Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par chachaguigue
#1297118
Bonjour, tout d'abord je vous souhaite de trouver ou retrouver l'amour de votre vie
Modifié en dernier par chachaguigue le 23 juin 2019, 11:16, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297123
chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04 Bonjour, tout d'abord je vous souhaite de trouver ou retrouver l'amour de votre vie en 2019 !!!
j'ai besoin de conseils et de votre avis !!!

mon ex ma quité au mois de septembre , de ma faute j'ai été très exigeante avec lui pendant 6 mois ... je me comportais comme une princesse selon lui .... et il ne veut pas vivre avec une femme comme ça ....
cerise sur le gâteau il fume beaucoup de substance ilicite et pour l'aider j'en ai parlé a sa famille .... qui ne veut pas me croire et me déteste maintenant , en voulant l'aider je l'ai perdu !

le temps a passé , j'ai tout fait pour le récupérer , je me suis excusée auprès de sa famille ,sa mère m'a écrite une lettre en me disant de l'oublier et de les oublier ...

je lui ai dit que je voulais changer pour lui mais rien ne change il me dit qu'il ne m'aime plus .
il n'a personne pour le moment même après 5 mois ... nous continuons a coucher ensemble mais il ma demandé d arréter de venir ... qu'il ne voulait plus ME faire du mal .... comme si lui n'avait pas mal .... depuis il ne répond plus a mes sms ....

ce qui n'est pas simple c'est que je le vois tout les jours ... il travaille ou je fais du sport ... quand nous nous croisons il me dit bonjour et parfois me parle de mes tenues vestimentaires ...
je suis désespérée.... je ne sais pas si il ne veut plus de moi par rapport a sa famille ou qu'il ne m'aime vraiment plus ....

je ne me vois pas vivre sans lui .... pour moi il est l'homme de ma vie ...

j'aimerai avoir de vos conseils , je n'arrive plus a avancer sans lui....
a votre avis il ne reviendra jamais comme il le dit ?
qu'elle attitude dois je prendre ?

merci de votre aide !!!
Bonsoir,
Il a été clair avec vous, ne perdez plus votre temps. Quand un homme aime une femme, il est prêt à couper les ponts avec sa propre famille si elle n’y est pas la bienvenue.
Arrêtez de coucher avec lui, pour votre propre bien. Quel avenir pouvez-vous envisager avec un « toxicomane » même s’il vous aimait ? Ceux qui ne veulent ou ne peuvent s’en sortir entraînent tout le monde avec eux dans leur chute.
Je ne vois rien de positif dans cette histoire, il est mieux pour vous qu’il ne fasse plus partie de votre vie au risque que vous ne souffriez davantage. Allez de l’avant, courage !
#1297141
chachaguigue a écrit : 21 janv. 2019, 11:27 Je n'ai pas écrit ici pour me faire rabaisser davantage... mais surtout avoir des conseils
Les gens ici ne te rabaissent pas. Tu n'es pas ici pour que les personnes te disent ce que tu as envie d'entendre, mais à t'aider à prendre conscience de certaines choses et à avancer dans ta reconstruction.

Certes ça peut faire du mal à la lecture, ce n'est nullement des agressions.

Etant fumeur occasionnel, et ayant eu des soucis dans mon couple sur ce sujet, très sincèrement, je n'aurai pas pardonné que tu contactes ma famille pour leur apprendre cette nouvelle. Il y a des méthodes moins radicales pour accompagner quelqu'un dans l'arrêt, mais ça doit toujours être le choix de l'individu pour que ça réussisse.

Essaies d'avancer sans te positionner dans son retour pour mieux te reconstruire. Courage.
#1297142
Bonjour
Pas certain que mon discours soit d'une grande aide, mais je me permet...
chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04 mon ex ma quité au mois de septembre , de ma faute j'ai été très exigeante avec lui pendant 6 mois ... je me comportais comme une princesse selon lui .... et il ne veut pas vivre avec une femme comme ça ....
Je ne peux que comprendre sa réaction, c'est quelque chose d'insupportable !
L'important est de connaitre plutôt les raisons qui te rendaient comme ça...?...
chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04 cerise sur le gâteau il fume beaucoup de substance ilicite et pour l'aider j'en ai parlé a sa famille .... qui ne veut pas me croire et me déteste maintenant , en voulant l'aider je l'ai perdu !
Ben c'est super maladroit d'avoir fait cela...
D'abord parce que ce genre de chose cela se résout surtout avec soi-même.
Ce n'est pas en appuyant sur la plaie que ça va soulager, bien au contraire.
Là encore, je pense qu'il y a un manque de communication flagrant entre vous..
De plus, une fois que tu as appris cela, tu avais plusieurs options, les plus pertinentes auraient été d'en discuter sérieusement avec lui ou, de manière plus drastique, de lui donner le choix entre fumer et toi (tout dépend de ton degré de tolérance aussi).
Mais il aurait été important de savoir aussi pourquoi il fume... ce n'est pas anodin non plus
chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04 je lui ai dit que je voulais changer pour lui mais rien ne change il me dit qu'il ne m'aime plus .
Ben c'est maladroit là encore... on ne dit jamais "je vais changer pour toi" c'est une bombe à retardement que tu enclenches si tu dis un truc de ce genre.

chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04.. nous continuons a coucher ensemble mais il ma demandé d arréter de venir ... qu'il ne voulait plus ME faire du mal .... comme si lui n'avait pas mal .... depuis il ne répond plus a mes sms .....
Et je le comprends totalement...
Essaies de voir les choses de sa fenêtre à lui aussi...
chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04 ce qui n'est pas simple c'est que je le vois tout les jours ... il travaille ou je fais du sport ... quand nous nous croisons il me dit bonjour et parfois me parle de mes tenues vestimentaires ...
je suis désespérée.... je ne sais pas si il ne veut plus de moi par rapport a sa famille ou qu'il ne m'aime vraiment plus ....
Euh... rien de plus simple de changer de salle de sport, non ?
Et quant à la pseudo "réaction de sa famille", tu conviendras que tu lances le bouchon un peu loin :)
chachaguigue a écrit : 20 janv. 2019, 22:04 je ne me vois pas vivre sans lui .... pour moi il est l'homme de ma vie ...
Je crois que c'est le genre de phrase la plus irritante que je peux lire sur ce forum...
Prends du recul sur la situation et tu verras.... ou pas...
#1297143
chachaguigue a écrit : 21 janv. 2019, 11:27 Je ne savais pas qu'il fumait je lai découvert après 1 an de relation .
Je n'ai pas écrit ici pour me faire rabaisser davantage... mais surtout avoir des conseils je sais très bien que ce que j'ai fait nest pas bien mais qui ne fait pas d'erreur par amour ?
De ma fenêtre tu ne l'as pas fait pour lui (= par amour), mais parce que tu te comportais comme une princesse et que tu ne supportais pas qu'il ne fasse pas comme tu voulais, c'est pour ça que tu as contacté sa famille.
SI tu l'avais fait pour l'aider, tu en aurais parlé avec lui, vous auriez cherché des solutions ensemble.

Tu avais aussi le choix de partir quand tu as découvert ça, si vraiment cela te dérangeait.

Pour finir, je ne te rabaisse pas, je cherche a te faire comprendre certaines choses (nos actes ont toujours des conséquences).
par Kakahuet
#1303337
Et que penses tu de rester un petit moment toute seule afin de faire le point et de découvrir les raisons de tes exigences pendant cette relation, histoire que cela te serve pour les prochaines (parce que si c'est pour réitérer les mêmes schémas...bof, quoi) ?