Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298949
Bonjour BigBoy,

Bon, tu as clairement merdé, et dans les grandes largeurs. Ce qui est fait est fait.

Je ne reviendrai pas sur "c'est la femme de ma vie", "j'ai jamais ressenti ça avant " (heureusement, tu n'as QUE 23 ans), etc...
BigBoy a écrit : Et elle m'a dit, "ok si tu veux partir mais je veux qu'on couche ensemble une dernière fois toute une nuit sans sentiments"
C'est mignon, hein, mais les sentiments on ne les met pas de côté comme on range des chaussettes dans un tiroir...

BigBoy a écrit :
Que dois-je faire ?...
Tu sais très bien ce que tu dois faire.

Tu es malheureux de cette situation qui ne te convient pas.
Tu es dans du tiédasse, tu aimes ça?

Dis-lui ce que tu veux "je t'aime, et je ne peux pas juste coucher avec toi. Je te veux entièrement. Je sais que j'ai merdé, etc... mais j'aimerais que tu me donnes une deuxième chance. Si tu ne le veux pas, je ne peux pas t'obliger mais alors je sortirai complètement de ta vie. Je te ne contacterai plus et je te demanderai alors de ne plus me contacter de ton côté."

Tu peux très bien lui laisser un laps de temps pour la réflexion.

Tu as peur qu'elle se braque? Oui, c'est le risque.
Mais si elle t'aime encore, elle ne prendra pas le risque de te perdre, après peut-être un temps de réflexion.

Là, elle siffle, tu accours. Elle sait que tu es présent. Alors tente quelque chose que tu n'as pas fait: lui faire prendre conscience que tu peux sortir définitivement de sa vie. Et tenir ce que tu dis.

Tu as merdé, tu t'es excusé. A elle de voir si elle peut/veut passer au-dessus.
Mais il faut que tu sois prêt à prendre le risque. De mon côté, c'est vite vu, mais du tien?

Si jamais vous revenez ensemble, il faudra apprendre à communiquer, hein!


Qu'en penses-tu?
#1298950
Bonjour Carrie !
Merci pour votre réponse.
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 17:15 Là, elle siffle, tu accours.
Ouais, clairement c'est ca, je tiens trop a elle, je n'arrive pas a ne pas me dire que je pourrai pas lui envoyer de message et j'ai l'impression qu'elle aussi. Je n'ai vraiment pas envie de la perdre. Mais est ce que vous pensez qu'elle m'aime encore ? enfin qu'elle a envie de recommencer ? ce midi on est allé mangé ensemble et elle m'a embrassé pour me dire au revoir.
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 17:15 Tu as merdé, tu t'es excusé. A elle de voir si elle peut/veut passer au-dessus.
Mais il faut que tu sois prêt à prendre le risque. De mon côté, c'est vite vu, mais du tien?
Comment ca c'est vite vu de ton côté ?
Du miens... je suis prêt a le prendre mais je ne sais pas faire enfin je ne vais pas savoir comment lui faire prendre conscience que je peux sortir définitivement de sa vie. Puis j'ai peur de la perdre. Puis j'ai peur que si je lui dis un truc comme ca, elle se dise ok bah il a tourné la page il ne veux plus rien avec moi et qu'elle se braque plus.

Ce que j'en pense... a vrai dire j'en peux plus d'être comme ca de quand on se voit elle parle des mecs sur des applis de rencontre (apparemment elle le fait parceque je le fais mais j'ai juste besoin de me changer les idées sinon je pense a elle et ca me fait mal) mais je sais qu'elle n'est pas passé a autre chose bien que mardi quand je lui ai dit pourquoi on pourrait pas se mettre ensemble elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas oublié le mal que je lui ai fait et que le matin quand elle se lèvera elle ne veux pas vivre ca. Alors sa me refroidie mais quand on se voit tout vas bien enfaite c'est comme si qu'on était ensemble mais qu'on ne se l'ai pas dit enfin c'est juste mon impression après...
#1298953
BigBoy a écrit : 01 mars 2019, 17:37
Merci pour votre réponse.
Tutoie-moi, ce sera plus simple :).
BigBoy a écrit : Ouais, clairement c'est ca, je tiens trop a elle, je n'arrive pas a ne pas me dire que je pourrai pas lui envoyer de message et j'ai l'impression qu'elle aussi. Je n'ai vraiment pas envie de la perdre.
Le "trop" est en trop! On tient à quelqu'un mais ce quelqu'un n'est pas notre oxygène.

Mais, plus que l'idée de la perdre, la situation actuelle te convient-elle? N'es-tu malheureux de cette entre-deux?

BigBoy a écrit :Mais est ce que vous pensez qu'elle m'aime encore ? enfin qu'elle a envie de recommencer ? ce midi on est allé mangé ensemble et elle m'a embrassé pour me dire au revoir.
Je ne sais pas.

Si la rupture a été brutale de son côté, il est fort probable qu'elle t'aime encore. Mais elle peut aussi se protéger pour ne plus souffrir et refuser de t'accorder une autre chance.

BigBoy a écrit : Comment ca c'est vite vu de ton côté ?
Hé, minute papillon :) ...

Je reprends mon message d'origine:
Carrie007 a écrit :
Tu as merdé, tu t'es excusé. A elle de voir si elle peut/veut passer au-dessus.
Mais il faut que tu sois prêt à prendre le risque. De mon côté, c'est vite vu, mais du tien?
De mon côté, je prendrais ce risque. D'ailleurs, dans le passé, je l'ai pris. Et je n'ai pas regretté de l'avoir pris.
C'est juste ce que je voulais dire...

Quand je fais la balance prendre le risque quitte à me prendre un mur / rester 10 ans dans du tiédasse même pas réchauffé, pour moi c'est vite vu, je sais ce que je veux faire.

Mais toi?

BigBoy a écrit : Du miens... je suis prêt a le prendre mais je ne sais pas faire enfin je ne vais pas savoir comment lui faire prendre conscience que je peux sortir définitivement de sa vie. Puis j'ai peur de la perdre. Puis j'ai peur que si je lui dis un truc comme ca, elle se dise ok bah il a tourné la page il ne veux plus rien avec moi et qu'elle se braque plus.
Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

C'est une vraie question que je te posais: es-tu prêt à prendre le risque?

Comment lui faire comprendre? En le lui disant et en en actant par des faits ce que tu dis.

Dans l'hypothèse où elle ne veut plus être en couple avec toi, sors de sa vie.
Si elle t'envoie un message, tu ne lui réponds pas.
Si elle t'appelle, tu ne lui réponds pas.
Ou tu lui demandes ce qu'elle a d'important à te dire. Si elle reste dans "je veux de tes nouvelles", réponds-lui "n'ai-je pas été assez clair la dernière fois? Tu m'auras entièrement ou pas du tout."

Bien sûr tu mets tout ça à ta sauce mais si tu ne changes pas ton fusil d'épaule, ça peut rester dans ce statu quo très longtemps.
Si ça ne te pose pas de problème, OK. Mais là tu veux trouver une solution, non?
#1298958
Elieza a écrit : 01 mars 2019, 17:50 Bonjour,

Qu'elle t'aime encore...on en sait rien.

Par contre, tu as pu constater que rester en contact et te plier a ses moindres désirs/demandes, ben ca ne fonctionne pas...donc a un moment il faut changer d'approche...
Bonsoir Elieza,

C’est vrai... Mais en m’eloignant j’ai pas envie qu’elle pense que je ne veux plus rien quoi...
#1298960
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 18:06 Tutoie-moi, ce sera plus simple :).
Ok, pas de problème !
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 18:06 Le "trop" est en trop! On tient à quelqu'un mais ce quelqu'un n'est pas notre oxygène.

Mais, plus que l'idée de la perdre, la situation actuelle te convient-elle? N'es-tu malheureux de cette entre-deux?
Bien sûr que non la situation me convient pas j’ai envie de pouvoir lui dire que je l’aime pouvoir la prendre dans mes bras quand j’en ai envie etc... Mais je dirais pas malheureux parceque je la vois et je me dis mieux vaux ça que rien quoi...
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 18:06 Je ne sais pas.

Si la rupture a été brutale de son côté, il est fort probable qu'elle t'aime encore. Mais elle peut aussi se protéger pour ne plus souffrir et refuser de t'accorder une autre chance.
Elle m’avait dit qu’elle se protégeait car elle ne voulait pas souffrir et qu’elle a « bloqué son cœur »
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 18:06 Hé, minute papillon :) ...

Je reprends mon message d'origine:
Carrie007 a écrit :
Tu as merdé, tu t'es excusé. A elle de voir si elle peut/veut passer au-dessus.
Mais il faut que tu sois prêt à prendre le risque. De mon côté, c'est vite vu, mais du tien?
De mon côté, je prendrais ce risque. D'ailleurs, dans le passé, je l'ai pris. Et je n'ai pas regretté de l'avoir pris.
C'est juste ce que je voulais dire...

Quand je fais la balance prendre le risque quitte à me prendre un mur / rester 10 ans dans du tiédasse même pas réchauffé, pour moi c'est vite vu, je sais ce que je veux faire.

Mais toi?
Je suis d’accord avec toi, mais ... je sais pas j’ai tellement peur que ce soit trop tôt et qu’elle ai encore besoin de temps pour se retrouver mais si j’attend j’ai peur qu’elle trouve quelqu’un d’autre...
Carrie007 a écrit : 01 mars 2019, 18:06 Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

C'est une vraie question que je te posais: es-tu prêt à prendre le risque?

Comment lui faire comprendre? En le lui disant et en en actant par des faits ce que tu dis.

Dans l'hypothèse où elle ne veut plus être en couple avec toi, sors de sa vie.
Si elle t'envoie un message, tu ne lui réponds pas.
Si elle t'appelle, tu ne lui réponds pas.
Ou tu lui demandes ce qu'elle a d'important à te dire. Si elle reste dans "je veux de tes nouvelles", réponds-lui "n'ai-je pas été assez clair la dernière fois? Tu m'auras entièrement ou pas du tout."

Bien sûr tu mets tout ça à ta sauce mais si tu ne changes pas ton fusil d'épaule, ça peut rester dans ce statu quo très longtemps.
Si ça ne te pose pas de problème, OK. Mais là tu veux trouver une solution, non?
J’ai peur de prendre le risque et d’etre déçu.. peur de souffrir à nouveau et d’etre au point de départ comme il y a bientôt 2mois. Forcément que ça me pose un problème je la veux elle pas seulement son cul (désolé d’etre un peu cru) mais ouais vous avez raison...
#1298961
Numéro 7 a écrit : 01 mars 2019, 18:56 Comment peux tu écrire ça « Mais en m’eloignant j’ai pas envie qu’elle pense que je ne veux plus rien quoi... » après ce qui t’as été conseillé de faire... relis les conseils...
Bonsoir Numéro 7,

Tout simplement parceque je ne sais pas ce qu’il y a dans sa tête et comment elle va réagir si je fais ça.
#1298963
BigBoy a écrit : 01 mars 2019, 19:08



Tout simplement parceque je ne sais pas ce qu’il y a dans sa tête et comment elle va réagir si je fais ça.
Ah, donc une fille qui réagirait mal parce que tu choisis de te protéger est une fille bien?
Comme cela t'a déja été dit, tu t'es excusé, qu'est ce que tu veux faire de plus? Supplier pathétiquement pendant des mois?

Les relations humaines, c'est relativement simple: dans ton cas de figure, soit tu es clair avec elle et si sa réponse est négative et bien tu prends la tangente pour te protéger et te reconstruire a terme, soit sa réponse est positive, et tant mieux, mais dans ce cas là il faut être attentif a ce qu'elle ne se serve pas de tes erreurs passées comme levier de pression a chaque conflit.
Simple, et basique.

Pourquoi se positionnerait elle tant que tu es a sa disposition comme un gentil toutou? Quel est son intérêt a elle? Il n'y en a pas, voilà la réponse. Son intérêt, c'est de te garder sous le coude, de te faire galérer, et le jour ou elle va décider que ca suffit ou rencontrer quelqu'un, elle disparaitra.
A toi de choisir, contrairement a ce que tu as l'air de penser c'est toi qui décides de ta vie.
#1298999
Elieza a écrit : 01 mars 2019, 19:43 Ah, donc une fille qui réagirait mal parce que tu choisis de te protéger est une fille bien?
Comme cela t'a déja été dit, tu t'es excusé, qu'est ce que tu veux faire de plus? Supplier pathétiquement pendant des mois?

Les relations humaines, c'est relativement simple: dans ton cas de figure, soit tu es clair avec elle et si sa réponse est négative et bien tu prends la tangente pour te protéger et te reconstruire a terme, soit sa réponse est positive, et tant mieux, mais dans ce cas là il faut être attentif a ce qu'elle ne se serve pas de tes erreurs passées comme levier de pression a chaque conflit.
Simple, et basique.

Pourquoi se positionnerait elle tant que tu es a sa disposition comme un gentil toutou? Quel est son intérêt a elle? Il n'y en a pas, voilà la réponse. Son intérêt, c'est de te garder sous le coude, de te faire galérer, et le jour ou elle va décider que ca suffit ou rencontrer quelqu'un, elle disparaitra.
A toi de choisir, contrairement a ce que tu as l'air de penser c'est toi qui décides de ta vie.
C’est vrai... mais enfaite je crois que je reste comme ça parceque j’ai peur de la vérité, j’ai peur que si je lui dis on se remet ensemble ou alors on se parle plus, j’ai peur qu’elle me dise « Ok bah salut » ou quelque chose comme ça. Et qu’elle m’oublie.
Elieza a écrit :J'ajoute que comme tu lui permets aussi de ne plus être chez sa mère quand vous passez des moments ensemble, c'est tout bénef pour elle...
Elle a ses amis aussi qu’elle va voir et qui lui permettent de ne plus être chez sa mère aussi. Certes je pense qu’il y a de sa aussi mais si il y avait que de ça elle ne me dirait pas qu’elle a passé une soirée parfaite ou que ça lui fait du bien de me voir tu crois pas ?
#1299000
Donc tu préfères rester et te faire mal traiter plutôt que d'affronter la réalité en face? Et le jour où elle va te présenter son nouveau copain?

Elle ne va pas te dire qu'elle a passé une mauvaise soirée hein...elle, elle joue sa partie, son intérêt c'est que tu restes à disposition (pour plein de raisons).
Je répète donc ce que je t'ai écris hier:

Elieza a écrit : 01 mars 2019, 19:43

Pourquoi se positionnerait elle tant que tu es a sa disposition comme un gentil toutou? Quel est son intérêt a elle? Il n'y en a pas, voilà la réponse. Son intérêt, c'est de te garder sous le coude, de te faire galérer, et le jour ou elle va décider que ca suffit ou rencontrer quelqu'un, elle disparaitra.
A toi de choisir, contrairement a ce que tu as l'air de penser c'est toi qui décides de ta vie.
Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est te donner des conseils pour sortir de cette situation.

On ne peut pas les appliquer a ta place en revanche...
#1299008
Elieza a écrit : 02 mars 2019, 18:03 Donc tu préfères rester et te faire mal traiter plutôt que d'affronter la réalité en face? Et le jour où elle va te présenter son nouveau copain?

Elle ne va pas te dire qu'elle a passé une mauvaise soirée hein...elle, elle joue sa partie, son intérêt c'est que tu restes à disposition (pour plein de raisons).


Bah elle ne me présentera pas son nouveau copain. On présente pas son nouveau copain à son ex, si ?

Ouais c’est vrai... mais vous pensez qu’elle se dit quoi dans la tête ? Enfin par exemple hier on a parlé et vers 16h je lui ai souhaité une bonne journée et elle m’a envoyé « ... » comme si que ça la faisais chier qu’on ne parle plus, j’ai pas répondu puis plus tard vers 0h00 elle m’a envoyé « Ok. Super. J’espere que ta journée s’est bien passé. Bonne nuit ». (Je lui ai répondu à 4h en rentrant de soirée) Pour moi ça veux dire qu’elle voulait qu’on se parle ou peut être même qu’on se voit je sais pas ?
Et qujourd’hui Je lui ai envoyé un message « Bon courage pour cette première journée de boulot. Bisous 😽. »
Elle m’a répondu « Merci beaucoup, bisous 😽 » et depuis pas de nouvelles...
#1299009
Tu écrivais vouloir sortir de cette situation, pourtant... je crois que tu veux rien voir, effectivement, et que tu cherches surtout à te rassurer sur l’affection qu’elle ressent pour toi dans ses moindres actes, ses moindres paroles, en omettant le plus important : elle t’a quitté... sexfriend ok, mais pour construire une vie future avec toi, c’est non... je te souhaite sincèrement de ne plus avoir peur de regarder la vérité et de vivre dans la réalité...
#1299010
Tout à fait d'accord avec n°7.
Elle t'a quitté, mais ca l'arrange bien d'avoir un mec transi d'amour/doudou/petit chien pour combler ses moment d'ennui et regonfler son ego, voire plus si affinités.

Ce qui se passe dans sa tête, c'est ce qu'on se tue a te dire depuis X messages...sans compter qu'elle te manipule pas mal avec ses sms, et que tu fonces tête baissée.

Je répète: tu veux des conseils, on te les donne. Si tu ne les applique pas, on ne peut rien faire de plus, et certainement pas "lire" dans le cerveau d'une fille qu'on ne connait pas, sur une histoire dont on a qu'une version, la tienne, et qui est donc forcément biaisée.
#1299012
Numéro 7 a écrit : 02 mars 2019, 19:39 Tu écrivais vouloir sortir de cette situation, pourtant... je crois que tu veux rien voir, effectivement, et que tu cherches surtout à te rassurer sur l’affection qu’elle ressent pour toi dans ses moindres actes, ses moindres paroles, en omettant le plus important : elle t’a quitté... sexfriend ok, mais pour construire une vie future avec toi, c’est non... je te souhaite sincèrement de ne plus avoir peur de regarder la vérité et de vivre dans la réalité...
Ce n’est pas elle qui m’a quitté. C’est moi qui l’ai quitté car j’avais trop de problèmes au travail et un soir je n’etais pas moi même et je l’ai quitté.
Et elle m’a proposé sex friend pour ne pas me perdre ou en tout cas c’est comme ça que je le vois puis j’ai accepté de faire ça car je me suis dit qu’elle ne pourrait jamais mettre ses sentiments de côté et que je pourrai grâce à ça la récupérer.
#1299015
Quand un.e largué.e ne saisit pas l’opportunité de se remettre avec son ex.e, pour moi, on peut dire que le.la largué.e est le.la largeur.se

Encore une fois... tu ne souhaite rien faire... tu ne souhaites pas agir... tu es mal, ça ne te convient pas, tu souhaites que ça change, mais tu ne fais rien...
#1299016
Oui enfin c'est toi qui l'a quitté, mais tu as essayé de revenir et elle t'a mis un stop (sauf pour le "sex friend" quoi).
Si elle était vraiment intéressée, elle aurait sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée de reformer un couple avec toi.

Ca ne change pas le fond du problème, ni les actions a entreprendre...maintenant si tes seules réponses sont "oui mais" ou "mais elle pense quoi?", je pense sincèrement qu'on ne peut rien faire pour toi.

Bon courage, sincèrement, parce que vu comme c'est parti, tu vas en avoir besoin.