Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clochette6
#1299564
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ici car je suis perdue....
Je vous explique, j’étais avec quelqu’un depuis moins d’un an, on s’est connu en 2017... il était avec quelqu’un et moi aussi, il est tombé amoureux de moi, moi ce n’est pas venu tout de suite, je suis partie 3 mois en École Militaire puis dans le sud après. Je suis revenue dans la même région que lui en 2018. Nous avons gardé contact pendant tout ce temps, vivant nos vies respectives où cela n’allait plus, il a pris là décision de se séparer de son ex fin 2018, je me suis également séparée. Je précise que pendant toute cette année, on se voyait peu mais on était toujours en contact. Quand il partait, il me disait qu’il n’avait pas envie de me laisser, qu’il aimerait être avec moi.... Début janvier 2019, il a voulu s’installer avec moi, je suis venue vivre chez lui... Étant une femme qui a toujours des doutes, je n’arrêtais pas de lui poser des questions sur les rapports qu’il entretient avec son ex, il l’a considére comme sa meilleure amie, c’est la mère de ses deux enfants, une histoire de plus de 16 ans sans prise de tête...
Samedi, il m’a dit qu’il préférait qu’on en reste là de notre relation, ça a été très dur, je me suis remise en question, j’ai compris certaines choses, je lui ai exposé ce que je pensais, que c’était du au fait que j’avais posé trop de question, que je ne savais pas savourer le moment présent sans chercher un petit truc pour tout casser.... que la separation était quelque part une réponse à son malaise, il m’a répondu que j’avais bien analyser les choses que c’était ça, il me dit avoir toujours des sentiments et être perdu. Dimanche quand on a parlait, lui parlait peu, ne répondait que oui, oui, peut-être, je sais pas, je suis perdu.... On fait un SR cette semaine et on a prévu de se voir lundi. Je précise j’ai 27 ans lui 41.
Qu’en pensez vous ?
Modifié en dernier par Clochette6 le 13 mars 2019, 20:00, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1299568
Bonjour
N'étant pas fan à la base des sigles qui ne veulent pas dire grand chose (pour moi un CPF est un compte personnel de formation, hein ) je risquerai de ne pas être d'une grande aide pour toi.

Néanmoins, il me semble que tu as toutes les billes de l'histoire... tu sembles manquer de confiance en toi, donc en lui et à fortiori en vous, résultat votre relation ne peut pas être équilibrée.
Le fait que l'on nous pose sans cesse des questions en boucle sur le même sujet est quelque chose de très lourd à porter et je peux comprendre son ras le bol... surtout si'l a été honnête avec toi en te disant la nature de la relation qu'il entretient avec son ex, car oui, ce n'est pas rien 16 ans de vie commune (surtout comparé aux quelques mois de la votre).
Votre communication ne semblait pas être très en phase non plus, toi avec ton besoin continuel d'être rassurée, lui n'ayant pas eu les mots/les actes nécessaires pour le faire.En fait vous ne fonctionnez pas de la même manière (et c'est tant mieux aussi).

Maintenant, que veux tu savoir de notre part?
Il a pris une décision, tu ne peux le forcer à revenir dessus. S'il se rend compte qu'il a fait fausse route, tu le sauras rapidement.
Prend ce temps pour toi pour t'interroger réellement sur ce qui t'angoisse par rapport à sa "relation" avec son ex, qu'est ce qui te dérange au fond?
Une fois que ce sera fait, tu pourras peut être argumenter s'il t'en laisse l'occasion.
par Clochette6
#1299589
Bonsoir, merci pour la réponse...
Mon problème est oui mon manque de confiance en moi, j’ai été abandonné quand j’avais deux mois par mes parents.... je pense que j’ai toujours cette peur au fond de moi..... je sais que je l’ai étouffé, il s’est senti prisonnier et j’ai voulu mettre une barrière entre lui et son ex inconsciemment....
J’avais peur qu’il se remette avec elle....
par Elieza
#1299590
Clochette6 a écrit : 13 mars 2019, 19:58 Bonsoir, merci pour la réponse...
Mon problème est oui mon manque de confiance en moi, j’ai été abandonné quand j’avais deux mois par mes parents.... je pense que j’ai toujours cette peur au fond de moi..... je sais que je l’ai étouffé, il s’est senti prisonnier et j’ai voulu mettre une barrière entre lui et son ex inconsciemment....
J’avais peur qu’il se remette avec elle....
Bonsoir,

Est ce que tu vois un pro pour t'aider à gérer cette peur?
Parce que tant que tu vivras avec ça, toutes tes relations seront vouées à l'échec...

Connais tu ce truc, où quand quelqu'un te défend de faire quelque chose, plus tu as envie de faire? (Comme quand tu dis a un gamin ne touche pas le feu tu vas te bruler...que fait il?...)...ben là c'est pareil.