Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299033
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que m’a copine m’a quittée, et pourtant, je pense toujours autant à elle tellement je l’aime.

On se connaît depuis maintenant 6 ans et nous étions très proche comme amis, et un jour j’ai eu des sentiments pour elle mais sans rien lui dire, juste a une de ses meilleures amies. Sauf qu’un jour cette dernière lui en a parlé et alors elle a mis de la distance entre nous pour y réfléchir. Puis un jour en soirée, elle est venue m’embrasser, sauf qu’elle avait un peu bu et n’etait pas sure de ce qu’elle faisait. Notre "relation" a duré 2 semaines et nous nous sommes vue qu’une fois car nous étions en vacances. A la rentrée elle m’a quittée sans plus d’explications, à part que nos caractères n’étaient pas compatibles.

4 mois plus tard, nous avons commencé à reparler et 3 semaines après cela elle me dit qu’elle voulait, soit qu’on se remette ensemble, soit plus rien, du coup étant toujours amoureux j’ai dit oui.
Cette relation a duré 9 mois et j’étais amoureux comme jamais je ne l’avais été. Sauf que je savais que ce n’etais pas son cas et qu’elle était sortie avec moi car nous étions hyper complices, on se connaît par cœur, et qu’elle espérait éprouver des sentiments pour moi avec le temps. Je pensais qu’ils étaient venus car vers les 7 mois, elle est venue chez moi dans mon appartement. Nous sommes en études et à 100km l’un de l’autre, ce qui faisait qu’on ne se voyait pas beaucoup. J’etais déjà allé dans son appart aussi, mais qu’elle le fasse elle en prenant le train et en l’attendant 1h30 à la gare, je me suis dit que c’était une preuve d’amour et j’etais tellement heureux qu’elle vienne car nos moments à deux étaient devenus très rare à cause de la distance.
Puis 1 mois plus tard, nos conversations commençaient à tourner en boucle, elle ne faisait plus d’efforts pour me voir, bien qu’elle en faisait peu avant, et j’essayais de savoir ce qui se passait mais elle me disait qu’il n’y avait rien, juste qu’elle avait des périodes où elle ne voulait parler à personne, et ça elle l’a aussi dit à d’autres de nos amis.

Et le lendemain de nos 9 mois, on continuait quand même de se parler, elle me dit qu’elle souhaite m’appeler, et là je sais la raison de son appel. Elle a du mal à le dire et me demande : "t’as une idée de pourquoi je t’appelle ?" Et là je commence à pleurer en lui disant oui. Elle aussi commence à pleurer car elle sait que ça m’affecte énormément. Je lui ai donc demandé pourquoi, ce à quoi elle me répond : qu’elle n’etait pas amoureuse, qu’on est trop différent, qu’on avait plus rien à se dire, un peu la distance, et que je dise pas ce que je ressente vraiment quand, comme je le disais plus haut, elle ne voulait parler à personne, je n’allais pas plus loin pour essayer de savoir le vrai problème. Elle m’a dit que c’est justement là qu’elle voulait que je m’affirme et que je montre ce que je ressente même si je devais hausser le ton, sauf que j’avais peur d’être maladroit dans mes propos, de la blesser et de la perdre à cause de ça, donc j’évitais. Sauf qu’au final, c’est une des raisons de notre rupture.
Elle a préféré m’appeler plutôt que d’attendre encore une semaine avant de me le dire car elle ne voulait pas continuer de "me mentir". Et de se voir pour m’annoncer ça m’aurai fait une fausse joie car j’aurai pensé qu’elle voulait qu’on se voit que tout les deux et qu’on profite ensemble.

Elle m’a dit que cela était lié à un blocage affectif qu’elle a fait suite au harcèlement dont elle avait été victime au collège par ses soit disant "amies". Histoire que je connais et dont on a beaucoup parlé. Elle veut quand même qu’on reste amis car elle a énormément confiance en moi, chose qui est très rare à cause de ce blocage affectif.
Mais c’est aussi ça qui a forgé son caractère qui est plutôt très direct et franc, mais qui est une des qualités que j’adore chez elle, quand elle pense un truc elle le dit. Mais moi je n’arrive pas a dire ce que je pense et c’est une chose qu’elle me reproche.

Depuis maintenant une semaine et demi on ne se parle plus, et je voulais savoir si, d’apres vous, une suite était quand même envisageable malgré ce blocage affectif ? Ou si il faut que je tire un trait sur notre histoire ?

On s’est revu il y a une semaine pour la première fois depuis notre séparation, et en la ramenant chez elle, car c’etait sur ma route, j’ai l’impression que rien n’a changé, nous avons beaucoup parlé, beaucoup rigolé et ça me force à croire qu’il y a encore quelque chose de possible tout en me disant que c’est impossible.

Je voulais donc avoir vos avis sur mon historie. Je vous remercie de vos futures réponses ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299093
Salut,
Je t'avoue que j'ai pas tout compris à ton histoire, mais je vais te donner mon avis quand même, à vrai dire plus mon expérience de rupture.

RECONSTRUIS TOI, ne t'attends à rien et ne tire pas un trait, devient un adepte pendant 2 à 3 semaines du je m'en foutisme.

Pense à toi et rien que pour toi, ne lui parle plus et ne la voie plus pendant cette période et après tu verras
#1299117
Salut,
Désolé si mon histoire n’est pas très clair

Du coup pendant un petit moment je dois juste penser à moi, sans pour autant espérer quelque chose ni tirer un trait dessus ? En essayant de ne pas y penser et en attendant de voir ce qu’il se passe ?
Après c’est difficile de ne pas se voir, on est dans le même groupe d’amis depuis 2ans, et vendredi on va se voir à un porte ouverte et il y aura un autre de nos amis car on va au même endroit l’annee prochaine. Du coup je sais pas si je dois prendre des distances ou faire comme si de rien n’était, se parler comme avant ?
#1299133
Re salut,

Je te conseille de faire comme si elle n'existait pas durant cette porte ouverte, je suis dans le même cas que toi, je te rassure.

Je suis dans la même classe que mon ex qui m'as quitté et depuis 3 mois pas un mot en direct live, juste 3-4 SMS.
J'expliquerai tout ça cet après-midi sur le topic de "mon histoire" donc si tu veux aller je rer un coup d'œil cela pourra peut être t'aider.

Mais en attendant si je te conseil de faire ainsi, ce n'est pas pour te faire mal ou pour prendre une revanche sur elle, c'est que (je connais ça) tu es tellement focaliser sur elle et sur ce que tu dois faire que tu ne prends pas le temps de vivre.
N'oublie pas ce qui se dit, quelqu'un qui est inactif ou qui se morfond n'est pas du tout sexy, tu dois rayonner, tu dois montrer que t'as une paire de testiboule aussi énorme qu'une montagne !!.

Si tu te sens perdu et pas sur de ce que tu fais, elle va certainement en jouer et se sentir fière parce qu'elle saura que tu es à ses pieds.

Alors keep cool, drink fresh et enjoy your life ! :D
#1299202
Re,

Oui je vais essayer de faire ça, mais vue qu’on sera que 3 on va sûrement se parler, si elle me parler je vais pas l’ignorer, enfin ça se fait pas en tout cas, mais j’essayerai de lui parler le moins possible en tout cas.

Oui après je continue quand même de sortir, je ne reste pas à me morfondre non plus même si j’y pense très souvent. Mais avec mes amis, quand on fait une soirée juste entre gars, ça me fait penser à autre chose même si j’y pense un peu quand même.

Après je la connais quand même beaucoup, et je sais que c’est pas le genre de fille à faire la fière quand elle sait que quelqu’un l’aime, c’est tout le contraire même, elle se demande comment c’est possible qu’on puisse l’aimer. Mais quand on s’etait vue la dernière évidemment que j’y pensais, mais j’essayais de ne pas le montrer en allant avec mes potes pour penser à autre chose.

En tout cas merci de tes réponses, je te tiendrai au courant de comment s’est passée la porte ouverte ;)
Lovechamp ont aimé ça
#1299373
Salut,

Je viens de rentrer de la porte ouverte, je ne lui ai pas parlé si ce n’est pour lui dire « bonjour » et « au revoir » et une réponse vite fait à l’une de ses questions. Mais j’ai comme l’impression qu’elle « s’en fou » dans le sens où elle me regarde même pas, elle me calcule même pas.

Heureusement on avait 2 potes de plus que prévu, donc j’ai pu penser à autre chose pendant cette porte ouverte. Ça fait mal de s’ignorer mutuellement, surtout en se disant qu’elle s’en fou qu’on souffre de la situation.