Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299675
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander votre aide parce que en une vingtaine d'année a fréquenter des femmes, je suis pour la première fois complètement largué sur la suite à donner à mon histoire (et si il doit y en avoir une...).

Je me suis décidé a m'inscrire sur Meetic il y'a quelques semaines. Rapidement, je rencontre une femme (j'ai 37 ans et elle en a 32) et là, il se passe quelque chose que je ne soupçonnais pas et qu'il ne m'était pas arrivé depuis très longtemps : je rencontre quelqu'un qui a les mêmes opinions que moi, même vision de la vie ou de couple, avec qui il est facile de parler, si bien que je peux être moi avec elle.
On passe nos matinées avant le travail a s'envoyer des messages, même chose le midi et le soir. Ça devient rapidement fusionnel et j'ai rarement eu une telle connexion si vite avec une femme.

Quelqu'un avec qui je veux rapidement quelque chose de sérieux et durable, ce qui n'est pas mon habitude, je ne lui cache pas et elle me dit qu'elle veut la même chose.
On décide de prendre notre temps, d'y aller étapes par étapes, d'avoir une approche pragmatique et raisonnée de la situation, que l'on jugera les actes de l'autre et pas uniquement les paroles...

Au fur et à mesure, il y'a des choses qui m'interrogent, elle a un problème d'image de soi, elle ne se trouve pas belle mais j'ai l'impression que c'est un petit jeu de séduction de son côté (elle reste très féminine et prends soin d'elle, elle m'envoie des selphies...). Elle fait attention a son poids, peut être trop, je m'inquiète un peu mais elle semble contrôler ça. Elle a du mal à accorder sa confiance, je me dis que c'est normal, on a tous nos blessures et je suis pareil...

Je commence à me dire "low self estime" mais décide de passer au dessus de ça.
Elle me fait comprendre qu'elle veut me voir, qu'elle aimerait que l'on accélère les choses. Je la calme deux fois et elle semble comprendre la situation.

Il y a une semaine, je me réveille et j'ai la surprise de voir que j'ai été bloqué sur Whatsapp et Meetic, j'arrive par miracle a la contacter par SMS, je lui dis que si je l'ai blessée et déçue, je m'en excuse et que j'accepte sa décision.
Elle m'accuse de vouloir voir d'autres femmes et qu'elle ne me suffit pas car je me suis connecté sur Meetic. Je m'y suis connecté pour relire nos conversations et regarder des photos d'elle. J'essaie de la rassurer en lui disant qu'il n'y a personne d'autre, elle ne veut rien savoir, me dit que je serais le dernier a la traiter de la sorte et qu'elle ne fera plus jamais confiance, SR depuis.

Voilà comment notre histoire de 11 jours, oui c'est très court, s'est terminée.
La veille, les choses étaient bizarres puisque on ne s'est pas parlé de la journée, elle a prétexté une journée chargée mais me dit dans la soirée que l'on se rattrapera le lendemain, je ne lui réponds pas car vexé et journée très compliquée au travail, de son côté elle sortait avec des amis et je ne voulais pas la déranger, plus tard, elle me souhaite bonne nuit, je ne lui réponds pas car déjà couché...

Aujourd'hui, je suis partagé entre le fait de la récupérer ou non. Clairement, c'est un malentendu et je trouve que c'est très bête que ça se finisse comme ça, j'aimerais pouvoir m'expliquer.
Objectivement, ça a été trop rapide pour que cela sérieux ou que l'on soit proches même si ça a été intense dés le début et elle a eu une réaction très bizarre, j'avais des doutes donc il faut peut être passer a autre chose et ne pas se prendre la tête pour rien.

De l'autre côté, elle est importante pour moi et je veux aller plus loin que ça avec elle, je pense pas être en dépendance affective car je tiens a elle pour ses qualités humaines, ses valeurs, sa vision de la vie et du couple...
Après, j'arrive à m'occuper, je ne me laisse pas aller, elle n'est pas tout le temps dans ma tête mais quand elle l'est, c'est dur. J'ai désagréable impression que je vais le regretter si je ne tente pas de la récupérer.

Pas de contact direct depuis une semaine, j'ai désactivé mon compte Meetic. Un appel passé par erreur deux jours après, j'ai raccroché de suite, il y a eu une sonnerie donc elle l'a vue. J'ai visité 2 ou 3 fois son profil Meetic puis désactivé mon compte juste après. J'ai crée un compte fantôme pour la surveiller, je devrais pas, je sais... elle y est restée longtemps hier, ça passe mal...

J'ai donc préparé la lettre magique mais on a pas été assez longtemps ensemble (et l'a t'on vraiment été ?) pour que ce soit efficace... Je pense attendre 2 ou 3 semaines encore avant la reprise de contact.
Je suis bloqué sur Whatsapp et Meetic, je ne suis sûr pour les SMS mais j'ai trouvé son Facebook donc je pensais lui envoyer la lettre par message mais elle ne m'a pas invité et elle ne veut pas parler et sur la forme c'est limite...

Un SMS, la lettre, laisser tomber, attendre, je sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à faire parler ma raison sur ce coup-là, c'est pour ça que je vous demande de l'aide.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient m'aider a y voir plus clair.

Cordialement.
Modifié en dernier par MikaMic76 le 15 mars 2019, 15:46, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299676
Bonjour,,
Vous êtes vous rencontrés? A te lire je pense que non, je me trompe?

Quoi qu'il en soir, je vois plusieurs choses ici:
-11 jours a discuter, c'est "chouette" mais ca ne nécessite pas les efforts que tu mets dans une hypothétique "reconquête". Est ce que ca t'es déja arrivé de t'emballer comme ça?
-Elle semble vraiment, vraiment avoir des choses à régler de son coté, je en vois pas comment une histoire saine pourrait démarrer sur de telles bases.

Pour finir, oublie la lettre "magique", oublie même la lettre tout court. Il est probable que de son coté elle se soit "emballée" aussi, mais qu'elle ait trouvé "mieux" a se mettre sous la dent (la "magie" des sites de rencontres"...).

Par contre, réfléchis vraiment à tes réactions suite à une "non-histoire" si je peux m'exprimer ainsi...
#1299677
Elieza a écrit : 15 mars 2019, 15:41 Bonjour,,
Vous êtes vous rencontrés? A te lire je pense que non, je me trompe?
Non, jamais. Elle voulait mais je lui ait dit qu'il fallait prendre notre temps avant ça, ce qu'elle semblait accepter.
Quoi qu'il en soir, je vois plusieurs choses ici:
-11 jours a discuter, c'est "chouette" mais ca ne nécessite pas les efforts que tu mets dans une hypothétique "reconquête". Est ce que ca t'es déja arrivé de t'emballer comme ça?
Non, c'est la première fois que je réagis comme ça, ce qui me surprend et c'est la raison pour laquelle je suis venu sur le forum.
-Elle semble vraiment, vraiment avoir des choses à régler de son coté, je en vois pas comment une histoire saine pourrait démarrer sur de telles bases.
Exactement d'accord avec toi et j'ai douté à cause de cela.
Pour finir, oublie la lettre "magique", oublie même la lettre tout court. Il est probable que de son coté elle se soit "emballée" aussi, mais qu'elle ait trouvé "mieux" a se mettre sous la dent (la "magie" des sites de rencontres"...).
C'est l'explication rationnelle que je commence a avoir, je crois que j'ai besoin que l'on me le dise pour m'en convaincre. Il serait plus sage de passer a autre chose si je te comprends ?
Par contre, réfléchis vraiment à tes réactions suite à une "non-histoire" si je peux m'exprimer ainsi...

Oui je sais, ma réaction me surprend et c'est aussi pour ça que je suis venu en parler. J'ai aussi l'impression de m'être quelque peu emballé. Après je me suis mis en SR rapidement, j'ai effacé tout ses messages, mis en place des choses pour éviter la dépendance... C'est juste que je n'ai jamais cassé avec quelqu'un de façon aussi brusque et violente et le côté je lui ai fait du mal sur un malentendu me gène.
J'aurais aimé qu'elle le comprenne et comme je l'ai dit je ne sais pas si je veut donner suite.
#1299681
Re,

Le truc, c'est que pour "casser" avec quelqu'un, il faut avoir été un couple (sans offense). Or là, vous avez discuté pendant 10 jours...franchement, ne perd pas ton temps et ton énergie. Ca n'en vaut pas la peine.
Ca reste du virtuel, on raconte ce qu'on veut, rien ne dit que ca aurait collé " en vrai" de toutes façons.
Courage!
#1299682
Bonjour
Effectivement ce fut court, jeune homme !

Moi , personnellement ce qui m'interpelle, c'est le fait que tu ais laissé traîner avant de la voir... je ne comprends juste pas :(
Quel intérêt de fonctionner en mode "prendre le temps de..." surtout que cela n'empêche pas de voir l'autre ce qui est quand même important, non ?
Donc, de fait, vous n'êtes pas "en relation", et je pense que tu aimes cette période un peu floue de savoir/pas savoir qui tu as au bout du fil/clavier mais dès que cela arrive dans le concret tu as tendance à reculer... et ça elle a du le sentir.
Son envie de te voir me semble légitime, sauf cas exceptionnel (habiter à 10,000 bornes ou avoir un emploi du temps impossible à gérer)..
Carrie007 ont aimé ça
#1299685
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Kakahuet: pourquoi avoir refusé de la voir? On ne te demandait pas de coucher avec elle dans 36 positions dès le premier soir, mais juste d'aller boire un verre et voir si la rencontre réelle passait le cap du virtuel.

Oui, vraiment, je ne comprends pas.

Aimes-tu vivre dans l'imaginaire?

Et cela me rappelle une phrase que m'avait dite mon psy, à l'époque, au sujet des sites de rencontres: "si vous voulez tenter, essayez. Mais, de un, ayez l'ego bien accroché au vu des mufles qui y traînent. De deux, rencontrez rapidement la/les personne/s avec qui vous échangez au risque d'être déçue de l'idéalisation que vous aurez faite de lui/eux."

A sa place à elle, même sans mauvaise image de moi, je me serais aussi poser des questions (sur le pourquoi il ne veut pas me rencontrer) et aurais pris du recul.

En même temps, elle semble aussi démarrer au quart de tour. Si elle t'a "vu" sur Meetic alors que vous discutiez déjà ensemble, c'est qu'elle aussi s'y trouvait, non?
#1299687
Vivre dans l'imaginaire ? Non pas vraiment. Ce n'est pas non plus une zone de confort. J'avais simplement une impression de "trop beau pour être vrai", il faut savoir que c'était la première personne que je rencontrait par le biais d'un site de rencontre et j'ai préféré être prudent.
De plus certains doutes ont fait que j'ai préféré attendre un peu avant la vrai rencontre.