Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Djess
#1298814
Bonjour,
Alors voilà mon histoire. Il y a presque 3 ans j'ai rencontré l'ami d'un ami et ça été le coup de foudre. Nous sommes resté quelques semaines ensemble mais c'est moi qui ai mis fin à la relation car il ne s’investissait pas du tout dans notre histoire. Malgré tout, pendant tout ce temps nous sommes resté en contact, nous nous voyons souvent et la bêtise que j'ai faite avant de découvrir ce site, c'est que j'ai recouché avec lui à plusieurs reprise. Le truc c'est qu'à chaque fois qu'on se voit, il me parle sans cesse de notre rupture et me demande si ça aurait marché entre nous, si je lui avais laisser le temps de me prouver qu'il tenait à moi. Il veut toujours m'emmener en soirée ou au ciné mais dès que l'occasion se présente, ça ne se fait pas. Avec le temps j'ai appris à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il me dit, sinon c'est déprime assurée à chaque fois. On se prend souvent la tête du fait qu'il souffle du chaud et du froid avec moi depuis toutes ces années mais à chaque fois, c'est lui qui revient pour prendre contact.
Personnellement je l'aime encore et s'il me disait clairement qu'il veut qu'on se remette ensemble, j'accepterai tout de suite.
Je pense que le problème vient de moi aussi car j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens.
Quand les gens nous voient en soirée, ils nous demandent tous pourquoi on n'essaie pas à nouveau de se mettre ensemble car selon eux "on voit de l'amour dans vos yeux à chaque fois que vous vous regardez et vous êtes trop bête de ne pas essayer à nouveau"
Enfin bref, j'aimerai savoir si l'attitude de mon ex est plutôt positive pour que je le récupère ou est-ce qu'au contraire, il vaudrait mieux que je laisse tomber?
Merci pour vos réponses, je deviens folle à force d'essayer de décrypter ce qu'il ressent :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1298815
Bonjour

Tout d'abord je crois qu'il faut bien assimiler que l'on ne "récupère" pas quelqu'un, ce n'est pas un objet...
De plus, il semblerait que tu sois à l'origine de la fin de cette relation... malgré les "sentiments" que tu sembles éprouver à son égard...pourquoi tu n'as jamais pris les choses en main afin de confronter vos points de vue sur le sujet? mystère ... qu'il n'y a que toi pour
le résoudre (ou pas)?

Tu es partie, et c'est toi qui dit qu"'il souffle le chaud et le froid"... wtf ?
En te lisant, c'est marrant parce que j'y vois exactement l’inverse...comme quoi ... les interprétations...

Il me semble qu'en tant que "largueuse" il est peut être normal que ce soit toi qui prennes les rênes d'une discussion sérieuse à ce sujet, tu ne crois pas?
Mais il va falloir que tu travailles sur ton côté "j'ai du mal à exprimer ce que je ressens" parce que clairement tu en seras pénalisée toute ta vie si tu n'y fais rien.

bon courage à toi !
par -Numéro 7
#1298816
Je ne saisis pas, vous ne faites rien à deux - il propose mais anule - c’est ce que j’ai compris - mais vous allez en soirée ensembles ou vous vous y retrouvez par hasard ?

Peut-être que tu devrais être très directe : fais comme si vous étiez ensembles - embrasse le devant les autres, et tu verras sa réaction... parce qu’a te lire, tu ressens beaucoup de frustration - ses paroles te plaisent mais les actes ne suivent pas - et tu as beau le lui dire, rien ne bouge... donc soit tu mises tout - tu agis comme si tu sortais avec - soit tu regardes bien en face la situation : vous n’êtes pas ensembles et tu n’attends plus rien de lui et ignore ses contacts...
par Djess
#1298817
Merci pour ta réponse,
Effectivement c'est moi la largueuse et quand je dis qu'il souffle le chaud et le froid c'est parce qu'il me cris "je t'aime" avec ses yeux mais son attitude est tout le contraire. On se voit, on passe du temps ensemble et il disparaît pendant des semaines sans donner de nouvelles, puis revient après comme une fleur.
La rupture on en a déjà parlé, il a compris le fait que je le quitte vu que quand on était ensemble et que quand on se voyait il me faisait la bise et après disait "ah oui c'est vrai on est ensemble".
Aujourd'hui il me reproche de ne pas lui écrire souvent mais je lui ai dit que c'était parce qu'il répond à un message sur cinq et sa réponse "je suis pas très téléphone".
Oui j'ai un gros travail à faire sur le fait d'avoir du mal à exprimer ce que je ressens, mais si les choses ne sont pas explicite en face et bien je perds mes moyens.
Enfin voilà, il faudrait que j'arrive à passer cette trouille que j'ai de lui parler et surtout d'entendre la réponse.
par Djess
#1298818
Numéro 7
Oui il propose et annule par la suite et pour les soirées, on s'y retrouve par hasard vu qu'on a des amis en commun. Pour ce qui est de l'embrasser devant tout le monde, j'ai déjà essayer mais au bout d'un moment il m'a dit "stop" et je l'ai pas revu de la soirée. Mais vous avez raison sur le fait que le mieux serait que je lui en parle mais je suis une peureuse mdr
par Elieza
#1298819
Djess a écrit : 26 févr. 2019, 14:35 Mais vous avez raison sur le fait que le mieux serait que je lui en parle mais je suis une peureuse mdr
Bonjour,

Souvent, quand on n'ose pas poser une question, c'est qu'on connait la réponse au fond de soi.
Mais au moins, tu serais fixée et tu pourrais avancer.
par -Numéro 7
#1298820
Tu sais, cette histoire de reproche que tu ne lui écris pas souvent pour ensuite te dire qu’il est pas très téléphone... franchement... en tous cas, ses attitudes m’apparaissent claires : il ne saisit à aucun moment l’opportunité de reformer un couple avec toi... tu devrais te demander clairement ce que ça t’apporte à toi de rester dans cette indécision permanente et surtout de ne pas vouloir entamer une vraie discussion - as tu réellement envie de te donner une chance ? Je suis pas loin de penser qu’il n’a soit aucune envie réelle de se remettre avec toi, soit qu’il te fait galérer - il est pas con et doit bien comprendre par tes agissements et reproches ce que tu souhaites...
par Djess
#1298821
Elieza a écrit : 26 févr. 2019, 14:44
Djess a écrit : 26 févr. 2019, 14:35 Mais vous avez raison sur le fait que le mieux serait que je lui en parle mais je suis une peureuse mdr
Bonjour,

Souvent, quand on n'ose pas poser une question, c'est qu'on connait la réponse au fond de soi.
Mais au moins, tu serais fixée et tu pourrais avancer.
Oui c'est ce que je me dis aussi mais du fait que j'espère qu'on se remette ensemble, j'ai peur qu'il me dise non. Après c'est le risque et il est vrai que je ne peux pas vivre éternellement avec la question "est-ce qu'il a envie qu'on essaie à nouveau?" mais il faut que je me prépare mentalement à le laisser derrière moi s'il ne veut pas.
par Djess
#1298822
Numéro 7 a écrit : 26 févr. 2019, 14:45 Tu sais, cette histoire de reproche que tu ne lui écris pas souvent pour ensuite te dire qu’il est pas très téléphone... franchement... en tous cas, ses attitudes m’apparaissent claires : il ne saisit à aucun moment l’opportunité de reformer un couple avec toi... tu devrais te demander clairement ce que ça t’apporte à toi de rester dans cette indécision permanente et surtout de ne pas vouloir entamer une vraie discussion - as tu réellement envie de te donner une chance ? Je suis pas loin de penser qu’il n’a soit aucune envie réelle de se remettre avec toi, soit qu’il te fait galérer - il est pas con et doit bien comprendre par tes agissements et reproches ce que tu souhaites...
oui j'ai envie de me donner une chance mais c'est le pas à franchir qui est difficile. Après est-ce qu'il ne saisit pas l'opportunité de reformer un couple avec moi parce que je reste assez distante? je le fais pour me protéger mais j'avoue que c'est aussi de ma faute et j'en ai bien conscience. Je ne suis pas parfaite dans toute cette histoire mais bon, j'en connais pas beaucoup des filles comme moi qui acceptent qu'il vienne dormir avec moi (sans rien faire d'autre) à 3h du matin comme si j'étais son doudou vivant et le lendemain il s'en va sans rien dire et refait surface des semaines après. Mais à chaque fois j'accepte ça sans rien dire. à qui la faute là-dessus? à moi sûrement
par -Numéro 7
#1298823
Je ne peux que penser que si tu acceptes cela, c’est que ça te va au moins un peu... on en a vu beaucoup ici des gens dans une situation similaire à la tienne et qui n’osait jamais aborder le sujet franchement... parmi ces personnes, il y en qui reviennent comme des hirondelles avec toujours les mêmes mots, personnes, situations... donc avance... écris lui si c’est trop difficile de lui parler...
par Kakahuet
#1298830
Re
Effectivement, vu d'un peu plus près, il me semble quand même que ça sent bien le KK(huèt), votre histoire ...
Tout d'abord, un gars qui est "normal" n'a pas besoin de 100 perches tendues pour en prendre une... s'il ne le fait pas c'est qu'il a une bonne (ou pas) raison.
Djess a écrit : quand je dis qu'il souffle le chaud et le froid c'est parce qu'il me cris "je t'aime" avec ses yeux mais son attitude est tout le contraire.
C'est ta perception des choses, mais sans la formaliser de manière pragmatique, tu n'en sais rien...
Djess a écrit : On se voit, on passe du temps ensemble et il disparaît pendant des semaines sans donner de nouvelles, puis revient après comme une fleur.
Et donc, tu voudrais construire une histoire sur ce genre de base? parce que ne te leurre pas, il ne changera pas si tu lui demande, sinon il l'aurait déjà fait depuis longtemps (et puis on ne change pas, on évolue simplement, le fond restera toujours le même).
Djess a écrit : La rupture on en a déjà parlé, il a compris le fait que je le quitte vu que quand on était ensemble et que quand on se voyait il me faisait la bise et après disait "ah oui c'est vrai on est ensemble".
Et tu ne trouves pas ce genre de réflexion "violente"?
A moins que ce soit de l'humour au 15eme degré, je ne vois pas d'"amour" au sens littéral du terme dans tout ce que tu nous décris (et personnellement, je comprends mieux le fait que tu sois partie).
Djess a écrit : Aujourd'hui il me reproche de ne pas lui écrire souvent mais je lui ai dit que c'était parce qu'il répond à un message sur cinq et sa réponse "je suis pas très téléphone".
Là, je ne pourrai pas argumenter car je ne suis moi-même "pas très téléphone" mais jamais je n'irai reprocher à quiconque de ne pas m'écrire souvent...
Djess a écrit : Oui j'ai un gros travail à faire sur le fait d'avoir du mal à exprimer ce que je ressens, mais si les choses ne sont pas explicite en face et bien je perds mes moyens.
Enfin voilà, il faudrait que j'arrive à passer cette trouille que j'ai de lui parler et surtout d'entendre la réponse.
Bah, à mon avis, évites surtout de tomber amoureuse de personnes qui n'en valent pas la peine, tu gagneras du temps :) (c'est super facile à dire, je sais ^^)

Ceci dit, il va bien falloir un jour mettre les choses sur la table, et le plus tôt sera le mieux...sinon tu vas te faire bouffer (et pas dans le bon sens du terme !)

Bon courage à toi !
Djess ont aimé ça
par Djess
#1298854
Ce soir il vient chez moi, normalement et depuis vos conseils, je me suis motivé à poser les cartes sur la table. Je vous tiendrais au courant pour sa réponse. Vous avez raison, je ne peux pas supporter le doute encore longtemps si je veux avancer dans ma vie sentimental. Hier j'ai regarder une vidéo sur les exs qui sont ambigüe avec leur ex et dedans le coach à dit qu'il fallait inverser le rôle et lui dire "je suis super contente d'être amie avec toi" pour lui couper l'herbe sous le pied et le faire réagir. La suite au prochain épisode :lol:
par -Numéro 7
#1298865
« Hier j'ai regarder une vidéo sur les exs qui sont ambigüe avec leur ex et dedans le coach à dit qu'il fallait inverser le rôle et lui dire "je suis super contente d'être amie avec toi" pour lui couper l'herbe sous le pied et le faire réagir. »

Cette « méthode » est une façon de tourner autour du pot - encore... j’espère que tu ne la suivras pas, parce que s’il n’a aucune réaction, que vas tu faire ? Dis lui franchement que tu as envie d’avoir une relation de couple avec lui... s’il esquive ou décide de partir, il faudra comprendre que lui n’en veut pas...

Et je ne vois aucune ambiguïté dans le comportement de ton ex...
Daenyan ont aimé ça
par Daenyan
#1298869
D'accord avec Numéro 7, c'est un moyen de plus de tourner autour du pot, tu n'auras pas la réponse que tu veux. Surtout que c'est toi qui l'a quitté, si en plus tu lui dis ça, que crois-tu qu'il va comprendre ?

Je ne le trouve pas ambigüe. S'il voulait être avec toi, il serait très clair. Tu devrais aller lire tous les threads ouverts par des hommes et tu verras mieux comment se comporte un homme sincèrement intéressé pour reconquérir son ex.
par sandstorm
#1298879
Bonsoir

dans ton récit il y a une phrase qui m'a fait tilté :

"Avec le temps j'ai appris à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il me dit, sinon c'est déprime assurée à chaque fois. "


Tout est dit dans cette phrase je pense.

tu as décidé de mettre cartes sur tables, très bien puisque c'est ce que tu veux. Mais n'oublie pas cette phrase…
Avatar du membre
par Powercath
#1298905
En effet, je pense que tu te fais des scénarios au lieu d'entendre et écouter ce que l'autre te dis. S'il ne veut pas être en couple avec toi et te l'exprime... croit le et prends les choses "au pied de la lettre."
par Djess
#1298923
Et bien du coup il n'est pas venu, il a repousser à ce week-end du coup je lui ai dis que ce n'était plus la peine de venir.

Je vais tourner la page et je me sens bête d'avoir cru en des signes qui n'existaient pas. A moi maintenant de passer à autre chose.
Pour moi les mots sont important mais je me dis que les actes comptent plus et il est clair qu'il n'y en a pas.

Merci à vous de m'avoir répondu et de m'avoir dit ce que vous en pensiez. Si j'ai écris ce post c'est parce que je me suis dit que j'avais besoin d'un regard objectif sur la situation, je savais que je ne l'avais pas et j'avais besoin d'un regard extérieur. Merci encore
par sandstorm
#1298927
Je vais tourner la page et je me sens bête d'avoir cru en des signes qui n'existaient pas.
soit douce avec toi même: tu a vu des signes qui n'existaient pas parce que tu avais besoin d'y croire.
A moi maintenant de passer à autre chose.
oui et de ne pas être en demande.. demande de parler, demande de comprendre, demande de…
Pour moi les mots sont important mais je me dis que les actes comptent plus et il est clair qu'il n'y en a pas.
il t'a promis de te voir pour parler, il n'a pas tenu sa promesse.

courage à toi :bisou:
par Djess
#1298981
Bonjour tout le monde :)

Alors hier soir je l'ai vu. On a parlé franchement, il m'a dit qu'il m'adorait et voyais quelque chose d'unique en moi mais qu'il n'était pas près à me rendre heureuse. J'ai bien vu qu'il était sincère et cette discussion m'a fait un bien fou.
J'ai eu la réponse que je voulais et je m'y attendais même si je voulais voir des signes où il n'y en avait pas.

Je lui ai dis que j'avais besoin de couper le contact avec lui et que pendant ce temps, je ne voulais pas qu'il m'envoie de messages car j'avais besoin de me guérir de lui. Il a compris, m'a serré une dernière fois dans ses bras et je l'ai laissé repartir en ressentant une légèreté en moi.

Encore merci à tous, vous avez été d'une grande aide :)