Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Guillaume63
#1298241
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume j'ai 32 ans et j'étais avec une fille qui en à 24 ans oui je sais grosse différence.

Nous étions ensemble depuis 6 mois et nous avions pour projet de s'installer ensemble (la lettre de préavis du bail venait de partir) et ya 2 jours elle m'as quitté. Depuis ce jour je suis effondré pour moi c'était la fille parfaite. Donc ce qui s'est passé c'est depuis plusieurs elle dormais chez moi, elle était accro de moi et m'aimais, on ne s'engueulé quasi jamais tout ce passer toujours généralement bien et y'a 1 mois on a emmener son chien au vétérinaire pour se faire piqué, forcément effondré j'ai essayé de la rassurer mais rien et ses parents lui on envoyé un message pour qu'elle revienne le week-end plutôt qu'elle reste seul chez moi (je travaille généralement tot le matin, et elle a arrêté il y a 3 mois on travaillé au même endroit, puis je suis parti et elle a arrêter ) donc durant ce week-end sa soeur avec qui elle n'avais quasiment pas de contact et retourné chez ses parents parce que sa relation de 9 ans venait de se terminer.

Donc elle revient avec son chien chez moi et elle trouve de plus en plus envahissante ma chienne vu que c'est un gros chien et la supporte de moins en moins. Donc 1 jours passe, puis 2 et elle dit qu'elle veut retourné chez elle, elle ne supporte vraiment pas ou j'habite, donc elle repart mais ce sents mal vis a vis de moi de ne pas me voir(je forcés aussi pour qu'elle revienne ) malheureusement en étant de plus en plus chez elle durant ce dernier moi elle ci sentais de mieux en mieux et appréhender toujours de revenir chez moi.

Chez elle elle était bien entouré et en voyant sa soeur libre qui lui donnait envie de sortir ça n'a pas arrangé les choses.

Et la dernière semaine elle me dis qu'elle se sents perdu niveau sentiments et qu'elle a besoin de réfléchir,arrivé au dernier week-end j'ai fais plusieurs interdits mais vite arrête aussi.
Le dimanche je décides de prendre sur moi et d'arrêter de la oppressé pour savoir ce qu'elle veut et on discute super bien et a envie de me revoir
Le lundi jour de rupture avant de m'avoir vu elle se sentait amoureuse et quand elle m'a vu elle a dit qu'elle me voyait plus comme un bon pote.

Voilà je suis le seul qu'elle à aimée sur ses 10 relations sans prises de tête.

Quand elle est venu recherché toute ses affaires lundi on était en pleure tout les 2 et quand je l'ai ramenée à sa voiture on s'est enlacés très fort en pleurant
krecher ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1298246
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive
Guillaume63 a écrit : Nous étions ensemble depuis 6 mois et nous avions pour projet de s'installer ensemble (la lettre de préavis du bail venait de partir) et ya 2 jours elle m'as quitté.
Bon, il faut bien avouer que votre relation n' a pas beaucoup duré et que du fait de la proximité de cette rupture, tu sois un peu ébranlé, c'est "normal"
Guillaume63 a écrit : Depuis ce jour je suis effondré pour moi c'était la fille parfaite. .
Euh.... non, sinon elle ne serait pas partie, si ?
Guillaume63 a écrit : je forcés aussi pour qu'elle revienne ...malheureusement en étant de plus en plus chez elle durant ce dernier moi elle ci sentais de mieux en mieux et appréhender toujours de revenir chez moi. .
J'ai pas tout capté pour l'histoire du chien, désolé mais à mon humble avis ce n'est qu'un déclencheur parmi tant d'autres.
Il est vrai que perdre un animal de compagnie très proche est quelque chose d'éprouvant, mais de là à partir rejoindre sa famille, il y a un petit gap quand même.
L'histoire du "je l'ai forcée pour qu'elle revienne" ne me semble pas anodin...
Guillaume63 a écrit :Chez elle elle était bien entouré et en voyant sa soeur libre qui lui donnait envie de sortir ça n'a pas arrangé les choses.
Ce qui sous-entend qu'avec toi elle n'était donc pas "bien entourée" ? que son envie de sortir était plus forte que le fait de rester avec toi ?
Que cela voudrait dire que vous n'aviez pas une "vie sociale épanouie"?

Tu sais, on ne peut forcer quiconque à rester auprès de nous s'il ne le désire pas.
Tu n'as pas d'actions sur ça et donc que souhaites-tu entendre de notre part, mis à part accepter le choix qu'elle a fait ainsi que ces conséquences?

NB: si tu pouvais faire un petit (...) effort dur l'orthographe, ce serait très apprécié, merci :)
Car des fois tes phrases me semblent assez confuses pour qu'on puisse les interpréter de différentes façons.
par Guillaume63
#1298251
Si avec moi elle se sentait super bien et amoureuse jusqu'au jour où elle a arrêté de travaillé et elle resté seul dans un logement et une ville qui lui deplaisai et réfléchissais beaucoup par le faite que je n'étais pas la et que je travaillais et quand je rentrais elle se sentait mieux.
Oui elle s'empêcher de sortir ou quoi pour pas que je le prenne mal car elle n'aurais pas aimé que je le fasse.
Je suis une personne qui parle a beaucoup de filles et ça la rendait jalouse alors j'ai coupé tout les ponts avec les filles avec qui je discutées.
Mais je sais pas pas pourquoi je sents vraiment au fond de moi qu'il y a un espoirs et sûr qu'elle m'as quittée avec un reste de sentiments, j'ai déjà vécu ça mais je savais que la précédente je ne pouvais pas la récupérée.

Un sr de 1 semaine et demi serait-il le bienvenu ? En sachant que si je lui envoi un message maintenant elle me répondra dans les 2 min qui suive
par Kakahuet
#1298254
Ce n'est pas tant la longueur d'un SR qui importe mais son contenu.

Je te conseille vivement d'aller lire le post dédié de Geckette :-Blue sur le sujet, cela t'apportera peut être certains éclaircissements sur la nature réelle su SR.
Guillaume63 a écrit : Oui elle s'empêcher de sortir ou quoi pour pas que je le prenne mal car elle n'aurais pas aimé que je le fasse.
Je suis une personne qui parle a beaucoup de filles et ça la rendait jalouse alors j'ai coupé tout les ponts avec les filles avec qui je discutées.
Est ce que vous en avez discuté de manière sérieuse?
Est ce qu'elle avait raison de penser que cela ne te plairait pas? et dans ce cas de figure, ne trouves-tu pas un peu déséquilibré le fait que toi tu puisses parler à d'autres filles.
Est ce que votre communication était équilibrée?
Est ce que vous faisiez des sorties ensemble?

Je pense qu'avant toute chose, il faut que tu prennes les choses avec un certain recul ...
Essaies d'analyser le fond des choses pour trouver ce qu'il faudrait modifier dans vos comportements sinon ce ne sera que reculer pour mieux sauter...

Après, tu fais comme tu veux, bien entendu .
par Guillaume63
#1298256
Oui on en a discuté sérieusement moi pour elle ça me dérangé pas d'être fermé et serieux avec elle on s'était dit ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Pour elle parlé à un autre gars c'était comme ci elle me trompé.

Des sorties oui quelques une mais pas énorme non plus on a fait un petit voyage ou là ça à était l'élément déclencheur de ses sentiments pour moi.

Mais c'est vrai qu'une routine c'était vite installé au final et quand elle partait dormir chez elle(ses parents) il y avait un gros manque affectif pour moi et elle le ressentait au bout de 2 ou 3 jours puis revenait toujours comme ça.
Elle pense que se remettre en couple avec son ex est une mauvaise idée que quelques chose est cassé et rien de sera comme avant et j'ai peur qu'elle reste sur cette idée
Maintenant je veux avoir et me donner les moyens de la récupérer.
Vendredi j'ai un rdv avec un conseillé conjugale qui va me permettre de faire un travail sur moi.
Je vais regardé le dossier du sr merci
par Guillaume63
#1298259
Je viens de lire le dossier en entier mais je n'ai pas plus de réponses malheureusement, c'est plus pour des couples qui ont vecu des années ensemble mais pas pour une courtes relation de 6 mois.
J'ai bien compris que le sr sert à faire un travail sur soi même et se reconstruire mais 3 semaines ou 1 mois c'est trop long pour pour une relation de 6 mois non?
J'ai un cadeau que je lui avait acheté pour la saint valentin je peux pas le renvoyé ou autre mais je sais que c'est un cadeau qui va tout lui chamboulé dois-je lui offrir après le sr ou attendre
par Guillaume63
#1298262
En sachant qu'on est pas en froid que je peux la contactée sur snap et par sms et qu'elle aime parlé avec moi et avoir des nouvelles car elle ne fera pas le premiers pas es ce que je dois faire se sr ou resté en contact avec elle bien sur sans la supplié ni lui montrais le besoin qu'elle revienne? Désolé pour toute ses questions mais comme je l'ai dit je suis perdu et je veux me donner les moyens qu'elle revienne
par joe-dassine
#1298264
Salut Guillaume,

J'ai lu tout ton post, et ce que je peux te dire, c'est que tu n'as rien à faire pour que ton ex revienne. Elle a su partir, elle saura revenir si elle en a envie toute seule comme une grande.

Tu n'as pas la main sur ses décisions, ses envies. Continuer à échanger avec elle ne la fera pas revenir. En revanche, toi ça te fera souffrir car ça va alimenter tes souvenirs, tes espoirs, etc. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et tu ne peux pas revenir sur ce qui est fait. Il faut te concentrer sur maintenant et sur toi.


Plusieurs fois, j'ai lu sur d'autres histoires des "mon ex est très fière, elle n'osera jamais revenir vers moi si je ne fais pas le premier pas". C'est n'importe quoi. Je prends mon exemple. Il y a presque 10 ans maintenant, j'avais quitté mon copain de l'époque. Je suis très orgueilleuse, et j'avais aussi souvent balancé, dans des conversations avec des amis, des phrases comme "ressortir avec un ex, c'est manger son vomi". J'ai regretté ma décision quelques mois plus tard, et j'ai ravalé ma fierté, et j'ai sorti l'artillerie lourde pour me faire pardonner.

Et j'ajouterai aussi qu'à mon avis, le chien est un prétexte. Réfléchis bien et demande toi si on quitte vraiment quelqu'un en conséquence du décès d'un animal (aussi aimé fut l'animal) ? Non, bien évidemment.
par Guillaume63
#1298265
Merci de m'avoir lu donc pour toi je devrais tournée la page? Mais je sais que si je ne tente rien je vais le regretté pour moi elle me correspond parfaitement et le problème c'est que physiquement j'ai tapé trop haut et j'arriverai pas trouvé quelqu'un de plus belle qu'elle qui était sincère et surtout aussi fidèle, je n'ai pas envie d'abandonner, j'ai eu 6 relations et c'est elle qui m'as le plus toucher qui m'as fais vraiment me sentir bien.
par Guillaume63
#1298267
Je m'en douté que ça serait mal interprété mais c'est pas dans ce sens le physique dans un couple compte quand même mais c'est vrai que c'est une très jolie fille elle sait qu'elle plait mais ne joue pas avec ça, et de me côté maintenant je me vois pas retourné avec une fille simple même si physiquement elle me plairait la il y avait vraiment tout pour que je sois épanouie, on se chercher mutuellement, il y avait de la complicité, de la très bonne entende mais j'ai merdé en laissant venir la routine et en la croyant acquise et je me rends compte de ces erreurs que j'ai fait c'est pourquoi j'ai vraiment envie de la récupéré.
Ce Sr est il une bonne solution au final alors qu'on a toujours une très bonne entente