Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Krouk
#1296769
Bonjour à tous, voilà mon histoire, j'aimerais quelques avis pour y voir plus clair.

Je suis un jeune homme de 24 ans et ma copine a décidé de me quitter la semaine dernière après deux ans. Depuis un mois, je sentais que ça couvait, elle disait n'être plus aussi heureuse et avoir besoin de libertés. La raison ? Ma jalousie et mon manque de confiance en moi/en elle. On avait eu plusieurs disputes à cause de ça.

Le soir de la rupture, j'ai commis plusieurs interdits.... La rupture s'est très mal passée, dans les larmes et les reproches....
Je lui ai envoyé plusieurs messages sans réponse, me suis rendu chez elle alors qu'elle ne souhaitait pas me voir, j'ai pleuré, bref j'ai perdu les pédales. Elle a fini par m'ignorer totalement et me "forcer" à partir.

Je suis rentré chez moi abattu.
Heureusement, j'ai vite réagi. Dès le lendemain, j'étais dans un autre état d'esprit. J'ai arrêté tout contact avec elle. Plus de messages. Rien de son côté non plus...

Voilà la situation qui semble bloquée une semaine plus tard... C'est très dur de passer brutalement de 2 ans de contacts quotidiens à un silence radio total. Parfois je me demande même si elle ne m'a pas remplacé. Mais elle veut peut-être simplement se protéger et essayer de tourner la page...

De mon côté, je commence un travail sur moi, pour changer. Ça occupe mon esprit, c'est positif pour ne pas déprimer.
Bien sûr je l'aime et je veux poursuive avec elle, et elle, le jour de la séparation, elle m'a dit qu'elle aurait toujours des sentiments pour moi, mais que ce n'était plus comme avant.

J'espère évidemment qu'elle finira par m'écrire. En attendant je me plonge sur moi, je fais ce qu'il faut pour changer. Je veux devenir quelqu'un de meilleur.

Voilà mon cas...
Pensez vous que sa décision est définitive ? Que la situation est perdue ?
Et si non, que devrais-je faire pour augmenter mes chances ?

Merci vraiment pour tout éclairage.
Je l'aime tant....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Tinky
#1296778
Bonjour,

Tu devrais laisser passer le temps, te mettre en silence radio et te construire. Tu dois penser à toi.

Bien sur au début, quand la rupture est fraiche on veut tout faire pour récupérer la personne. Mais tu dois respecter son choix, lui donner le temps de cogiter et toi en attendant tu penses à toi.

Si ça doit se faire, ça se fera. Mais comme c'est sa décision de partir, ça doit être sa décision de revenir.
par Krouk
#1296848
Merci pour ton message
En effet c'est exactement ma méthode, silence radio et me reconstruire

Tu penses qu'elle finira par donner signe ? Même juste pour prendre des nouvelles ? Si ça n'arrive pas, comment casser le silence radio ? :/
par Selmasultane
#1296855
Oh là:
-d'abord quiconque prétend pouvoir prédire qu'elle va revenir pour prendre des nouvelles est un charlatan ( elle même ne le sait sans doute pas à ce stade, alors des inconnus sur ce forum hein... )
- avant de penser à casser le SR, commence par faire un vrai SR= le temps qu'il faut pour te sentir mieux , être apaisé, ne plus être en demande....et à mon sens ça se compte non pas en jours ni en semaines, mais en mois

Courage à toi
Avatar du membre
par Tinky
#1296856
Krouk a écrit : 15 janv. 2019, 19:36 Merci pour ton message
En effet c'est exactement ma méthode, silence radio et me reconstruire

Tu penses qu'elle finira par donner signe ? Même juste pour prendre des nouvelles ? Si ça n'arrive pas, comment casser le silence radio ? :/
Franchement je ne veux pas te donner de faux espoirs. Il vaut mieux se dire qu’elle ne reviendra jamais. Dans tous les cas ce n’est pas à toi de casser le SR, car là tout de suite tu es encore dans l’attente et ce n’est pas très constructif pour toi.

Laisse toi le temps de faire le deuil et profite de tes amis, de ta famille et de faire tout ce que tu as toujours voulu faire.

La vie est trop courte pour courir derrière les mauvaises personnes ;)

Courage, le soleil brille !
par Ben04
#1296892
Salut,
Surtout ne pas lui écrire et lui laisser de la liberté .
Ne fais pas les erreurs qu'on tous fait. Même si un jour tu vas en avoir super envie.
Plus tu la colles, et plus elle va s'éloigner.
Par contre dans 1 mois tu peux peut être lui envoyer un message juste pour avoir de ses nouvelles..
courage
par Elieza
#1296899
Ben04 a écrit : 16 janv. 2019, 14:39 Pour donner une date , j'aurais pu dire 1 mois et demi... :smile:
Et ça changera quoi? Si l'ex ne vient pas prendre de nouvelles de lui même, je crois que la situation est assez limpide.
Par ailleurs, je doute qu'en un mois ou un mois et demi on puisse avoir suffisamment de détachement pour recontacter son ex et faire face à un éventuel (et probable) rejet.
Tinky ont aimé ça
par Kakahuet
#1296901
Bonjour

Je pense qu'au départ, on pense tous à "vouloir absolument envoyer un message" au bout d'un certain laps de temps.

Or, l'expérience m'a démontré que c'est totalement inutile et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

Si les gens ont envie de prendre de nos nouvelles, c'est à eux (qui ses ont barrés, je le rappelle) de se bouger l'arrière train (qui sifflera 3 fois, bien sûr), sinon c'est un peu trop facile, non ?

Et donc, tout ça pour dire que si on envoie un message un mois plus tard sans avoir eu de nouvelle, la plupart du temps la réaction sera " mais qu'est ce qu'il/elle vient me faire ch*er celui/celle ci ?" même si les choses ne seront sans doute pas dites.

il ne faut pas se leurrer, un/une ex qui ne vient pas communiquer est un/e ex qui a tourné la page et qui avance, elle/lui !!!

Après, jdis ça, jdis rien, bien sûr que l'on est tous passé par là ... mais si on peut faire éviter ce genre de désagrément à quelqu'un, autant le faire :)
Tinky ont aimé ça
par Krouk
#1296937
Eh bien, ce n'est pas très encourageant...
Pour le moment je pense à moi et à me reconstruire. Si dans quelques semaines, quand j'irai mieux, il n'y a rien de nouveau, je lui écrirai quelque chose (manuscrit) . Sans la supplier, simplement pour lui montrer que je pense à elle, et que si elle veut pas revenir, tant pis, au moins je lui laisse une belle impression. Même si je prierai pour une réponse.
par Krouk
#1297002
Je viens de me réveiller d'un mauvais rêve dans lequel elle était. Pour la première fois depuis la rupture j'ai quelques larmes.. Elle me manque et je commence à réaliser qu'il n'y aura plus jamais rien, qu'elle ne m'écrira pas. Ça fait 10 jours maintenant. Elle me manque beaucoup cette nuit...
par Krouk
#1297093
Elle ne reviendra pas d'elle-même, c'est certain, je me souviens lui avoir dit que si elle partait je préférerais ne plus avoir de contacts avec elle.

Mon SR continue, mais je devrai bien le casser, parce que j'essaierai cette reconquête.

Ma question : un petit SMS ou une longue lettre ?
par Selmasultane
#1297095
Bonjour,

Ma réponse : rien de tout ça, ni lettre " manuscrite" , ni SMS, ni mail, ni télégramme , ni pigeon voyageur ! As tu seulement lu ce qu'on te répondait plus haut ?
Ça fait à peine 2 semaines que vous avez rompu .

Comme beaucoup juste après la rupture , tu estimes que le SR c'est une bonne idée MAIS pas pour toi pour telle ou telle excellente raison ( cf. Post Geekette dans section dédiée ) . Et pourtant tu devrais t'y tenir.

Bon courage
par Krouk
#1297101
Selmasultane a écrit : 20 janv. 2019, 09:59 Bonjour,

Ma réponse : rien de tout ça, ni lettre " manuscrite" , ni SMS, ni mail, ni télégramme , ni pigeon voyageur ! As tu seulement lu ce qu'on te répondait plus haut ?
Ça fait à peine 2 semaines que vous avez rompu .

Comme beaucoup juste après la rupture , tu estimes que le SR c'est une bonne idée MAIS pas pour toi pour telle ou telle excellente raison ( cf. Post Geekette dans section dédiée ) . Et pourtant tu devrais t'y tenir.

Bon courage
Ah oui oui je ne parlais pas de maintenant, je n'y suis pas du tout prêt.

Mais lorsque ce sera le cas, quel est le plus habile ?
par Selmasultane
#1297105
Et si tu lâchais prise au lieu de bâtir des stratégies ?
Laisse du temps passer et tu verras bien dans quelques semaines, ou mois.

Jecrois qu'elle t'a reproché ta jalousie et ton manque de confiance en toi . Travaille sur ça au lieu de préparer ce que tu feras pour la récupérer.
Elieza ont aimé ça
par Krouk
#1297373
Les nouvelles
J'ai de plus en plus de mal avec le sommeil. En fait, au début je ressentais pas les effets de la rupture, hormis le jour même, mais avec le temps je sens que ça vient...
Toujours rien, strictement aucun contact, elle doit être passée à autre chose... Peut-être qu'elle a quelqu'un... Je n'en sais rien.
Samedi je vois une amie en commun avec mon ex, je vais essayer de faire bonne figure.

Voilà
par Elieza
#1297378
Krouk a écrit : 23 janv. 2019, 22:44
Toujours rien, strictement aucun contact, elle doit être passée à autre chose... Peut-être qu'elle a quelqu'un... Je n'en sais rien.
Ben oui, tu es décu puisque tu fais un SR pour la faire réagir et tu te rends compte que ça ne sert a rien. Et tu n'en profites pas pour te rencentrer sur toi même, donc tu ne vas pas mieux.
par Krouk
#1297380
Elieza a écrit : 23 janv. 2019, 23:10
Krouk a écrit : 23 janv. 2019, 22:44
Toujours rien, strictement aucun contact, elle doit être passée à autre chose... Peut-être qu'elle a quelqu'un... Je n'en sais rien.
Ben oui, tu es décu puisque tu fais un SR pour la faire réagir et tu te rends compte que ça ne sert a rien. Et tu n'en profites pas pour te rencentrer sur toi même, donc tu ne vas pas mieux.
À la base si je viens ici c'est pour récupérer mon ex :D
Et je travaille sur moi en parallèle, mais c'est vrai que là malgré que je me sois habitué au SR c'est difficile
par Yechaya
#1297384
Salut,
Je cogitais sur ma vie de couple et en cherchant sur le net, suis tombé sur ton fil.
En lisant les messages que tu as reçu, il y en a eu de très bons. Comme tu souffres, tu les as peut-être survolés car ce n'est pas ce que tu voulais entendre, et pourtant....
Dans mes relations passées, j'ai tjs foiré les silences radio car je cherchais à voir si j'allais créer un manque. Forcément, quand c'est pas le cas, on a mal, on est déçus, on voudrait une happy end....
Suis bien ....bien plus vieux que toi, et au final j'en retiendrai trois choses:
- l'amour, c'est toujours , toujours , douloureux tôt ou tard. Ça te donne des ailes, mais putain t'en bave quand même...perso, je me demande en ce moment si ça vaut tjs la peine ..
- le SR ce n'est pas pour tester l'autre, c'est pour te tester toi. Si tu le fais, fais le sérieusement sinon tu perds ton temps.
- récupérer son ex....ben finalement je me demande pourquoi. Le réchauffé c'est bon qu'en cuisine.

Au final tu feras bien comme tu veux, et surtout comme tu peux car quand on souffre, on est surtout un peu paumé. Et t'inquiètes, tu feras sûrement les mêmes erreurs que nous tous. Par contre, oublie pas : t es jeune, la vie passe comme un éclair, on perd son temps à vouloir absolument se remettre avec son ex sans savoir vraiment ce que serait notre relation idéale. Allez courage, 😉