Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cocopeach974
#1298317
Bonjour,
Mon histoire est un peu compliqué, je ne sais par où commencer et je vais essayer de faire au plus simple.

Jai 27 ans et lui 32, on cest rencontré a la reunion et on a vécuune histoire de presque 3 ans.

Au debut comme chaque debut de relation, tout allait bien, on etait souvent ensemble et jai vite emménager chez lui , je bossais a ce moment là et lui aussi.

Puis monsieur cetait inscrita un concours et il l'a eu et du jour au lendemainil devait partir en métropole dans une ecole pour pouvoir prendre ses fonctions, la question etait a ce moment là de partir et me laissé ici ou de rester dans le taf ou il etait qui netait pas stable , il ma consulté avant de prendre une decision et je lui ai dis que cesrmt a lui seul de la prendre et que je ne voulais pas linfluencer.

A l'époque je voulais pas quitter mon ile pour habiter a un autre endroit je me voyais vivre nul part ailleurs.

Sa decision prise il veut partir pour avoir un meilleur avenir et voudrait que je le rejoingbe une fois lecole terminé et une fois quon mon contrat de travail soit terminé aussi.

On a vecu une relation a distancede presque un ans, on se faisait des audio tout les jours il ny avait pas un jour où l'on ce parlait pas et il est venu me voir a chaques vaccances.

Durant ce temps javais bcp reflechis et je me sentais de plus en plus mal de quitter ma famille et mon ile javais des gros doutes malgre que je laimais et celà a commencéa détériorée nos rapports, car je lui en avait parlé plusieurs fois et cetait le sujet de dispute !

Une fois il a voulu quitter son nouveau travail parceque je voulais quil revienne sur lile pres de moi et de continuer nôtre histoire comme avant mais je men voulais de lobliger a quitter son travail qui etait stable pour revenir en arrière et continuer a galerer du coup celà ne s cest pas fait.

Plus le temps passé et plus javais limpressionque mes sentiments s'estompés pour lui , quand il venait me voir jetais desagreable ça magacé quand il me touchait , je pouvais plus avoir des rapports normaux avec lui et je voyais que ça le frustré.
Du coup je faisais des efforts parceque jaimais pas le voir dans cet etat, mes sentiments etaient troublé et confuses.
Quand il etait pas là je l'aimais plus que tout il me manquait et quand il etait là cetait le contraire :|

Puis est venu le moment où je suis allé le rejoindre en métropole.

A mon arrivé tout ce passé bien, on sortait beaucoup parcequil etait en congé et on a profité pour visiter la region et les alentours.
Mon etat a ce moment là etait au plus bas car javais le mal du pays, tout me manquait :/
Je lui en avait fait part et je lui ai dit que je voudrait rentrer pour le mariage dun oncle jusre le temps de quelques jours mais il a pas voulu me laisser partir et il ma dit que jaurais tout le temps de rentrer après car ça fait juste 1 mois que je suis là.
Jme suis dit quil avait raison.
Alors durant 5 mois je suis resté seule a la maison, dans une ville ou on connait personne et moi je travaillais pas je m'occupais de la maison et lui travaillait et des fois il etait de nuit.
Pendant son absence je passais bcp de temps sur mon tel car cetait le seul moyenou javais un peu de lien social, puis cest devenu un sujet de dispute car meme quand il etait là a un moment je passais mon temps sur le tel et je lai un peu oublié, lui me disait rien et il faisait de même.

Du coup je nai rienvu venir.

Il passait son temps sur son tel aussi en rentrant du taf, il passaitdes heure au toillette avec son tel et allait meme a la salle de bain avec !!
Ça ma mis la puce a loreille , je lui demande ce quil fait avec son tel dans les toilettes et il me pretextait quil jouait a des jeux... bon je me suis dis je me fait des films..

Un matin, il se lève tot pour aller au taf et me reveille pour avoir un rapport, je lui ai gentillement refusé car jetais ftg et de plus je dormais et il se met en colère je lentends chuchoter un "tu fais chier" :shock:
Bref je lai laissé partir au taf et du coup moi aussi jetais faché par son comportement.

Il revient du taf et il m'adresse pas la parole et moi aussi, on a fait la grève de la parole on cest plus parler durant quelques jours, a part pour des choses futiles concernant les tâches de la maison.

Un soir , on mange et regarde la tv ensemble puis il part se coucher avant moi, je lentends discuterau tel avec une personne et cette personne jai conclu que cetait une fille Parce quela maniere dont il lui parlait cetait clairementde la drague comme il le faisait a nos debuts , bref jetais choqué jai rien dit jai laissé coulé mais jetais curieuse de savoir qui cetait cette personne.
Jai mèné ma petite enquête, un matin jai profité quil soit au taf je lui ai demandéde me prêter son ordi pour faire mon cv.
Il met du temps pour me preter lordi il etait sûrement en train deffacer des choses quil voulait pas que je vois.
Je fais mon cv et je profite pour faire un tour sur fb et je vois sa page fb ouverte !!
Jetais trop curieuse je suis allé voir sa messagerie et là le ciel mest tombé sur la tête !
Il y avait des messages avec une collègue que je ne connaissais pas où il le draguait en lappellant "ma belle " puis il se sont échangé leurs snap donc a partir de la plus de message sur fb, et un autre message avec son meilleur amis où il lui disait , quil y avait une collègue qui le chercher questcequil doit faire ? Son amis lui répond je sais pas je veux pas tinfluencer mais si jetais toi jaurais laissé tomber , et lui il dit que je lui fais chier et son amis repond quil pensait que il ny avait plus de problème entre nous, et il répond tout de façon je vais bientot la foutre dehors.

Bref jetais plus bas que terre je ne savais pas quil y avait énormément de problème dzns mon couple pour quil veuilles me mettre a la porte !!

Jai rien dis jai fais comme si jetais au courant de rien.

Viens le 22 décembre ou il vient me parler et il me dit que pour noel il voudrait moffrir un billet pour la Reunion et là je rigole parceque le mec il voulait pas me laisser partir et tout dun coup il s'inquiète pour moi et me dit quil voudrait pas que je reste seule pour les fêtes ici et que cest un cadeau ! A l'intérieur de moi jetais énervé mais jai rien laissé transparaître, je lui ai dit que je vais réfléchir.
Puis il part travailler et je lui envoie un mrssage poutr lui dire que jetais au courant de ce quil tramé et que ce netait en aucun cas pour mon bien quil fait ça et que cetait juste pour avoir le champ libre pour passé du temps avec cette collegue quon va nommer X et que je sais que tu lz drague et je sais ausdi ce que tu as dis a ton pote.
Il me répond quil pensait me faire plaisir si je veut pas tant pis et rien dautre sur les déclaration que jai faite!
Il revient du taf et il m'adresse plus la parole et sort souvent jusquau 31 ou on devait passé chez sa famille qui habite a 2h de chez lui je pensais quon y allait plus puisquil mavait olus en parler , ce jour la mr sort du taf a 18h et ressort pour aller je ne sais où ( avant il me disait ou il allait mais depuis que jai decouvert le petit manege il me disait plus rien, il sortait et rentré comme bon lui semble ) il revient avec des courses et monsieur sest acheté des nouveaux vêtements pour le soir et moi jetais en mode clocharde en train de préparer a dîné pour le soir du 31 pensant quil allait resté a la maison.

Il me demande a me parler, je lecoute et il me dit que jai ptete remarqué que pendant un moment ca ne va pas entre nous et que en faite il en a marre que sa coupe est pleine , que je moccupe pas de lui je passe mon temps sur mon tel et que je lui parle pas de son travail etc bref que jetais la compagne avec tout les defauts de la terre , jai explosé devant toutes ses accusations parceque certe on avait des souci et il me le disait toujours et je faisais des efforts pour ne plus recommencer et quand je lui diszit tout ça et lui montrer par A+B que jai fournis des efforts et que je faisais meme des choses pour le satisfaire meme quand jen avais pas envie et je trouve culotté quil me dises que je fais rien que je suis comme un pantin dans cette maison et que je me prend trop pour une princesse !
Cetait la pire soiree de ma vie en plus un 31 il me lache tout ça jai pleuré de colère et jai fais mes valises sous la colere ne sachant pas ou aller.
Ensuite il me demande de me préparer pour nous rendre chez sa famille et apres tout ce quil ma dit javais aucune envie de me rendre la bas et jai refusé de laccompagner au debut mais apres quil ai insisté (je pense que cetait pour pas que sa famille lui pose des questions sur mon absence) jai accepté :roll:

Durant tout le trajet il ma pas adressé la parole et durant toute la soiree il a passé son temps a écrire a sa collegue et moi jetait là comme une plante verte , ensuite il decide de rentrer avant minuit on a feter le nouvelle lan sur l'autoroute et il continua a texter X et moi je pleuré a côté et soudain il me lache un , bonne annee quand même ! Jetais devasté.
Le soir au lit il se blotis contre moi et je profite pour lui demander si je pouvzis rester quelque temps chez lui le temps que je trouve un taf et déménager ailleurs et que daurenavant on dormira plus ensemble et il me dit ok.

Le lendemain il devient distant et les autres jours aussi, il dort dans le canapé chacun fait sa vie et moi jai la chambre je recommence a avoir une vie social et des potes m'appellent pour prendre de mes nouvelles, je fais comme lui je rigole au tel je drague et quand j eu finis , je lentends en train de ce preparer il vient me voir et me dit quil part dormir chez un pote et de continuer de discuter avec mes (biiipe) un gros mot* , et la je lui dis cest l'hôpital qui se fou de la charité il me fait la meme chose et quand cest moi il s'énerve et decouche?
Je lai laissé partir et cetait le debut des soirs ou il venait plus a la maison pour dormir, en réalité il etait plus jms là sauf pour prendre des vêtements propre et quand je lui demandé ou il dormait tout les soirs et si maintenant il taf tout les jours ? ( parce que dans son taf cetait impossible de faire des journées pleines ) il me repondait oui tout simplement comme si je lui faisait chier a lui posé ce genre de question.

Un soir jai pèté les plonds parceque je devenais folle avec lui
Des fois il dormait a la maison et il etait au petit soin avec moi comme avant on couché ensemble jusqua ce que je comprenne que sil était là cetait tout simplement parceque X etait de nuit du coup il pouvait pas rester seul chez elle ! Un matin il se leve car il avait reçu un message il prends son tel et fait genre quil va au toilette sauf quil revenait plus au lit au pres de moi il resté dans le canapé, il ma fait ça en deux fois et la 3eme fois jai regardé qui lui envoyé un message tot le matin quand il etait la maison etait cetait plus marqué X comme je voyais souvent sur son tel mais X damour !!!

Je me suis sentis utilisé manipulé je lui ai demandé comment il pouvait faire ça ? Passé tout ton temps avec x et des quelle est de nuit tu fais tout avec moi! Tu nas aucun respect pour moi ni meme pour elle !?
Il ma repondu tout simplement quil etzit désolé si cela mavait gêné quil soit aussi proche avec moi et quil le référait plus.
Et apres ça on vivait comme des etrangés et a un moment jai peté un cable a force de rester seule entre 4 mures jzi essayé de le récupérer jqi fais tout les interdit ya meme un soir ou jai voulu aller avec lui La ou il passait son temps le soir et ce soir là il ma blessé jai vu quil y avait une photo delle sur son fond decrant et il la appellé pour quelle vienne le chercher et elle a entendu tout le scandale quon faisait ds lappart je lai aggripé et lui me demandé de le laissé faire sa vie de faire la mienne que cetait fini entre nous quil maime plus que je devais partir car je nai plus rien a faire ici et quil ne veut pas me voir malheureuse et le mieux pour moi cest de rentrer , ce soir là jai eu un declic je me suis dis que je pouvais plus vivre comme ça que je pouvais plus subir tout ça que cetait trop je me reconnaissais plus et le reconnaissait plus aussi jai appellé ma soeur pour quelle vienne me chercher le lendemain mais a mon grand désespoir elle pouvait pas et ma demandé de patienter encore une semaine.

La semaine dapres il vient s'excuser et me demande si ca va , car jsvais fait des photos de mes poignées enflé car il ma fait mal le soir ou jai voulu le suivre et il les a vu car il a acces sur son tel a mes photos enregistré sur google photo.
Je lui ai dit que la douleur physique nest rien comparé a la douleur quil me fait subir mentalement.
Et il me dit juste désolé que je n'avais pas a faire ça aussi.

Les jours passent, ma soeur devait venir me chercher le samedi et il etait jeudi ou jetais surprise de le voir rentrer a l'appartement un apres midi.
Jetais en train de me préparer, jai mis de beau sous-vêtement, et il a paniqué il est devenu jaloux et ma demandé ou jallais , je lui ai repo du que ça ne le regardé pas quon est plus ensembles je fais ce que je veux et il me reponds que tout ça cetait des histoires quil voulait juste me faire reagir quil y avait rien avec X que cetait juste une collegue et elle aussi jouait le "jeu" il ma montré lecant de son tel et il ny zvait plus de foto delle et je lui ai demandé questcequi cest passé tout a coup ?
Donc comme ton histoire na pas marché avec elle tu reviens vers moi tu ma prise pour quoi ?
Et il ma dit quil ny avait jms eu d'histoire avec elle et que si je m'apprêtais a aller voir un autre mec, je reviens plus chez lui et de rester avec le mec , et il est parti travaillé et ma bombardé demail me disant quil veut pas que jaille ailleurs quil veut pas que je fasse des choses que jai faites et pas faites avec lui et que je suis sa femme quil veut pas me perdre et quon en reparlera ce soir.

Il est rentré le soir et il ma retourner le cerveau avec ses baratins jai essayé de le croire il ma dit que x avait un gars et ma montré son snap o elle etait chez elle avec un mec inconnue , bref javais aucune garantie que cetait vraiment son mec ou quelqun dautre..
Mais je lai cru quand meme aveuglé par lamour
Le lendemain il me propode de faire des activités chose que jai refusé pour pas me montrer acquise et que je peux pas tout oublier du jour au lendemain et il sest montré super affectueux avec moi.
Je pensais que les choses pouvais rentrer dans lordre quand vendredi je me vac a mes occupation et lui aussi, je me suis fais belle car je devais sortir faire quelques courses pour mon depart le lendemain car oui javais pas changé d'avis a lidee de partir au moins pour réfléchir a tout ça ..
Je me pose devant la télé lui il met son tel a charger sauf que je remarque quil pose son tel a lenvers ..là je me suis dis il me cache encore quelque chose, je profite pour regarder son tel car il etait en train d étendre le linge et la je vois un nouveau fond decrant de lui enlacé faisant un bisous sur le front de x !!! :o :evil: :evil:
Jetais dans tout mes etats je lui ai demandé xe qie cela signifié !? Quil na vraiment pas honte de lui , après tout ce quil ma dit il me fait ça !?
Encore une fois je me suis retrouvé sali et trahi jen revenais pas , jai pris les cles de sa voiture pour prendre lair je voulais partir me ne connaissant pas trop les alentours et personne je me suis retrouvé seule avec mes problèmes je suis donc decidé daller faire les course et prendre des cartoons pour rassemblé TOUTES mes affaires !! Et jai pris un test de grossesse car javais un retars de regle jai mis tout ça sur le stresse mais je voulais etre sur avant de partir le lendemain.

Je rentre a lapparte je fais le test et il est positifs et cest encore un coup de massue que je reçois !! 3 ans ensemble ou on essayait davoir un enfant ou jai finis par penser que jetais sterile et là japprends que jvais etre maman et que son père est un enf**** !!

Et comme si ce netait pas assez je decouvre quil a reprit contacte avec son ex femme alors que au debut je lui ai demandé par principe et par respect de couper contacte cest ce quil a fait jusqu'à ce soir là en me disant quelle avait des problemes ds son couple a cause de lui et quelle arrive pas avancer donc ils doivent regler le problème.
Bref a ce moment ça ma ennervé mais jme suis repris jlui ai dit tout facon je men fou jveux plus rien avoir a faire avec lui et quil n'est plus rien pour moi a partir de demain , sauf que dans ma tete jetais confuse avec larrivé de cette enfant .
Le samedi je le quitte sans rien lui dire, je part avec ma soeur sans me retourner et auparavant jai quand meme pris soin de laisser le test dans son pantalon de taf histoire de lui faire la surprise :roll:

Le soir meme il me demande a me parler et me dit quil est choqué de ce quil vient d'apprendre et quil a besoin de réfléchir a tout ça , et moi je lui dis que poyr ma part je compte pas garder lenfant car vu la situation ou lon est cest pas du tout judicieux et que moi pour mon enfant je voudrais une vrai famille pas une famille monoparentale.
Et il me dit que cest une bénédiction quil sera la pour moi si besoin quil est pret a assumer et voudrait que je le garde mais que la decision final reviens a moi, de faire tout ce quil faut pour le bébé et de le tenir au courant.

Bref jai compris que le mec veut le beurre et l'argent du beurre.

Les jours suivants il m ecrit soit disant pour avoir des nouvelles de ma santé mais ce qui l'intéresse le plus ce sont les nouvelles de SON bb comme il me la dit une fois et quil sest empressé de rectifier par notre bb dans une autre message.
Du coup je lui ai déjà dis que ce sert a rien de prendre des nouvelles car je le garde pas mais il continue quand meme a le faire .. et jai decouvert aussi que des que je suis parti chez ma soeur il sest empressé de partir chez X et quils continuent de ce voir.

Donc je suis perdu avec lui. Il a meme osé me souhaité un joyeux st Valentin !! Histoire de bien remuer le couteau dans l'énorme plaie !

Biensure jai coupé tout contact avexnc lui saif une fois ou je lui ai demandé de me dire pourquoi il voudrait que je garde le bb et quelles sont ses motivations et je nai eu aucune réponse de sa part... et a lheure actuelle que j'écris ce long paragraphe il ma ecrit encore une fois comme quoi il sest que je lui ai dit de me laisser tranquille mais il veut connaitre letat de ma santé mais SURTOUT du bb.

Je voulais le recuperer au debut mais plus maintenant, jessaie de passer a autre chose mais je ny arrive pas avec ce bb et ses messages ou des fois jai limpression quil y a de l'espoir et des fois ou je me rends compte quil a rien a foutre de moi ... :( et je me pose aussi cette question si cest vraiment de ma faute quil est parti ou si cest a cause de cette collegue quil sest rendu compte que lherbe est plus verte ailleurs et quil ma largué ?

Je suis perdu avec cette histoire...

Ps: je sais que javais dis que je ferais cout mais je nai pas reussis :/
Dsl pour les fautes d'orthographe et les fautes de français, le français nest pas ma langue maternelle.
Et surtout un grand merci a tout ceux et celles qui ont réussi a lire jusquau bout et qui souhaite me donner des conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test