Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298761
Bonjour,

Ça va bientôt faire un mois que mon ex m'a laissé parce qu'il disait ressentir moins de chose pour moi, après 2 ans et demi de relation faire une activité pour changer la routine était rendu quelque chose de demandant pour lui alors que c'était un besoin pour moi. Il m'arrivait de lui dire qu'on faisait moins de chose ensemble, mais sinon la relation allait vraiment bien on communiquait bien, on riait, on se taquinait toujours, on allait dormir ensemble 2 fois semaine environ. J'ai 22 ans et lui 20. Il m'a laissé au retour d'une belle fin de semaine a aller visiter notre future Université a 6h de route. En revenant de l'hôtel, je suis aller dormir chez moi et le lendemain je reçois un téléphone comme quoi il veut me parler. Il est venu en vrai parler pendant une heure pour me dire qu'il avait besoin d'une pause il a pleuré intense en me serrant dans ses bras vraiment fort ma donné un bisou sur le front. Sa pause allait durer une ou deux semaine pour réfléchir a sa décision. Cependant, après 3 jours j'avais trop mal, je lui est demandé de prendre une décision parce que je ne voulais pas vivre le deuil deux fois. Puis il m'a laissé en disant qu'il serait toujours là pour moi, mais qu'il ne se sentait pas capable de se donner encore dans cette relation que je méritais mieux. Lorsqu'il est venu me porter mes choses il n'y avait aucune émotion dans son visage simplement neutre. J'ai eu très mal, surtout après une fin de semaine ou on devait aller voir notre futur résidence.... Il a eu peur selon moi et se rend compte que ça va trop vite.

Depuis le 30 Janvier que je désespère je me demande comment il peut si facilement m'avoir oublié. J'avais son mot de passe Facebook et Instagram, il dit a tout le monde que c'est une bonne décision qu'il va mieux ainsi et quil se sent plus libre d'apprendre a connaitre des filles. Il a fait du sexto avec une et lui a offert d'aller patiner et de coucher avec elle part la suite. Étonné et fâché après 2 semaines de rupture je lui est demandé s'il voyait une fille pour voir s'il allait me dire la vérité et il m'a menti disant que non il n'était pas prêt a ça. Alors que dans la convo avec la fille il lui a dit de ne rien me dire parce qu' il ne voulait pas me faire mal. Un autre soir, je lui est demandé comment il faisait pour changer si facilement, il m'a dit que lui au contraire de moi avait passé a autre chose. J'ai eu vraiment mal. Je lui est donc avoué avoir tout lu la conversation le soir d'avant et avoir su qu'il m'avait menti (même si c'était  pour pas me faire mal...) il' a repondu qu'il avait tout "scrapé ça la" avec elle finalement au même moment où il me parlait. J'ai trouvé ça bizarre. Il a fini par la bloqué mais la fille était aussi vraiment to much, elle voulait du sérieux et lui seulement coucher. Il m'a dit de supprimer son compte et la conversation s'est terminé la, puis je suis allé dormir. Cette semaine j'ai su qu'il parlait de filles avec un ami, je l'ai su en regardant ses convos encore ... C'est mauvais je sais. Il a voulu aller voir la même fille qu'un de ses amis et l'autre était assez fâché. On dirait que toutes les filles sont rendu des proies pour lui et c'était tellement un bon gars pour avoir passé 2 ans et demi avec, il est tellement cute romantique et il veut vraiment faire plaisir, il est passionné des voyages et de la pêche on a fait plein de journées débiles ensemble et sa famille me manque terriblement on était vraiment proche. Son ami lui a dit "je te reconnais plus tu veux juste coucher on dirait que tes en manque" pis il lui a répondu "non c'est juste le vrai moi". Comme si avant ce n'était pas lui avec moi? J'ai eu vraiment mal de lire ça...
Je me demande si il a eu le temps de faire son deuil. Quand on est allé visité l'université on avait un hôtel gratuit comme c'était loin l'université a payé, on c'était collé et je sais qu'il m'aimait fort.
Maintenant on ne va pas aller en résidence etudiante ensemble, mais je compte quand même aller là bas, même si au départ c'était pour lui, j'aime l'endroit. Je me demande si inconsciamment il veut vivre ses choses avant d'aller la bas.

Je voulais donc savoir svp pensez vous qu'il va regretter ? Comment peut il avoir changer temps? C'est normal de se jeter sur n'importe qui et d'être autant soulagé alors que moi je pleure ma vie?

Merci d'avoir tout lu malgré la lourdeur du texte !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299441
MISE A JOUR

Bonjour,

Ça fait maintenant 1 mois et demi que je ne parle plus avec mon ex qui m'a laissé parce qu'il avait moins de sentiments et qu'il avait besoin de nouveauté, d'aller voir ailleurs. Bref on se parle plus, mise a part les quelques fois où je lui au demandé de ma rapporter ma canne à pêche et de venir chercher les sacs d'épicerie chez moi qui avaient servie a rapporter mon linge lors de la première semaine de rupture. Il était venu me les porter mais avait oublié ma canne a pêche, malgré le fait que je lui avait fait une liste pour ne pas avoir a le revoir. Depuis, je lui est dit de venir me l'a porter avant la fin du printemps pour je pas avoir a le revoir si je veux l'oublier a 100%, mais il est toujours pas venu (ça fait 2 semaine du message). Je commence a derraper un peu, il me manque réellement, il m'a toujours dit les vrais choses, c'est un super gars, il était affectueux et j'ai passé 2 ans et demi avec lui. Il m'a laissé juste après qu'on soit allé visité les résidences étudiantes ensemble, je crois qu'il a eu peur et que ça a confirmé qu'il m'aimait pas assez selon lui. Je n'ai jamais rien remarqué. Je dérape car je n'ai plus de nouvelles, mais il like mes posts Instagram lorsque j'écris des textes/citations sous mes photos seulement sinon il ne like pas et regarde toujours mes stories. Je me demande s'il aime parce qu'il est d'accord avec ce que je dit en texte sur mes photos ou si cest pour faire un signe de je sais pas quoi.
Cependant hier il a like cette photo avec cette citation: "Aucune fille ne merites de se faire blesser plus de deux fois. Si un homme t'aime vraiment, même la peur ou le désir ne le fera pas aller voir ailleurs, il restera parce que te perdre serait encore plus difficile. Parfois il suffit de tourner la page parce que l'amour ce n'est pas de penser, c'est de choisir la même personne tous les jours peu importe ton émotion. Tu restes ou tu pars pour toujours "
Puis le lendemain je vois sur une application qu'il s'est désabonné de moi sur Instagram...
J'essaie de montrer du changement, que je suis forte, que je n'ai pas besoin d'être blesser (sachant qu'il m'a laissé pour la peur de l'engagement aussi il y a un an et était revenu après 1 sem) mais la c'est énormément difficile et long d'être aussi forte.


Je me questionne toujours et je ne veux pas lui écrire pour lui faire plus peur...
Mais d'un côté il m'a toujours pas donné ma canne à pêche et venu chercher les sacs vides et de l'autre pourquoi il like mes photos pour après ne plus vouloir avoir a les voir.

Merci de me dire ce que vous comprenez de son comportement...
Je ne sais pas si c'est bon au mauvais signe.
#1299444
Parfois il suffit de tourner la page parce que l'amour ce n'est pas de penser, c'est de choisir la même personne tous les jours peu importe ton émotion. Tu restes ou tu pars pour toujours "
Tu penses vraiment qu'on communique sainement et clairement via des citations sur IG ? Tu pensais qu'il allait comprendre quoi ? Avec cette citation tu lui dis que tu tournes la page vu qu'il ne t'a pas choisi, et qu'il part pour toujours.

Il a fait exactement ce que tu lui demandes dans cette citation.

Prends ton téléphone pour lui demander clairement de te rendre ta canne à pêche.
#1299514
Daenyan a écrit :
Parfois il suffit de tourner la page parce que l'amour ce n'est pas de penser, c'est de choisir la même personne tous les jours peu importe ton émotion. Tu restes ou tu pars pour toujours "
Tu penses vraiment qu'on communique sainement et clairement via des citations sur IG ? Tu pensais qu'il allait comprendre quoi ? Avec cette citation tu lui dis que tu tournes la page vu qu'il ne t'a pas choisi, et qu'il part pour toujours.

Il a fait exactement ce que tu lui demandes dans cette citation.

Prends ton téléphone pour lui demander clairement de te rendre ta canne à pêche.
Je n'ai pas envie de le voir pour ravoir une de ces boules au coeur. J'ai vraiment mal chaque fois que je le vois. Je me dit que lorsqu'il aura envie il viendra de lui même... Je ne comprend pas parce qu'il se désabonne de moi sur Instagram donc ne regarde plus mes stories non plus, mais aujourd'hui il vient d'aimer ma photo de profil Facebook que j'ai changé😑
#1299518
J'ai pas tout lu et j'ai fini par la fin..

Bordel de queue, quand-est-ce que vous allez arrêter avec les réseaux sociaux, les messageries instantanées, les photos, les likes et j'en passe...

La vie réelle, ce n'est pas ça.. La vie réelle c'est de prendre son courage à deux mains, de se voir, d'avoir une réelle discussion, les yeux dans les yeux et de savoir / essayer de communiquer.

Les interprétations sur ça ou encore ça.. Stop. Regardez les actes, ils parlent beaucoup plus que les réseaux sociaux et toutes autres conneries qui interfèrent dans une relation "humaine".

J'ai beau avoir quelques années de plus (4 précisément), j'ai cette impression qu'il y a un écart générationnel de malade. D'ailleurs, vraie question, pourquoi accordes-tu autant d'importance à ce qui peut se passer sur ses faits & gestes sur les réseaux sociaux ?

Désolé d'être sec mais tu n'es pas la première / la dernière qui met en avant les réseaux sociaux, les likes etc.. (J'espère que mon intervention peut te faire réfléchir et faire réfléchir quelques lecteurs)

En tout cas, excellente journée!
Elieza, Kakahuet, Misshaddock ont aimé ça