allié pour ça, le temps, et la bienveillance envers soi.

Je me demandais... est-ce que tu étais pleinement satisfaite de ta relation ? Vraiment à 100% heureuse et épanouie avec lui, sans frustration ? J'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est joué au niveau de l'inconscient dans tes réactions.
#1300365
Daenyan a écrit : 01 avr. 2019, 23:38 Salikans,

Oui, tu te flagelles beaucoup. Je ne dis pas non plus qu'il a raison d'agir ainsi hein, je ne le dédouane pas parce que tu as eu le malheur de rompre par texto, je te situe les faits d'un point de vue extérieur. Bien sûr qu'il pourrait te répondre et te dire qu'il a bien pris note de ta décision et qu'à partir de là il estime que c'est réellement terminé. Ce serait plus digne que ce silence, bien sûr que c'est exagéré. C'est juste qu'il y a toujours deux versions d'une histoire et ce que je t'ai dit pourrait être la sienne (pourquoi il ne répond pas).

Je te souhaite qu'il réponde, je pense que ça t'aidera à tourner la page plus facilement, parce que tu as beaucoup de choses à gérer déjà et ce serait bien que tu sois déchargée de certains questionnements.

Pour te répondre quant à mon ex, non, je n'ai jamais eu de nouvelles, je n'ai jamais compris pourquoi, et je m'en moque complètement aujourd'hui, j'ai refait ma vie depuis. Mais je t'avoue qu'à l'époque, ça a été dur, et le forum m'a bien aidé.

Tu n'es pas ni conne ni bête (je te secoue mais c'est par bienveillance), tu as encore des choses à améliorer, mais tu mérites bien mieux que ça. Comme quoi les mots d'amour... mais quand on regarde les actes, c'est mieux. Juge aussi ton ex sur ses actes (son silence notamment face à ta douleur) afin de t'aider à gérer tes émotions et passer ce cap.

On finit toujours par s'en remettre, le temps est un bon allié pour ça, le temps, et la bienveillance envers soi.

Je me demandais... est-ce que tu étais pleinement satisfaite de ta relation ? Vraiment à 100% heureuse et épanouie avec lui, sans frustration ? J'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est joué au niveau de l'inconscient dans tes réactions.
Merci Daenyan pour le temps que tu consacres à me lire et me répondre.
Il y a la perte d'un homme que je pensais bien, parfait pour moi. Un homme qui s'est déplacé un jour de semaine et qui a pris l'avion (en refusant de prendre des patients pour venir dans mon pays 2 jours et me préparer une surprise d'anniversaire ). C'était un homme qui laissait encore une fois son cabinet pour courir dans les rues de Paris me chercher des clefs dont j'avais besoin ou qui s'assurait que rien ne me manquait.
C'est cet homme que je regrette beaucoup et que j'ai cru sincère, incapable de me faire du mal ou de m'abandonner.
C'est un homme que j'ai appris à aimer avec le temps pour sa gentillesse et ses gestes généreux envers mois, c'est pour ça que je ne comprends pas ce mutisme, ce changement radical, ce volte face violent.

On avait une différence d'âge de 17ans, ça me faisait peur parfois. Il a également des problèmes au niveaux de leurs biens avec son ex femme et ça l'inquietait, tout comme moi.
Il disait que ses enfants m'ont acceptée mais il y allait avoir une cohabitation, avec toute cette famille dans leurs territoire. Ça me faisait un peu peur aussi. J'étais pas complètement rassurée mais restais optimiste.
Je l'ai aimé avec le temps alors qu'il a eu un coudre foudre pour moi. Il me reprochait de ne pas lui faire part de mes sentiments au début. Des sentiments qui ont mis du temps à venir (hors de question de lui mentir sur ça ).

On communiquait souvent par sms et téléphone, ce qui favorisait les conflits mais on en avait pas autant compte tenu de la distance.

Peut être qu'il a rencontré une autre femme ou que ses sentiments se sont estompés...Je ne sais pas. Son dernier je t'aime bien sûr, sorti tout seul complique mes tentatives de comprendre...Il y a des gens qui cessent d'aimer du jour au lendemain, je ne sais ça, je ne sais plus.

Je sais juste que je fois arrêter de me torturer l'esprit et d'anvancer
#1300366
Sinon Daenyan, il faut un sacré mental pour continuer sa route après avoir été ghostée de cette manière, c'est juste écoeurant de faire ça à des personnes qui tiennent à nous. C'est le summum de la lâcheté.

Tu as mis combien de temps pour t'en remettre ?
Je pense à rencontrer quelqu'un. Rien de bien sérieux, juste penser à un autre homme et l'oiblier mais je suis pas sûre que c'est une bonne idée
#1300370
Bonsoir Salikans

Juste une remarque : ne pense tu pas qu' il est peut être un peu tôt pour dire qu'il veut entériner une rutpure ? tout cela est récent, et peut être simplement a t il besoin de temps pour digérer tout cela ou pour faire retomber la tension et il le gère à sa manière

Sinon, je voulais surtout rebondir sur ce ghosting dans les fins de relations ; c'est en effet quelque chose de très difficile à gérer, car le cerveau est très mal à l'aise avec l'inachevé ; l'effet Zeigarnik en quelque sorte.

S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un silence définitif, je te suggererais alors de faire un acte symbolique pour marquer à toi même (et surtout ton cerveau) la fin.
#1300374
Salikans,

Je vais être honnête, le ghosting de mon ex m'a fait beaucoup de mal. En tout, je dirais qu'il m'a fallu un an et demi pour vraiment m'en remettre (j'ai eu ensuite une relation toxique car je manquais de confiance en moi suite à ça). J'ai finalement réglé les choses en prenant le taureau par les cornes le jour où j'ai décidé de reprendre ma vie en main et ne plus laisser personne me faire souffrir comme ça.

C'est pour ça que je préfère secouer un peu les gens quand je passe sur le forum.

Bien sûr que c'est infect le silence de ton ex, il est plus représentatif de quelque chose chez lui que de quelque chose que tu mérites. Si j'avais été à sa place, je t'enverrais balader, mais je ne te laisserai pas dans le silence. Mais lui le fait, c'est pour ça que je préfère que tu te dises "ok j'ai envoyé le texto de rupture, ceci en est la conséquence", plutôt que tu te tortures inutilement. Je préférerais te voir en colère, vraiment, maintenant que quelques temps sont passés et que rien ne change, que tu reprennes la main sur ta vie et tes émotions. Tu lui assez dit que tu étais désolée, rien ne l'oblige à se remettre avec toi, mais ce que vous avez partagé aurait pu peser dans la balance et au moins lui faire dire les choses.
#1300383
blur a écrit : 02 avr. 2019, 01:13 Bonsoir Salikans

Juste une remarque : ne pense tu pas qu' il est peut être un peu tôt pour dire qu'il veut entériner une rutpure ? tout cela est récent, et peut être simplement a t il besoin de temps pour digérer tout cela ou pour faire retomber la tension et il le gère à sa manière

Sinon, je voulais surtout rebondir sur ce ghosting dans les fins de relations ; c'est en effet quelque chose de très difficile à gérer, car le cerveau est très mal à l'aise avec l'inachevé ; l'effet Zeigarnik en quelque sorte.

S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un silence définitif, je te suggererais alors de faire un acte symbolique pour marquer à toi même (et surtout ton cerveau) la fin.
Bonjour Blur, merci pour ton intervention

Je ne pense pas du tout qu'il ait besoin de temps pour décolérer pour gérer la chose. Cette histoire dure depuis presque 20 jours, ce qui est énorme. Depuis le temps, il aurait pris une décision et me l'aurait communiquée. De plus, il sait parfaitement que le silence est une chose que je déteste plus que tout, s'il voulait rester, il m'aurait au moins demandé du temps.
lors de notre dernière conversation, il n'avait l'air ni en colère ni triste. Il m'a laissé le temps de parler et de m'excuser et a même ri à une blague que j'ai faite (on en faisait tout le temps).
Le oh chérie ne presageait pas non plus ce mépris (Rien de ce qu'il a dit en fait), c'est pour ça que je suis autant déstabilisée.

Qu'est ce que tu entends par un acte symbolique pour marquer mon cerveau ?
#1300384
Daenyan a écrit : 02 avr. 2019, 10:14 Salikans,

Je vais être honnête, le ghosting de mon ex m'a fait beaucoup de mal. En tout, je dirais qu'il m'a fallu un an et demi pour vraiment m'en remettre (j'ai eu ensuite une relation toxique car je manquais de confiance en moi suite à ça). J'ai finalement réglé les choses en prenant le taureau par les cornes le jour où j'ai décidé de reprendre ma vie en main et ne plus laisser personne me faire souffrir comme ça.

C'est pour ça que je préfère secouer un peu les gens quand je passe sur le forum.

Bien sûr que c'est infect le silence de ton ex, il est plus représentatif de quelque chose chez lui que de quelque chose que tu mérites. Si j'avais été à sa place, je t'enverrais balader, mais je ne te laisserai pas dans le silence. Mais lui le fait, c'est pour ça que je préfère que tu te dises "ok j'ai envoyé le texto de rupture, ceci en est la conséquence", plutôt que tu te tortures inutilement. Je préférerais te voir en colère, vraiment, maintenant que quelques temps sont passés et que rien ne change, que tu reprennes la main sur ta vie et tes émotions. Tu lui assez dit que tu étais désolée, rien ne l'oblige à se remettre avec toi, mais ce que vous avez partagé aurait pu peser dans la balance et au moins lui faire dire les choses.
Bonjour Daenyan,
J'avais bien compris que certains dans le forum tiennent des discours un peu durs pour secouer les gens et les faire sortir de leur aveuglement. Je n'ai aucun problème avec ça et je l'accepte volontiers.
Les personnes derrière ces discours ont beaucoup souffert par le passé et ne veulent plus que ça leur arrive. C'est une sorte de carapace et puis il y a toute une expérience derrière.

J'essaye de me persuader que son comportement n'est que la conséquence de mon sms (d'où l'auto flagellation ) mais j'arrive toujours à la conclusion que la réaction est tellement grosse par rapport à la bêtise (que je minise pas bien sûr ) que son comportement est injustifiable et inqualifiable.

Le silence est pire que tout je crois. Je peux par exemple l'appeler à son cabinet vers 18h (l'assistante serait sortie, c'est lui qui repondra ), pour exiger une réponse mais je ne vais pas le faire. Il ne veut pas m'en donner, il a décrété que je ne le méritais pas, pourquoi me rabaisser encore et courir derrière pour avoir des explications qui seront négatives et insuffisantes à mes yeux.

Bien sûr que je suis en colère mais elle n'est pas forte, pas assez du moins pour être un moteur. C'est la désillusion, l'incompréhension et la déception qui priment. Je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'il se comporte de la sorte, je ne comprends juste pas.

Lorsque nous étions ensemble, j'essayais de déceler ses défauts, il en avait pas beaucoup, faut l'avouer et maintenant, 20 jours après, je fais face à l'un des pires défauts à mes yeux: l'inconstance dans les sentiments, le manque d'empathie et le manque de respect (le mépris. Oui c'est vrai c'est plus qu'un defaut :lol:

J'essaye de le détester pour ça, j'essaye de toutes mes forces. J'espère y parvenir ...
#1300385
Bonjour,
Salikans a écrit : 02 avr. 2019, 12:41 Les personnes derrière ces discours ont beaucoup souffert par le passé et ne veulent plus que ça leur arrive. C'est une sorte de carapace et puis il y a toute une expérience derrière.
Nope pas de carapace, juste un regard différent sur la vie et l'existence , du moins pour ma part, ce qui évite aussi le "ne veulent plus que ça leur arrive" puisque ça ne peut plus arriver ... mais c'est un autre débat.
Salikans a écrit : 02 avr. 2019, 12:41 J'essaye de me persuader que son comportement n'est que la conséquence de mon sms (d'où l'auto flagellation ) mais j'arrive toujours à la conclusion que la réaction est tellement grosse par rapport à la bêtise (que je minise pas bien sûr ) que son comportement est injustifiable et inqualifiable.
Ben à contrario, moi je ne trouve pas que la réaction soit plus grosse que la bêtise initiale...
On parle quand même d'une rupture par sms hein ... moyen moyen...
Et de là à considérer son attitude "injustifiable et inqualifiable" c'est un peu fort de café de mon point de vue. Comment considérer donc la tienne d'attitude?
Même si je ne cautionne pas son silence, c'est une réponse en soi , point (bon perso, j'aurais répondu "Ok" et basta ! - et je parle en connaissance de cause^^)
Salikans a écrit : 02 avr. 2019, 12:41. C'est la désillusion, l'incompréhension et la déception qui priment. Je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'il se comporte de la sorte, je ne comprends juste pas.
Là encore, sans faire l'avocat du diable, je reçois un sms comme le tien, je pense que ça m'aurait mis le bouilli grave... et tout ce que tu lui reproches peut aussi aller de pair avec ton attitude initiale.

perso, moi ce que je retire de cette histoire, c'est qu'au final, vous n'étiez pas fait pour être ensemble, et qu'il devait y avoir un sacré manque de communication entre vous pour que tu en sois réduite à envoyer ce type de sms et qu'il ait cette non-réaction...

Donc aucun regret tu ne dois avoir...
#1300388
+10000 et pourtant, certains n'arrivent même pas à l'entendre ... c'est bien dommage qu'ils ne prennent pas conscience du fond de l'intervention.
En plus, autant on peut comprendre les premiers jours de la rupture, mais quand on parle de ruptures qui ont eu lieu il y a des mois et les gens continuent à penser que c'était l'homme ou la femme de leur vie et restent incapables d'avancer... c'est tellement dommage.

Salikans, non, pas une carapace, sinon on se ferme aux belles choses, à l'amour, on reste figé par la peur de se tromper encore une fois, hors, on ne peut pas vivre une belle histoire si on reste bloqué, si on se ferme, qu'on n'arrive pas à dépasser ce qui nous est arrivé.

Je tiens à te rassurer, j'ai refait ma vie avec un homme merveilleux, mais il m'a fallu du temps pour me débarrasser de mes démons, je sais que je peux vivre seule, que je n'ai plus peur d'être quittée, finalement, mes décisions, mes réactions sont tournées vers le positif, pour améliorer ma qualité de vie, et construire chaque jour une vie épanouie à deux. Pourtant je ne vis pas dans le monde des bisounours ;)

Après la seconde relation toxique, j'avais peur de cette carapace qui s'était développée, je ne ressentais plus rien, c'est confortable un temps, mais finalement très toxique pour le développement de soi. Mais c'est vrai qu'avoir tellement souffert dans le passé ouvre les yeux. Donc je te secoue justement pour que tu ne t'enfermes pas dans les rets de cette relation, que tu ne t'endurcisses pas, mais plutôt que tu comprennes mieux qui tu es, ce que tu peux faire évoluer chez toi pour te permettre des relations plus épanouies.

On ne peut pas prévoir comment ton ex va réagir vis à vis de toi dans le futur, mais on peut te dire de regarder ce qu'il fait aujourd'hui et si toi, ça te convient, ça correspond à tes valeurs, si tu trouves acceptable qu'il agisse ainsi. Se positionner vis à vis de soi plutôt que vis à vis de l'autre, pour ne plus être la victime, mais plutôt l'actrice de sa vie et dire "non, je ne veux pas ça pour moi, j'ai fait mon maximum pour réparer mon erreur, je ne mérite pas d'être traitée ainsi". Ce n'est pas abandonner, c'est prendre conscience aussi du poids des actions de l'autre et ne pas le cacher sous le couvert de "mais je l'aime cet homme, c'est l'homme de ma vie". Non, l'homme de ta vie ne te laisse pas crever de douleur dans le silence, il te dit les choses, même s'il ne veut pas continuer.

Le silence est un moyen d'abuser de quelqu'un (je ne te parle pas du silence radio, qui prend place quand tout a été dit, mais le refus absolu de la communication entre deux personnes qui entretenait une relation profonde alors que tout n'a pas été dit), et comme tout abus, il doit être refusé, même si cela signifie parfois la fin de l'histoire.
#1300389
Bonjour Kakahuet,

Oui absolument, il y a un vrai problème de communication entre nous. La a distance + les sms et le téléphone, ça peut pas donner que des bonnes choses. J'ai essayé de communiquer, de discuter et de vive voix surtout, il n'a pas voulu ou il esquivait, j'en sais rien.
De manière générale je communique beaucoup, ce n'est pas son fort apparemment et je ne vais pas l'obliger à le faire.

Mon attitude est stupide, gauche et inqualifiable, mais vois tu Kakahuet, je me suis excusée pour, je l'ai regretté et réalisé sa bêtise, en a t- il fait de même ? J'ai été immature sur ce coup, doit-il faire de même lui aussi ?

Mon sms est moyen, son silence l'est tout autant. J'ai fait une erreur, j'ai essayé de corriger et même si c'était mort entre nous, je me serais quand même excusée, qu'en est-il de lui ?

Oui, tout à fait, le silence est une réponse en soi mais c'est une réponse lâche et méprisante, une réponse qu'un homme avec toute son expérience et notre vécu ne peut donner. Il s'est donné le droit de le faire, c'est très moyen aussi.

Un problème de communication oui, des réactions impulsives et disproportionnées oui, un problème de gestion des comportements oui sûrement, ne pas être fait pour être ensemble, je ne sais pas, peut être après tout. Ce n'est pas un problème de disputes récurrentes, de désamour (quoique de son côté...), de perception de choses mais de communication ou d'égo peut être.
#1300391
Salikans a écrit : 02 avr. 2019, 13:37

Mon attitude est stupide, gauche et inqualifiable, mais vois tu Kakahuet, je me suis excusée pour, je l'ai regretté et réalisé sa bêtise, en a t- il fait de même ? J'ai été immature sur ce coup, doit-il faire de même lui aussi ?

Mon sms est moyen, son silence l'est tout autant. J'ai fait une erreur, j'ai essayé de corriger et même si c'était mort entre nous, je me serais quand même excusée, qu'en est-il de lui ?

Le problème c'est qu'en réagissant comme ça, tu lui enlèves tout a fait le droit d'avoir été blessé.
Comme on dit chez moi " s'attendre a ce que la vie te traite bien parce que tu es une bonne personne, c'est comme s'attendre a ce que le tigre ne te mange pas parce que tu es végétarien"...
Tu as fait ce que tu avais a faire, c'est à dire t'excuser, mais ces excuses ne te donnent aucun droit en retour (droit a des excuses, droit à une discussion...).
C'est douloureux, mais c'est comme ça.
Tu dois accepter sa réaction, aussi incompréhensible/puérile/méprisante qu'elle soit. Il a réagit à une de tes actions, pas sur un coup de tête...
#1300392
Bah, tu sais, à partir du moment où on esquive la "communication", qui plus est à distance, bah c'est plié (oui c'est raide mais c'est pourtant la vérité dans 99.99% des cas).
Effectivement tu ne peux pas forcer quelqu'un qui est non-communiquant à le faire mais soit tu l'acceptes et vous trouvez un code de communication commun et ça peut -rien n'est moins sûr- fonctionner, soit c'est voué à l'échec d'entrée.

Et je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de "moi j'ai fait ça alors pourquoi il a l'a pas fait" parce que chacun a son propre curseur.
Tu as fais une boulette, tu t'es excusée, soit... après c'est son droit de ne pas l'accepter, hein (c'est le syndrome du vase de Soissons ^^)
Que ce soit lâche ou pas, au final le résultat est le même ...
Même si c'est l'égo qui est touché, quand on aime, on passe dessus dans un délai très raisonnable... tu en tireras les conclusions qui s'imposent...

Bon courage pour la suite :)
#1300394
Oui Kakahuet, je le savais et l'ai dit plusieurs fois, quand on aime, on pardonne après un laps de temps pas trop long (presque 20 jours , c'est définitivement long ). La conclusion à tirer est simple, monsieur ne m'aimait pas, auquel cas, il se serait manifesté.
J'ai déjà avancé cette vérité dans ce fil, je le savais au fond de moi mais son dernier je t'aime post rupture m'avait troublée et je voyais pas les choses clairement , comme elles sont finalement.

J'écris, je décortique, je réfléchissais mais le résultat est le même, il est parti sans me dire les choses, Daenyan, Elieza et les autres ont parfaitement raison, accepter son silence et avancer sans se torturer l'esprit puisque son silence a parlé à sa place.

Mon acte n'était réfléchi, le sien l'était, on ne peut pas obliger les gens à nous parler. C'est rageant, dur mais je dois l'accepter
#1300397
Je dois faire le deuil de cette histoire et avancer coûte que coûte. J'aimerais tant ressentir que de la colère, seulement du dégoût et non pas aussi la tristesse et la désillusion.
J'arrête de m'en prendre à moi même, à me punir, le mal est fait et j'ai essayé de le réparer. Il n'a pas voulu, que puis je faire ?