Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299859
Bonjour à tous, je vais essayer de faire "bref".
J'ai rencontré quelqu'un il y a un peu plus d'un an. Nous nous voyons à la base juste pour s'amuser car son copain (depuis plusieurs années) était à l'étranger pour un an.
Nous avons malheureusement développé des sentiments très forts l'un pour l'autre. Durant plusieurs mois, nous étions ensemble constamment, h24. C'était très passionnel et intense.
Lorsqu'il est revenu elle a voulu lui donner une dernière chance de changer (pour de multiples problèmes plus ou moins graves).
Nous avons continué à parler tous les jours durant des heures, on s'est vu à de multiples reprises, autant chez moi que chez elle... cela a duré 4 mois où je me sentais comme un yoyo, lorsqu'on se voyait elle culpabilisait et me rejetait.
Elle a fini par le quitter. Mais à cause du fait qu'elle l'avait trompé avec moi, j'avais du mal à lui faire confiance... d'autant plus que son ex n'a pas arrêté durant des mois d'essayer, envoyer des messages etc. Je fouillais son Facebook et je voyais les messages de son ex et on avait convenu de transparence absolue si elle voulait rester son ami. Malheureusement, et malgré que je lui disais que je regardais, elle me promettait de me dire et elle n'en faisait rien. A cause de cela j'étais anxieux et dans le doute permanent et j'ai voulu la quitter à plusieurs reprises cet hiver... mais elle disait m'aimer énormément alors je restais, je la croyais. Mais j'étais en obsession sur lui, j'avais trop peur, et j'en parlais que trop... je suis en faute sur ce point d'en avoir autant parlé mais elle ne disait pas des paroles très rassurants les premières semaines. Je me sentais sur la selette.
Nous avons eu une dispute fin janvier alors qu'on devait partir voir mes parents à l'étranger, elle n'est pas venue et m'a quitté car j'ai parlé avec sa meilleure amie et sa maman de la situation, j'ai simplement énoncé les mensonges et les faits qui me faisaient peur, et sa situation professionnelle qui faisait qu'on avait jamais vraiment eu le temps de se retrouver car on se voyait que très tard et le dimanche. Elle m'en a voulu pour cela car ils étaient d'accord avec moi qu'elle ne faisait pas son deuil correctement et elle m'a dit que même si ils avaient raison elle s'en foutait. Elle a été le voir dans mon dos mi janvier alors qu'elle m'avait promis qu'il ne serait pas présent (elle devait aller voir les grands parents de son ex) et j'ai fouillé avant de partir et j'ai appris le mensonge... elle m'a quitté. Ensuite, elle a appris qu'il s'est mis en couple début février et là j'ai l'impression que cela l'a fortement touchée et elle m'a beaucoup rejeté.
J'ai commis tous les interdits qu'il ne faut pas faire : harceler, aller la voir, lui donner deux lettres, essayer de comprendre... tout le mois de février.
Elle disait me quitter car j'ai parlé avec sa meilleure amie et que pour elle c'est irrémédiable alors qu'elle m'a dit fin février que si je l'avais pas sms, elle serait déjà revenue vers moi. Elle a pardonné des choses bien plus graves à son ex (drogue, pas vouloir travailler, partir à l'étranger sans elle).
Quand je lui ai dit cela, elle m'a dit de ne pas comparer, qu'elle l'aimait plus que moi.
Alors qu'elle disait m'aimer éperdument...
Cela fait trois semaines que je fais silence radio, pour me reconstruire et car je l'ai trop harcelé (j'étais hyper mal après un an comme cela)... et je remarque qu'elle vient m'espionner sur Instagram tous les deux jours, elle me bloque/débloque ! Elle m'avait même débloqué sur face la semaine dernière et je ne l'ai vu que dix minutes avant qu'elle me rebloque.
J'ai envie d'aller lui parler, mais je ne sais pas si cela est suffisant trois semaines pour prendre du recul... je sais qu'elle m'aimait beaucoup, c'est une belle personne, mais parfois j'avais l'impression d'être manipulé avec cette triangulation amoureuse.
Pourtant elle m'avait même présenté à sa famille, etc...
Elle m'a dit que j'étais une belle personne, que j'étais quelqu'un de bien, que notre cohabitation se passait super bien. Elle m'avait dit être mal et souffrir de la rupture également mais elle s'isole et impossible de parler avec elle sans qu'elle s'énerve en face à face... elle faisait que me dire que j'avais été trop loin d'en parler avec sa meilleure amie (alors que je la fréquentais chaque semaine pratiquement) et je ne voulais qu'essayer de lui ouvrir les yeux que cette situation devenait invivable pour moi.
Au final, maintenant lui il est en couple et nous séparés... mais je sais très bien qu'elle aime les deux, et qu'elle souffre certainement qu'il a qqun.
Je trouve que c'est du gâchis, car à part mon manque de confiance qui était quand même vraiment légitime, ça se passait super bien entre nous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299861
Bonjour

Désolée de ce qui t'arrive, mais tu ne peux pas mettre tes casseroles sur le dos de ton ex pour excuser certains comportements: on ne fouille pas dans les messages de son conjoint, sous quelque prétexte que ce soit, ca s'appelle la vie privée, et si tu es incapable d'avoir confiance en elle, et bien il faut la quitter, tout simplement.
#1299862
Je suis d'accord avec cela mais elle m'avait aussi donné ses codes Facebook pour que je regarde car comme on avait convenu ensemble : transparence ABSOLUE.
Elle l'a trompé avec moi durant 9 mois, me faire venir dormir chez elle alors qu'il habitait à deux rues de chez elle... plusieurs fois et chez moi pareil.
Alors oui j'avais peur et elle le savait très bien.
Je lui ai chaque fois dit que j'allais regarder le soir quand on se voyait et elle ne m'a jamais engueulé pour autant, elle n'a jamais changé ses codes ou que sais-je.
J'ai fouillé mais j'avais aussi des raisons, car une fois ou deux ça passe, mais après ne rien me dire alors qu'elle m'avait promis de me dire leurs échanges, non. C'était notre règle surtout après tout ce qui s'est passé.
Je ne trouve pas des raisons pour me justifier, mais pour moi, elle ne m'a jamais mis en confiance et même lorsque nous étions ensemble et c'est la première à l'admettre qu'elle ne m'a pas suffisamment mis en confiance.
#1299863
Je ne pouvais pas lui donner ma confiance absolue alors qu'elle l'a quitté en l'aimant encore et en m'aimant aussi.
Je lui avais dit que ce n'était pas le bon moment ni les conditions pour avoir une relation à sa rupture. Elle a voulu quand même qu'on se mette ensemble.
Elle m'avait dit qu'elle me laisserait du temps pour que j'apprenne à lui faire confiance mais elle l'a vu plusieurs fois à des soirées car amis en commun et je ne bronchais pas. Il arrêtait pas de la sms, lui dire qu'il lui manquait, qu'elle était l'amour de sa vie etc et je la voyais triste alors oui je stressais et c'est normal...
Et des paroles du genre "il me faudrait vous deux pour avoir le mec parfait, il me manquera toujours, je l'aimerai toujours, si tu m'empêches de lui parler je finirai par t'en vouloir" c'est un peu aussi du chantage affectif.
Quand je voulais la quitter, elle me suppliait de rester et me criait son amour à toutes les sauces en paroles...
#1299864
Faire confiance à une personne qui nous fait des cachoteries, qui nous ment et qui a menti à son ex durant 9 mois, c'est un peu difficile. Surtout qu'il y a eu d'autres mensonges (il lui a proposé de coucher une dernière fois ensemble alors que ça faisait un mois qu'on était ensemble et elle me l'a dit deux mois après alors qu'à cette époque elle a été repasser des vêtements chez lui ou rajouter un gars sur son face qui l'avait dragué à son travail) et des cachoteries constamment avec lui...
Je lui avais dit qu'ils pouvaient rester amis, qu'ils pouvaient se parler à condition qu'elle me dise tout. J'en avais parlé avec une professionnelle de la santé chez qui je vais depuis trois ans et mon ex était totalement d'accord la dessus et n'en faisait rien.
Le fait que j'ai fouillé trois ou quatre fois provenait du fait qu'elle ne me disait rien, j'attendais toujours plusieurs jours après avoir vu leurs messages pour voir si elle allait me le dire et rien à chaque fois.
Et aller le voir dans mon dos, alors qu'elle m'avait promis le soir même qu'il n'était pas présent, je trouve cela odieux aussi.
#1299865
Synasthesia a écrit : 21 mars 2019, 15:01 Faire confiance à une personne qui nous fait des cachoteries, qui nous ment et qui a menti à son ex durant 9 mois, c'est un peu difficile. Surtout qu'il y a eu d'autres mensonges (il lui a proposé de coucher une dernière fois ensemble alors que ça faisait un mois qu'on était ensemble et elle me l'a dit deux mois après alors qu'à cette époque elle a été repasser des vêtements chez lui ou rajouter un gars sur son face qui l'avait dragué à son travail) et des cachoteries constamment avec lui...
Je lui avais dit qu'ils pouvaient rester amis, qu'ils pouvaient se parler à condition qu'elle me dise tout. J'en avais parlé avec une professionnelle de la santé chez qui je vais depuis trois ans et mon ex était totalement d'accord la dessus et n'en faisait rien.
Le fait que j'ai fouillé trois ou quatre fois provenait du fait qu'elle ne me disait rien, j'attendais toujours plusieurs jours après avoir vu leurs messages pour voir si elle allait me le dire et rien à chaque fois.
Et aller le voir dans mon dos, alors qu'elle m'avait promis le soir même qu'il n'était pas présent, je trouve cela odieux aussi.
Je ne dit pas que son comportement est correct, je dis que toi, tu as choisi de rester dans une relation qui ne te convenait pas, avec une personne dans laquelle tu n'avais pas confiance.
Ca, c'était tes choix.
Et en tant qu'adulte, tu as le pouvoir de refuser de rester dans une relation pas "saine".

On ne change pas les gens, d'ailleurs quand une relation commence par une tromperie, pour moi c'est un drapeau rouge direct. Mais toi, tu avais la possibilité de quitter cette relation, pourquoi ne pas l'avoir fait?
#1299866
Synasthesia a écrit : 21 mars 2019, 14:53
Quand je voulais la quitter, elle me suppliait de rester et me criait son amour à toutes les sauces en paroles...
J'ajoute que les actes>paroles.
Donc tu fais confiance une fois, si tu vois que la personne en face ne respecte pas sa parole, et bien tu pars.
Parce que la blabla, c'est une des choses les plus faciles au monde.
#1299867
Tu as entièrement raison sur le fait que les actes valent mieux que les paroles et sur le fait que c'est de ma faute si je suis resté dans cette situation.
Pour moi, ce n'était pas sain mais malgré tout parfois lorsque les sentiments sont présents, il est vrai qu'il est difficile de rester objectif. J'avais vécu des moments vraiment magnifiques avec cette personne et j'ai 30 ans actuellement et c'est la personne qui m'a le plus touché émotionnellement. J'aimais vraiment beaucoup sa personne, ses passions, nous avions beaucoup de points en commun. Beaucoup de douceur, de tendresse entre nous...
Mais cette situation me bouffait... j'osais espérer qu'un jour, elle prenne la décision concrète de protéger notre couple plutôt que de le protéger lui qui en plus n'avait rien fait de ce qu'il fallait pour changer ce qu'elle attendait.
Elle savait que c'était mort entre eux...
Je ne pense pas que beaucoup de personnes pourraient vivre en sentant toujours une insécurité permanente autour...
#1300093
Bonjour à tous...
Mon ex m'a débloqué sur WhatsApp (après un mois et demi de blocage) mais elle ne m'a toujours pas parlé. Elle vient également m'espionner toujours régulièrement...
Attend-elle un contact de ma part ? Est-ce un signe pour que je vienne parler ?
Ou dois je attendre que cela soit elle qui fasse le premier pas ?
#1300094
Moi à ta place, je la bloquerais de ton Whatsapp.

Si elle veut vraiment reprendre contact, elle le fera. Mais à ce que je comprends de ton histoire, je ne sais pas si c'est bien qu'elle te recontacte..
Elieza ont aimé ça
#1300112
On ne cherche pas forcément les situations merdiques. D'un point de vue extérieur et objectif, oui la situation est vraiment horrible. Mais lorsque les sentiments se mêlent... peu importe tout ce qu'il y avait autour, il y avait quelque chose de très fort entre nous deux. Une très belle complicité, entente, beaucoup de points en commun, que cela soit au niveau spirituel ou émotionnel... de plus l'attraction chimique était vraiment présente.
Alors s'il n'y avait pas eu son ex autour, notre relation aurait fonctionné à merveille...
D'autant plus qu'aujourd'hui son ex est en couple avec une autre fille maintenant...
#1300114
Synethesia, je vais te dire un truc très bête, mais la plupart des gens sont les ex et les nexts des autres gens, et pour certains, les exs sont toujours dans le paysage, comme ami, comme père ou mère des enfants, comme associé professionnel.

Donc la question n'est pas la présence de l'ex, mais la réaction de ton chéri face à cette présence. Tu as été pourtant été plutôt lucide vis à vis de ça :
j'osais espérer qu'un jour, elle prenne la décision concrète de protéger notre couple plutôt que de le protéger lui qui en plus n'avait rien fait de ce qu'il fallait pour changer ce qu'elle attendait.
Elle savait que c'était mort entre eux...
Ce n'est pas son ex le problème, c'est ton ex qui ne t'aimait pas assez pour passer outre sa précédente relation.

C'est facile de se dire que c'est un élément extérieur qui a fait que votre couple n'a pas fonctionné, comme ça, on pourrait se dire qu'en retirant cet élément, ça fonctionnerait, mais c'est se mentir. Votre couple aurait du fonctionner malgré cet élément. Il ne l'a pas fait, et ce n'est pas une question de "il y avait quelque chose de très fort entre nous deux. Une très belle complicité, entente, beaucoup de points en commun, que cela soit au niveau spirituel ou émotionnel... de plus l'attraction chimique était vraiment présente." Ca c'est ton point de vue, dans les faits, ça n'a pas suffit.
#1300115
Bonjour
Synasthesia a écrit : 25 mars 2019, 09:36 Mon ex m'a débloqué sur WhatsApp (après un mois et demi de blocage) mais elle ne m'a toujours pas parlé. Elle vient également m'espionner toujours régulièrement...
Attend-elle un contact de ma part ? Est-ce un signe pour que je vienne parler ?
Ou dois je attendre que cela soit elle qui fasse le premier pas ?
Moi j'attendrai qu'elle mette un like à mon statut facebook, voire qu'elle commente une de mes photo mais bon c'est moi ...
#1300116
Daenyan a écrit : 25 mars 2019, 13:27

Ce n'est pas son ex le problème, c'est ton ex qui ne t'aimait pas assez pour passer outre sa précédente relation.

C'est facile de se dire que c'est un élément extérieur qui a fait que votre couple n'a pas fonctionné, comme ça, on pourrait se dire qu'en retirant cet élément, ça fonctionnerait, mais c'est se mentir. Votre couple aurait du fonctionner malgré cet élément. Il ne l'a pas fait, et ce n'est pas une question de "il y avait quelque chose de très fort entre nous deux. Une très belle complicité, entente, beaucoup de points en commun, que cela soit au niveau spirituel ou émotionnel... de plus l'attraction chimique était vraiment présente." Ca c'est ton point de vue, dans les faits, ça n'a pas suffit.
Exactement.
#1300126
Je suis d'accord...
Mais elle voulait faire les choses en douceur pour lui, ce que je peux comprendre...

J'ai été très oppressant avec cette situation aussi... j'en parlais énormément car j'en pouvais plus, et je peux aussi comprendre qu'elle ait pété une durite :(

Mais pour moi, quand on commence une autre histoire, elle se devait de le remballer quand il faisait des propositions etc, et elle ne répondait jamais vraiment qu'elle était avec moi maintenant et qu'il devait arrêter (sûrement par peur de perdre leurs amis en communs, etc).

Au final, il est avec une autre fille maintenant, et elle perd de toute façon ses amis en commun avec lui...

Alors je me dis que c'est bête... j'ai peut être abusé d'en parler autant, mais vu tous les rejets/retours que j'avais déjà subi lorsqu'elle était avec lui et le trompait avec moi, j'en pouvais juste plus, j'avais plus d'endurance vis à vis de cette situation.

Un an comme cela, ça use... :(
#1300130
Ce encore c'est des histoires que tu te racontes.
Si elle n'avait plus été amoureuse de lui, tout ce que tu raconte au dessus n'avait pas lieu d'être.
Si elle t'avait vraiment aimé, tout ce que tu raconte au dessus n'avait pas lieu d'être.

Pour avancer, il faut arrêter d'être dans le déni à un moment.
#1300416
Je ne pouvais pas la forcer à arrêter de lui parler après six ans de relation et des amis en commun qu'ils avaient :/ qui suis-je pour faire cela?

Après trois semaines de SR, elle me débloque sur WhatsApp la semaine dernière... j'attends 4 jours pour lui envoyer un message et lui faire mes excuses pour mon comportement harcelant en février par sms...
Elle me dit qu'elle s'excuse aussi, qu'elle n'a jamais voulu me faire du mal, qu'elle n'a pas fait des choix judicieux ni pour elle ni pour moi, que c'était une erreur de s'être mise avec moi alors qu'elle était mal et venait de le quitter (alors qu'elle l'a trompé durant 9 mois avec moi avant et m'aimait...) et qu'elle n'a pas vu cette erreur comme telle car elle avait soit disant des sentiments sincères pour moi.
Je lui ai dit que c'était du gâchis car les sentiments étaient forts des deux côtés malgré sa rupture et elle me répond : effectivement...
Elle dit que soit disant elle me protégeait avec ses amies, qu'elle n'a pas parlé en mal de moi (mouai parce que je m'entendais bien avec toutes ses amies et du jour au lendemain queudal parce que ce que je disais à mon ex que ses amies disaient après elle s'énervait).
Ensuite, on a parlé de tout et de rien, elle me posait des questions sur moi, ma vie...

Le lendemain je vais chez ma kinésiologue, je veux lui prêter un livre sur les blessures et je me dis aller je vais vite y aller dix minutes lui donner le livre... j'arrive là bas, après 40 minutes de route, et elle me voit dans sa rue en revenant de son travail, j'ouvre la fenêtre de ma voiture et elle a l'air agacée, en disant qu'elle ne m'a pas donné son consentement pour venir, qu'après ce qui s'est passé en février elle devait me dire oui (full sms...), puis elle me dit "tu te rends compte que plus personne ne veut te voir dans mon entourage?" et je lui dis je me demande bien ce que tu as du dire pour cela car je ne t'ai rien fait de mal mis à part avoir voulu des réponses...
Finalement je lui dis que je vais rentrer car j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un fou, que je voulais seulement l'aider sur le coup, lui prêter un livre assez important sur les blessures de l'enfance pour évoluer...
En rentrant, elle me propose par sms de se voir dimanche ou mardi dans un endroit plus sympathique que dans la rue pour discuter.
Le lendemain matin je m'excuse d'être venu sans son consentement, et je lui dis que j'aimerais qu'on reparte à zéro... que le fait que j'étais en réaction émotionnelle à la rupture, ce n'était pas moi et que j'avais bossé sur moi.
Là de nouveau, elle s'excite, me dis que sa décision est prise, qu'on ne change pas tant en 23 jours et que je n'ai pas encore assez de recul. Que ce n'est pas parce qu'elle a des blessures qu'elle doit revenir avec moi. Puis elle me bloque... elle me redebloque 5h après. Vient voir mes stories Instagram.
Je ne lui envoie pas de messages durant 2 jours et dimanche soir elle vient me dire sur WhatsApp si je peux lui rembourser une petite dette que j'avais envers elle. Je lui dis que oui pas de soucis, que je suis qqun de parole et elle me répond : si tu le dis. Du coup, blessé, je me défends encore par sms en lui disant que c'est injuste après tout ce que j'ai fait pour elle qu'elle me dise cela etc... pas de réponse. Le lendemain, elle me rebloque sur WhatsApp mais pas sur Instagram... et là ça fait de nouveau 2 jours sans contact.
Il faut savoir qu'elle était avec une de ses amies ce soir là..

Je ne la comprends pas :(
#1300419
Bonjour
Et si tout simplement tu lâchais un peu de lest sur l'affaire?

Je ne lis rien qui puisse dire que la situation va évoluer positivement entre vous et vous avez réellement besoin de prendre le large tous les deux.
De plus, je peux confirmer qu'on ne change pas en 23 jours (d'ailleurs on ne change jamais sa nature profonde, hein^^) mais qu'au mieux, on peut évoluer mais cela implique une grosse remise en question de soi et cela dure des mois...
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs...

Bon courage !
#1300424
On ne change pas en 23 jours mais de base je n'ai pas de soucis, je suis sain en communication. Là, durant des mois elle niait le ressenti que je ressentais de sa part, qu'elle était trop dans son passé, et elle ne voulait pas en parler, avouer la vérité. Elle disait que j'étais parano etc alors que maintenant elle avoue que j'avais raison.
Elle parle de changement par rapport à mes messages... car elle n'avait rien à me reprocher à part cela et me l'a dit.
Mais quand on se retrouve face à un mur durant deux mois, qu'on ne peut pas avoir une communication saine et adulte, oui je suis rentré en obsession à cause de cela... j'ai envoyé trop de messages.
Et là je ne le fais plus, j'essaie de lui montrer que je voulais changer ce point. Mais pour cela avant, il faut une communication en face à face, apaiser les tensions...
Faire comme si de rien n'était et que rien ne s'est produit, c'est pas mon truc et pourtant c'est ce qu'on préconise pour récupérer quelqu'un.
Je pense qu'elle m'a fait beaucoup de mal durant tous ces mois...