Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lola622
#1299200
En fait le problème c'est qu'il y a un mois à peu près il m'avait déjà fait comprendre que c'était terminé mais comme il voyait que je faisais sérieusement le sport, mes rendez vous psy etc... il est revenu sur sa décision. Et d'autant plus car je lui avais dit avoir eu un déclic. Ce qui était bien entendu le cas, mais pas un déclic comme aujourd'hui ! Là j'ai vraiment eu un gros choc, et une envie énorme de changer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1299203
Tu as pensé à écrire, Lola ? Tenir un journal pourrait t’aider, je pense, à comprendre, à connaître et accepter toutes ces émotions en toi...

Tu écris que tu encaisses, et qu’au trop plein tu déborde - c’est normal, à force d’encaisser, y a plus d’espace... j’ignore ce qu’il en sera par la suite pour votre relation, mais tu pourrais communiquer ainsi - par mots - en exprimant clairement : je suis peinée que tu sortes sans moi, je ne supporte pas tes chaussures qui traîne dans l’entrée, je ne suis pas contente que tu aies oublié d’acheter du pain... l’idée est, dès que tu ressens quelque chose, de l’exprimer... dans ton journal - si c’est intime - ou à lui - ou un autre compagnon - quand ça le concerne et que tu as besoin qu’il entende ce que tu vis... tu es un être humain, Lola, pas une cocotte minute...
par Lola622
#1299204
Oui j'ai commencé à écrire dans un journal intime mais je n'avais pas pensé à écrire autre part et lui montrer directement. C'est vrai que cela éviterait certaines disputes si je gardais par exemple un bloc note à côté de moi pour lui dire directement ce qui me dérange, m'agace, me gêne…
par -Numéro 7
#1299205
« Oui j'ai commencé à écrire dans un journal intime »

C’est très bien, ça... Il y a ici, Janysse, qui écrit dans un journal et ça l’aide beaucoup à se comprendre...

« mais je n'avais pas pensé à écrire autre part et lui montrer directement. »

C’est pas courant, faut dire, de communiquer ainsi ^^ Je trouve ton idée d’avoir toujours sur toi un calepin et un stylo vraiment chouette - je vois quelqu’un de pragmatique qui souhaite réellement changer les choses, c’est très bien pour toi, Lola...
par Lola622
#1299206
Bien sûr que oui, je veux vraiment changer les choses car comme il me le dit si bien, en dehors de mes surréactions tout se passe très bien. Si ce n'était pas le cas, j'aurais lâché l'affaire, mais là je crois en moi, en ma volonté de changer les choses. En fait j'ai besoin d'extérioriser donc le fait d'écrire dans un journal me faisait du bien, mais en même temps, je voulais partager ce qui est noté dedans, alors que ce n'est pas le but du journal intime ^^ donc l'idée du calepin, c'est très bien merci !
par Lola622
#1299257
Bonsoir,
La réflexion de Monsieur est terminé, je viens vous dire ce qu'il en est…
C'est bel et bien une rupture et non un break. Mais il dit "je laisse la porte ouverte". Il m'a expliqué qu'il était à bout de ses crises, qu'il n'avait plus aucune patience, et avait besoin de se retrouver, de faire le vide, de prendre du temps pour lui, sans crise. Par contre, il laisse la porte ouverte dans le sens où si je sens que je vais mieux dans quelque semaines, mois, il n'est pas fermé au fait de recommencer ensemble mais comme il le dit, soit lui acceptera, soit moi je ne ferai pas cette démarche car je serai mieux sans lui, ou soit nous aurons quelqu'un d'autre tous les deux. Quoiqu'il en soit, il veut que l'on reste en contact. Il va donc chercher un logement au plus vite, et déménager.
En ce qui concerne le mariage dans une autre région ou nous sommes invités samedi (lui seul connaît les mariés), il me propose de l'accompagner pour le Week, pour que l'on poursuive cette discussion, que l'on prenne l'air loin de tous ces conflits, il pense que ça nous ferait du bien. D'un côté j'ai envie de l'accompagner pour qu'il ne soit pas seul, mais de l'autre, je ne veux pas que le bonheur des autres m'explose en pleine figure car je le vivrais très mal. D'après vous, dois je y aller ?
Je vais faire comme il le dit si bien, prendre du temps pour moi, pour me retrouver, pour aller mieux, mais le fait d'être seule dans l'appartement avec nos souvenirs, me terrifie déjà… a côté de ça, j'ai peur d'espérer… de tout faire pour aller mieux, de revenir vers lui, pour me prendre un vent… je suis perdue
par Lola622
#1299258
Je ne comprends pas son intérêt de laisser la porte ouverte, et de vouloir de mes nouvelles…
Il me disait que depuis dimanche, plusieurs fois il voulait m'écrire, mais ne le faisait pas. Peut être va t-il apprécier le fait de se retrouver seul, et du coup prendra des distances avec le temps. J'aimerais bien visualiser l'avenir et me projeter mais c'est bien trop tôt. Il veut que la séparation se fasse dans de bonnes conditions
par Elieza
#1299261
La porte ouverte, ca s'appelle en d'autres termes te garder sous le coude en cas de disette affective ou sexuelle.
Et bien évidemment, tu ne vas pas à ce week end. Si vous devez discuter dans un lieu neutre, vous vous retrouvez dans un parc de votre ville et ça suffira largement. Je ne comprends même pas qu'il ose te proposer ça.
par -Numéro 7
#1299263
Lola, chaque chose en son temps... d’abord, as tu, toi, envie d’aller à ce mariage ? As tu même envie d’aller à un mariage alors que tu es célibataire depuis... hier, aujourd’hui ? Écoute toi, fais les choses pour toi...

De ce que je comprend de ce qu’il te dit, c’est que la personne qu’il voit - toi qui crise - il ne peut-veut plus être en relation avec... cette personne qui crise est un aspect de toi avec lequel il ne veut plus rien à voir à faire... il est par contre ouvert pour une relation avec tes autres aspects... mais uniquement ceux là... cependant, tu n’es pas encore seulement et uniquement ces aspects là... tu porte encore en toi cette personne qui crise... il sera temps de voir ce que tu ressens - revenir vers lui ou pas - avoir peur ou pas du refus - une fois, et une fois seulement que la personne qui crise en toi sera parfaitement maîtrisée...

Alors, cool, inspire, expire... tout va bien...
par Lola622
#1299266
Je souhaite y aller mais uniquement dans le but de passer du temps avec lui, et pourtant à côté de ça je sais que ce sera signe de souffrance car je devrais agir comme une ex, limite une amie rien de plus.

C'est tout à fait ça ! Il dit qu'il y a 5 piliers dans un couple, et que là c'est au quotidien que ça pêche, mais que s'il n'y avait pas ces crises, il n'y aurait que du positif. En fait c'est dur pour moi de concevoir que les sentiments sont partagés, mais qu'il est autant radical sur le sujet. Pour moi ma manière de réagir, se change, ça peut évoluer, ce n'est pas quelque chose de fixe du coup selon moi c'est un obstacle qu'il aurait dû franchir avec moi. Je suis une impatiente, je vais vivre dans l'espoir de le reconquérir mais je sais qu'il faut laisser le temps au temps… le laisser déménager, prendre ses marques où il vivra…
Quand je lui demande ce qu'il pensera s'il n'y a pas de dispute, crise pendant notre période de cohabitation, il me répond 'C'est un des éléments qui pourrait rentrer en compte, il y en a pleins d'autres et surtout il n'y a aucune "recette" miracle / garantie".
Il veut me faire garder les pieds sur terre, et comme c'est quelqu'un qui n'est absolument pas démonstratif, il ne se projette aucunement.
Mais pour finir, je me dis que quand on est bien avec quelqu'un, et que cette personne règle son plus gros défaut qui nous bouffe la vie, on ne peut la repousser si elle revient… je suis peut être en plein rêve en disant cela mais j'y pense.
par -Numéro 7
#1299268
Je pense tout comme Elieza que tu ne devrais pas aller à ce mariage... tu es déjà en train de projeter du « négatif » et je pense que c’est quelque chose que tu devrais entendre et accepter...

Garde en mémoire ce que t’as écrit Elieza concernant le gardage sous le coude... quand je lis que tu envisages de cohabiter je pense à tous ces couples qui, séparés, mais vivaient ensembles, ont recouché ensembles, eu des gestes tendres, des mots tendres aussi et qui ont souffert une seconde fois - et douloureusement - en regardant l’autre partir quand même... tu te dois, toi aussi, d’être radicale... pas de mariage, ni de cohabitation...Lola, tu lui dis qu’il a encore une semaine pour quitter ton appartement - tu n’es en rien responsable de lui, si ses amis sont sa famille, ils l’accueilleront à bras ouverts...
par sandstorm
#1299274
Bonsoir

je pense aussi comme les filles que tu ne devrais pas aller à ce marriage, tu le fais pour LUI.
Tu as besoin de distance pour aller mieux, voir les choses plus objectivement. Là, tu pourras réfléchir de nouveau, la tête vide et sereine ce que tu voudrais faire.
par Kakahuet
#1299277
Bonjour

+1 avec les filles, si tu vas à ce mariage, il y a de fortes chances que tu y laisse des plumes.

D'abord tu n'y connais personne, donc si jamais il lui prend de faire tout et n'importe quoi, c'est un risque certain pour toi, et tu dois éviter de le prendre.
Par exemple, imagine le bourré comme un coing, en train de draguer les demoiselles d'honneur... tu vois le genre? (bon ok, je grossis le trait à dessein).
Ensuite c'est un peu "facile" pour lui de te proposer ça, sans prendre en compte ton état d'esprit du moment... comme tu le soulignes tu es "désemparée" et ce n'est pas en participant à un mariage que cela risque s'arranger, bien au contraire.

Alors oui, il te garde sous le coude, juste au cas où... (ce qui n'empêche pas qu'il puisse avoir des sentiments -mais pas amoureux- envers toi)
par Lola622
#1299278
Ce qui est contradictoire c'est qu'il a bel et bien des sentiments amoureux à mon égard, mais à besoin de se retrouver seul dans un environnement paisible.
Pour le mariage, je ne vais pas y aller, je risque de souffrir énormément. En fait c'est dingue mais je n'arrive pas à accepter la situation… je sais que je vais toujours y croire et vouloir tout faire pour le récupérer, mais je ne suis pas patiente… et attendre, c'est pire que tout, je n'y arrive pas. D'où mon titre disant que je suis désemparée.
Il contacte des propriétaires pour une nouvelle location d'appart, et moi je me retrouve là comme une conne toute seule… en pleurs régulièrement car je ne supporte pas de le voir partir, de mettre tout l'espoir que j'avais en nous de côté, tous nos projets.
Selon lui, avant qu'il ne soit trop tard, c'est moi qui aurait du proposer un break, sauf que pour moi, ça devait venir de lui comme une sorte d'alerte. Au final je n'avais pas compris ça, et là ça me tombe dessus…
Il est ouvert, il veut bien que l'on reparle de tout ça ce soir etc, mais dans mon discours je veux toujours qu'il change d'avis…. et au final en raccrochant ou en repartant je souffre énormément de voir que je ne peux rien faire pour changer les choses.
par Lola622
#1299430
Bonjour,
Bon et bien je ne suis pas allée à ce mariage. C'était dur d'accepter le fait qu'il y aille seul mais c'était préférable. Cela ne l'a pas empêché de m'écrire tout de même pendant la soirée...
par Elieza
#1299434
Lola622 a écrit : 10 mars 2019, 10:16 Bonjour,
Bon et bien je ne suis pas allée à ce mariage. C'était dur d'accepter le fait qu'il y aille seul mais c'était préférable. Cela ne l'a pas empêché de m'écrire tout de même pendant la soirée...
Ma foi, tant que tu le laisseras faire, pourquoi se priverait il?
Les solutions t'ont été données ici (le bloquer, couper contact), si tu refuses de les appliquer, on ne peut juste rien faire de plus. Faut croire que ça te plait d'en chier, sinon tu réagirais, non?
par sandstorm
#1299445
la bonne nouvelle c'est que tu n'y es pas allée. c'est très bien pour TOI. En ce moment il faudrait arrêter de te soucier de LUI, et de ce que ça peut lui faire (dur d'accepter ou pas) d'abord parce que vous n'êtes pas ensemble et qu'il se doit de se débrouiller tout seul comme un grand, ensuite parce que lui non plus ne se soucie guère des conséquences de ses actes sur toi, et toi non plus tu ne devrais pas t'en soucier, ce qui prime c'est toi.

"cela ne l'a pas empeché de m'écrire tout de même pendant la soirée"
Alors là je sais pas trop ou tu veux en venir? est ce que tu veux dire que tu penses que c'est un signe d'intérêt de sa part? ou bien qu'il veut garder contact? Ou autre peut être? En ce moment il a tout intérêt à te garder sous le coude, pourquoi s'en priver comme l'a dit Elieza? Tu n'es pas allé au mariage avec lui, et il a fait sentir sa présence malgré tout pendant toute la soirée à travers ses écrits. Là où la donne aurait peut être un peu changé ça aurait été dans le cas où t'était pas aller au mariage ET tu avais arrêté de papoter avec lui pendant la soirée, en lui montrant que tu as une vie à toi, qu'elle ne tourne pas autour de lui et que tu peux très bien te passer de lui…
par Lola622
#1304050
Bonsoir à tous
Me revoici après quelques mois avec du nouveau..
Voilà je vous explique mon histoire.
Je ne suis plus avec mon ex depuis début mars c'est lui qui a décidé de rompre car il était arrivé à saturation de nos disputes. J'ai eu une année extrêmement difficile et je n'ai pas su faire face correctement à certains problèmes malgré tout les sentiments pour lui comme pour moi était bien présent au moment de la rupture. En ce moment même de la rupture il me laisser une porte ouverte stipulant que dans quelques mois si les choses allaient mieux entre nous peut-être pouvait-il y avoir un recommencement. Nous avons cohabiter ensemble jusque mi mai il y a eu de très bons moments mais aussi des moments plus compliqué puisque je voulais à tout prix le reconquérir. Avant de déménager il m'a informé de son intention de fermer cette porte ouverte car pour lui la cohabitation suite à la rupture n'était pas comme il l'avait espéré. Nous avons continué de garder contact notamment pour lui rendre des affaires restantes. Nous avons eu un sujet de dispute récurrent au sujet d'insultes que l'un de ses amis à proclamer à mon égard. Voyant qu'il ne ferai rien pour réparer cela je lui ai dit par écrit à plusieurs reprises que je ne souhaitais plus de contact. Il y a plus d'un mois et demi je l'ai appelé pour lui dire qu'il me manquait. Je me suis fait recevoir dans le sens où il m'a dit que comme c'était lui qu'il m'avait quitté seul lui pouvait être en mesure de dire ça et il trouvait mon propos déplacé. Il m'a dit de lâcher l'affaire. Il est parti fin juin quelques jours en vacances avec ses amis et dès son retour il m'a envoyé un message pour avoir de mes nouvelles. J'ai répondu très brièvement. Entre-temps je me suis inscrite sur un site de rencontre adopte pour me tester et parler à d'autres personnes afin de voir si je tenais toujours à mon ex ou si j'étais bien passée à autre chose. Après semaine retour de vacances j'ai vu qu'il s'était créer un compte et je l'ai donc appelé. Il m'a dit que justement en s'inscrivant dessus il ne voulait plus reproduire les prises de tête que nous avions vu et qu'il avait attendu assez de temps puis qu'il n'avait pas non plus de compte à me rendre. J'ai énormément souffert de cette situation j'ai coupé court et il m'a recontacté quelques jours plus tard toujours pour tes affaires qu'il doit récupérer. Je lui ai rappelé mon intention de ne pas le voir ni de ne pas lui écrire. Il m'a posé des questions sur mon emménagement mais comme il dit sans rentrer dans les détails puisque je ne souhaitais plus lui parler. Il dit qu'il respecte mon choix de vouloir prendre de la distance. Depuis ce jour concrètement je ne suis toujours pas passé à autre chose et je souhaite véritablement le reconquérir. Le voir inscrit sur Adopte et un vrai déchirement et me fait me poser 10000 questions. Nous nous étions rencontrés sur ce site donc je me dis qu'il peut très vite tomber sur quelqu'un de bien. Depuis une semaine je fais un silence radio espérant le faire réagir. Je suis à 2 doigts de craquer parfois et de lui envoyer un message mais je tiens bon. Ai je raison de continuer ce silence radio ? Que dois je penser de son inscription sur ce site ?