Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299595
Bonjour à tous !

Je viens poster mon histoire pour partager mon expérience et voir qu'elles seraient les chances de reconquêtes.

Voilà j'ai rencontré une femme discrète et charmante il y a 1 an et demi, tout c'est déroulé à merveille au début, on a appris à se connaitre petit à petit, les sentiments sont venus chacun de notre côté au fil du temps. C'était pas un coup de foudre mais j'ai senti qu'on pouvait vivre une belle histoire ensemble alors j'ai tenté l'expérience et çà a bien marché :). On se voyait le plus de weekend possible car il y avait 200 km qui nous séparait. On a fait des voyages ensemble qui se sont déroulé parfaitement.

Seulement voilà si je suis ici c'est qu'il y a une raison... En effet au bout d'un an de relation ma situation professionnelle c'est dégradé et j'ai commencé à avoir des soucis d'ordre financié. Mon moral a commencé à être au plus bas, j'ai petit à petit perdu confiance en moi, je me suis isolé. J'étais tellement obnubilé par mes soucis personnels que j'ai délaissé mon couple, on ne faisait plus d'activité ensemble. J'ai progressivement, de manière inconsciente, abandonné ma copine malgré les sonnettes d'alarme qu'elle a pu tirer. Jusqu'au jour où elle a pris la décision de me quitter, car elle n'arrivait pas à se projeter avec moi et qu'elle à souffert aussi de ma situation et qu'à cause de çà ses sentiments se sont estompé... je n'ai pas vu le coup venir.

C'est seulement après que j'ai compris mes erreurs et pris conscience de mon comportement, elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas bien avec moi et avec le recul je comprends tout à fait sa décision. Elle me trouvait plus attirant et elle avait tout à fait raison.

Depuis je fais un silence radio, çà fait un peu plus d'un mois maintenant. Je travaille beaucoup pour me reprendre en main, sortir avec mes amis, faire la fête, je fais des choses différentes et çà porte ses fruits car je me sens mieux de jour en jour. Faut dire aussi que l'amélioration de ma situation professionnelle a joué beaucoup dans la balance.

J'ai envie de la récupérer et maintenant je sens qu'il faut que je passe à l'étape suivante dans la reconquête mais je ne sais pas trop par où commencer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299957
Bonsoir Simba35.

Alors je suis désolé d'avance pour ce que je vais te dire car ça risque de ne pas forcément aller dans le sens que tu souhaiterais.

Personnellement, je pense qu'il n'y a rien à voir de spécial dans la réponse de ton ex si ce n'est qu'elle prend acte de ton courrier et que tu acceptes et digères la rupture et que par conséquent elle peut faire fi de la culpabilité et de toutes les autres joyeusetées post rupture et ainsi reprendre le cours de sa vie avec une certaine sereineté.

Par ailleurs, sa réponse ne contient rien qui peut laisser penser qu'elle regrette ou qu'elle envisage soit de faire un pas vers toi soit de te laisser retrouver ta place en tant "qu'amoureux" dans sa vie.

Donc si je peux me permettre un conseil c'est de toi aussi, reprendre le cours de ta vie, de t'occuper de toi mais de ne pas te bercer d'illusions quand à une éventuelle reconquète.

Pars plutôt du principe que si la vie la met un jour de nouveau sur ta route dans un contexte qui fait que vous êtes capable de regarder dans la même direction alors tant mieux, si ce n'est pas le cas dis toi que bien que ça puisse être dommage ce sont des choses qui peuvent arriver.

Bon courage pour la suite.
#1299964
Merci de ta réponse Seb😉

Justement sur la forme du message je suis d'accord avec toi, pour moi c'est un message neutre et c'est ce que je voulais je n'esperais rien de plus. Cette lettre pour moi était un moyen de me remettre sur un pied d'égalité par rapport à elle, et de lui faire changé son état d'esprit car auparavant elle avait pas tres envie de me parler. Je pense qu'on est obligé de passer par la pour reconquérir son ex.
Cette lettre est un tremplin pour passer à l'étape suivante de la reconquête.
Après si je me prend un gros stop par la suite au moins j'aurais tout essayé pour la reconquérir 😉