Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296998
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:52 Donc pour vous, y a t-il une chance de faire renaître cet amour ? (En prenant son temps bien sûr et ne pas la brusquer).
Je reste persuadé d'une chose, quand on a réussis à conquérir le coeur de sa promise, il y a toujours une chance d'y arriver (bon bien sûr sauf cas exceptionnel style grosse tromperie, mensonge etc), c'est ce qui me donne espoir.
Le seul truc qui m’embête c'est quelle doit ce reconstruire (ça prendra du temps je le sais bien) mais j'aimerais l'aider à ça pour qu'elle s’intéresse de nouveau à moi pour voir ce qu'il va en découler. C'est là que je bloque, comment l'accrocher et lui donner envie de me contacter au téléphone ou d'accepter un RDV pour ce voir ?
Merci à vous.
Bonsoir Bobgmk,
Le fait qu’elle ait besoin de se reconstruire devait vous réjouir. Vous voulez de quelqu’un qui est brisé par la vie et/ou déprime ? Je suis sûre que non.
13 ans c’est très long, elle a eu le temps de tourner la page et de construire sa vie, elle ne se souvenait même plus très bien de tous les motifs de la rupture en 2005/2006. Un divorce c’est quelque chose de très éprouvant, traumatisant. Ne venez pas en plus en rajouter parce que soudainement vous voulez reprendre « la femme de votre vie » comme vous l’appelez. Par amour pour elle, laissez-la se reconstruire. Et si vous pouvez être un ami sincère pour elle - pas le « faux ami » qui attend que vous vous remettiez ensemble- tant mieux sinon gardez vos distances.
Vous aussi vous avez vécu vos moments difficiles, passer des années en mode sexfriend avec une femme qui vous utilisait (désolée pour ce mot) c’est qu’il y a un problème. Prenez le temps de faire votre deuil, vous avez malheureusement perdu quelqu’un de cher récemment et ne vous attendez pas à ce qu’elle soit là pour vous consoler en cette douloureuse épreuve. Essayez de gérer les choses différemment qu’il y a 13 ans, prenez le temps de vivre et d’évacuer votre douleur au risque encore de la faire retomber sur quelqu’un de votre entourage (ce n’est pas un blâme, ça peut arriver à tout le monde).
Vous êtes censé avoir appris de vos erreurs et mûri, elle aussi a gagné en maturité, beaucoup de choses ont changé et elle est devenue mère. Vous ne pouvez pas repartir sur une relation comme ça en un claquement de doigts, si tant est qu’il doit y avoir un nouveau départ entre vous.
Prenez du recul. Avec la vidéo vous lui avez déjà dit le fond de votre pensée, vous pouvez reporter la rencontre s’il le faut car chacun de son côté a besoin de temps, de guérir et de se reconstruire. Elle a très bien compris vos attentes (même sans les lui avoir dit clairement, le retour au bout de 13 ans est éloquent) et elle n’est pas prête à les satisfaire, respectez cela.
Bon courage à vous dans tout ce que vous traversez.
Janysse ont aimé ça
#1297018
BOBJ

je vais être beaucoup moins nuancée qu'Elam.

Tu es un peu flippant.
Tu redébarques dans la vie de cette nana après 13 ans et tu lui balances tout ça (et le coup du "pas en mode amoureux", pardon mais j'y crois pas du tout), et au bout de quelques jours de contact tu te comportes déja de manière oppressante avec elle (ca fait 13 ans que vous ne vous êtes pas vus, tu peux demander du soutien a plein de gens sauf elle...).

Pourquoi au bout de 13 ans on dirait que tu joues ta vie, alors même que tu ne l'as pas encore vue, et qu'elle a probablement changé, donc rien ne dit qu'une hypothétique histoire pourrait marcher entre vous.

Tu dois te "calmer" un peu.
#1297022
Si je compte bien, tu as maintenant 33 ou 34 ans? Heureusement que tu n'es pas le même qu'a 20 ans j'ai envie de dire.

Flippant est peut être un peu fort oui, mais en tous cas c'est ce que j'ai ressenti, une gène en tous cas.
J'ai l'impression (et peut être me trompé je) que tu fantasmes cette femme et votre relation passée. Et que tu flippes de ne pas réussir a rencontrer quelqu'un, donc tu te retournes vers cette relation du passé comme on se tourne vers une bouée. Parce que bon, à l'époque, tu ne l'as pas seulement quittée, tu l'as trompée, entres autres, aussi.
Donc ca, plus le temps passé...me fait penser que tu idéalises pas mal.

D'ailleurs, quid de ta "sex friend"?
#1297035
Bonjour

J'avoue que je ne suis pas un adepte des "lol" ou autres "mdr" qui pour moi retranscrivent une certaine forme de puérilité tenace...

Edit: je précise aussi que je risque ne pas être tendre dans mes propos ...

Néanmoins, comme j'aime mettre mon nez dans le KK (huète) je me permets de relever 2/3 petits points...
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 En décembre 2005 j'ai rencontré ...Elle avait 17 ans à l'époque et moi 20...Je n'avais jamais vécu ça avant mais au bout de 7 mois, j'ai tout gâché...
En juillet 2006 j'étais dans une mauvaise passe car c'était une période très dur pour moi (décès de 2 personnes de ma famille en juillet et septembre 2004), j'étais totalement fermé dans ma bulle et elle voyait bien que quelque chose n'allait pas. Elle "me harcelait" de sms, de questions pour savoir pourquoi je n'étais pas comme d'habitude et j'ai mal réagis à ne pas vouloir répondre et à me sentir attaqué...
Donc vous aviez un sérieux problème de communication pour qu'après à peine 7 mois, il se passe ce genre de choses...
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 J'ai décidé de faire un break pendant qu'elle partait en vacance chez son père (une 15aine de jour), un jour je suis sortie en boite avec des amis et j'ai fait l'erreur de ne pas rentrer seul... Un simple coup d'un soir, ce qui est loin d'être dans mes habitudes en plus.
Moi ça me gêne ... le "j'ai décidé de ...." alors que moi j'aurais plutôt penché pour avoir une discussion sérieuse quant à la suite à donner à votre relation mais bon ... chacun voit midi à sa porte.
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 Lors de son retour, elle savait qu'il c'était passé quelque chose (intuition féminine sûrement lol) mais j'ai toujours nié et j'ai brisé sa confiance, malgré les jours qui passèrent après tout ça, rien n'était comme avant.
Ben rien de plus normal quand même... mets toi un peu dans sa peau ...
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 En aout 2006 j'ai décidé de mettre fin à notre histoire, j'étais totalement perdu et dans ma mauvaise passe, la plus grosse dispute éclate à ce moment-là et elle me demande si j'ai quelque d'autre, à bout de tout ça je l'ai donc envoyé balader en lui confirmant que j'avais rencontré quelque d'autre alors que c'était faux je n'avais qu'elle...
Sacré problèmes de communications quand même ...
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 Je vais ma vie quand même et en 2007 je rencontre une autre femme. Mars 2008 j'ai une relation sexfriend dira-t-on avec une "amie" qui est en couple depuis quelques années mais le temps passe et je m'attache à elle (petit aparté on sent le mec aux histoires chelou mdr). Les années passe, on devient amoureux, son couple ne va pas au top mais elle n'ose pas le quitter. Pendant plusieurs mois voir années, je n'ai plus mon ex en tête (est-elle oublié ? je ne sais pas) car je suis avec ma « sexfriend » mais j’ai toujours une « attirance », quelques chose qui m’attire à savoir ce qu’elle devient, à m’imaginer notre vie si nous étions toujours ensemble, du coup je passe une fois tous les 36 sur son profil pour la « voir ».

En 2014, l’envie de voir mon ex ce fait, toujours cette aura qui m’attire. Un petit toujours sur son profil, je vois qu’un nouvelle homme fait partie de sa vie depuis quelques années, j’ai toujours ma liaison à côté qui reste au « point mort » car officiellement nous ne sommes pas en couple et ça me soule un peu (et ça depuis un moment), pourtant on s’imagine dans le futur, on parle bébé etc.
Chelou, oui c'est le mot (et sans le "lol") ...
Et tu as envisagé de te poser les bonnes questions à un moment?
De te remettre en question sur ce que tu veux et ce que tu vaux dans la vie?
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 Mon cerveau me lance des petits signaux pour mon ex, Facebook => profil et là je prends une claque… Moi qui ne ressentais plus rien pour mon ex, je sens une déchirure dans mon cœur, un coup de couteau… Elle s’est mariée en 2015… Merci de découvrir son nouveau nom de famille et les photos lol.
En fait , tu sais quoi ? je crois que ton égo n'a pas digéré certaines choses (et ce n'est pas grave, on apprend au fur et à mesure).
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 2018 ma relation est vraiment bof, le taf déprime ma « sexfriend » et ça se ressent sur notre couple officieux, bref je l’a soutiens et essaie de lui remonter le moral pendant toute cette année.
Marrant que tu continues à utiliser cet adjectif pour désigner ta compagne quand même non ? ça veut dire bien des choses....

Pour le reste, je flaire quand même (et faut pas être devin pour le constater) que tu ne sais pas vivre tout seul, (il faut dire que ce n'est pas évident) et que cela va te porter préjudice sur le long terme, je t'assure.


Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 En gros elle me dit que c'est vrai que ça date, qu'elle ne m'a pas oublié mais dans le sens que je suis son premier amour, que c'est un peu flou pour elle mais qu'elle se rappelle que ma rupture a été soudaine mais qu'elle se souvient aussi que je l'ai trompé (comme quoi les femmes retienne surtout le négatif que je lui avais avoué avoir quelqu'un d'autre et ça été fatal pour elle.
bah non, les femmes retiennent ce qui leur semble très important.... comme les hommes le font aussi, du moins ceux qui ont un peu de maturité.

Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 Aujourd'hui elle a besoin de se reconstruire et ne cherche rien de concret rien de sérieux. Elle est sceptique sur le fait de ce revoir, pour elle ça ne serait pas une bonne idée.
Et je crois (malheureusement pour toi) que c'est une très bonne raison.
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08 Pour elle c'est sûr qu'il ne se passera rien de concret (après soit c'est vrai soit c'est une carapace).
ben quand on te dit "blanc", dis toi que c'est "blanc" qu'on a voulu dire, tu perdras moins de temps pour tes prochaines relations.
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08elle comprend que je sois mal mais qu'elle aussi est dans une période hyper compliqué. Pour elle le problème de ce voir c'est que j'attende sûrement des choses qu'elle ne me donnerait pas.
Choses que tu aurais déjà pressenti si tu avais un peu plus de compassion ....
Bobgmk a écrit : 17 janv. 2019, 23:08Je réponds en fin de matinée que je comprends sa situation mais que ça peut aussi lui faire du bien et qu'elle ne s'inquiète pas je n'attends rien de plus (j'essaie de me faire le "faux ami" pour voir).
ça, je trouve cette réaction tellement lourdingue, de prendre les gens pour des c*ns que ça me passe au dessus, alors désolé...

je ne sais pas la suite que cela va donner, mais perso, je n'y vois pas vraiment de "sentiments amoureux" .... juste un truc de gosse qui cherche à récupérer son jouet perdu.
Mais je me trompe peut être, l'écrit étant un rien raide à la lecture...

Courage à toi et essaies de prendre du recul :)
#1297040
Bobgmk a écrit : 18 janv. 2019, 10:29 Bonjour Elam02,
Je sais et j'ai bien compris qu'elle doit ce reconstruire (j'ai connu ça en la quittant :-( ), d'un autre côté je me dis que c'est le destin qui veut ça, dans le sens où je m'étais dis de laisser tombé fin 2017 mais l'envie était trop forte en ce début d'année et en jetant un oeil je découvre tout ça.
J'aimerais l'aider aussi à ce reconstruire, je préfère dire faux ami car je n'ai pas envie d'être friendzoné si ça arrive lol.
Ma sexfriend ne m'utilisait pas car nous avons des sentiments fort l'un pour l'autre, ça m'a permis de passer à autre chose car après la rupture j'ai "tout changé" : nouvelle passion, nouvelles sorties, nouveaux amis etc.
Je sais que cela ne marche pas en un claquement de doigt (ça serait royale sinon mdr), je dois en toute première chose être attractif pour elle, certes je reviens 13 ans après comme un cheveux sur la soupe mais je ne cherche pas à la reconquérir tout de suite, je veux qu'on ce réapprenne à ce connaître en prenant son temps, qu'on devienne "amis" et on verra selon les affinités etc, l'aider dans tout ça car dans un sens c'est de ma faute aussi :-/ . Si je ne l'avais pas quitté, peut être que nous aurions la vie qu'on s'imaginait à l'époque et qu'elle n'aurai pas vécu tout ça (je sais je sais avec des SI on refait le monde et coupe des arbres mdrrr).
Bonjour,
Il y a quelques incohérences dans ce que vous écrivez.
C’est vous qui disiez que votre « sex friend » était en couple avec quelqu’un d'autre pendant de nombreuses années et cela vous pesait, etc. Je suis désolée mais je ne vois pas d’amour entre vous là-dedans encore moins le respect. C’est avec vous qu’elle trompait son mec « officiel », si ce n’est pas une relation malsaine-certes elle était consentie par vous- je ne vois pas ce que c’est d’où le mot « utilisé » que j’ai employé et d’ailleurs après sa rupture de relation sérieuse ce n’est pas avec vous qu’elle avait envie d’être (vous pouvez rajouter dans l’immédiat si ça peut vous faire plaisir).
Concernant l’ex de 2005 je ne vois pas en quoi vous serez une aide dans sa reconstruction (ce n’est pas désintéressé), elle-même n’a pas envie que vous vous immisciez dans son quotidien. Personne n’aide quelqu’un à se construire, si ce n’est Dieu :grinning: . On prend la décision de le faire et on y met les moyens (pleurer un bon coup, parler ou non avec l’entourage ou un spécialiste, réaliser les projets qui nous tiennent à coeur, faire du sport pour se sentir mieux physiquement, sortir, rencontrer des gens, etc).
Je note surtout que c’est vous qui attendez beaucoup d’elle, c’est vers elle que vous vous êtes tourné en premier à l’annonce du deuil qui vous frappe, c’est vous qui voulez avoir un nouveau départ, etc. Tout ça au bout de 13 ans, c’est vraiment surprenant et oui ça peut être flippant !
Occupez-vous de vous d’abord... Laissez cette femme tranquille, elle a besoin de temps pour elle. Et même après sa reconstruction rien ne dit que vous pourrez à nouveau être ensemble. Vous avez compté pour elle en tant que premier amour, c’est déjà ça. La vie continue et chacun évolue.
par Bobgmk
#1297600
Bonjour,un petit message pour demander de supprimer ce post svp, nous avons discuter de tout et de rien, nous devons nous voir juste comme ca pour ce raconter nos vies, nos souvenirs, etc bref tout simplement parler. On verra après comment ca ce passe.
Merci a vous et aux autres post qui permette d'avancer.
A bientôt peut être.