Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par El.jo
#1297962
Bonjour à tous.
J’aurai besoin d’aide et de conseils parce qu’en amour je suis une bille.
Je ne viens pas récupérer mon ex mais c’est tout comme, puisque nous sommes en break, au bout d’en seulement un mois de relation..
autant que je vous raconte mon histoire pour que vous compreniez.
On s´est donc rencontre il y a 2 mois lors début notre 1er rendez-vous, ça faisait déjà une semaine que nous parlions. Pour le premier rendez vous, il s’etait Balader la veille pour trouver un bel endroit avec une belle vue où nous pourrions nous poser. J’avais déjà trouver l’attention super mignonne. Le premier rendez vous se passe bien, mais je n’etais pas sure qu’il me plaisait. On s´est’ revu finalement une semaine après, et la j’ai su que je voulais être avec lui. On s’est vu 2 jours plus tard à un bar, où il m’a présenté son meilleur ami et son frère (je me suis dis super, il m’assume pleinement et il est même fier). On s’est mis ensemble ce soir là. Ensuite, on s´est’ vu pendant 3 jours, où il était super collant, ou il quémandait les bisous etc. Moi ça m´a plu, meme si j’etais Assez froide et distante au début. Ensuite, je suis rentrée une semaine dans ma famille. Et pendant toute cette semaine, on s´envoyait des messages absolument H24. Il m’a dit de très belles choses comme « tu es ce dont je suis le plus fier depuis ces 6 derniers mois » « ca faisait 1 an que j’avais pas ressenti ça » « tu me plais beaucoup » etc etc. Donc des trucs qui font plaisir et qui je pense était sincère. Ensuite, quand je suis revenue, on a passe 5 jours ensemble, genre vraiment super. Il m’avait offert des roses comme cadeau d’en noel. Il faut savoir qu’on s’entend mais’ plus que bien, on peut parler des heures ensemble, on est toujours en train de rigoler, de se taquiner, vraiment fusionnels. Le premier changement est survenu une semaine après. On s’etait Quitter en fin de matinée, et je n’ai pas eu de nouvelles jusqu’au lendemain matin. J’ai été très inquiète, et surtout j’ai pensé qu’il m’avait trompé (il faut savoir que j’ai toujours été trompé, donc niveau confiance dans les mecs, c’est compliqué). Et quand il m’a répondu il m’a juste dit « je suis rentré tard désolé ! ». D’un coup il n’y avait plus de cœur, plus de bisous... le soir, il avait promis de passer me voir, parce que j’allais pas bien, je commençais mes deux semaines d’examens, et en plus j’avais mes regles. Pareil, il commence à m’en dire à 18h30 « je sais pas si je viens, il est tard et il fait froid ». La j’ai pleuré, pck ça m´a fait de la peine qu’il ne se soucie plus de moi. Il est finalement quand même venu, il m’a dit qunil avait pas capté que j’étais aussi mal.
Le week-end d’après, on devait passer le samedi soir ensemble, il m’appelle dans l’apres Midi pour m’en dire que finalement il fait soirée avec ses potes dans son appart. Ça m’a énervé et je lui Ai fait comprendre. Je suis finalement venue, assez froide envers lui, et la il m’a collé toute la soiree.
Le dimanche d’apres, on s´est embrouille pck il n’avait pas l´intention de passer me voir (on habite à 20 min de chez l’autre), qu’il passait la journee avec sa mère. On s’est disputé et on ne s’est pas parlé de la journee. Le soir à minuit, il m’a envoyé un long message pour dire qu’on était peut être pas fait pour être ensemble. On s’est Appelé et ça s´est arrange. Je lui ai dit que j’allais faire des efforts pour moins lui prendre la tête, et accepter que je sois pas la première en tout. Une semaine après, on se ré embrouillait, parce qu’il préférait voir des collègues plutôt que moi.(je sais c’est pas très malin) j’ai pas eu de nouvelles pdt 2 jours, et finalement il est venu me voir en disant qu’il s’excusait, qu’il ne voulait pas se prendre la tête, mais que c’était pas cool de pas m’avoir répondu pdt 2 jours. Ensuite, il a passe la journée avec moi et ma meilleure amie. Celle ci m’a dit qu’il avait pleins d’attentions envers moi, et qunil avait vraiment l’air attaché à moi. Ensuite, il est resté le dimanche, lundi et mardi soir dormir chez moi, c’etait Super. Le mercredi il est resté avec sa mère. Et puis il a commencé à me mettre un plan le jeudi’ soir. Puis le vendredi soir. Et le samedi matin. La j’ai commence a m’enerver. Je suis finalement aller le chercher, pour l’emmener faire des tests. En sortant, il m’a dit qu’il préférait rester tout seul l’aprem pck il était malade. Ça m’a énervé, pck j’avais lnimpression d’avoir servi qu’a Faire le taxi. Et c’est surtout je comprenais pas pk après 4 jours il n’avait pas la volonté de me voir et d’être avec moi. On a parle 30 min dans la voiture, ou il m’a dit que c’etait Pas normal qu’on s’embrouille autant, qu’il savait pas si ça pouvait marcher entre nous. Et la il m’a dit qunil voulait faire un break, pendant au moins 1 semaine, pour qu’il Puisse réfléchir, et voir si j’allais lui manquer.
Ça a donc commencer samedi. J’ai fais un interdit, quand je l´ai’ laisse, je lui ai envoyé un message et essayer de l’appeler. Bien sûr ils n’à pas répondu. 2h après je me calmais et je lui envoyais juste un long message en lui expliquant mon ressenti, et lui dire que j’en respectais son choix, et que je le laisserai me contacter. Je lui ai juste envoyer un message lundi, car je devais faire un test de grossesse, et j’en trouvais cela normal de lui dire le résultat.
Pour donner plus de détails à notre histoire, il faut savoir qu’il est resté 3 ans avec son ex, et ils ne sont plus ensemble depuis 6 mois.
On a respectivement 22 et 21 ans.

J’ai pris du recul et j’ai compris plusieurs choses. Déjà, que s’énerver n’etait Pas la bonne solution. Ensuite, que j’avais mis trop d’attente en lui, et que ce n’est PAs a lui de supporter toutes les attentes que je n’ai jamais eu de mes autres relations.
Depuis que je l´ai compris, je me suis apaisée, et j’ai compris que je devais lui laisser son temps.

Néanmoins, j’ai vraiment peur qunil me quitte. Ce garçon est génial, il n’a jamais haussé le ton avec moi, est serviable, poli, courtois, doux, attentif, il m’a fait reprendre confiance en moi physiquement, il me fait rire tout le’ temps, il est intéressant et on peut parler de tout.
Je pense qu’on pourrait construire une belle histoire ensemble.

Pouvez vous me donner des conseils, me dire combien de temps j’attends, que faire pour être sur qu’il reste etc...

Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Elsa.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1297973
Bonjour,

Désolée de ce que je vais te dire, mais un "break" après un mois de relation, comment dire...c'est mal barré pour la suite.
Tout comme les disputes à répétition après aussi peu de temps...les débuts d'une relation, c'est censé être tout beau tout rose, pas une prise de tête constante.

Il n'y a pas de recette miracle pour "qu'il reste" (même si a mon sens, un break c'est une rupture déguisée, m'enfin...), mais il faut absolument que tu travailles sur ton coté "chiant" (pour être polie ;) ).
par Kakahuet
#1297979
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive mais je crois que la meilleure des choses qui puisse t'arriver ce serait de gagner en maturité (no offense) même si c'est loin d'être évident à vos âges.
Une relation aussi déséquilibrée n'a que peu de chance de fonctionner dans la durée ...