Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1296523
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà, mon ex (24 ans) et moi (20 ans) nous sommes vu la dernière fois le 25 octobre 2018. Il m'a quitté le 28 octobre après 2 ans de relation (on vit encore chez nos parents), mais voilà 3 jours plus tard il s'est mis avec une fille qu'il connaissait déjà, ils ne l'ont officialisé sur Facebook que le 2 janvier...
Le 6 novembre j'ai voulu le recontacter car il m'avait dit qu'on pouvait rester ami, sauf qu'il a coupé les ponts en me disant qu'il voyait une fille en ce moment qu'il se sentait bien avec et qu'il ne pensait pas pouvoir rester ami avec moi et mes sentiments... Donc depuis cette date on ne s'est pas recontacté.

Et comme si tout ça n'était pas suffisamment douloureux pour moi, le 10 décembre, j'apprends que je suis enceinte 9 semaines d'aménorrhée. Je prends ma décision par rapport à ce que mon ex voudrait, ce qui le rendrait heureux, donc j'avorte. Mais voilà, le jour J de l'Ivg, soit le 28 décembre, ça se passe très mal. Selon les infirmières et le chirurgien, avec tout le sang que j'ai perdu, c'est un miracle que je sois encore de ce monde. Je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment-là j'ai senti mes sentiments pour mon ex s'amplifier et se verrouiller... Il faut dire que la première chose que j'ai faite en me réveillant de l'AG était de hurler son nom, et à ce moment-là je n'étais pas du tout sorti d'affaires.
Par contre, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je n'ai pas parlé de tout ça à mon ex, je l'ai tenu à l'écart de cette histoire.

J'ai le cœur en miettes...
Je sais exactement ce qui n'allait pas dans notre couple : je souffre de mutisme sélectif, c'est-à-dire qu'avec certaines personnes il m'est impossible de prononcer un mot, même pas un "merci". Ça influence aussi sur le comportement : le contact qui est impossible, le fait de manger devant quelqu'un qui procure un sentiment immense de honte, impossible de montrer ces sentiments, les sorties de couple impossible aussi... Pour ma part, c'est avec les personnes dont je suis amoureuse ou avec qui j'ai envie de tisser un lien fort. Ça m'angoisse atrocement, je meurs d'envie de leur parler, mais je n'y arrive pas, je suis tétanisée... Avec mon ex j'avais réussi à faire sauter les barrières du contact et de la nourriture, mais la parole et les sorties je n'ai jamais réussi.
Oui oui, je n'ai jamais sorti un seul mot devant mon ex. Quand on se voyait, on restait enfermé dans sa chambre à faire l'amour, se cajoler, s'embrasser. Ça paraît donc évident que cette relation ne durerait pas éternellement, je sais.

Cependant... J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie, je suis en colère contre moi... On s'était déjà mi en couple une première fois en 2013, mais même problème qu'aujourd'hui et il a rompu 6 mois plus tard. Pourtant 3 ans passé cette première relation, il revient en me disant qu'il n'avait pas réussi à m'oublier, qu'il n'avait jamais pu me remplacer, qu'il m'aimait comme un fou, à en mourir et que tout ce qu'il pouvait me promettre c'était que cette fois-ci il ne partirait pas.

Là c'est moi qui souhaite le reconquérir. Pour ça j'avais en tête de régler cette histoire de mutisme sélectif, de me trouver un travail, d'avoir le permis, bref d'avoir de réels changements dans ma vie, d'être indépendante. Mais depuis que j'ai appris qu'il était en couple, j'ai vraiment peur de l'avoir définitivement perdu...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de tout ça svp ? Merci d'avance !
#1296533
Pour le moment non, mais c'est prévu très prochainement. Je pense suivre une Thérapie Cognitivo-Comportementale, j'ai déjà fait mes recherches pour trouver d'éventuelles thérapeutes autour de chez moi. J'ai aussi pris contact avec une association sur le mutisme sélectif.
Ma play list anti-deprime

The Knocks & Sofi Tukker – Brazilian So[…]

Il s’est passé quoi concrèteme[…]

Perte de sentiment après 1 an et demi

Bonsoir Simba35. Alors je suis désol&eacut[…]

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=[…]