Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Maxime0606
#1298928
Bonjour mon histoire est assez basique mais je suis un peu perdu et je sais pas comment réagir.

Ca va faire 1 an et demi que je suis avec ma petite amie, toujours tout c'est bien passé entre nous, il n'y a jamais eu de grosse prise de tête, jamais de gueule ou quoi que ce soit. On est ultra fusionnel, on a fait pleins de voyage ensemble, elle a rencontré toute ma famille, et moi aussi.
Ce qui c'est passé c'est que mardi dernier, elle me demandait de l'affection dans la douche et je lui ai fais comprendre que j'etais fatigué, on a rigolé quelques minutes apres dans le lit , et elle s'est braquée au moment de dormir mais je pensais que c'etait lié à quelque chose d'autre autant donné qu'on avait rigolé, je lui ai demandé elle m'a dit qu'il n'y avait rien . On s'est revu le lendemain car je l'ai senti éloigné et le midi encore on rigolait et ça passait comme les petites prises de tete qu'on avait eu , elle repondait froidement par texto la semaine, on s'est vu vendredi elle etait distante mais on a essayé de parler mais elle me disait que ça allait passer puis elle est venue Dimanche me dire qu'elle preferait me quitter et à ce moment là je me suis fermé, j'etais choqué et je l'ai renvoyé de chez moi.
Dans le passé on a deja eu quelque prises de tete par rapport au manque d'attention qu'elle avait (environ 4-5 sur 1 an) , mais jamais elle m'a fait comprendre qu'elle etait malheureuse ou qu'elle en souffrait. Toutes les semaines elle me disait que j'etais parfait, et je pense qu'elle le pensait vraiment, elle se forcait pas. Il y a vraiment eu un manque de communication.

Comme un con je lui ai demandé de la voir lundi soir pour qu'on puisse discuter car je la sentais pas sure d'elle, lorsque je suis arrivé elle m'a dit " essaye pas de me récuperer " mais j'ai l'impression qu'elle disait pour se proteger. Elle se persuade qu'on est pas fait ensemble parce qu'on s'est jamais compris la dessus. Elle m'a pas dit grand chose mise à part qu'elle etait désolé, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on s'etait vraiment jamais parlé, qu'elle m'avait jamais fait comprendre qu'elle en souffrait, la semaine passé encore elle me disait que j'etais le meilleur des mecs, on a pris des billets pour voyager ensemble enfin on se projetait. Elle me disait que pour elle les petites prises de tete ça aurait du m'alarmer. Puis je me suis mis à chialer et elle aussi, en partant elle me répondait en larme qu'elle etait désolé et moi je lui ai dis que j'y croyais encore.

Dans la soirée je lui ai répondu que je comprennais sa réaction mais qu'elle fallait qu'elle prenne du temps et du recul parce que tout ça est allé tres vite. ELle m'a repondu qu'elle etait désolé etc qu'on se soit pas parlé avant, que toute la relation c'etait parfait mais qu'elle se voyait pas continué parce qu'on s'etait jamais compris , et qu'elle me pensait pas capable d'être aussi attentionné qu'elle le voudrait et que ça lui faisait de la peine de me voir pleurer ( quel con ) .
Le mardi et le mercredi je lui ai envoyé plusieurs messages pour essayer de lui faire réfléchir, et qu'elle prenne du temps et du recul sur la situation quand même.
Avec du recul, je me rends compte qu'elle a vraiment du souffrir, qu'elle a beaucoup pris sur elle même, qu'elle en est arrivé à un point ( quand je l'ai recallé mardi de la semaine derniere ) ou elle se dise " putain c'est pas possible on s'est jamais compris on est pas fait pour être ensemble ". En réalite depuis septembre dernier j'ai un taff qui me demande beaucoup de temps et c'est vrai que j'etais moins investi dans mon couple et je m'en rendais pas compte, mais il n'y a jamais eu un signe annonciateur ou quoi. Et qu'il y a eu un gros manque de communication mais je lui dis que je lui en veux pas.

De mon côte je pense sincerement que si je m'investis + dans mon couple et que je fais quelques efforts tout ça peut changer, on a deja été heureux avant le début de mon taff, je pense reelement qu'elle ne souffrira plus,et je changerai . Lorsque je lui ai expliqué qu'on avait eu un manque de communication et que moi même j'avais pris conscience de mon lmanque d'investissement
Elle m'a dit qu'elle a plus envie, mais je pense qu'elle dit ça parce qu'elle a plus envie de souffrir et qu'inconsciemment elle lit notre couple à ce malheur.
J'ai l'impression qu'elle est indifferente à tout ce que je dis alors j'ai essayé de parler à des potes qu'on a en commun pour qu'ils aillent lui parler pour juste la raisonner un petit peu.

Parce que suite à tous les messages que j'ai envoyé apres s'etre vu lundi, elle m'a repondu ' je suis désolé j'ai pas le temps de te répondre j'essaye de pas rester seule je te repondrais quand j'ai le temps, je veux pas te répondre n'importe quoi, je veux bien te répondre'. Je lui ai proposé qu'on se voit la semaine pro je me suis dis qu'elle aurait assez de recul et elle a accepté, mais elle a toujours pas répondu à mes messages.

Même ça, ça me fait dire qu'elle vit mal la rupture, en plus de ça le fait qu'elle m'ait dit " ne cherche pas à me faire changer d'avis ". Je pense qu' au fond d'elle elle doit avoir envie d'y croire mais elle se " mentalise " la tête à se dire qu'on est pas fait pour être ensemble etant donné qu'elle a deja beaucoup souffert, qu'elle a beaucoup donné et que rien a changé, et les potes qui l'entourent la conforte dans son choix.
Même si elle dit qu'elle a plus envie, mais c'est parce qu'elle a plus envie de souffrir, mais ça peut changer, je le pense sincerement, elle me dit encore qu'elle a des sentiments, mais juste qu'elle y croit plus.

Voilà j'ai pas envoyé de message aujourdhui, je pense pas en envoyé ce week end sauf pour lui dire quand est ce qu'on peut se voir. Je sais pas trop quoi lui dire , comment aborder la discussion la semaine pro pour qu'elle puisse me faire confiance et comprendre qu'on a déjà vécu heureuse et qu'elle doit me faire confiance, que j'attends rien d'elle, juste qu'on essaye qu'elle laisse le temps lui montrer que j'ai changé et qu'elle s'epannouiera que tout ça peut changer... ( je sais que c'est un interdit )

Voilà si vous avez des conseils sur la situation ça pourrait beaucoup m'aider, car je pense vraiment qu'on passé à cote de quelque chose, que tout ça c'est dommage et qu'elle reagit parce qu'elle a souffert mais un peu vite.

merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test