Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par zizigoto
#1299003
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous raconter mon histoire.
Après près de trois ans de relation, ma copine de 20 ans m'annonce il y a environ six mois qu'elle souhaite être seule, pour réfléchir, et faire un point sur sa vie. Elle invoque une "baisse de sentiments", une volonté "d'être seule", pour "se reconstruire". Sûre de son attachement et de son amour quand même, elle m'explique que je lui manquerai et que ça sera dur etc. J'ai donc accepté la séparation.

Quelques semaines après, elle est revenue à la charge en m'expliquant que je lui manquais etc., nous nous sommes donc rapprochés et avons tout fait pour reconstruire quelque chose de beau après ces temps durs (nuits ensemble, dix fois par jour au téléphone), j'ai donc tout fait pour lui redonner confiance en elle. Il y a quelques semaines (4), elle m'annonce que je lui manque énormément quand je lui parle pas, qu'elle a besoin de moi, qu'elle a encore besoin d'être seule pour réfléchir, mais qu'elle m'aime etc, en gros que je l'attende. J'ai donc accepté. Nous avons continué ce "jeu de reconquête", elle m'envoyait des photos d'elle "hot" tous les jours, des appels tout le temps etc., pleins de sorties.
Hier, après une semaine de vacances au soleil avec ses copines où elle me disait qu'elle "pensait à moi", je lui propose de passer la soirée chez moi, elle m'explique qu'elle se sent "oppressée", qu'elle a besoin "d'être seule" et qu'elle est "fatiguée", et me dit "on est plus ensemble", alors que son comportement montre une toute autre volonté depuis la rupture, et que je ne l'oppresse réellement pas et ne la force à rien. Puis quand je lui dis "je t'appelle ce soir pour passer à autre chose ?" elle me dit "oui on verra".

Sûr de ma volonté de la reconquérir à tout prix (je l'aime réellement même si j'avoue qu'entre temps j'ai vu quelques filles pour me réconforter juste après la rupture et penser à autre chose), je viens ici pour trouver quelques conseils. Il n'y a pas de "recette" pour reconquérir une ex c'est vrai, mais peut être des idées simplement pour renverser complètement une ex (dépressive (elle souffre d'une phobie sociale)) réticente, mais tellement prenable.
Merci à tous ceux qui voudront m'aider !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test