Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par darthg
#1298609
Bonjour, j'ai 40 ans, je reviens ici avec beaucoup d’hésitation. J'y suis passé en 2012 pour une autre histoire.
Je vois que beaucoup pose la question de qu'est ce que tu viens chercher ici? Franchement je n'en sais rien!
Mon histoire, après des années d'errances sentimentales, psychologiques etc...j'ai rencontré quelqu'un, alors a 18 ce dire c'est elle ça fait cliché, mais a 40 on a peut être un peu plus de certitudes....quoi que. Je rencontre donc une femme charmante avec qui nous accrochons d'abord de façon amicale (collègues de boulot). Elle a sa vie, mariée depuis 10 ans, deux enfants etc...moi donc en errances, deux enfants aussi. Rien pour penser que nous finirions ensembles, mais voila, je quitte mon boulot, et après un an elle m’écrit pour des nouvelles, de la s'en suis ascensions, on parle de plus en plus, on se voit et un jour bim j'ai envie de dire. Elle divorce, ça se passe très mal pour elle, je suis la, commence la galère pour elle, problèmes en tout genre, surtout financiers vu qu'elle passe de 2 a seule, nouvel appart etc... Mais entre nous c'est top, complice, amis amant, amoureux. Moi j'ai une tendance a la dépression quand même. mais je me soigne et tout va bien, le monde autour est moche mais pour nous c'est beau! Çà dure 2 ans et demi. Moi mon "nouveau taf", c'est pas top, problèmes diverses etc... Mais je n'en parle pas, elle a trop de problèmes dans sa vie et je me dis je vais pas lui en rajouter (première erreur), par bêtise, peur ou volonté de la protéger, dans tout les cas c'est pas une excuse, j'en viens à partir de mon boulot, en rupture amiable, mais je ne lui dis pas de suite! T toujours pour les mêmes raisons (deuxième erreur) et elle l'apprends de manière détourné. Re bim, elle me quitte (en novembre, (je le comprends et l'accepte), elle m’écrit une très belle lettre ou elle me dit sa souffrance, qu'elle s'en veut etc... Une semaine après elle revient me dire que elle peut pas, vivre sans moi, ne pas me parler etc.. Moi ok, mais elle me dit il me faut du temps, pour réfléchir et pardonner, OK pas de soucis! Pendant 2 mois ça va, franchement, on parle, on se voit, on fait des trucs sympa et on parle, elle a l'air heureuse et légère, sans nier le mal que j'ai pu lui faire, et ce qu'elle ressent, trahie, mais amoureuse... on a une bonne discussion le lundi 28 janvier, ou on se dot, il faut se dire les choses, ou on se dit les choses, pour ne pas retomber dans la même histoire et refaire les mêmes erreurs, la semaine se passe bien, on discute la journée mais on se voit peu. le jeudi, je la sens un peu distante, le vendredi complétement! Je vais la voir le soir, elle me dit de but en blanc, c'est finis, je ne veux plus, ne peux plus, sors de ma vie, zéro contact rien! je lui demande ce qu'il se passe, elle me réponds rien, j'ai réfléchis sors!
Bon...sur le coup je sens qu'elle est pas dispo pour parler je m'en vais...Mais voila moi, j'ai une peur panique de l'abandon, que je traite depuis 65 ans maintenant, mais y'a des émotions qui font remonter des "travers" et où ça devient dur a gérer, Donc le we, je la "harcèle", (une dizaine de message pour comprendre) elle me répond que je peux pas être dans sa tête et que je dois faire avec, je lui demande connement si elle a quelqu'un d'autre (je ne vois que ça) elle me répond non, puis ça ne te regarde pas! et me bloque de partout, mais bloque plus de son plus d'image...Bon, ben moi paumé...Mais seulement en fait si elle a quelqu'un, que je connais, du boulot.... Elle refait le schéma d'avant moi, je quitte pour un autre comme ça je suis pas seule. Alors bien évidement j'ai mes torts et je ne les nie pas! mais je trouve que c'est très dur tout couper après tout ce qu'on a vécu, les galères etc...
Bref je pense que j'avais besoin de le dire, ce que je veux je ne sais pas. Juste pas avoir aussi mal. a comprendre, je pense qu'il n'y a rien a comprendre, ce que je dois faire, je pense le savoir, la laisser partir et reconstruire encore, sauf que la, moi perso reconstruire j'en ai plus envie (je dis ça là dans l'affect). Vivre pour moi...oui je le sais, mais ça non plus là j'en ai pas envie. La récupérer, ben je crois que d'une part ça n'est pas possible et d'autre part ça changerai quoi? Si ma rancœur vient à la hauteur de ma peine, si notre culpabilité commune et personnelle est sous-jacente à une prochaine histoire, c'est perdu d'avance! Voilà, quoi attendre et de qui? Que faire? comment se sortir la douleur, comment aller au delà de revivre et revivre des instants de notre vie, comment penser a autre chose que tout ça? Comment vivre seul et bien quand on en a plus envie?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1298610
Bonjour
Désolé de ce qu'il t'arrive mais il faut bien avouer que votre communication n'était pas au top niveau...
Si tu lui as "caché" certaines choses, par volonté de la "protéger", tu conviendras certainement que ce n'est pas l'idée du siècle loin s'en faut.

on peut laisser traîner certaines situations en attendant qu'elles s'éclaircissent mais il n'est jamais bon que cela dure dans le temps.
Tu l'as appris à tes dépends.

"Bonjour, j'ai 40 ans, ....." "Mais voila moi, j'ai une peur panique de l'abandon, que je traite depuis 65 ans maintenant, " <== je pense qu'il y a une coquille quelque part :)

Ceci étant dit... est ce que tu as déjà consultés des pros pour cette "peur-panique de l'abandon"? (cela me semblerait nécessaire vu de ma terrasse -vi il fait beau et chaud aujourd'hui^^- )
Si oui, je pense que tu devrais faire un point sur le sujet histoire de savoir où tu en es
Si non, je te conseille vivement de le faire.

Après cela, tu sais, ce qu'elle fait ou non, maintenant ce n'est plus de ton ressort, il faut juste t'occuper de toi .et quand tu dis :" Comment vivre seul et bien quand on en a plus envie?" je te répondrai simplement "quand on veut bien s'en donner les moyens" ... Mais là c'est chacun qui a son curseur et je en peux pas te donner d'indice là dessus, mis à part que OUI on peut TRES BIEN vivre seul ...

bon courage à toi !
Avatar du membre
par darthg
#1298611
Kakahuet a écrit :Bonjour
Désolé de ce qu'il t'arrive mais il faut bien avouer que votre communication n'était pas au top niveau...
Si tu lui as "caché" certaines choses, par volonté de la "protéger", tu conviendras certainement que ce n'est pas l'idée du siècle loin s'en faut.

on peut laisser traîner certaines situations en attendant qu'elles s'éclaircissent mais il n'est jamais bon que cela dure dans le temps.
Tu l'as appris à tes dépends.

"Bonjour, j'ai 40 ans, ....." "Mais voila moi, j'ai une peur panique de l'abandon, que je traite depuis 65 ans maintenant, " <== je pense qu'il y a une coquille quelque part :)

Ceci étant dit... est ce que tu as déjà consultés des pros pour cette "peur-panique de l'abandon"? (cela me semblerait nécessaire vu de ma terrasse -vi il fait beau et chaud aujourd'hui^^- )
Si oui, je pense que tu devrais faire un point sur le sujet histoire de savoir où tu en es
Si non, je te conseille vivement de le faire.

Après cela, tu sais, ce qu'elle fait ou non, maintenant ce n'est plus de ton ressort, il faut juste t'occuper de toi .et quand tu dis :" Comment vivre seul et bien quand on en a plus envie?" je te répondrai simplement "quand on veut bien s'en donner les moyens" ... Mais là c'est chacun qui a son curseur et je en peux pas te donner d'indice là dessus, mis à part que OUI on peut TRES BIEN vivre seul ...

bon courage à toi !
Merci alors oui il y a une coquille!
C est effectivement vrai, il y avait un problème de communication évident! Et je sais que c était une erreur!
Effectivement il faut s en donner les moyens et le vouloir! Je ne sais pas, aujourd'hui mon curseur est bien bas! Et oui ça ne me regarde pas et je n y peux rien! C est le manque "d'excuses", par rapport à son rejet total qui me fais le plus mal! Qu elle vive sa vie c est normal en soit, je n y peux rien!
Alors pour la peur panique de l abandon evidément que je suis suivi (pas que pour ça), mais la rupture me renvoie ça en pleine face! Et en même temps je suis serein par rapport au fait de vivre seul! Se sont les moments à deux et avec elle qui me manque, mais c est le propre de la rupture en soit!
Bref, c est un moment qui me renvoie à moi, à mes peurs et mes défauts.
par Kakahuet
#1298613
Et c'est le meilleur des moyens pour se regarder en face, sans artifice et sans "pollution" et affronter ses démons (ou du moins les identifier pour que l'on puisse les gérer -si cela est possible-

Si tu es serein sur le fait de vivre seul avec toi même alors tu as déjà fait un grand pas en avant.
Avatar du membre
par darthg
#1298614
Je ne sais pas. Peut être, mais la perso, je suis dans l affect et je ne me vois pas trop!