Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1296944
Bonsoir Fab,

Je lis ton histoire depuis le début. Si il y a bien une chose que tu ne veux pas comprendre : laisser du temps.

Plusieurs intervenants te répètent la même chose pour laisser tomber la pression et repartir sur une discussion plus saine dans les jours à venir.
Selon moi, tu avais peu de chances de reconquête mais de mon balcon, je vois qu'un désert là..

Je pense qu'il faut être capable de prendre un certain recul avant d'affronter une situation comme la tienne.

Et comme le dit Elieza ou Kakahuet, si tu peux faire un effort sur la lisibilité. Ca serait génial.

En tout cas, courage Fab, une bonne soirée à toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296948
Merci jo

Je sais qu’il faut laisser du temps , mais je me sens obligé de lui répondre quand elle m’appel ou m’envoie un sms .
Je suis dans une nouvelle région depuis 6 mois donc je suis seul ici .
Je sais qu’elle le prendrait vraiment mal si je ne lui répond pas .
#1296982
je sais qu'il faut laisser tomber un peu la pression comme déjà dit , je doute sur le faite que je dois faire ce sr alors que dans cette histoire c'est moi qui est fauté .
elle m'a renvoyé un message hier vers 23h pour me dire de faire les testes de dépistage ou j'ai juste répondu d'accord je vais le faire .
aujourd'hui aucun sms ou appel
j'ai l'impression qu'il faut que je lui envoie des message pour montrer que je tiens toujours à elle et que je l'aime , et que malgré mes erreurs je ne peut me résoudre à la perdre , montrer que je ne l'oublie pas .
car si je fait un sr , c'est comme si je m'en foutais, que je l'oublie ….alors que je pense a elle et ce que j'ai fait en continue …
vous pensez que le sr est une bonne solution dans mon cas ?
merci de vos conseil
#1296983
...Tu t'es pas protégé avec ton ex???

Pour le reste, si tu penses que lui envoyer 1000 messages d'excuses va arranger ta situation ben fais le, mais franchement moi je ne suis pas convaincue que ca soit la solution. Elle a la haine et veut juste te faire payer pour le moment.
#1296984
Et non malheureusement , pas mis de protection

Je sais que envoyé des messages d’excuse ne serait pas productif , je suis perdu surtout et tellement peur de la perdre définitivement, ce qui est peut être déjà le cas au vu de ce que j’ai fait ....
Je m’ n voeux énormément, je me dégoûte tout seul donc j'imagine un peu ce qu’elle pense de moi .
Je voudrais juste être sûr qu’elle ne pense pas que je l’oublie ou que je m’en fou si je donne pas de nouvelle ou que je lui dise que je pense à elle
#1296985
Je me retient de lui écrire , et pourtant je suis tirailler entre le faire ou pas car en même temps tu as raison sa serait répété les mêmes choses ...
C’est vraiment dure d’arriver à vivre avec tout ce que j’ai dans la tête , mon cœur ,je m’interdis de m’en plaindre car je suis un monstre et une merde en même temps .
Car je me rend compte que notre couple n’allais Pas à cause de moi et mes mensonges .
J’ai réussi à me mentir à moi même , je me suis enfoncé dedans qui a fait que j’ai nié et créé des tensions alors que sa n’aurais pas dû arriver.
Pourquoi j’ai voulu tout gâcher inconsciemment, alors que je voulais construire avec elle ?
Je ne comprend pas pourquoi j’ai rappelé mon ex ex il n’y avait aucun intérêt .
Pourra t’elle vraiment pouvoir me pardonner ?
#1297010
Bon j’ai envoyé hier soir un petit sms
« Tu me manque , j’espere Que tu pourra me pardonner « 
Je n’ai pas eu de réponse
Je me rend compte que sa n’avais pas beaucoup d’importance et n’apporte rien , pour moi si juste le montrer que je pense à elle .
#1297011
[DISCLAIMER]

Bon je vais être cash.

Tu postes ici mais tu ne prends pas nos conseils...

Ce genre de SMS va lui faire perdre le peu de respect qu'elle a l'air d'avoir pour toi. Tu ne seras crédible que quand tu auras répondu à la question qu'elle t'a posé "pourquoi tu as fait ça?"

Alors oui, c'est pas agréable de regarder ses erreurs, je sais de quoi je parle, mais ça fait davantage avancer que de ramper en s'excusant. Parce que là tu es au même point depuis 2 semaines, que tu aurais pu mettre à profit pour faire ton introspection.

Toi tu fais du surplace, elle elle avance peut-être. Si tu veux pas être largué, prends de le temps de réfléchir à sa question et réponds-y.
Elieza, Jo_French ont aimé ça
#1297029
Bon. Ecoute.

Tu es dans un schémas qui a des similitudes avec le mien. Tu as une pris une décision que tu regrettes ou qui t'a fait voir les choses sous un nouvel angle et tu veux te rattraper et récupérer ton ex.

Vous êtes deux dans cette histoire. Elle et toi. Et c'est à toi de faire le premier pas et de répondre à la question qu'elle t'a posé. Ensuite, elle agira en fonction et voudra (ou pas) renouer le dialogue. Et enfin vous déciderez ou non, de reprendre une relation.

Tu as cette chance que ton ex a été claire dans ce qu'elle attendait comme mouvement de ta part. Elle veut comprendre les raisons qui t'ont poussées à la tromper alors que vous étiez en couple. Tu peux faire ce que tu veux dans l'intervalle, si tu ne réponds pas à sa question, elle va juste avoir l'impression d'être prise pour une co*n*n*e. Je trouve d'ailleurs révélateur que tu avoue envoyer ces SMS davantage pour toi que pour elle. On a l'impression que tu l'utilises davantage pour TOI te convaincre que tu es pas un co*n*n*ard, plutôt que dans un vrai mouvement de remise en question pour la récupérer...

Donc fais ton introspection, je pense que ça dure 3-4 semaines, reviens vers elle en disant que tu as compris ce qu'il s'était passé (si tu veux toujours revenir vers elle, car tu te rendras peut-être compte que tu n'étais plus heureux...), et ensuite tu verras bien ce qu'elle te dit.

Mais ce qui est sûr c'est que là tu brasses du vent car tu ne lui apportes aucune nouvelle info susceptible de la faire changer d'avis. Tu ne lui apportes aucune preuve que tu tiens à elle. On ne tient pas à quelqu'un qu'on a quitté / perdu parce qu'on l'inonde de texto en mode "tu me manques". On tient à quelqu'un parce qu'on lui dit "j'ai merdé, je sais pourquoi, j'ai lutté contre moi-même pour savoir et pouvoir te le dire, et je vais m'ouvrir à toi et te donner les clés pour comprendre, si tu y es disposée"

En espérant que tu l'entendes.
Elieza, Jo_French ont aimé ça
#1297031
Tu as raison , j’essaie de me convaincre moi même , comme si juste des messages pouvait m’aider alors que c’est elle qui besoin d’aide pour pouvoir comprendre et éventuellement me pardonner par là suite.
Je vais me retenir et travailler sur moi même pour lui apporter ces réponses .
Merci en tout cas
#1297032
Crois-moi je sais que c'est pas facile, mais c'est la seule chose à faire si tu veux te remettre de façon durable avec elle (et encore une fois vous êtes deux hein, si ça se trouve elle ne voudra plus). Parce que si demain elle te dit "je reviennnnnnsss", et que tu as pas fait ce boulot-là, crois moi je vous donne pas 6 mois d'espérance de vie commune.
#1297055
je suis vraiment triste , elle me manque trop , je n'est plus d'appétit ni de sommeil , c'est entrain de me ronger , je n'arrive à me motiver pour rien à part penser a elle ....
je n'ai eu aucune nouvelle , aucun retour , je ne sais quoi faire
on va me dire sort , fait du sport , change toi les idées .... je n'y arrive pas aucune motivation
et le faite d'être seul dans cette région n'aide pas non plus , je m'accroche au weekend prochain ou je verrais mes enfants
#1297073
Bonjour Fab,
sachant que ton ex veut des réponses à la question “pourquoi es-tu retourné vers une ex pendant votre pause”, et que tu as l’air d’avoir du mal à trouver cette réponse en toi... as-tu pensé à te tourner vers un pro (psychologue/thérapeute) pour t’aider? Il y a des gens, je ne sais pas si tu en fais partie, qui ne sont pas habitués à l’introspection et qui du coup n’identifient pas les causes profondes de leurs propres actions. Ça n’en fait pas des gens moins intelligents, hein! Mon ex était comme ça, ça me rendait folle qu’il me dise (exactement comme tu le fais avec ton ex) « j’ai fait une connerie, mais je ne sais pas pourquoi, je t’aime, fais-moi confiance » :o
J’en ai parlé le week-end dernier avec un ami qui m’a trop fait penser à toi (et à mon ex). Un prof brillant, sympa, qui m’a dit que pendant des années, il sortait des horreurs aux gens sans se rendre compte que ça pouvait blesser. Il m’a dit texto « j’étais comme une marionnette, il y avait quelque chose là-haut dans ma tête qui me faisait agir et je parlais sans vraiment me rendre compte de ce que je faisais. » :shock: Il a vu une psy d’ailleurs, sur les conseils d’une amie à lui qui a fini par le secouer, et apparemment ça va mieux (en tout cas il ne m’a jamais dit d’horreurs :))
Bref, peut-être que ton ex apprécierait de savoir que tu fais vraiment quelque chose pour essayer de répondre à ses questions. Et même si elle n’appréciait pas l’effort, ça te serait utile de creuser, pour toi, et puis ça te permettrait d’agir concrètement pour toi au lieu de ressasser et de rester dans l’autoflagellation impuissante.
Courage!
Meltnar ont aimé ça
#1297085
merci louise

j'y pense d'aller voir quelqu'un pour m'aider à faire cette introspection sur moi même et essayer d'apporter des réponses à mon ex et moi même .
lors de notre premier "break" , j'était allé voir une psy car ma nature impulsive la gênait , je n'ai pu continuer ce travail car j'ai après changer de région .
sa m'avais permis de dire des choses et surtout travailler sur moi même pour diminuer mon impulsivité.
aujourd'hui je me rend compte que nombre de tension était du aussi aux mensonges que je gardais et ne pouvais avouer , qui dans des conflits, je préférais mentir quitte à m'énerver et dire qu'elle disait n'importe quoi .

hier (23h) , elle m'a envoyé un message en me demandant si j'avais donné son numéro à mon ex ex, je lui répond que non
elle c'est vu recevoir des sms de personnes qui on eu son numéro sur un site , je lui répond que je ne vois pas l'interet que j'aurais à l'envoyer dans les bras d'un autre ….
j'en profite en même temps pour lui que je l'aime et veut toujours construire avec elle et que je suis prêt à lui montrer et prouver , aucune réponse ….
ni à mon dernier sms pourquoi elle ne me répondait pas … ce qui m'a fortement énerver .(je n'attendais pas de bonne ou mauvaise réponse juste UNE réponse)
donc j'attend qu'elle me refasse signe , je garde le sr et je continue à réfléchir .
je pense que demain n'ayant rien de prévu je vais essayer de mettre sur papier pour pouvoir lui apporté des réponses .
je vous ferrais lire avant :D
#1297100
Comme dit avant je voulais écrire , n’y parvenant pas j’ai voulu l’appeler , j’ai d’abord envoyer un message pour savoir pourquoi elle ne voulais me répondre , toujours sans réponse et voyant qu’elle avait lu mon message j’ai appelé et n’a pas voulu me répondre et à coupe la com .
L’ignorance est la pire des choses , qu’elle me dise va te f... ou je ne veux te parler ou de contacte ... n’importe , mais l’ignorance est la pire des choses ... je me fait mal et je suis complètement perdu .
Je sais je ne suis pas patient
Je sais il ne fallait pas
Je suis perdu sans elle vraiment
Je me retient de me détruire avec mes anciens démons , je pleure et en même temps envie de tout casser , je pense n’avoir jamais eu aussi mal ...
#1297111
J’ ai décidé que je ferais comme elle , même si elle me demande quelque chose ou m’envoie un sms je ne répondrais plus et ne lui demanderais plus rien
C’est difficile et va me faire mal , mais je dois le faire.
Je ne sais pas si sa m’aidera a la reconquérir mais il faut que j’arrete De me faire mal avec sa , je me fait déjà assez mal tout seul dans sa .
#1297112
Bonsoir, je vais être un peu abrupte, mais effectivement travaille sur ton impulsivité, parce que même au travers de tes écrits ça se ressent.

Ensuite, c'est bien de faire le "caliméro", mais le fautif dans l'histoire c'est toi, et comme le disait Meltnar, tu envoies des messages pour TOI, aller mieux, pour TOI, déculpabiliser, mais on sent franchement pas que le mal que tu as pu lui faire soit vraiment ta priorité.

Donc a un moment, tu te secoues, -et si vraiment tu as envies d'arranger les choses, tu prends ta bagnole et tu vas la voir, même si c'est a 400 bornes. Quand on veut quelque chose on se donne les moyens, on ne geint pas derrière son écran en attendant un miracle.
#1297115
Je pensait pas montrer que je me geint, je sais bien que je suis responsable de cette situation, je pensais il aller lundi prochain , comme déjà dis le week-end prochain je vais voir les filles et j’irai là bas , par contre je ne sais pas où elle habite , nouveau logement nouvelle région pour elle depuis janvier, j’irai de toute façon en lui disant que je suis là .