Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1296965
Bonjour,

J'ai vécu une belle histoire avec la mère de ma fille pendant 20 ans, tout allait bien maison, famille, boulot.
J'ai bien sentie que notre relation partait en vrille mais je n'ai rien fait notamment en termes de communication. Je me suis inconsciemment détaché d'elle. Trop de petits détails se cumulaient et je ne les supportaient plus. J'ai honte de le dire mais je trouvais aussi qu'elle vieillissait à vue d’œil. Elle n'accordait aucune importance à mes demandes (je détestais sa coiffure mais elle a continué à la porter pendant des années, c'est bête mais bon). Mais ce n'est pas cette rupture dont je souhaite vous parler...

Il y a 4 ans j'ai commencé à prêter attention à une collègue de travail qui n'avait jamais attiré mon attention et qui me branchait régulièrement. Elle avait 24 ans, était en couple avec un enfant assez jeune.
Ces taquineries ont commencé à me travailler si bien que j'ai commencé à beaucoup pensé à elle jusqu'au moment où j'ai craqué et l'ai embrassé.
Ce fut le début d'une histoire qui a duré 4 ans et qui vient de se terminer.
Entre temps je me suis séparé difficilement et mon ex a tout fait pour me rendre la vie impossible (ce que je comprends et accepte). Procédures pour la garde de l'enfant, argent de la vente de la maison bloquée et a même eu un rôle important dans la perte de mon emploi bref la totale . Bref je me suis retrouvé hébergé par mes parents temporairement mais le fait de ne pas avoir eu l'argent de ma maison puis la perte de mon job a fait que j'y suis encore...

J'ai pensé que départ que la relation que j'ai eu avec cette jeune femme allait être éphémère. Elle s'était séparé de son conjoint avant le début de notre relation. Je n'étais pas particulièrement attiré par son physique et c'est sans doute son attention, sa jeunesse, son enthousiasme qui m'a séduit mais qu'importe. Cette relation s'est construite et solidifié rapidement. Nous étions différents et nos différences me plaisaient. Nous nous entendions très bien sur tous les plans. notre histoire a duré 4 ans mais a été freiné notamment de par le fait que je ne pouvais la présenter à ma fille (que sa mère avait bien briefé) et car le risque était trop grand au regard des procédures judiciaires pour la garde alternée. A contrario j'ai rencontré son petit garçon avec qui j'ai une relation proche désormais.
Il y a plus de 6 moins et même avant, ma compagne m'a dit qu'elle souffrait de ne se voir qu'une semaine sur deux (because garde alternée), de ne pas vivre ensemble etc. J'ai essayé de convaincre ma fille d'accepter de la rencontrer en vain. J'ai fait des efforts pour passer plus de temps avec son filset auprès d'elle, tant et si bien qu'un début de famille s'est créé à mes yeux.
Malheureusement chaque dimanche où elle était sans moi, elle ruminait, souffrait jusqu'au moment où elle a décidé de rompre mi décembre 2018.

Dès lors je me suis battu pour ne pas perdre celle dont je suis aujourd'hui amoureux, celle dont j'aime les qualités et les défauts. J'ai une nouvelle fois essayé de convaincre ma fille de la rencontrer. devant ma tristesse et en apprenant l'annonce de cette séparation ma fille a enfin accepté. Malheureusement mon ex ne voulait plus la voir, nous n'avons pu passer le jour de l'an ensemble même si ça a été à deux doigts. Nous nous sommes revus de suite et n'avons pas eu de rupture effective au final. Nous avons vécu quasiment un mois fort en intensité qui témoignait de l'amour que nous avions l'un pour l'autre. Je savais qu'elle réfléchissait sur la suite à donner à notre histoire. J'étais malgré tout optimiste car l'intensité de nos relations ne laissaient guère de doute sur notre amour respectif, enfin je croyais.

Et puis le fameux dimanche (le 13/01) est arrivé. elle me demande de la joindre le soir et m'annonce que c'est fini. Elle me répète qu'elle ne parvient plus à se projeter dans l'avenir avec moi notamment. Je sais qu'il y a d'autres raisons mais qui me paraissent moins insurmontables. Au téléphone, pris au dépourvu ou lassé d’être seul à vouloir sauver notre amour, je ne parviens pas à inverser la tendance. Elle m'indique vouloir couper complètement les ponts pour que "cette étape soit moins douloureux pour nous deux".

J'essaie depuis qques jours de faire le point, de prendre du recul, de me dire que dans 20 ans notre différence d'age sera difficile à gérer, bref j’essaie de me dire que c'est peut être mieux comme ça. Le pb est que je l'aime, que j'aime sa personnalité que j'ai le sentiment que nous avons plein de choses à faire... que nous sommes plus forts que tout et que notre histoire improbable est indestructible. Je pense qu'elle pense perdre du temps en restant avec moi mais d'un autre coté nos moments sont forts, très forts sans compter que lorsque nous avions parlé d'une possible séparation, elle voulait continuer à me voir comme sex-friend et à se donner des nouvelles.
Sa décision de rompre de la sorte est donc aussi lié au fait que son désir de me protéger de son désir de liberté.

Aujourd'hui je cherche à me protéger et donc incidemment à ne plus l'aimer ce qui me tiraille car je n'ai qu'une envie la retrouver et lui démontrer que nous pouvons avoir un futur commun heureux.
Alors je suis venu sur ce site, ai lu le livre. Je vois bien que le SR est annoncé clairement et que cela ne rend pas service à une éventuelle reconquête.

J'ai besoin d'aide, d'écoute, de soutien. Cela fait des années que ma vie parfaite s'est liquéfiée. Malgré mes compétences et expériences, je ne parviens pas à trouver un job, je suis dépité mais encore déterminé à m'en sortir.
La fin de notre relation finit de m'enfoncer. Je n'en peux plus.

Alors un peu d'aide, de conseils, d'écoute me feront grand bien. Je vous en remercie d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296970
Bonjour Sadman,

désolée de ce qui t'arrive.

plusieurs points dans ton récit :

-tout d'abord ta rupture est très très récente donc il est normal que tu soies au fond du trou ;

- par ailleurs tu dois actuellement faire un double deuil : celui de ta vie de famille pendant 20 ans ET celui de cette relation (crois moi je parle en connaissance de cause, ayant quitté mon mari "pour" un collègue de travail il y a presque 2 ans, et la rupture ensuite avec le dit collègue de travail m'ayant amenée ici ) ; le truc dans ce genre de situation, c'est que même si on ne regrette pas la rupture avec son époux (c'est mon cas en tout cas , notre histoire était morte , je suis tombée amoureuse de mon collègue pour cette raison et pas l'inverse) et bien la nouvelle relation nous a "porté " et a masqué ce deuil à faire (et même quand on n'était plus bien dans son couple conjugal, les habitudes confortables étaient là, et c'est ce à quoi on se trouve confronté aussi quand la relation suivante s'achève).
En outre tu dois gérer une relation conflictuelle avec ton ex , une perte d'emploi, et le fait de ne pas avoir ton chez toi ; oui ça fait objectivement beaucoup pour un seul homme .
As tu songé à un soutien psychologique ?

-quel âge a ta fille ? même si je suis convaincue de la nécessité absolue de préserver les enfants (j'ai moi même une fille de 9 ans en GA, et j'ai attendu quelques mois avant que mon ex vienne dormir à la maison quand elle était là ), je trouve que les enfants ne doivent pas diriger la vie de leur(s) parent(s) . Et je comprends que pour ton ex , 4 ans à dire "désolée cette semaine là on ne se voit pas car ma fille ne veut pas" , ça use, surtout que ton ex est jeune en effet . Mon ex à moi avait 40 ans bien sonnés , on est partis en vacances à 4 avec son fils, il n'y avait pas de conflit de ce genre, et pourtant on a eu du mal à gérer (sur une période plus courte, 18 mois ) cet équilibre, avec le manque, l'envie et à la fois la peur de vivre ensemble .

-quant à l'attitude à adopter maintenant ; déjà oublie l'idée de lui démontrer des choses ; on ne peut rien démontrer, on ne peut pas convaincre, quand l'autre en a marre, il en a marre, c'est tout ( et d'ailleurs replace toi au moment où tu as quitté la mère de ta fille , aurait elle réussi à te convaincre de rester ou à démontrer quoi que ce soit ? ) .On a sûrement tous cette idée en débarquant ici ( moi même je me disais, on a tout pour nous - et de fait il n'y avait pas d'énorme problème structurel - quel gâchis, bla bla ...sauf que quand l'autre ne veut plus , il ne veut plus , voilà, et il faut juste accepter ça , ses raisons sont aussi légitimes que notre avis contraire ).Elle t'a demandé de couper les ponts, respecte son choix, car tu ne ferais que te faire davantage de mal si tu tentes de la contacter.
Par ailleurs, personne ne peut t'aider à régler tes problèmes boulot/perso ( et faire peser ça à une relation c'est la mettre en danger , l'autre ne peut être une béquille , quel que soit son âge et plus encore à 24 ans) .

Courage à toi, ça parait très cliché de dire à ça mais vraiment avec le temps ça finit toujours par aller mieux (beaucoup de temps hein, on ne va pas se mentir)
#1296971
Sadman83 a écrit : 17 janv. 2019, 10:07 Bonjour,

J'ai vécu une belle histoire avec la mère de ma fille pendant 20 ans, tout allait bien maison, famille, boulot.
J'ai bien sentie que notre relation partait en vrille mais je n'ai rien fait notamment en termes de communication. Je me suis inconsciemment détaché d'elle. Trop de petits détails se cumulaient et je ne les supportaient plus. J'ai honte de le dire mais je trouvais aussi qu'elle vieillissait à vue d’œil. Elle n'accordait aucune importance à mes demandes (je détestais sa coiffure mais elle a continué à la porter pendant des années, c'est bête mais bon). Mais ce n'est pas cette rupture dont je souhaite vous parler...

Il y a 4 ans j'ai commencé à prêter attention à une collègue de travail qui n'avait jamais attiré mon attention et qui me branchait régulièrement. Elle avait 24 ans, était en couple avec un enfant assez jeune.
Ces taquineries ont commencé à me travailler si bien que j'ai commencé à beaucoup pensé à elle jusqu'au moment où j'ai craqué et l'ai embrassé.
Ce fut le début d'une histoire qui a duré 4 ans et qui vient de se terminer.
Entre temps je me suis séparé difficilement et mon ex a tout fait pour me rendre la vie impossible (ce que je comprends et accepte). Procédures pour la garde de l'enfant, argent de la vente de la maison bloquée et a même eu un rôle important dans la perte de mon emploi bref la totale . Bref je me suis retrouvé hébergé par mes parents temporairement mais le fait de ne pas avoir eu l'argent de ma maison puis la perte de mon job a fait que j'y suis encore...

J'ai pensé que départ que la relation que j'ai eu avec cette jeune femme allait être éphémère. Elle s'était séparé de son conjoint avant le début de notre relation. Je n'étais pas particulièrement attiré par son physique et c'est sans doute son attention, sa jeunesse, son enthousiasme qui m'a séduit mais qu'importe. Cette relation s'est construite et solidifié rapidement. Nous étions différents et nos différences me plaisaient. Nous nous entendions très bien sur tous les plans. notre histoire a duré 4 ans mais a été freiné notamment de par le fait que je ne pouvais la présenter à ma fille (que sa mère avait bien briefé) et car le risque était trop grand au regard des procédures judiciaires pour la garde alternée. A contrario j'ai rencontré son petit garçon avec qui j'ai une relation proche désormais.
Il y a plus de 6 moins et même avant, ma compagne m'a dit qu'elle souffrait de ne se voir qu'une semaine sur deux (because garde alternée), de ne pas vivre ensemble etc. J'ai essayé de convaincre ma fille d'accepter de la rencontrer en vain. J'ai fait des efforts pour passer plus de temps avec son filset auprès d'elle, tant et si bien qu'un début de famille s'est créé à mes yeux.
Malheureusement chaque dimanche où elle était sans moi, elle ruminait, souffrait jusqu'au moment où elle a décidé de rompre mi décembre 2018.

Dès lors je me suis battu pour ne pas perdre celle dont je suis aujourd'hui amoureux, celle dont j'aime les qualités et les défauts. J'ai une nouvelle fois essayé de convaincre ma fille de la rencontrer. devant ma tristesse et en apprenant l'annonce de cette séparation ma fille a enfin accepté. Malheureusement mon ex ne voulait plus la voir, nous n'avons pu passer le jour de l'an ensemble même si ça a été à deux doigts. Nous nous sommes revus de suite et n'avons pas eu de rupture effective au final. Nous avons vécu quasiment un mois fort en intensité qui témoignait de l'amour que nous avions l'un pour l'autre. Je savais qu'elle réfléchissait sur la suite à donner à notre histoire. J'étais malgré tout optimiste car l'intensité de nos relations ne laissaient guère de doute sur notre amour respectif, enfin je croyais.

Et puis le fameux dimanche (le 13/01) est arrivé. elle me demande de la joindre le soir et m'annonce que c'est fini. Elle me répète qu'elle ne parvient plus à se projeter dans l'avenir avec moi notamment. Je sais qu'il y a d'autres raisons mais qui me paraissent moins insurmontables. Au téléphone, pris au dépourvu ou lassé d’être seul à vouloir sauver notre amour, je ne parviens pas à inverser la tendance. Elle m'indique vouloir couper complètement les ponts pour que "cette étape soit moins douloureux pour nous deux".

J'essaie depuis qques jours de faire le point, de prendre du recul, de me dire que dans 20 ans notre différence d'age sera difficile à gérer, bref j’essaie de me dire que c'est peut être mieux comme ça. Le pb est que je l'aime, que j'aime sa personnalité que j'ai le sentiment que nous avons plein de choses à faire... que nous sommes plus forts que tout et que notre histoire improbable est indestructible. Je pense qu'elle pense perdre du temps en restant avec moi mais d'un autre coté nos moments sont forts, très forts sans compter que lorsque nous avions parlé d'une possible séparation, elle voulait continuer à me voir comme sex-friend et à se donner des nouvelles.
Sa décision de rompre de la sorte est donc aussi lié au fait que son désir de me protéger de son désir de liberté.

Aujourd'hui je cherche à me protéger et donc incidemment à ne plus l'aimer ce qui me tiraille car je n'ai qu'une envie la retrouver et lui démontrer que nous pouvons avoir un futur commun heureux.
Alors je suis venu sur ce site, ai lu le livre. Je vois bien que le SR est annoncé clairement et que cela ne rend pas service à une éventuelle reconquête.

J'ai besoin d'aide, d'écoute, de soutien. Cela fait des années que ma vie parfaite s'est liquéfiée. Malgré mes compétences et expériences, je ne parviens pas à trouver un job, je suis dépité mais encore déterminé à m'en sortir.
La fin de notre relation finit de m'enfoncer. Je n'en peux plus.

Alors un peu d'aide, de conseils, d'écoute me feront grand bien. Je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
Je comprends votre détresse liée à l’absence d’activité professionnelle et aussi à cette rupture récente.
C’est très difficile mais il va falloir que vous ne perdiez pas de temps dans les larmes et interrogations car votre recherche d’emploi risque d’en pâtir. Trouvez là une occasion de vous reconstruire sur tous les plans, vous ne souhaitez certainement pas vivre chez vos parents encore très longtemps.
Je ne sais pas quel rôle exact la mère de votre fille a joué dans votre perte d’emploi mais même s’il s’agit d’un licenciement pour faute, vous pouvez toujours retrouver du travail et continuer votre carrière.
Je vois déconseille une relation de type « sex friends » avec votre ex. Ce que vous souhaitez ce n’est pas de vous retrouver sous la couette avec elle de temps en temps, souffrir en espérant plus mais être faire partie intégrante de sa vie et/ou construire avec elle. 4 ans c’est relativement long, 4 ans sans la présenter à votre fille (qui je suppose n’est plus une enfant) c’est comme si vous n’envisagiez rien de sérieux avec elle même si vous aviez des raisons justifiées concernant la garde et les procédures judiciaires souvent très longues. Mais 4 ans... A contrario, elle n’a pas hésité à vous faire entrer dans son intimité avec un enfant en bas âge, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, elle a posé un acte fort, vous faisait confiance. Ce n’est pas tous les matins qu’on fait entrer un homme dans la vie de son fils. A mon avis vous auriez dû réagir à ce moment-là et quand elle se plaignait du rythme de vos rencontres, si le refus persistait du côté de votre fille elle aurait compris mais les réticences sont d’abord venues de vous je crois bien. Je comprends quelle a été votre position, mais même quand on est séparé avec un enfant on peut refaire sa vie sans (trop) faire peser notre passé sur notre compagnon ou compagne. Effectivement, je pense qu’elle a l’impression d’avoir perdu son temps. Elle est
à un âge où elle doit construire une vie de famille entre autres.
Respectez sa décision de rompre même si c’est difficile. Si vous sentez que vous avez besoin de lui (re)dire que vous l’aimez et que vous êtes désolé faites-le mais après laissez-la. Si elle a toujours des sentiments pour vous et qu’elle souhaite renouer elle le fera, ou les choses se feront d’elles-mêmes naturellement avec le temps. Ben sinon il faudra néanmoins avancer. Le plus important aujourd’hui c’est que vous retrouviez du travail et une indépendance, que vous soyez épanoui seul et plus un « sadman »... Bon courage !
#1297019
Merci pour vos premiers messages. Cela fait chaud au cœur de se sentir moins seul.

- Ma fille a 11 ans désormais. J'ai obtenu la GA temporaire en mai 2016 mais dès lors j'ai observé que ma fille était manipulé fortement par sa mère. Même l'enquête sociale a mis en lumière cet aspect. J'ai toujours cherché à protéger ma fille qui a, sous l'influence de sa mère, considéré que ma nvelle compagne était la cause de la séparation ( ce qui n'est pas complètement faux au demeurant même si je dirais que cela a été plutôt le facteur déclenchant).
La procédure pour la GA n'est pas encore totalement terminée (son 2eme appel passe en février) 3 ans après... Sa mère a utilisé sa fille en lui faisant faire des courriers aberrants (volonté de fuguer de chez moi par ex) il y encore moins d'un an ce qui démontre l'extrême sensibilité du sujet.

- Oui ma compagne m'a présenté son fils, c'est un geste fort, je n'ai pu faire de même contraint et forcé selon moi.

Ma priorité reste ma fille. Je ne voulais pas lui imposer (j'ai essayé de la convaincre x fois) de lui présenter ma compagne dans ce contexte sans compter le fait que la partie adverse aurait sauté sur l'occasion pour créer un pb. Ma fille n'a accepté que trop tard quand elle a su que je me séparais et la peine que cela me faisait. Son entrée en 6eme l'a fait grandir aussi et ça je l'avais relevé.

- Non je ne consulte pas. J'ai un caractère assez fort mais j'avoue être au bout du bout. Je n'ai pas que des pensées positives quant à mon avenir proche, c'est certain. Je prends quelques anxiolytiques que m'avait prescrit un médecin lorsque j'avais entamé ma nouvelle relation. Et oui le fait de tromper ma femme d'alors m'avait bouleversé et pour la première fois de ma vie je suis allé demandé un médicament qui m'apaise. Je sais c'est bizarre :D. Dans les fait je n'en ai pris qu'un à l'époque alors que là je les enchaîne...

- Lors de la rupture elle m'a dit à un moment que je ne lui ai pas manqué (dur à entendre) et m'avait dit qu'elle ne m'aimait plus autant. µpourtant notre dernier mois a été formidable, je ressentais notre passion (surtout la mienne peut être). Cela me parait contradictoire coté sentiment.
pour le reste je suis très, tr-ès frustré car ce qu'elle désire par dessus tout correspond à ce que je désire aussi mais que j'ai été incapable, parfois malgré moi, de mettre en oeuvre concrètement. Je ne le lui ai même pas dit clairement ces 6 derniers mois. Je vois en cela un énorme gâchis, car je ne peux m’empêcher de croire qu'elle a tjrs des sentiments pour moi et que nos objectifs de vie sont identiques.

- j'ai lu le livre "récupérer mon ex" et j'essaie de laisser ma raison prendre le dessus sur mes sentiments. Le temps soulage mais cela m'effraie de penser qu'il va falloir que je brise mon amour pour elle afin d'aller mieux ce qui compromettra une tentative de reconquête que j’espère aujourd'hui. Où alors je prends le risque d'écourter la période de SR et j'agis, le tout pour le tout.

Bref, en tout cas merci de votre soutien et de vos messages plein de bon sens.
#1297021
Sadman83 a écrit : 18 janv. 2019, 11:07 µpourtant notre dernier mois a été formidable, je ressentais notre passion (surtout la mienne peut être). Cela me parait contradictoire coté sentiment.
Bonjour, tu serais surpris du nombre de personnes qui débarquent ici après avoir été quittés, et qui parfois juste quelques jours avant la rupture, s'étaient fiancés, avaient acheté un appartement, avaient reçu une demande en mariage, les plus douces des déclarations...

Les "largueurs" réfléchissent souvent à la rupture pendant une longue période, et le fait de faire des projets/des déclarations, est une manière de se convaincre que "ca va/ca va s'arranger" (si j'y crois très fort, si je m'en convainc, ca va s'arranger). Parce que ce n'est jamais facile une rupture, même pour celui qui part.

Je te déconseille fortement, par ailleurs de t'automédiquer avec des anxiolytiques qui ne sont pas des bonbons et peuvent créer une très forte dépendance.
#1297026
Bonjour

je vais enfoncer quelques portes ouvertes mais bon ....
Sadman83 a écrit : 18 janv. 2019, 11:07 - Non je ne consulte pas. J'ai un caractère assez fort mais j'avoue être au bout du bout. Je n'ai pas que des pensées positives quant à mon avenir proche, c'est certain. Je prends quelques anxiolytiques que m'avait prescrit un médecin lorsque j'avais entamé ma nouvelle relation. Et oui le fait de tromper ma femme d'alors m'avait bouleversé et pour la première fois de ma vie je suis allé demandé un médicament qui m'apaise. Je sais c'est bizarre :D. Dans les fait je n'en ai pris qu'un à l'époque alors que là je les enchaîne...
Et bien tu devrais (consulter)... d'abord cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un caractère "fort " ou non, cela se résume souvent à un débat "je ne suis pas taré" ou "je ne vais pas m'abaisser à cela"
et pourtant tu viens par ici, ce qui argumente sur le fait que tu as besoin d'aide.Or un professionnel avisé est bien plus performant que ces inconnus qui racontent leurs malheurs sur un forum, tu ne crois pas?
Quant à l'auto-médication ce n'est pas une solution viable à moyen/long terme
Sadman83 a écrit : 18 janv. 2019, 11:07 - Lors de la rupture elle m'a dit à un moment que je ne lui ai pas manqué (dur à entendre) et m'avait dit qu'elle ne m'aimait plus autant. µpourtant notre dernier mois a été formidable, je ressentais notre passion (surtout la mienne peut être). Cela me parait contradictoire coté sentiment.
ben quand on a dit ça tout est dit....quand on ne manque pas à l'autre, il n'a aucun intérêt réel à continuer à porter un masque ... sa décision a sûrement été pesé longuement avant.
Sadman83 a écrit : 18 janv. 2019, 11:07 pour le reste je suis très, tr-ès frustré car ce qu'elle désire par dessus tout correspond à ce que je désire aussi mais que j'ai été incapable, parfois malgré moi, de mettre en oeuvre concrètement. Je ne le lui ai même pas dit clairement ces 6 derniers mois.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais il semblerait quand même que votre communication n'était pas au top...
Sadman83 a écrit : 18 janv. 2019, 11:07 Je vois en cela un énorme gâchis, car je ne peux m’empêcher de croire qu'elle a tjrs des sentiments pour moi et que nos objectifs de vie sont identiques.
Entre ce que l'on pense et les faits ...
Sadman83 a écrit : 18 janv. 2019, 11:07 - j'ai lu le livre "récupérer mon ex" et j'essaie de laisser ma raison prendre le dessus sur mes sentiments. Le temps soulage mais cela m'effraie de penser qu'il va falloir que je brise mon amour pour elle afin d'aller mieux ce qui compromettra une tentative de reconquête que j’espère aujourd'hui. Où alors je prends le risque d'écourter la période de SR et j'agis, le tout pour le tout..
Ben c'est dommage d'avoir cette vision des choses...Essaies de voir par l'autre bout de la lorgnette, en te mettant TOI au centre des choses.
#1297027
Bonjour Sadman,

je comprends ton dilemme et ta volonté de préserver ta fille , mais je trouve que c'est une responsabilité bien trop lourde à porter pour une enfant de 9 ans que de décider avec qui son père peut vivre ou pas ( comme tu le dis "Ma fille n'a accepté que trop tard quand elle a su que je me séparais et la peine que cela me faisait" ). La toute puissance , ça insécurise.
Elle n'était pas obligée de l'aimer mais accepter de ne pas voir ta compagne quand ta fille était là, ce n'était pas non plus rendre service à ta fille (sur un temps aussi long , parce que j'entends bien qu'on ne présente pas toutes les semaines un nouveau compagnon à ses enfants) Bref , ce qui est fait est fait.

Pour le reste : tu vois le temps de la reconstruction comme une entrave à tes tentatives de reconquête , je ne partage pas ton avis.
Si tu "agis" maintenant , à mon sens c'est l'échec assuré . Ton ex a pris une décision, et sauf si c'est une girouette, elle ne va pas revenir dessus 1 semaine après (et si elle le fait vous n'aurez réglé aucun des problèmes structurels qui vous a mené à la rupture, et les mêmes causes amèneront aux mêmes conséquences à plus ou moins brève échéance ).
Le fait de prendre le temps de te reconstruire n'est pas synonyme de reconquête assurée non plus hein, mais cela te permettra d'envisager l'avenir (quel qu'il soit) avec plus de sérénité.

bon courage à toi
#1297045
- Concernant mon auto-médication ce n'est que très temporaire et je connais les risques d'un usage prolongé. Si ma situation morale ne s'améliore pas, j'irai consulter.

- Par aide je veux dire conseils au regard de la situation de rupture. Je sais que je en suis pas forcément lucide sur tous les points malgré mes efforts mais le cœur est là...

- Oui elle m'a dit m'aimer moins qu'avant et que je ne lui ai pas manqué.
Mais sa première décision de rupture datait de mi-décembre. nous avons malgré tout continuer à nous voir et elle m'a demandé un peu de temps pour réfléchir. Durant ce laps de temps, elle était à un poil de cheveux de nous laisser une chance. Je pense vraiment que le dimanche chez sa copine nous a sabordé.

Le SR convenu entre nous et donc quelque part inefficient au regard de ma volonté de reconquête me semble par intermittence la bonne chose à faire dans un premier temps. Mais d'un autre coté si ce SR convenu ne sert pas à grand chose dans cette optique, je suis tenté d'aller la voir et discuter car ses annonces de rupture n'ont été faites que par sms.

Je sais qu'elle ressent toujours quelque chose pour moi en atteste ses doutes, ses sms, nos discussions du dernier mois. Elle voulait même au départ que l'on continue à se voir pour la bagatelle et pour se donner des news. Je me dis donc que je peux tenter le tout pour le tout quitte à être fixé définitivement plutôt que d'attendre avec encore de l'espoir.

Je sais bien que le SR a un coté positif et me permettra de me reconstruire et je le suivrais sans souci mais dans ces conditions, j'ai, peur qu'il me desserve quant à ma tentative de reconquête. bref, un coup je veux continuer le SR, un coup foncer chez elle ou lui envoyer un peu trop rapidement une lettre.
#1297047
Sadman : les doutes , la suggestion de se voir encore comme sex friends etc... ça datait d'AVANT la rupture de dimanche dernier.

Là elle a clairement rompu et a demandé à ne plus échanger de nouvelles . Et ça ne fait que 5 jours .
Je te conseille le post de geekette dans la section SR.

Parce que là tu es dans le " oui mais .... " . Je ne vais donc pas réécrire ce que je t'ai dit précédemment à ce sujet .

Bon courage à toi