Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299670
Bonjour,

Je suis Temsy et j'ai 29 ans.

Je vous écris aujourd'hui parce que depuis hier matin je suis célibataire, et que je suis malheureuse.
Bien que mes amis me disent que les torts sont partagés, je pense personnellement que tout est de ma faute.

Cela aurait fait 8 mois aujourd'hui que l'on serait ensemble.
Les débuts étaient normaux: une rencontre sur un site de rencontre. La 1ere fois que je lui ai parlé c'était sans conviction, il me plaisait et on s'entendait bien. On s'est rencontré et on a vu que ça collait bien entre nous, on était complice, timide et on se plaisait énormément. On a continué de se voir et puis on s'est mit ensemble.

Le début était très bien, il était gentil, attentionné, drôle, tendre, il m'écoutait, on était pas souvent ensemble mais on avait toujours envie de se voir. Il habite pas loin de chez moi, donc de temps en temps j'allais chez lui le week-end. C'était des week-end super. On faisait quelques petits projets, comme on allait vivre ensemble dans un an et aussi qu'on allait rencontrer les parents de l'autre.

Mais j'ai comment dire, un caractère de mer**: je suis impulsive, têtue, j'avais peur qu'il me rejette ou qu'il m’abandonne. Avant lui j'avais eu une relation de 5 ans qui s'est extrêmement mal fini: mon ex m'avait trompé une fois et quitté pour une autre. J'avais eu beaucoup de mal à m'en remettre.
Tout ces défauts accumulés, faisait de moi la femme qui n'a absolument pas confiance en elle...
Et il y a eu des disputes sur la jalousie, le fait que je lui fasse des reproches, que je disais des choses sans réfléchir au conséquences. Il y en a eu énormément, et à chaque fois il remettait en question notre couple. Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant moi, il avait une ex qui faisait presque la même chose que moi, mais en pire vu qu'elle l'insultait et le frappait.

Puis il y a eu le nouvel an: j'étais invitée chez des amis à lui, et un de ses amis a une soeur qui est beaucoup plus jeune que moi. Je n'étais pas inquiète, je lui parlais et je la trouvais sympa. Sauf qu'à un moment, il était avec elle et il lui a dit " tiens je te la mets dans la main" et elle lui répond "Oula fais gaffe ça porte à confusion". Ils ont dit ça alors que j'étais à côté et alcoolisée. Ni une ni 2, mon côté impulsive est apparue. Et je lui ai fais la gueule toute la soirée et le lendemain.

Depuis cette soirée, tout allait mal. Il nous remettait en question. Nous avions beaucoup parler de ça et au final pour lui ce n'était pas de la drague. Et j'y ai repensé et s'il avait envie de la dragué alors il ne l'aurai pas fait avec moi juste à côté et comme en plus il la connait depuis plus longtemps que moi alors il aurait pu le faire avant.

Moi je lui avais promis de faire des efforts pour supprimer les défauts qui le gênes. Comme la jalousie, il sortait avec ces amis et il avait cette fille. Cela ne me posait plus de soucis. J'ai commencé à aller voir un psy pour ces problèmes, qui me fait beaucoup de bien (j'y vais encore).

Sauf qu'avec toute ces disputes, il me parlait moins d'avenir avec moi, ce qui est compréhensible. Donc quand je lui ai parlé de rencontrer ses parents il m'a dit "déjà qu'on arrive pas à s'organiser pour faire une prise de sang 2 ..."
Et la dans ma tête j'ai interprété ça comme "je ne vois aucun avenir avec toi" alors je lui en ai parlé et il m'a dit "non ça voulait dire chaque chose en son temps". J'ai été mal durant toute la soirée et j'avais eu une dispute avec mon père ce jour la...
Donc le soir, je n'étais pas bien et ma colère s'est reporté sur lui. Le soir alors qu'il raccrochait au tel, je lui ai renvoyé un message en lui disant qu'il avait raccroché bien vite et qu'il aille avec sa p*** au plus vite. Et lui calmement il m'a répondu que non et un bonne nuit chérie le plus simplement du monde.

Le lendemain matin, j'étais toujours mal. Et cette histoire était revenu au tapis, pour la prise de sang. Je lui avais redemandé la même question, il m'a redonné la même réponse. A un moment donné il m'a dit"très bien" que j'avais mal pris en lui répondant "bien alors on fait quoi on se quitte?". Et la ça a été la goutte d'eau pour lui, et il m'a répondu "tu sais quoi ? t'as gagné je te quitte". Alors je l'ai supplié... Mais rien n'a faire... Il m'a répété 4 fois qu'il me quitte...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce n'était pas la 1ere fois que je lui demandais si on se quitte... Je crois que j'attendais une réaction de sa part, un petit "non je veux pas, je tiens trop à toi"

Ce matin je lui ai envoyé un petit message banal : "bonjour j'espère que tu vas bien bonne journée". Je n'ai pas regardé s'il m'a répondu ou autre... Le fait d'avoir été rejeté par lui me fait juste tellement peur... j'ai beaucoup pleuré parce que je sais que j'ai tout gâché... Et lui refaire des promesses ne servira à rien...

J'aimerai énormément qu'il revienne, j'aimerai énormément qu'il me pardonne... Je sais qu'il est énervé après moi. Je sais qu'il a été énormément blessé par mon manque de confiance en lui... Et pourtant je l'aime tellement... :cry:
Il ne veut plus de moi, il parlait au passé de nous, et m'a répété 4 fois que c'est fini pour lui...

Alors à part avancer dans ma vie, continuer mon travaille sur moi, je ne sais pas quoi faire... Il me manque énormément...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299671
Bonjour et désolé de ce qu'il t'arrive ...

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus que de travailler sur toi et tes réactions car cela te portera du tort tout le temps...
Le reste sera à l'avenant...si tu arrives à contrôler/vaincre/accepter etc... ta jalousie, tout se passera bien, sinon tout se passera mal...

C'est bien que tu consultes et que cela te fasse du bien... continue!
#1299674
Personne n'est dans sa tête, et on a oublié nos boules de cristal, donc cela va être difficile de répondre à ta question.

Mais je pense que tu as déjà la réponse à ta question ==> "quoique je lui dise ça ne servira à rien"

Considère que c'est définitivement fichu, tu ne pourras être que gagnante.

Bon courage !