Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lovechamp
#1299090
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 20 ans, au mois de Novembre 2017 je suis sortis avec une jeune femme de ma classe (nous sommes encore ensemble dans la classe) qui m'a rendu heureux.
Nous étions fou amoureux l'un de l'autre, certainement elle plus que moi.

Au moment où nous somme sortis ensemble, j'ai perdu 2 grands-pères, et mon chat dans mes bras(dont j'étais très attaché). Mais elle étant à mes côtés, je me sentais plus fort et elle a été là pour moi.

Par la suite, alors que tout allait très bien avec elle, je revenais en cours après 3 mois d'absence, du coup pression pour valider un semestre auquel je n'ai jamais participé, plus la pression de mon genou mais jusque là j'arrive à tenir bon.

Quelque jour plus tard mon père me dit un "tu sais j'en ai plus pour longtemps, s'il m'arrive qq chose tu prends soin de maman..." et quand on prend un truc comme ça quand on a 19 ans, rien ne va.

Toute cette pression, je l'ai garder en moi et j'en ai parlé à personne, tout allait bien avec mon ex, nous nous aimions et un jour j'ai eu une crise énorme de panique au mois de mars 2018, au point que je l'ai insulté (oui honteux et pitoyable...) je lui ai fais énormément de mal.

le lendemain, nous nous revoyons et elle me dit la prochaine fois c'est fini.
Tout se passe bien pendant plusieurs mois, avant une 2e dispute en juillet 2018, à cause de ses potes.
on en arrive en Septembre 2018, mon ex étant très distante avec moi, je me sens extrêmement mal, très mal, comme abandonné, une fille que je connais depuis mon enfance m'envoie un message et profite de la situation pour m'envoyer des photos olés-olés et je craque je lui envoie une photo de moi torse-nu.

Me sentant mal, le lendemain j'en parle à mon ex-copine et elle était déçu et énervé, elle me passe un savon, ce qui je pense est normal, elle envoie un message de menace à cette fille.

Mois d'Octobre 2018, se passe très bien, tout est de retour, on s'aime etc.. et je pars même chez ses grands-parents une semaine et ils m'adorent, ses parents même étaient heureux que je rencontre le restant de la famille.

On en arrive au mois de Novembre 2018, son rêve est de devenir pompière (oui je dis pompière) et moi gendarme, j'en ai eu tellement peur, car j'avais peur mais une peur bleue de la perdre.
J'ai jamais voulu l'a dissuadé mais je m'y suis mal pris pour l'encouragé ou plutôt comme mon père m'a toujours appris. Elle était persuadé que je ne voulais pas l'encouragé et c'était pourtant le contraire... .

Cette dispute s'est poursuivis tout au long du mois, le 27 novembre, jour de mon anniversaire, elle fait une fête secrète pour mon anniversaire à l'iut, la seule fois qu'on me fait une fête... Elle achète un gâteau immense et des beaux cadeaux.

Les jours suivant, me sentant mal mais ne disant rien sur ce que je ressens, je me renferme sur moi-même. Pendant 2 jours, je reste avec mes amis et ne lui fit qu'un bisou le matin et un le soir mais je ne lui parlais pas, j'avais besoin de temps pour moi (je m'en suis rendu compte que 2 mois après).

Elle vient me voir en me disant, "je t'aime", "je peux avoir un bisou ", "je peux avoir un câlin".
le 3 décembre durant ces 2 jours, on se dispute et elle me dit de toute façon "tu ne m'aides pas et tu ne me soutiens pas"... je ressens encore les larmes qui montent et le cœur qui se déchire au moment où j'ai entendu ces mots... .

Et là je pète un boulon et je frappe le mur à gauche d'elle, je tiens à être honnête, jamais je ne l'aurais frappé, je l'ai aimé et je l'aime encore.

Devant revenir en classe après avec une main bleue, je prétexte être tombé dans un escalier pour ne pas avoir de problème. Mais faisant le tour on me dit faut faire une déclaration d'accident de travail etc..

Mon ex garde le secret, même encore aujourd'hui à l'exception d'une fille de notre classe avec laquelle elle se confie. le lendemain le verdict est sans appel, 5e phalanges fracturé.

un de mes camarades dans la confidences dit qu'elle se tord d'inquiétude pour moi et qu'elle m'aime et elle me supplie de dire la vérité à mes parents et j'en parle à mon père et il me dit j'en ai marre de ça je veux que tu l'as quitte.

je le dis à mon ex et elle me répond par message, ok je pense qu'il a raison.
le lendemain en cours elle me dis que c'est fini mais avec des larmes aux yeux au point qu'elle n'en arrive même pas à finir ses phrases et qu'elle part aux toilettes pour pleurer.

Pendant des mois, je ne l'ai pas écouter lorsqu'elle me disait qu'il fallait que j'aille voir un psy que tout ce que j'ai accumulé était pas normal.

Elle n'est au courant que d'un quart de tout ce que j'ai vécu... comme le fait que j'avais 22 de tensions en constant soit un risque d'arrêt cardiaque à tous moment.

aujourd'hui ça fera 3 mois que nous sommes séparés. Je sais que j'ai été un grand C** et je vous l'accorde, si vous éprouvez le besoin de dire que j'ai merdé sachez que je le sais déjà mais je vous laisse la parole.

Je compte ouvrir un topic sur ma reconquête si cela vous intéresse.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1299092
Lovechamp a écrit : 03 mars 2019, 12:30

Je compte ouvrir un topic sur ma reconquête si cela vous intéresse.
Non ca ira, tu as déja ouvert X sujets sur cette histoire, reste sur ce post maintenant, sinon je serais obligée de verrouiller.
par Vlad38
#1299099
Salut Lovechamp.

Je sais pas si tu t'en rend compte mais ton récit n'est pas vraiment celui d'une séparation, mais plutot celui de quelqu'un de très malheureux qui a du mal a surmonter ses problemes. Vu les problemes c'est bien normal.
On dirait que les problemes que tu as dans ta vie, sont exactement les mêmes que ceux qui vous ont séparés.
Alors c'est facile à dire mais si tu les règles dans un des deux domaines, y'a des chances pour que l'autre domaine aille mieux aussi. Et pour se faire, la seule manière de les régler est de le faire de ton coté. Oui ça serait plus facile si elle t'épaulait bien sur, mais ce qui est fait est fait , tant pis. Tu peux y arriver aussi par toi même, le psy est une bonne idée pour commencer, et une fois que tu auras avancé, tu pourras réflechir plus calmement à ta situation amoureuse. Pour l'instant y'a urgence sur ta personne.

Juste mon avis.
Accroche toi! La vie est parfois une vraie ***** mais tu seras plus fort qu'elle.
par Lovechamp
#1299103
Tout d'abord merci pour ta réponse elle fait chaud au cœur.

À vrai dire j'ai écris ce post comme si j'étais 2 mois en arrière.

Aujourd'hui j'en suis à ma 6e séance de psy,(d'ailleurs j'y retourne demain).
Je me sens bcp bcp mieux, je me suis reconstruit où plutôt je suis en train de finir de l'être.

Des amies m'ont dit clairement que j'avais changé et que j'avais même retrouvé mon sourire.

À vrai dire je me sens comme retrouvé avant cette histoire, comme elle m'a connue.

Mtn comme je l'a vois tous les jours, je suppose qu'elle aussi les as vu, mais on continue à s'ignorer et à ne pas se parler comme des enfants.

Comme je l'ai dis, j'enverrais un post détaillé des trois mois (ça fera 3 mois de rupture le 5), car je suis pas chez moi et je suis sur mon tel donc pas pratique.
Vlad38 ont aimé ça
par Lovechamp
#1299280
Re bonjour,

Dsl pour le retard, j'ai été énormément pris.

Lorsque mon ex m'a quitté, ça été une véritable descente aux enfers.

Mais je me suis dis soit fière et ne montre pas ta souffrance, donc en face de tout le monde (à L'université) je faisais le mec normal, mais au fond de moi j'avais la plus grosses douleurs de ma vie (alors que j'en ai connu !).

4 jours plus tard, nous étions en partiel et je la vois partir, ni une ni deux, je ne finis même pas mon partiel, je le jette à mon prof, je prends les 3 stylo qui était sur ma table et je les jettent dans mon sac sans même prendre le temps de les ranger.

Et là je cours pour la rattraper (oui c'est bien un interdit), je la rattrape et lui demande de m'écouter, je lui dis que j'ai merdé, que les quelques jours passés m'ont fait réfléchir et que je peux arranger les choses et je lui dis aussi que j'ai pris rdv chez le psy.
Elle me répond " il t'a fallut 1 an pour comprendre ça, tu m'as fait trop mal" et à ce moment là elle commence à pleurer, je continue, j'essaie de la convaincre mais rien y fait, en arrivant à la séparation des quais à la gare, je tente désespérément de la convaincre.

Je lui tiens le bras et lui dis "crois-moi" et elle me dit avec une voix que j'avais jamais entendu, une voix de douleur "laisse-moi", ces mots m'ont véritablement décapité.
J'ai appris par des camarades qui étaient là qu'elle avait pleuré devant eux...

Le lendemain elle me rendait en semblant "normal" mes affaires et moi les siennes.

je décide alors de l'ignorer de ne plus prêter attention à elle pour me reconstruire et aller mieux et puis peut-être la faire revenir.

Pendant les 3 semaines (juste avant les vacances de Noël) j'avais remarqué qu'elle m'ignorait (même plus de bonjour, plus de parole) mais aussi qu'elle était encore plus sur son portable à galérer sur twitter et fb, je remarquais aussi qu'elle me regardais lorsque j'étais dos à elle ou alors elle me regardait "du coin de l'oeil.

Les vacances de Noël se passent, je lui envoie un message pour lui souhaiter un bon Noël et elle me répond 5 min après en me remerciant etc..
La semaine d'après je lui la partie de mon travail pour qu'elle puisse le finaliser le sien.
j'en profite pour lui dire simplement ce qu'elle a à faire, mais elle ne comprends pas du coup je lui envoie le sms suivant :

Coucou,
j'espère que tu vas bien ?
Je te souhaite une bonne année ( je lui explique ce qu'elle doit faire) et je finis par " si tu as besoin tu peux m'appeler.

elle répond 2 min plus tard, Salut, oui ça va et toi ? Bonne année et ça marche.

n'ayant pas bcp de réseau car j'étais en Normandie, je lui réponds 21h plus tard et elle semblait fermer en me répondant un simple "e te rends ça demain" le lendemain elle me demande même si je me suis déco de netflix et tentant d'engager une discussion avec mon habituel "sinon ça va toi ?" elle me répond d'un tranchant oui.

A partir de là je décide de prendre mon courage et de m'éloigner d'avantage, le jour de la rentrée, je vois attaché sur son sac un porte-clé de Deadpool, qui est mon Marvel préféré, jusque là rien d'anormal, mais c'était un porte-clé qu'elle m'avait proposé de m'acheter quelque mois auparavant et surtout elle s'est mise à le regarder et à le caresser pendant plusieurs minutes et semblait perdu dans ses pensées.

Quelques jours plus tard, nous allons à l'airsoft, au moment de la préparation de la dernière partie, je rentre dans la zone de jeu pour tester ma réplique, à ce moment j'entends quelqu'un qui me talonne, au moment où j'arrive je regarde à ma droite et c'était elle.

Nous étions alors tous les deux, mon test de réplisque est alors bon alors que le sien non je lui propose de changer de cartouche de CO2 et elle me répond, "merci mais la cartouche ça va" et là elle s'en va, et là je ne comprends pas de ce qui vient de se passer.

les jours suivant, j'en discute avec des camarades, j'avais remarqué qu'elle me regardait de temps en temps mais toujours dans mon dos ou de manière "furtive"et 4 autres camarades repèrent aussi qu'elle me regarde dans des moments où moi je ne le voyais pas.

Le vendredi de cette semain là, un camarade va lui parler de son plein gré et lui demande " tu vas lui reparler ?" et elle dit un jour oui, mais ça sera salut ça va mais ça s'arrête là" et elle lui demande si c'est moi qui l'ai envoyé et mon ami dit la vérité en disant non.
(Je précise que là nous étions séparés depuis seulement 1 mois).

je pars à Amsterdam avec les potes de la classe ( Madame mon ex n'y était pas), j'en profite tout en restant dans les limites de la légalité en France, car j'attendais mon rdv pour la réserve de la Gendarmerie. Je rentre totalement vidé, mieux dans la tête et tout.

Le lendemain du retour je devais être à l'univ à 9h, et je me dis il est tant d'avoir du cran, le rdv était avec ma prof, un de mes amis qui était dans la confidence et mon ex.
J'arrive et je dis bonjour à ma prof, mon ami mais pas à mon ex, je l'ignore avec force et détermination, on peut dire que c'était un vent cataclysmique.

Lors du RDV, mon ami prends exprès la chaise la plus éloigné de mon ex pour que je sois à côté d'elle, lorsqu'elle tire la chaise j'ai vu dans son visage une tristesse immense, elle s'installe et prends la même posture que j'ai à l'accoutumé ( coïncidence peut-être ).

à la fin du rdv pareil, je l'ignore, je rigole avec mon pote et nous étions tous les 3 dans les escaliers et il me dit "Alors Amsterdam ?"
Je dis" ça m'a fait du bien, ça ma ressourcé" ce qui était vrai.
Après ça elle part seul pour faire les boutiques.

Je m'arrête là, j'ai encore bcp bcp de choses à dire si cela vous intéresse ou si cela aide qqu'un dite le moi si vous voulez la suite.