Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marcfitt
#1304015
Salut, je vais vous faire la traduction de ce que pense ce monsieur du point de vue typiquement masculin :D

Monsieur doit actuellement etre en manque, alors il lance son hamecon un peu partout en esperant que ca mordra a m'en donné.

Quoi de mieux pour cela qu'une proie qu'il sait/pense acquise ?

Le fait qu'il te demande qui tu t'envoie montre qu'il a des vues sur toi ? dans quel but je ne sais pas...

Ben oui si il avait pas la dalle il ne t'aurais meme pas posé la question.

Du coup, a t'il juste envie d'une collation ou est il plus serieux que ca ? ya que lui qui le sait :lol:

Allez bon courage Lili
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Rayondesoleil
#1304024
Bonjour Lili,
J'ai suivi toute ton histoire et je me lance enfin car j’imagine parfaitement combien ce rebondissement quelque peu inattendu doit te bouleverser...

Tout d'abord, je te félicite pour ton courage et ta détermination. Tu es une femme passionnée, de caractère...Tu a tout lâché pour lui, tu as donné, tu t'es impliquée, investie à 200% dans cette relation...Je pense que tu ne regrettes pas car tu es, à mon sens, quelqu'un qui va jusqu'au bout des choses...Et quand on est entière et à fond comme toi, c'est aussi bien dans le positif que le négatif...D'où ta difficulté à t’extirper de ta douleur désormais. Bon, en même temps, ce cher monsieur n'a pas fait dans la dentelle...Sa lâcheté n'a d'égal que son manque total d'empathie. Quand au contenu du SMS de "largage", je n'en parle même pas...On se croirait dans un mauvais film, où on a qu'une seule envie, celle de rembobiner pour laisser une infime chance aux personnages de revoir le scénario...

J'ai quelques questions à te poser. Tu disais tout de même t'éteindre depuis 2 ans avant la fin de votre relation...Est-ce la qualité de la relation qui était mauvaise ? Le contexte ? Ou penses-tu que, au final, vous n'étiez pas si compatibles sur le fond ?

J'avoue ne pas bien comprendre son attitude...Je pense que le fait d'avoir demandé de tes nouvelles à tes amis il y a mois et demi a ravivé des souvenirs, d'où sa soudaine réapparition. Après, il a pu entendre que tu en as bavé...Donc, pourquoi ne pas continuer à faire profil bas ?
Je te conseille de laisser venir, c’est très bien que tu ne répondes aux messages...S'il veut te revoir et à des choses à te dire, il sait où te trouver...
Après, effectivement, cette démarche peut être seulement amicale ou dans le but de se déculpabiliser (enfin !)...Rien n'est très clair puisqu'il n'a pas été si explicite. Malheureusement dans un cas comme celui, on retourne tout dans les sens, on essaye de comprendre, on analyse tout...le moindre mot, la moindre virgule. D'autant que j'imagine combien, au fond de toi, tu ne pouvais imaginer avoir un jour des news de sa part...Et même résignée, tes sentiments pour lui doivent encore être présents.

Ne cogite pas trop (facile à dire), laisse venir sauf si pour toi, c'est rédhibitoire.
Mais voilà, entre le cœur et la raison...

Où en es-tu du rapprochement que tu évoquais avec un homme en mai ?
Je ne te suis pas d'une précieuse aide mais sache que je te comprends et te soutiens.
Je t'embrasse et t'envoie plein de courage.
par Lili9
#1304025
Bonjour Rayon de Soleil, (j ai l impression de m adresser à un indien :lol: )
Merci pour ton message très gentil, tes mots justes, ton soutien.
Les messages de mon ex avant hier m ont un peu secouée mais je ne suis pas bouleversée. Je vais bien, j ai la patate, je me sens forte, j ai confiance et je ne retomberai plus au fond du gouffre... :-Blue

Pour répondre à tes questions:
Je m éteignais petit à petit, j étais épuisée à fond tt le tps, mon taf, son taf, les petites, la maison, les travaux, j avais ma maison en location saisonnière à gérer ... c était trop et lui était à fond dans son taf (pour quelle finalité pfff on gagnait de l’argent certes mais on s’en foutait de ça). J avoue ne même pas comprendre comment on a pas eu la lucidité de voir qu’on bousillait le plus important. On s est bien planté. J étais frustrais je lui en voulait inconsciemment.

Moi je pense que nous étions compatibles. Je l’ai tellement aimé, j y ai tellement cru. De son côté je ne peux pas répondre pour lui mais ce qu’il s est passé par la suite est une réponse en soit.

Je vois la personne dont je parlais en mai, nous passons de bons moments ensemble. J ai été claire avec lui mais là je sens qu’il s attache. Sa bienveillance à mon égard me touche et ça ça me manquait tellement dans mon histoire avec mon ex. Je ne suis pas prête pour vivre une histoire d’amour, pas encore, je vais être clair avec cet homme et devoir arrête de le voir, je n ai vraiment pas envie de lui faire du mal.
par Lili9
#1304754
Bonjour à tous,

J espère que vous allez bien... me revoilà sur mon post qui sent quand même bien la fin..

Voilà presque un an après, je suis passée à autre chose complètement je me suis retrouvée je vais bien.

Les derniers événements auraient pu me faire flancher et non c est pour moi la preuve que je n attends plus rien de lui, c est fini.

Depuis 2/3 semaines il essaie de reprendre contact avec moi il m a fait parvenir des vidéo dans lesquelles les petites me parlent, ou elles disent vouloir me voir ... il est venu déposé dans ma boîte au lettre des « cadeaux » sans mot sans rien juste un espèce de code qui me permette d être sure que c est lui. C est limite flippant je pense qu’il ne va pas bien. Je ne souhaite plus avoir de contact avec lui il le sait. Je pense qu’il ne va pas bien. Je ne sais pas quoi faire.
J ai l impression que je dois prévenir qqun mais moi je me passerai bien de tout ça. Ne rien faire si il est vraiment pas bien ça ne me plait pas non plus car au final je crois que je ne lui souhaite pas de mal. Je veux juste tracer ma route sans lui mais la conscience tranquille. Je reverrai les petites un jour c est certain mais pas maintenant. je les aime bcp.

Voilà rien que d écrire là ça me fait du bien mais je suis un peu perdu.
Merci.
par Selmasultane
#1304758
Hello Lili !
Contente de voir que tu vas bien .
Effectivement il n'est pas net ( déjà instrumentaliser des enfants je trouve ça tellement nul de la part d'un père :roll: )

Comment t'a-t'il fait parvenir ces vidéos ? Il faut bloquer bloquer bloquer ;)
Pour le reste, je en ferais rien ( sauf si tu sens un danger grave et imminent bien sûr, mais ce la ne semble pas être le cas , juste le délire d'un ex qui sent la personne qui lui était acquise lui échapper :roll: ).

C'est avec plaisir que je continuerai d'échanger des nouvelles avec toi, on s'en est sorties, yeeeeeees, girl power et fierté. :-Blue
I.Had.a.Dream, Chou75, Powercath ont aimé ça
Avatar du membre
par Rayondesoleil
#1304770
Sincèrement, je comprends que tu sois perdue.

Je ne comprends pas sa stratégie…Il te sait attachée à ses filles et il utilise ce biais pour te faire flancher…c'est malhonnête. Sinon, quels genres de cadeaux te fait-il ? Des trucs perso avec du sens ?
Par ailleurs, ne culpabilise pas…Il va peut-être mal…mais toi, quand il t'a lâchée comme une merde, s'est il soucier une seule seconde de ton bien être ? Pas le moins du monde me semble t il…Donc tu n’as pas à te sentir responsable de son bonheur…Ne rien faire, ce n'est pas le mettre en danger…c'est te protéger toi ! Et tu sembles avoir parfaitement conscience de la fragilité d'une telle situation, il en faudrait peu pour remettre le doigt dans l'engrenage…y compris en agissant de loin pour son bien être.

Tu te retrouves pour la première fois depuis un an en position de force…Cela doit encore te faire grandir afin de conserver la confiance en toi que tu as su acquérir au fil des mois…
Tiens-nous au courant Lili et plein de courage…!
Modifié en dernier par Rayondesoleil le 11 août 2019, 19:03, modifié 2 fois.
Chou75 ont aimé ça
par Lili9
#1304771
Merci pour vos réponses.
En effet moi aussi je trouve honteux et ça me fait vraiment mal au cœur qu’il utilise les petites qu’il les mette en scène et qu’il leur fasse espérer une réponse de ma part, que je ne ferai pas, je vais les décevoir je le sais ça me fait du mal. Mais un jour je les reverrai j en suis sûre et je leur dirai que je les aime très fort.

Par rapport à lui, ce que je ressens me confirme bien que c est cassé irréparable J’en suis maintenant persuadée.

Il m a déposé chez moi dans ma boîte aux lettres une bague et un bracelet avec juste une référence à notre histoire.

Selma je l avais bloqué Sur mon tél il est passé par mail avec adress pro.

Je ne ferai rien. (Merci pour vos avis ça me rassure)

Girl power yes! Quelle fierté d’avoir traversée tout ça de se sentir grandit, bien de s être retrouvée de savoir qui on est!!

Je donnerai des nouvelles oui j aimerais que tout ça puisse servir peut-être à ce qui en chie grave en ce moment, on se relève même quand on tombe très bas et au final on en sort plus fort.

Bisous.
miu ont aimé ça
par Chou75
#1304772
Lili,
J'avais suivi ton histoire et ton désarroi et ta personnalité m'avaient beaucoup touchée.
Je suis heureuse de lire qu'aujourd'hui tu es assez forte pour ne pas répondre à ton ex qui semble aux abois et complètement tordu.
Tu ne lui dois rien et certainement aucune aide pour qu'il aille mieux.
Continue sur ta lancée, ne le laisse pas te perturber, tu es forte.
Chou
Lili9 ont aimé ça
Avatar du membre
par miu
#1304791
Salut Lili,

Tout d'abord, je te félicité pour tes retrouvailles avec toi - même, la reprise du goût pour la vie et la joie, la force, la maturité que t'as gagnées après des mois de combat. T'es une belle personne et une personnalité remarquable.

Je suis peut - être un peu en recul par rapport aux avis des autres.

Ton ex se mord en ce moment les doigts pour te retrouver. Ses actes pendant la dernière année de votre couple, ainsi que durant la rupture sont très cons. Certes. Maintenant il ramasse, et il souffre, je suppose.

La vie n'est pas une vengeance, encore bcp moins pour les personnes qui ont déjà été amoureuses, ou qui sont encore amoureuses.

Je comprends ton désarroi face à l'état déclin de ton ex. "C'est bien fait pour lui", certes, comme certains le disent, il paie pour ses conneries, encore plus que vrai.

Avec du recul, on s'est dit que oui, pendant des moments dans la vie, des fois on se dérape, ou les gens se dérapent. C'est bien dommage. Mais grâce à ça, tu apprécies encore plus des bons instants après avoir traversé de long chemin douloureux.

Je sais que tu t'en fous pas de ton ex et de son mal être. Je voudrais te dire que tu te protèges d'abord. Mais si t'es suffisamment forte, tolérante, altruiste, si tu peux, rien ne t'empêche d'aider ton ex pour qu'il aille mieux. Peut - être juste avec un rendez-vous d'aller boire un verre et discuter sur tous vos problèmes pour soulager le mal - être de sa part, de ta part aussi, qui sait.

Mais tout d'abord, pense à toi en priori, et protège - toi. Le reste sera après.

Courage ma belle, profite de bel été.

Je te fais de gros bisous fabuleux ;)
Lili9 ont aimé ça
par -Numéro 7
#1304792
« Je ne souhaite plus avoir de contact avec lui il le sait. »

À partir de là, tout ce qu’il fait c’est pour lui. Pour toi : rien. Ne pas t’écouter, ne pas entendre ton besoin, ton envie de distance ou de le sortir de ta vie, ne pas te comprendre... ça se résume à tout ça... Penser à lui. Et uniquement à lui.
miu, Elieza, Eva et 1 autres ont aimé ça
Avatar du membre
par Rayondesoleil
#1304806
Hello Lili,
La nature des cadeaux déposés nous éclaire grandement sur ses intentions qui n'étaient finalement pas si claires au début de son rapprochement...L'hypothèse de l'amitié semble d'un seul coup écartée...Une bague est un objet très lourd de sens...Faut-il voir l'esquisse d'une demande en mariage ? Du moins une volonté d'engagement...Seulement, il réagit bien tardivement ce cher Monsieur...
Tu disais espérer qu'il regretterait un jour...A priori, ce moment est arrivé... Je le trouve tout de même lâche de ne pas accompagner ses cadeaux d'un mot...Ce serait un minimum...au moins pour savoir ce qu'il a dans la tête...

Autre question : Quand tu as écris le premier post relatant ton histoire, tu disais que quitter ton premier conjoint était peut-être la grosse erreur que tu avais faite...Le penses-tu aujourd'hui ? Et quelles relations as-tu finalement maintenues avec ton ex-belle famille ?

Écoute ton cœur et ton intuition, il n'y a que cela à faire...Courage...
Chou75, Lili9 ont aimé ça
par Lili9
#1304877
Bonjour,
J ai appris hier soir qu’il avait été en couple avec une fille qui avait un petit garçon qu’ils étaient restés plusieurs mois ensemble.
Il l’a peut-être même rencontrée avant notre séparation, ça expliquerait son comportement lors de la rupture.
Je me sens trahie, et triste.
Je n aurais jamais pu tenir si je l avais su à l époque donc qq part heureusement que je ne l ai pas su.
Voilà ça explique aussi son comportement actuel. Puisque leur histoire s est terminée.
Ça me dégoûte encore plus, il me prend et m’a prise vraiment pour une conne.
par Nowheretorun
#1304881
Bonjour Lili9,

J'ai lu ton histoire et elle me touche. Ton dernier post d'autant plus. J'ai été quittée par mon conjoint après 7 ans de relation, le mois dernier. J'ai essayé de le convaincre qu'on avait besoin d'une seconde chance mais sa décision était sans appel. Tout le monde me demandait si j'étais sûre qu'il n'avait personne d'autre, je le lui ai demandé moi-même, même s'il n'avait pas juste quelqu'un dans son esprit et il m'a juré que non. Aujourd'hui, je surveille ses connexions sur Whatsapp (depuis quelques jours) et je le vois connecté toutes les deux minutes jusqu'à 4h du matin un jour, jusqu'à plus de minuit un autre... Sachant qu'il n'a pas d'amis, que des collègues de bureau et des femmes surtout. Je pense avoir compris pourquoi il était bien décidé à ne pas revenir en arrière : une de ses collègues lui a sans doute apporté ces derniers temps ce qu'il n'arrivait plus à trouver dans notre relation. Il a eu envie de nouveauté, c'est son choix.
Mais je comprends ton sentiment d'être trahie, triste, pas considérée. Je ressens la même chose. Je me demande, sans doute comme toi, si j'ai représenté quelque chose à ses yeux, au final. Je ne le reconnais pas, je pensais le connaître et je tombe de très haut. Des amies me disent que je m'imagine peut être ça mais qu'il n'a peut être personne et pourtant, ça expliquerait bien des choses (le fait qu'il ait occulté les bons moments pour se dire qu'on avait plus rien d'un couple, le fait qu'il dise que c'est la bonne décision).

Je me sens aussi prise pour une conne, comme toi. Mais dis toi une chose : tu as été honnête, entière et intègre dans cette relation. Tu as donné tout ce que tu pouvais et tu peux te regarder dans un miroir aujourd'hui. Tu n'as pas à rougir, tu es quelqu'un de bien. Si tu as commis quelques erreurs, tu as été capable de te remettre en cause pour devenir meilleure à l'avenir. Lui ne peut sans doute pas en dire autant.
Avatar du membre
par clover
#1304883
Bonjour Lili,

Que dire ... tu as très bien compris que son histoire avec cette femme s'est cassée la gueule et que maintenant, il cherche du réconfort auprès de toi. Comme quoi souvent, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

Quand même, le coup de la bague alors qu'il était avec une autre sans doute encore quelques jours avant, c'est fort ! Encore une fois je constate que certaines personnes n'ont vraiment aucun scrupule. "Allez je vais voir ailleurs et ensuite je reviens la queue entre les jambes". C'est désespérant.

Tu as tellement avancé Lili, j'ai relu tes premiers posts et juste : waouw. Que tu es solide. J'aimerais avoir le même caractère que toi.

Cet homme ne te mérite pas du tout.
Nowheretorun a écrit : 17 août 2019, 17:02 Je me sens aussi prise pour une conne, comme toi. Mais dis toi une chose : tu as été honnête, entière et intègre dans cette relation. Tu as donné tout ce que tu pouvais et tu peux te regarder dans un miroir aujourd'hui. Tu n'as pas à rougir, tu es quelqu'un de bien. Si tu as commis quelques erreurs, tu as été capable de te remettre en cause pour devenir meilleure à l'avenir. Lui ne peut sans doute pas en dire autant.
:-1
par Selmasultane
#1304892
Hello Lili !

Effectivement ceci explique cela :roll: ( quelle honnêteté, quel courage de sa part :roll: )

Quoi qu'il en soit, tu as la bonne attitude, continue sur cette voie, tu l'ignores et tu poursuis ton chemin
Avatar du membre
par miu
#1304902
Lili9 a écrit : 17 août 2019, 14:00 Bonjour,
J ai appris hier soir qu’il avait été en couple avec une fille qui avait un petit garçon qu’ils étaient restés plusieurs mois ensemble.
Il l’a peut-être même rencontrée avant notre séparation, ça expliquerait son comportement lors de la rupture.
Je me sens trahie, et triste.
Je n aurais jamais pu tenir si je l avais su à l époque donc qq part heureusement que je ne l ai pas su.
Voilà ça explique aussi son comportement actuel. Puisque leur histoire s est terminée.
Ça me dégoûte encore plus, il me prend et m’a prise vraiment pour une conne.
Salut ma belle,

Je suis désolée pour ces nouvelles que t'as apprises. Et je comprends profondément tes ressentis dégoûtés, trahis.

Certes, cet homme a été lâche et est encore un lâche aujourd'hui. Qu'il est peut-être différent de l'image de l'homme que t'as tant aimé et dévoué.

Mais ne laisse pas ce sentiment dégoûté salit ta belle histoire avec lui et avec ses enfants dans le passé. En sachant qu'il connait, de sa part, des déceptions d'amour et des souffrances aussi.

Si tu le trouves indigne et trop con, tu peux lui envoyer un mail ou une lettre pour vider ton coeur, et lui dire Au revoir pour de bon. Au moins ça te soulage et ça l'aide peut -être à se rendre compte de sa lâcheté, ainsi que son mal-être.

Courage à toi ma jolie, t'es forte et aimable.

Bon weekend à toi.

Très gros bisous fabuleux.
Elieza ont aimé ça
par Lili9
#1306347
Bonsoir à tous,

J’ai merdé, je me sens mal.

J’allais bien vraiment, il a repris contact avec moi après avoir insisté vraiment très lourdement j’ai accepté de le revoir, un resto. Bien sûr au fond de moi j’avais envie de le revoir surtout qu’a Priori il regrettait, il m’a fait des déclarations pff j’ai pitié de moi quand j’écris Ça ! Donc personne ne m’a forcé j y suis allée confiante, sûre de moi, je ne ressens plus rien pour lui.. bref en me mentant à moi-même quoi ! Bref, super soirée. On est rentré chacun chez soit envoi de texto « super soirée comment c’est bon de se retrouV ....... » les papillons dans le ventre...
Puis une semaine après il veut me revoir on se revoit ça dérape on passe la nuit ensemble tellement prévisible tellement pathétique.

Suite à ça j'étais Trop mal me suis sentie en position de faiblesse grave, de nouveau mal, j avais besoin qu’on ait une discussion. Donc 3 eme rdv que je sollicite, on a pu discuter encore. Il me demande comment je vois les choses, je lui dis que ça me fait peur que j’ai bcp souffert, mais que j’ai encore des sentiments pour lui. Il me dit que lui aussi, mais il a aussi peur ... j’aimerais me dire qu’il est honnête mais... Je passe les détails il me raconte son année loin de moi. L’éclate Totale, festivals, concerts, rencontres avec des filles plusieurs... voyages , rando il a frené sur son taf. Je me dis quand j’entends ça que au final il a bien fait de me quitter ...il me raconte aussi le super réveillon qu’il a organisé chez nous... 50 personnes une soirée de dingue! Moi je repense à mon état le 31 décembre j’ai de la peine pour moi-même.

Dans sa reprise de contact en août il disait ne pas être bien, que il m’avait quitté en m’aimant qu’il était au bout mentalement, qu’il n’avait jamais aimé qqun comme moi... je ri jaune.

Ce 3 eme rdv se finit dans les bras l’un de l'autre gros câlin (pas de sexe je ne veux pas il me dit profite du moment présent... ça me blesse), je m’en vais mine de rien après qu’on se soit embrassé.

Suite à ça je lui envoie un message j’ai d autres projets de vis que de profiter de l’instant Présent, tu ne sais pas ce que tu veux, j’ai besoin de prendre de la distance. Il répond qu’il ne veut pas me faire de mal que lui aussi a le droit d’avoir peur, qu’il arrête pas de penser à tout ça.

Voilà c’etait Lundi on est vendredi je n’ai plus de nouvelles. J’ai tellement peur, je suis complètement dans l’attente de ce que je crois au fond de moi être la seule issue à mon bonheur.

J’ai conscience que je vais vous décevoir autant que je suis déçue de moi-même. J’ai pas trop envie qu’on m’enfonce. Je me suis remise toute seule dans le caca comme une grande malgré tous les conseils que j’ai pu Recevoir ici et de mon entourage. J’espère qu’il reviendra et je m’en veux de vouloir cela. Mais pourtant ça n’arrivera pas.
par Carrie007
#1306354
Bonsoir Lili,

Que celui qui n'a jamais merdé te jette la première pierre.

Tu ne déçois personne ici, la seule personne que tu as déçue, c'est toi-même en fait.

Je ne sais pas ce qu'il veut. Que tu lui manques, c'est sûr. A quel niveau et jusqu'à quel point, lui seul le sait.
Qu'il se sente seul, c'est sûr aussi. Est-ce pour cela uniquement qu'il est revenu vers toi, personne ne le sait.

Là où tu peux être fière de toi et où tu peux te dire que tu as avancé est que tu as réussi à lui dire ce que toi tu voulais vraiment. Tu t'es respectée, tu t'es fait passer en priorité.

Tu avais peut-être besoin de replonger, de retomber. Tu as compris que tu n'étais pas encore guérie et qu'en l'état actuel des choses tu ne serais jamais la plus forte face à lui. S'il te recontacte, et je pense qu'il le fera, campe sur tes positions, ne te donne pas à moitié et sois ferme. Tu le veux lui en entier ou pas du tout, et bien ça doit être pareil pour lui. Il t'aura entièrement, avec tes qualités, tes défauts, tes forces et tes failles ou pas du tout.

Qu'en penses-tu ?
miu ont aimé ça
par Lili9
#1306357
Bonsoir Carrie,
Merci de m’avoir répondu et donner ton avis.

Tout ça me parait tellement étrange, ça ravive tellement de choses en moi, mais plutôt des choses négatives. En effet peut-être j’avais besoin de replonger, peut-être qu’avec plus de recul ça me fera avancer.

Oui je vais camper sur mes positions, je ne me donnerai pas à moitié.
Mais ça me mets en situation d’attente il a les cartes en mains encore une fois, je lui ai permis ça, ça me dérange. Je ne sais pas comment je vais gérer le « oui mais non finalement » je le sens arriver...
je suis quand même plus forte qu’il y a un an, j’ai pris le risque d’en être rendue à ce stade maintenant il faut que j’assume.

Merci.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15