Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1297008
Bonjour à tous, je m'excuse par avance mon histoire et un peu longue à lire.

J'ai 31 ans, j'ai eu 4 relations à mon actif.
que de longues relations sauf la dernière qui a durée 6 mois officiellement. La plus courte mais la plus intense puisque c'est la première fois que j'ai eu envie d'avoir des enfants avec quelqu'un.
L'histoire est un peu longue à raconter mais les détails sont important pour la comprendre.

Disons que notre complémentarité était puissante et passionnelle. Une vrai alchimie comme je n'en avais jamais eu. Mais il y a un mais.

Voilà j'ai eu du mal à y croire tellement l'histoire était trop belle. C'est une personne que je ne connaissais pas du tout.

J'avais tout à découvrir mais elle me fascinait. On a très vite accroché. Puis elle m'a mis un stop en m'expliquant qu'elle fallait qu'elle enterre ses 6 dernières années de couple avec son ex que c' était trop frais. J'ai donc fais une croix dessus.

Et j'ai eu une aventure avec une  fille un mois plus tard avec laquelle sur un coup de tête je me suis projeté sur un voyage futur. J'étais un peu perdu et je me suis dis pourquoi pas je suis célibataire.

Cela ma remotivé à retrouver un travail fixe pour mettre de côté et concrétiser ce voyage. Cette personne avec qui j'ai eu cette aventure d'une semaine je ne l'ai jamais revu étant partit faire le tour du monde.

Entre temps je me suis de nouveau ré rapprocher de cette fille qui me fascine vraiment et avec qui j'accroche tout de même. Et je n'avais pas envie de gâcher une peu être potentiel belle histoire.

Étant célibataire on a de nouveau flirté ensemble et petit à petit 3 mois plus tard à force de répondre en soirée à ceux qui nous drague ouvertement que désolé c'est mon petit copain ou petite copine, on peu en conclure que nous somme en couple même si nous n'en avons pas une seule fois discuter tout les 2.

Autre chose je sais qu'elle a prévu de déménager loin pour ses études et je lui avait raconter mon projet de voyage à l'autre bout du monde sans précisé que c'était avec une fille.

L'histoire est tellement belle que je me demande si elle n'est pas juste temporaire. Et que lors de son déménagement je ne me ferait pas jeter.

J'ai des doutes. Et j'ai garder contact avec ma pote à l'autre bout du monde à qui je ne dit pas que je suis en couple. Je me dit que j'attendrais de la revoir en France pour lui raconter mon histoire.

C'est je pense égoïste et pas réglo de ma part mais sur le môment je ne savais pas où j'en étais. Bref je garde contact juste pour avoir des nouvelles et je ne me prend pas plus la tête j'attends de voir où tout ceci me mène.

2 mois passe et on se vois régulièrement on finira par s'avouer nos sentiments l'un pour l'autre. Bref c'était le bonheur tout était parfait. 

Et viens le hic. 1mois de plus passe, et il viens une soirée ou je savais que je risquait de croiser ma pote qui était rentré de son voyage à qui je n'avais toujours pas dit que j'étais en couple et que je ne partirai pas en voyage avec elle.

Voilà que je la croise et me met de côté pour lui expliquer...

Voilà je n'irai pas en voyage avec toi parce que je suis en couple et que je suis heureux et que veux donner une chance à cette histoire.

Elle est déçu que je ne lui ai pas expliqué plus tôt par msg car en 3 mois j'aurais pu. Mais le msg est passé. Ouf enfin réglé.

Sauf que ma copine me questionne sur cette fille qu'elle ne connais pas et je lui explique que c' était une fille avec qui j'avais couché dans le passé que je n'avais pas revu depuis très longtemps. Et que je lui ai raconté ma vie et le fait que je suis en couple donc que y a pas moyen de revenir me voir. Le hic commence la.

Elle bug de voir une tel scène alors qu'on est en couple depuis 3mois. Prise de jalousie. (Son ex a passer pas mal de temps à la tromper alors son alarme jalousie se déclenche et me fais une grosse crise et prise de bec tellement forte que j'ai eu l'impression que c'était la fin) . J'ai eu le droit à des mots blessants.

Mais j'ai été con d'aller en face d'elle si longtemps parler à une fille avec qui j'avais déjà couché dans le passé. C'était con de ma part.

Ducoup je minimise la situation en mentant pour tenter de la rassurer car je ne veux pas la perdre.

Le mois passe ou dans celui ci il y a beaucoup de moment tendu entre nous et sa m'inquiète régulièrement je trouve que son attachement a moi a diminuer et qu'elle a pris ses distances.

Elle me rassure en me disant tkt sa va passé. Sauf que c'est jamais vraiment passé...

Je finis par m'embrouiller assez fort on s'engueule et sa se tasse.

Voila que le jour de son déménagement arrive et nous voilà séparé par une très longue distance.

J'attends de finir mon cdd pour pouvoir à mon tour déménager et la rejoindre. La distance est très difficile à tenir pour moi. Beaucoup plus que pour elle. Et je finis par en devenir étouffant.

Le combo distance + baisse d'intérêt passionnel me rend stressé et dépendant affectif. Nous finissons pas avoir une bonne embrouille car j'ai moins régulièrement de contact de sa part et mes amis me conseil de faire le mort et d'attendre qu'elle me contact.

Chose qui a fonctionné mais qui a abouti sur une grosse embrouille ou elle a fahi rompre parce qu'elle avait du mal à supporter que je fasse le mort et ne réponde pas à ses msg et appel alors que c'est écris que je les ai lu.

On fini par arrêter l'embrouille et on reprend nos vies. On se vois à un rythme de un week-end toutes les 2 semaines. Ce qui est bien trop peu à mon goût.

Un peu plus tard lors d'une soirée une nouvelle crise de jalousie lorsqu'elle découvre que je parle encore à mon ex alors que je lui avait dit ne plus avoir de contact. A force de vivre des moments difficile je déclenche ma première vrai crise d'angoisse lié au risque de rupture de notre couple.

Elle me rassure me calme. Et lorsque je m'endort, elle décide de fouiller tous les msg de mon téléphone. Je ne drague personne donc la dessus pas de soucis. Mais elle se rend compte que je supprime les msg que j'écris à mon ex. Et je les avais supprimé parce que j'avais demandé des conseil à mon ex sur mon attitude en couple. Et j'avais eu honte par la suite de l'avoir fait, ducoup je les avais supprimé.

Le fait que je supprime sa lui donne des doutes. Et le fait aussi qu'elle tombe sur un msg daté de 6 mois plutôt ou j'écris à un ami que je reste sur mon projet de voyage avec la fille qui est partit à l'autre bou du monde que il n'y a qu'elle qui me donne envie de m'investir et que 'ma copine actuelle' c'est pas du sérieux (on était pas encore ensemble c'était au début quand j'étais encore un peu paumé).. Je sais c'était battard d'écrire ceci et blessant de le découvrir plus tard.

Mon avis a évidement complètement changé quand on c'est mis ensemble. Mais le fait est qu'elle me réveil après avoir fouillé mon portable et me demande c'est quoi ce msg et ce projet avec cette fille ?

Je l'avais complètement oublié ce message tellement il est vieux et je me dit que je dois tout lui raconter cette histoire de projet qui n'existe plus depuis plusieurs mois.

Je raconte l'histoire en globalité en mentant un peu. J'ai eu le droit à une colère horrible à vivre. Des cris des pleurs des 'je veux plus jamais tomber amoureuse'.

C'est dur à vivre quand la personne que vous aimez le plus en viens à vous dire qu'elle vous déteste qu'elle veu plus jamais être amoureuse.. J'ai passé la pire nuit de ma vie. Elle aussi. On ne se parle quasiment plus et chacun fait sa vie de son côté dans la tristesse. Elle raconte à tout le monde qu'elle est célibataire.

Et au bout de quelque jour on re dort ensemble et elle me dit qu'elle voudrait faire un break sans règles ou chacun est libre de faire ce qu'il veut et de draguer comme il veut. Je refuse.

Elle retourne dans sa ville lointaine et je ne la revois pas. Toutes les fois suivantes ou l'on se vois, elle sera froide. Elle me dit ne plus avoir confiance en nous, ne pas se sentir en sécurité.

Je finis ensuite par remarqué un changement dans son comportement quotidien étrange et je fouille son téléphone en ayant peur.

Je découvre qu'elle raconte sa vie à un mec et elle lui dit qu'elle pense bcp a lui...qu'elle avait rêvé de lui. j'avais remarqué que le mec a qui elle parlais l'appelais tout le temps lui écrivait tout le temps et qu'elle le cachais. Elle avait même changer les codes de son téléphone. Sa m'inquiète mais je ne veux pas me faire trop de films.

Elle fini par redemander le break un mois après car elle me dit avoir des choses à se prouver et que mon histoire avec l'autre fille ne passait toujours pas.

Break que je fini par accepter parce que je n'ai pas le choix. Et sa m'angoisse énormément.

La étant en break le manque deviens encore plus insoutenable qu'avec la distance de base qui nous séparait. Je souffre directement mais j'essaie de prendre sur moi et j'en profite pour prendre du recul et réfléchir.

Elle m'appelle pour me ré questionner sur l'histoire que j'avais cacher et déformé avec l'autre fille. Elle insiste et j'insiste sur ce qui a déjà été dit.

Puis elle finis énervé par me balancer qu'elle avait appelé cette fille le jour même pour discuter et qu'elle savait que je mentais que je n'avais pas dit toute la vérité. Pris dans mon mensonge javou que c'est vrai et me défend en expliquant que c'est une histoire du passé qui est sortie aujourd'hui entièrement mais qui n'est plus d'actualité et je rappel que je ne l'ai jamais trompé.

De la je pleure essaie d'expliquer que je voulais pas lui faire de mal en mentant. Elle me conseil d'aller consulter un psy et me pardonne à moitié.

Ensuite on n'a quasiment plus de contact. Mais nous ne somme pas séparé, toujours en break. Je finis par avoir le droit à une embrouille parce que j'ai commenté une story d'une de ses amies et que en break elle a plus envie d'entendre parler de moi.

Je suis en fury je fini par m'embrouiller à mon tour. En lui demandant de venir en face me larguer si c'est ce qu'elle désire.

Et le lendemain je la vois. On discute et elle me dit m'aimer et qu'elle veut pas qu'on se sépare.

On passe la soirée ensemble à rire et parler et on dort de nouveau ensemble plusieurs jours. J'ai le droit à des je t'aime. Mon amour. Je donnerais ma vie pour toi. Pleins de belles phrases qui me donne espoir en cette période de break.

Mais en même temps il y a toujours ce mec qui la harcèle sur son portable qu'elle cache. Je finis de nouveau par regarder pendant son sommeil et je me rend compte que c'est son ex qui est toujours amoureux d'elle. Et qu'elle répond ouvertement comme si ils étaient en couple. En rigolant sur des souvenirs en le provoquant sexuelement. Elle lui propose de venir dormir chez lui pour humhum(msg de la veille) . Lui envoi des photos sexy d'elle. Je bouillonne et m'énerve. Et une discussion s'impose.

Discussion ou elle m'a reprocher d'avoir fouiller son téléphone pendant le break et qu'elle se comporte comme une célibataire quand elle est en break. Qu'elle avait eu envie de se venger mais n'est jamais passer à l'acte ormis les msg sexuel et photos. Qu'elle l'avais revu mais qu'il c'était rien passé.. Pas facile à croire. Discussion qui finira par ma propre décision de rompre par grosse colère. Et elle semble être d'accord en me disant qu'elle ne me méritais pas.

On ne se reverra plus du tout. Par la suite on continu de discuter par msg. Elle me dit s'en vouloir d'avoir jouer sur 2 tableau comme moi au début de la relation. Qu'elle a l'impression d'avoir fait la même chose que moi et qu'elle regrette de pas avoir respecté le break et de m'avoir fait autant souffrir.

Qu'elle m'aime fort mais que c'est trop compliqué. On discutera énormément. Je finirai une semaine après la rupture par lui proposer de recommencer le break et de repartir à 0 sur de nouvelles base car mes sentiments sont toujours présent et que je regrettais d'avoir rompu.

Elle refusera en me disant qu'elle ne veut plus renouveler l'expérience...

Depuis on ne se parle plus. Je déprime énormément car elle me manque tous les jours. Je pense à elle h24. Je ne sors presque plus de chez moi. Tout me fait penser à elle. Des mots, des objets, des souvenirs. Tout. J'en pleure tout le temps. J'ai la sensation d'être un drogué en manque. C'est atroce.

Au bout de la 2eme semaine de rupture. Je reçois un msg de sa part ou elle me dit que je lui manque trop que c'est horrible. Qu'elle pense à moi tous les jours. Que je suis sa première pensée chaque matin. Qu'elle me cherche dans le lit. Que je suis là plus belle chose qui lui soit arrivé. Que nos réveils lui manque. Que y a trop de choses qui lui font pensé à moi....

Sa ma fait un choc. J'ai craqué en lui répondant que c'était réciproque de mon côté. On a continué à discuter en rigolant sur différents sujets. Puis elle à fini par me demander si j'allais finalement déménager à côté de chez elle ? J'ai fini par répondre que en ce moment j'avais besoin de réfléchir que j'avais décalé à plus tard mon déménagement.

Et depuis plus aucune nouvelles de sa part.
Je ne sais pas trop comment réagir.

J'attends d'en recevoir d'autres pour me prouver que je l'intéresse vraiment et pour ne pas que cela soit moi qui soit en demande, car elle sait déjà que j'ai envie de retourner avec elle. Elle le sait. Mais elle n'a pas l'air de savoir elle ce qu'elle veut.

Je suis perdu. Je ne sais quoi penser. Je sais juste que tous les 2 on souffre du manque de l'autre et qu'on s'aime toujours bcp. Je ne sais pas si je doit commencer un silence radio puisque je sais qu'elle éprouve toujours des sentiments à mon égards. Je n'arrive pas à réfléchir et prendre les bonnes décisions. Je sais juste que je souffre de l'amour que je lui porte et que je rêverais que l'on se remette ensemble en mettant le passé de côté.

Aujourd'hui elle a commenté une photo de moi ou elle a remarqué que je me suis coupé les cheveux. Je ne sais pas si c'est important. Mais je n'ai pas répondu.

Si jamais vous avez des conseils sur mon histoire je suis preneur. Mon histoire a durée 6 mois. Mais c'est la personne avec laquelle je me suis le plus investi dans la vie et qui m'a donné envie de me projeter dans l'avenir. Je me dis toujours que ça en vaut la peine et je suis persuadé que c'est la femme de vie malgrés nos différents et erreurs de parcours. Je suis fou amoureux d'elle.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297113
Aujourd'hui j'ai reçu un msg encore. Rien de fou elle me disait avoir rêver de moi et ma raconter son rêve. Je n'ai pas répondu. J'ai attendu 5h plus tard pour répondre amicalement. Je sais pas trop si c'est la bonne façon d'agir.
#1297114
Bonsoir,

Je vais être un peu abrupte, mais déja, d'où est ce que fouiller dans le téléphone de son conjoint est "normal"? (que ce soit toi ou elle).

La BASE d'une relation c'est la confiance, donc déja, c'est mal barré.
Perso, mon mec fouille dans mon téléphone (et je n'ai pourtant rien a cacher), il se prend un stop direct. Mon téléphone, comme son nom l'indique, c'est MON téléphone.

Ensuite, un "break"...quelle bonne blague. Dans 99% des cas, un break c'est une rupture qui ne dit pas son nom.
Pour finir, quand on ment a son conjoint, bah faut pas s'étonner du retour de baton.

Elle a su partir, si elle a envie de revenir, elle saura le faire sous des prétextes moins bidons que "te raconter son rêve".
Si tu as envie de continuer ces échanges stériles, ben voilà quoi...
#1297128
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre c'est très gentil

En effet je ne trouve pas l'action de fouiller un téléphone normal. Je l'ai fais pendant le break parce qu'on a continué de coucher ensemble et que j'avais cramé qu'un mec arrêtait pas de l'appelé tous les jours et qu'elle le cachait.

Elle avait insisté sur la demande de break plusieurs fois. Et elle m'avait raconté dans le passé avoir eu plusieurs fois des break avec son ex. J'ai refusé la première fois et fini par accepté la deuxième fois. Elle ne devait pas se sentir bien d'être sur 2 tableau à ce moment là puisqu'elle draguait son ex par msg.

J'ai pris le faite qu'elle pense à moi en me racontant son rêve comme une marque d'attention.

Enfin pour raconter la suite. J'ai reçu de nouveaux message ce soir.

Elle a prétexter avoir besoin de moi pour des conseils sur un instrument de musique. (un peu étrange qu'elle demande cela à moi) et veux le faire par téléphone demain. Je trouve cela bizarre que ce soit à moi qu'elle le demande mais passons.

J'ai craqué et commis un interdit je lui ai dit qu'elle me manquais. Ce à quoi elle a répondu moi aussi tout le temps. Que c'était dur que dix mille truc lui faisait pensé à moi. Qu'elle avait envie de m'appeler tous les soirs pour me raconter sa journée. Qu'elle a toujours le réflexe de vouloir m'appeler en premier quand un truc lui arrive. Qu'elle a envie de me partager des musiques ses recettes de bouffes et j'en passe. Elle m'a même dit 'tu veux pas être un mega connard comme ça plus de regrets' (je rêve pas elle a écris elle même qu'elle avait des regrets)

Que c'était dur de se retenir de m'appeler mais que le rapelle a la réalité était dur à ce moment là.

Ensuite elle a enchaînée avec de bons souvenirs ou on habitait ensemble que sa lui manquais qu'elle était trop heureuse quand on se retrouvais le soir. Que c'était que de l'amour et du bonheur et qu'elle me remerciera jamais assez pour ça.

Elle m'a envoyé une photo d'elle ou je vois qu'elle dort avec mon t shirt... En prétextant c'est parce que j'avais plus de pyjama.

J'ai terminé la conversation en lui disant qu'elle m'avait fait sourire et rire.

Elle a répondu oui moi aussi. Ça fait du bien. Pleins de bisous


C'est plutôt une conversation positive.ne trouvez vous pas ?

Malgres toutes nos erreurs de parcours et nos différents. Je l'aime énormément et j'ai toujours envie d'essayer de la récupérer. Je vois que je lui manque autant qu'elle me manque. Il doit bien y avoir un moyen de se rapprocher par une phase de séduction nouvelle et de créer de nouvelles base de couple ? Qu'en pensez vous ?
#1297288
Hier je l'ai eu au téléphone elle avait besoin de conseil sur un domaine sur lequel je suis calé. Et puis ensuite on a dérivé à se raconter nos vies etc etc. On a beaucoup ri. Et elle m'a dit qu'elle arrivait pas à raccroché tellement elle était contente de m'entendre. A la fin elle a bégayer 'on heu.. On se donnes des nouvelles.'

Et depuis je n'ai de nouveau plus de nouvelles. On ne se reparle plus vraiment.

Je suis un peu confu. Elle m'a fait comprendre clairement t qu'elle avait des regrets. Et que je lui manquais. Je me demande quel est le bon comportement à adopter. Si je dois lui demander des nouvelles vraiment ou attendre que ce soit elle qui m'en donne. Oui je me pose cette question. Merci
#1297512
Elieza a écrit : 20 janv. 2019, 19:45
Elle a su partir, si elle a envie de revenir, elle saura le faire sous des prétextes moins bidons que "te raconter son rêve".
Si tu as envie de continuer ces échanges stériles, ben voilà quoi...
Même réponse que précédemment. Si elle a envie de revenir, elle le dit clairement.
Sinon, tu coupes les contacts.
#1297566
Bonjour,
Doudidouw a écrit : 23 janv. 2019, 05:59 Hier je l'ai eu au téléphone ....Et depuis je n'ai de nouveau plus de nouvelles. On ne se reparle plus vraiment.

Si je dois lui demander des nouvelles vraiment ou attendre que ce soit elle qui m'en donne.
Euh...comment dire... il ne s'est passé que 24 h et que déjà c'est la fin du monde pour toi ?
J'espère que tu as les reins solides sinon tu risques en baver pas mal.
Quant à ton questionnement, la réponse est déjà dans la question....

c'est bien le "lâcher prise "aussi ...
#1298398
Il y a eu une suite je vous la raconte un peu. J'ai eu peu de nouvelles. Mais parfois un tu me manque et un cœur envoyé. Jusqu'à ce qu'a une soirée je croise une de ses amise ou bourré je lui ai raconté mon chagrin en lui demandant de pas aller lui répéter. Gros erreur. Elle l'a appris kk jour après et m'a embrouillé en disant que je respectais pas son espace et son cercle d'amis. Elle m'a bloqué de fb. Et cela fais 2 semaines qu'elle ne répond plus à mes messages alors que je vois qu'elle les as lu. Je peu en conclure que les sentiments qu'il y avait encore sont dorénavant disparu ? On dit souvent que l'ignorance est le pire des mépris et aussi la preuve que les sentiments disparaisse.