Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1298701
Bonsoir à tous et à toutes.
Je me présente. Je m’appelle Emma
J’ai été en couple pendant 10 mois avec un homme. Une relation intense. Pleine d’amour. Une relation fusionelle et passionnelle. Avec bien entendu des hauts et des bas. Mais de loin l’homme que j’ai le plus aimer et qui m’a le plus aimé. Une relation pleine de partage.
Nous nous sommes disputés il y’a trois semaines. Je l’ai quitté mais j’ai regretté une heure après. Une violente dispute ou je lui ai mis une claque, qu’il m’a rendu. Il m’a dit que j’en ne pouvais pas le jeter et le reprendre comme bon me semblait .. ce qui est vrai.
La semaine suivante quelque message de ma part en essayant d’apaiser les choses et en lui disant de réfléchir mais rien y faisait. Il était catégorique: pour lui il y’avait eu trop de choses entre nous et la dispute était partie trop loin. Contrairement à moi, lui est catégorique et définitif selon lui.
La semaine suivante j’ai essayer de faire un SR .. il m’a recontacte le jeudi pour me ramener mes affaires. Je lui ai dit que je n’étais pas dispo et que j’en partait en week-end. Il a insisté pour savoir qui j’allais voir, chez quel mec j’allais etc .. je ne comprend pas cette réaction de jalousie. Je lui ai proposé de déposer les affaire chez ma mère. Mais il me dit que c’est à moi qu’il veux avoir à faire.
Le lendemain je lui ai écrit un long sms encore une fois pour essayer de le convaincre de laisser une chance à notre histoire... il ne m’a pas répondu.. le dimanche on convient de se voir mardi pour qu’il me ramène mes affaire. Puis finalement il me dit qu’il y’a un match de foot alors il n’en viendra pas. Me propose mercredi. Mercredi arrive je reçois un message « je pourrais pas venir » auquel je n’ai pas répondu..

J’aime cet homme. On avait tellement de projet ensemble. Et je n’arrive pas à lâcher prise.. je ne comprends pas. Je ne sais pas si certains signes peuvent me laisser de l’espoir pour j’en reconquete ou un retour de sa part.

Il y’avait tellement d’amour entre nous que j’ai du mal à comprendre comment on en est arrives là, et surtout comment il peux être aussi indifférent à moi, à nous.

Dois je continuer à espérer ?
Besoin de votre aide.
Bisous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1298704
« Il y’avait tellement d’amour entre nous que j’ai du mal à comprendre comment on en est arrives là, et surtout comment il peux être aussi indifférent à moi, à nous. »

Pourquoi tu l’a giflé ? Tu pouvais quitter la pièce, sortir, marcher pour te calmer... Je ne vois aucune forme d’indifférence dans ses attitudes. Je ne peux que penser qu’il est mal avec cette gifle qu’il t’a donné - et sans doute celle qu’il a reçu - et continuer votre relation implique de vivre avec cette violence, de l’accepter - chez toi, chez lui, dans votre couple, dans votre relation et je pense qu’il n’en a pas envie... que cette image de votre dispute si violente est quelque chose qu’il veut effacer... et ne pas revenir vers toi est le meilleur moyen d’y parvenir... et j’imagine également que se faire gifler et jeter est quelque chose qui l’a profondément blessé... il agit au mieux pour lui. Vous êtes ensembles depuis 10 mois, pas depuis 10 ans...
lyreca ont aimé ça
#1298721
De ce que j’ai compris, il tient à te revoir pour te rendre tes affaires... peut-être pour parler, je ne sais pas... je pense que tu devrais patienter jusqu’à ce qu’il te contacte et accepter ce qu’il se passera par la suite... c’est, à mon sens, utiliser la facilité de prétexter l’amour pour tout pardonner... et on pourrait très bien te dire que, puisque tu l’a giflée, tu ne l’as jamais aimé... c’est d’un problème de comportement dont il s’agit, pas d’absence de sentiments...
#1298723
Je ne sais pas s’il y tient reeelement puisqu’il a décommander deux fois.
J’ai regretter mes agissements, mes gestes et mes paroles. Je me suis excusées de tout mon cœur. Je sais très bien que j’ai mal agis. Mais une fois de plus les tords sont partagés dans cette histoire.
Peut être ai je mal raconter mon histoire je ne sais pas
#1298725
Je n’ai pas osée te poser la question, mais je vais le faire : et toi, ça ne te dérange pas d’avoir été giflée ? Tu te vois réellement continuer votre relation avec cette « tâche » et une autre... comment peux tu être sûre que ça ne se renouvellera pas - autant de ton côté que du sien ? Il est important pour toi, Emma, de comprendre aussi, comment, tu as pu, toi, en arriver là...
#1298731
Ce n’est pas dans notre tempérament d’être violent. Ni de mon côté ni du sien. Je n’ai pas peur qu’il me refrappe.
Alors oui c’est une petite tache. Mais je ne m’arrête pas à ça .. attention je ne minimise pas le geste je dis juste que dans ce cas précis ça a été les nerfs qui ont joué un rôle primordial et non la colère, la violence, l’envie de blesser ou la méchanceté.
#1298732
Moi je sais pourquoi j’en suis arrivée là.
J’étais à cran depuis deux semaines. Il était dans un mal être qu’il ne voulais pas m’expliquer (peut être son boulot ou autre choses) on se disputait souvent pour rien .. ça a été deux semaines assez difficile à vivre car vraiment pas le moindre nuage dans notre couple avant cela. Ça a été très soudain.
Donc avec cet dernière grosse dispute les nerfs on lâcher, surtout avec ce qu’il s’est permi de faire avec mon compte Instagram.