Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298733
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres qui voudront bien prendre leur temps pour me répondre ;)

Voilà la situation :
J'ai rencontré cette fille il y a 1 mois et demi lors d'un brunch et avons passé la journée tous les 2 avant de se mettre ensemble à la fin de la journée.
Nous avons 30 ans tous les 2 et j'ai une petite fille d'une précédente relation. Elle a accépté la situation tout de suite.
Tout se passait à merveille, mais une routine s'est très vite installé, nous ne vivions pas ensemble mais nous nous voyions quasiment tous les soirs chez elle et ne faisions pas grand chose de nos soirées... Mais tout roulait pas mal et je me suis très vite accroché à elle, j'étais meme en manque lorsque nous ne nous voyons pas.
Ce n'est pas une fille qui aime beaucoup les textos et les appelle aussi je me limitais à 1 message par jour et baste.
Bref, tout allait bien !

Nous ne nous sommes pas vu le weekend dernier et dimanche dernier, je suis tombé un peu malade et quand je l'ai revu le dimanche soir, je n'étais pas au top de ma forme, un peu enervé de la maladie, désagréable et surtout très en demande d'affection de sa part.
Nous nous sommes un peu fâché le lundi mais rien de grave et j'ai voulu lui présenter mes excuses le mardi en arrivant avec des fleurs (chose que je n'ai jamais fait avec mon ex femme sur 5 ans de relations..). Nous nous sommes alors expliqué ce soir la et elle m'a dit qu'elle voulait que nous ralentissons la relation, que nous n'étions pas obligé de nous écrire tous les jours, et m'a fait la soupe à la grimace toute la soirée...
Nous n'avons pas pu nous voire le reste de la semaine dernière mais nous étions censé partir en wwekend dans sa maison familliale (sans ses parents) le vendredi soir.
Le vendredi à 16h, elle m'apprend que ses parents seront finalement présents et qu'il vaut mieux qu'elle y aille toute seule pour éviter les présentations officielles et un weekend en famille au bout de seulement 1 mois et demi. Dans son message, elle précise quand même "il n'y a pas de malaise entre nous, ne t'inquiète pas"
Je lui ai simplement dit que j'étais ok pour le changement de programme mais que j'étais un peu decu de ne pas passer le week end avec elle.

Mon sac étant pret, je suis parti en weekend de mon coté rejoindre un pote. J'ai un peu échangé avece elle hier et la conversation était comme si il n'y avait pas de soucis. Je lui ai proposé hier de faire un petit détour (1h15) pour passer la récupérer en remontant de mon weekend et lui éviter le covoiturage. Elle a décliné puisqu'elle avait prévu de ne pas rentre le dimanche mais demain matin avec une copine à elle.

Voilà où j'en suis, que faire ? Faire comme si tout allé bien et lui proposer de nous voire courant de semaine prochaine ? (Depuis que nous sommes ensemble, nous n'avons jamais eu besoin de nous proposer de nous voire puisque tout était planifié à l'avance, c'est la première fois que je ne sais pas quand est ce que je la revois)

D'après vous, je me fais des films en me disant que ca touche à la fin ou il n'y a réellement pas de malaise entre nous ?

Dois-je attendre qu'elle revienne vers moi toutes seule ou faire le premier pas en la laissant quand meme un peu respirer ?

Encore merci pour vos retours
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298736
Bonjour,

Elle te précise qu'il n'y a pas de malaise, pourquoi chercher midi a 14h?



Effectivement, un mois et demi c'est une relation toute jeune, et se voir tous les jours c'est peut être beaucoup.
Laisse la rentrer de son week end, et si elle ne te contacte pas d'ici mardi, tu aviseras.

Par contre travaille sur ton insécurité, parce que ce genre de choses ca se ressent fort. Là a priori il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, y'a t'il une raison pour que tu réagisses comme ça et que ta 1ere pensée soit de venir sur un forum pour récupérer son ex et que ta 1ere question soit de savoir si c'est terminé? Tu admettras que c'est un peu étrange, non ;) ?
#1298742
Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu as raison, je cherche midi à 14h mais j'ai toujours eu un cerveau très actif... Et plutôt doué pour se monter des films...

En fait je crois que depuis le début de notre relation, je me suis imaginé la fin à tout moment, peut être un reste du passé !

Tu penses que je lui écris mardi si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici là ?
#1298744
Re!
Ca serait bien que tu identifies d'où vient cette insécurité, vraiment, parce que ça risque de te jouer des tours!

Si tu n'as pas de nouvelles d'ici mardi, oui, tu peux la contacter (sans reproches hein) pour lui proposer quelque chose. C'est ce que font les amoureux non ;) ?
#1298849
Bonjour,

Je reviens pour vous tenir au courant de l'avancée de la situation...

Nous nous sommes un peu parlé lundi et je lui ai proposé de nous voir le lendemain (hier) autour d'un verre pour profiter du beau elle m'a répondu qu'elle allait chez le dentiste et qu'elle allait avoir une anésthésie donc qu'elle ne pourrait pas boire pendant 4h. Je lui donc dit qu'il valait mieux que nous fassions ça le mercredi (aujourd'hui) pour ne pas qu'elle ressemble à un hamster... Ca l'a faite un peu rire et nous nous sommes laissé sur un "Des bisous".

Hier soir, je lui ai simplement envoyé un petit gif d'un hamster avec un coucou et je n'ai pas eu de réponse de sa part...

Nous sommes censé nous voire cette après midi mais je ne sais pas quel comportement adopter, est ce que tout va vraiment bien ? J'ai de gros doutes...

Désolé de passer pour le mec relou mais je me suis vraiment attaché à elle et ce doute me ronge énormément !

Merci à vous
#1298880
Bonjour,

Tu dois être en plein rendez-vous là :D ...

Tu te prends quand même bien le chou pour une histoire de 1 mois et demi. Comme te l'a fait remarquer Elieza tu vas devoir travailler sur ton sentiment d'insécurité et les raisons de ce dernier.

Petite question: comment s'est déroulé la rupture d'avec la mère de ta fille?

Là, pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure. Elle te dit que tout va bien, c'est que tout va bien.
Elle ne répond pas à ton GIF, prends-le juste pour ce que c'est: une absence de réponse à un message. Il y a plein de raisons possibles pour ne pas répondre à un message:

- elle ne l'a pas vu
- elle ne l'a pas reçu
- elle l'a vu tard
- elle l'a vu et a voulu répondre puis a zappé car elle a été prise (sans mauvais jeu de mots ;) ) dans autre chose
- ça n'appelait pas de réponse, etc...

Détends-toi, pour l'instant aucun voyant n'est au rouge. Prends ta relation comme elle vient, vous n'en êtes qu'au début.
#1298881
Carrie007 a écrit : 27 févr. 2019, 16:56
Elle ne répond pas à ton GIF, prends-le juste pour ce que c'est: une absence de réponse à un message.
Surtout que la demoiselle a précisé qu'elle ne trouvait pas nécessaire de forcément s'écrire tous les jours...alors pour des futilités comme ça, je comprends qu'elle ne réponde pas ;)
#1298882
Qui plus est, en effet!

En relisant ton histoire JeanYouli, je me rends compte que tu ne prends pas en compte, justement, ses demandes à elle.
Elle te dit qu'elle souhaite "ralentir" la relation et toi tu ne respectes pas clairement sa demande.

Ralentir la relation ne signifie pas l'arrêter. Cela veut simplement dire que ça n'est pas le bon tempo pour elle (se voir tous les jours ou autre) et elle te le fait savoir, ce qui est je trouve très positif.

Je ne vois rien d'étrange à son comportement, moi non plus je ne vois pas l'intérêt de s'écrire des sms tous les jours ou de s'appeler tous les jours.
Par contre si à toi ça ne convient pas (et tu en as tout à fait le droit), c'est une autre histoire.