Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298740
Bonjour à toutes et à tous

Je me présente Elodie et j'ai 29 ans. Je viens chercher un peu de "reconfort" avec des personnes qui ont pu vivre une histoire similaire ou non.

Comme le dis le titre de mon message, j étais avec un homme musulman pratiquant etc etc depuis 2 mois. C est peu vous me direz, mais nous étions amis avant d être en couple et ça depuis 2 ans. Nous étions proches même avant d être en couple, et pourtant sa religion lui interdit d être avec une femme seule s ils sont pas mariés, mais bon on a une certaine complicité qui fait que voilà on se manquai au bout d un moment. Puis voilà le jour où on se rapproche un peu plus, 2 mois sont passés et hier il a décidé que c était mieux qu on arrête parce qu il a pas envie de m imposer sa religion, ce qui est humble de sa part évidemment. Parce que je précise qu avant d être avec lui Je m interressai à l Islam et en étant ensemble je pouvais en apprendre d avantage. Mais la situation est trop compliquée, ses parents veulent qu ils soit avec une musulmane etc ce qui aurait voulu dire que je me convertisse par la suite, mais que je le fasse avant tout pour moi. A ce jour on se parle toujours mais c vraiment dur. On s aime vraiment... Je sais dans le font que ce n était pas fait pour durer mais les sentiments sont bien la mais trop de choses qui nous séparent. Je précise aussi que je suis pas mal tatouée et que dans l Islam c interdit, et malgré ça il m aime pour mes qualités humaine mais je sais que c bien fini car sa foi est plus forte que tout. Je ne sais pas quoi faire, je perd mon copain mais aussi un ami avant tout. Continuer à se parler me rassure en quelque sorte mais me fait du mal aussi mais j'ai pas envie de le perdre maintenant...
Il y a t il des personnes qui ont vécu une histoire similaire ? Ou en tout cas merci pour vos réponses quel qu elles soient j'ai besoin d écoute et de conseils, de réconfort.
Merci de m avoir lu
Elodie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298743
Bonsoir,

J'ai vécu une histoire similaire, à la différence que ca a duré plus de 5 ans, qu'il m'a quittée une fois au bout d'un an et demi pour se "marier avec une cousine", finalement il a reculé et est revenu vers moi au bout de 7 mois, a la suite de quoi ses parents m'avaient acceptée, pour finalement refaire une crise mystique au bout de 5 ans et demi, re-séparation donc. Il s'est finalement marié avec cette cousine.

Je ne peux que te conseiller, d'une, de ne pas te convertir, car quoi que tu fasses ses parents/sa famille ne croiront jamais que tu l'as fait par intérêt pour l'islam donc si tu comptes la dessus pour qu'ils t'acceptent, tu peux oublier tout de suite, et de deux, de prendre cette rupture "précoce" comme un cadeau, car quoi qu'il arrive tu ne passeras jamais avant sa religion ou sa famille, il t'évite donc pas mal de souffrance et une perte de temps.

Je te souhaite plein de courage, dans mon cas il a fait pas mal d'allers retours entre sa famille/son milieu et moi, car je crois sincèrement qu'il m'aimait et ne voulait pas me perdre, sauf qu'in fine c'est moi qui ai le plus morflé dans cette histoire. Et même si j'ai refait ma vie aujourd'hui et que je suis heureuse, c'est très difficile pour moi de repenser à cette histoire.

Coupe les ponts, en tous cas momentanément, vous pourrez peut être être amis plus tard, quand tu auras digéré tout ça, mais pour le moment, tu dois te préserver et penser à toi.
#1298745
Bonsoir Élieza...
Merci de ta réponse rapide. Je sais pertinemment que tu as raison, surtout qu ils sont vraiment très pratiquant. Neanmoin sa soeur ne porte pas le voil et a mon âge est n est pas marié, disons que je me dis que c peut être un signe que ses parents ne leur imposent pas forcément un conjoint. Je sais que sa maman lui propose toujours de lui présenter des filles mais il veut pas, et ça même avant qu on soit ensemble. Il a 27 ans (aujourd'hui dailleurs) et il n a eu qu une relation de 6 mois dans sa vie et c lui qui a rompu malgré qu elle était musulmane. Il se préserve aussi pour le mariage mais ça c un détail. Mes proches amis me disent de ne pas faire cette connerie parce que ce serait enlever toute mon identité (me convertir) cacher mes tatouages, ne plus fréquenter mes amis etc
Malgré ça je sais qu' il m aime sincèrement et c ce qui me fou les boules en faite clairement. Il su m aimer vraiment pour moi et mes qualités humaine et non pour mon corp et c vraiment ce dont j avais besoin. Je ne pensais pas qu on se mettrai ensemble mais je savais que ce serai compliqué. Il en a parlé qu a son grand frère qui lui avait dit de réfléchir mais qu il lui faisais confiance. Aujourd'hui je ne suis pas prête à couper les pont, on s écris on s appel on discute, il me laisse pas comme une malpropre comme j'ai pu vivre dans le passé. Cela dis ton témoignage forcément me fais me poser des questions et je n ai pas envie dans 5 ans tomber dénue et réaliser que ça ne me convient pas comme mode de vie. Jai beau être casanière je suis une femme libre indépendant et sociable, alors que lui vit chez ses parents, est beaucoup avec sa famille etc..
#1298747
Elieza a écrit : 24 févr. 2019, 18:05 Bonsoir,

J'ai vécu une histoire similaire, à la différence que ca a duré plus de 5 ans, qu'il m'a quittée une fois au bout d'un an et demi pour se "marier avec une cousine", finalement il a reculé et est revenu vers moi au bout de 7 mois, a la suite de quoi ses parents m'avaient acceptée, pour finalement refaire une crise mystique au bout de 5 ans et demi, re-séparation donc. Il s'est finalement marié avec cette cousine.

Je ne peux que te conseiller, d'une, de ne pas te convertir, car quoi que tu fasses ses parents/sa famille ne croiront jamais que tu l'as fait par intérêt pour l'islam donc si tu comptes la dessus pour qu'ils t'acceptent, tu peux oublier tout de suite, et de deux, de prendre cette rupture "précoce" comme un cadeau, car quoi qu'il arrive tu ne passeras jamais avant sa religion ou sa famille, il t'évite donc pas mal de souffrance et une perte de temps.

Je te souhaite plein de courage, dans mon cas il a fait pas mal d'allers retours entre sa famille/son milieu et moi, car je crois sincèrement qu'il m'aimait et ne voulait pas me perdre, sauf qu'in fine c'est moi qui ai le plus morflé dans cette histoire. Et même si j'ai refait ma vie aujourd'hui et que je suis heureuse, c'est très difficile pour moi de repenser à cette histoire.

Coupe les ponts, en tous cas momentanément, vous pourrez peut être être amis plus tard, quand tu auras digéré tout ça, mais pour le moment, tu dois te préserver et penser à toi.
J'ai oublié de te demander tu es musulmane ?
#1298748
Re Elodie!
Non, je ne suis pas musulmane, je suis catholique non pratiquante.

Et bien, mon ex quand je l'ai rencontré avait 30 ans, vivait non pas chez ses parents mais dans un appartement qui leur appartient, à....500m de chez eux, et il n'était pas non plus marié ;) mais avait déja eu des relations (dont une de 4 ans quand il avait une vingtaine d'années). Et aucune des femmes de sa famille n'est voilée...ca n’empêche pas l'obscurantisme.

Mes ex beaux parents ne lui ont pas imposé cette fille, c'est lui qui a choisi, comme un grand...bien sur ses parents étaient ravis, mais il n'a pas été forcé.
Et avec le recul, je me dis que c'est peut être mieux comme ça. Je suis aussi tatouée, indépendante, il peut m'arriver de boire de l'alcool, on n'aurait jamais pu trouver de consensus car il était trop braqué sur son mode de vie/sa religion/ses choix...j'imagine maintenant si on avait eu des enfants, ca aurait été catastrophique.

Que tu ne sois pas prête a couper les ponts je l'entends, mais tu risques d'en souffrir, alors essaye de te préserver au maximum.
#1298749
Elieza a écrit : 24 févr. 2019, 18:29 Re Elodie!
Merci pour ton écoute ça me "rassure" un peu... tôt ou tard les convictions prennent le dessus et je me répète mais peut être que moi aussi au bout d un moment j aurai pu péter un plomb de vivre ainsi. Cela dit ça reste une culture qui ne m est pas indifférente, je l avoue aussi que quelque part c était aussi par amour. Et je sais que ce n est pas bon..
Je suis triste de perdre un homme comme lui qui m aime à ma juste valeur c est pour cela que je suis mal aujourd'hui..
#1298750
Elowdit a écrit : 24 févr. 2019, 18:40 Cela dit ça reste une culture qui ne m est pas indifférente, je l avoue aussi que quelque part c était aussi par amour. Et je sais que ce n est pas bon..
Je suis triste de perdre un homme comme lui qui m aime à ma juste valeur c est pour cela que je suis mal aujourd'hui..
Tu sais, quand sa famille avait fini par accepter, on était souvent chez ses parents, et moi qui n'ai pas trop de famille, j'adorais ce coté cocon...les fêtes, les retrouvailles, tout ça...
En le perdant j'ai aussi perdu ça.
Et j'ai pensé a un moment me convertir, mais au final, je sais que je l'aurai fait pour les mauvaises raisons.

Tu es encore jeune, je sais que c'est cliché de dire ça, un homme qui t'aimera a ta juste valeur et pour qui tu es vraiment, tu en trouveras un. Un pour qui tu n'auras pas à devenir quelqu'un d'autre.
#1298752
Elieza a écrit : 24 févr. 2019, 19:12
Elowdit a écrit : 24 févr. 2019, 18:40 Cela dit ça reste une culture qui ne m est pas indifférente, je l avoue aussi que quelque part c était aussi par amour. Et je sais que ce n est pas bon..
Je suis triste de perdre un homme comme lui qui m aime à ma juste valeur c est pour cela que je suis mal aujourd'hui..
Tu sais, quand sa famille avait fini par accepter, on était souvent chez ses parents, et moi qui n'ai pas trop de famille, j'adorais ce coté cocon...les fêtes, les retrouvailles, tout ça...
En le perdant j'ai aussi perdu ça.
Et j'ai pensé a un moment me convertir, mais au final, je sais que je l'aurai fait pour les mauvaises raisons.

Tu es encore jeune, je sais que c'est cliché de dire ça, un homme qui t'aimera a ta juste valeur et pour qui tu es vraiment, tu en trouveras un. Un pour qui tu n'auras pas à devenir quelqu'un d'autre.
Quel âge as tu ?

Je suis jeune je sais mais mine de rien quand les 30 ans arrivent ça fait quelque chose et on se pose des questions... Je vis seule aussi dans ma ville, ma famille est loin, mais perdu ma maman à 19 ans. Jai peur de l abandon, et j avais ce côté protecteur avec lui que je n avais jamais eu chez les autres...

Jai peur de ne pas réussir à passer à autre chose parce que je l aime profondément, pour les autres c était de l attachement alors que lui c est plus que ça du faite qu on se fréquentais déjà d avant amicalement. Plusieur fois on avais évoqué le sujet de se mettre ensemble pour rigoler, puis finalement un soir c arrivé. Je suis la seule fille qu il fréquente et même amicalement, parce que pour lui de base il a pas à se retrouver seule avec une fille si ce n est pas sa financée ou sa femme, je me sentais privilégiée... importante.

Il a pris cette décision par peur, il me l à bien fais comprendre encore aujourd'hui, par rapport à l'islam, et je sais pourtant qu il m aime et qu il espère qu on trouvera une issue, il me le dis pas comme ça mais pareil c est des sous entendus.

Je suis rassurée de le savoir encore près de moi par le biais du téléphone mais oui c est clair que c dur aussi parce que je suis toujours dans l espoir..