Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fitoplir
#1296306
Bonjour !

J'ai longtemps hésiter avant de poster ce message mais je suis tellement perdu que je le fais maintenant.

Alors, c'était donc une relation de presque 1 ans mais qui aurait pu commencer beaucoup plus tôt, c'était pour tous les deux notre premier amour et on s'aimait comme des fous (on a tous les deux 20 ans). Seulement nous étions assez différents, et il y avait souvent des disputes pour diverses raisons, elle disait souvent qu'elle était à bout etc.. mais à chaque fois l'amour prenait le dessus et tout allait mieux.

Sauf que évidemment, à un moment elle a préférer en rester la, ça a été très dur pour moi, j'ai fais tous les interdits et ça l'énervait. J'ai ensuite arrêter un petit peu en envoyant un message que tous les mois mais encore une fois elle m'a dit d'arrêter de lui parler.

Je suis donc rester en SR stricte pendant 6 mois, aucun messages, aucun appel, rien. Elle m'a juste envoyer un message pour mon anniversaire mais rien autrement. Ça a été une période très dur pour moi, elle m'a même supprimer de la plupart des réseaux sociaux.

Parfois, je me sens fort et me dit qu'elle n'en vaut pas la peine et qu'elle ma fait du mal mais a chaque fois je repense à pleins de souvenirs et me dit que je l'aime plus que tout...
Pendant ces périodes de fêtes, je n'ai fait que d'hésiter de lui envoyer un message et par l'intermédiaire d'un ami en commun j'ai eu quelques nouvelles d'elle, elle se porte bien, etc..
Ça parait égoïste et méchant mais ça me fais vraiment mal qu'elle soit si heureuse sans moi alors que moi je suis au fond du trou depuis 1 an. J'ai donc pris le risque de stopper le SR et de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. Mais malheureusement ça fait bientôt 24h et toujours pas de réponse, je pense qu'elle m'ait bloqué mon numéro...

Donc voila, je suis complètement perdu.. je sais que je n'ai pas été le copain parfait mais c'était ma première relation et je ne savais pas trop comment procéder mais ce SR m'a fait réfléchir et je sais les erreurs à ne pas refaire, je l'aime plus que tout et je ne me vois pas avec qqn d'autre qu'elle. Je sais que certain vont me dire de laisser tomber, que tant q'elle est heureuse c'est le plus important, mais ça me fais mal de la voir heureuse sans moi sachant que j'aurais pu tout faire pour elle et que pendant ce temps je suis au fond du trou... je ne sais plus quoi faire, je vais surement aller voir un psy....

J'aimerais des avis ou des conseils..

Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par benitotvh
#1296312
Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive. Histoire assez triste mais tu ne peux rien faire d'après moi. La laisser vivre et surtout prendre soin de toi est primordiale. C'est bête ce que je vais dire, mais tu es très jeune et des filles/des ruptures, t'en rencontreras encore énormément.
Donc prends soin de toi, dépense toi, rencontre des gens, et tu te relèveras. Ce sera long et dur mais tu peux y arriver.
Bon courage.
par Fitoplir
#1296347
Bonjour,

merci de m'avoir répondu !

Oui je la laisse vivre, elle a vu mon message et n'a pas répondu mais je ne la harcèle pas comme j'aurais fais il y a pas si longtemps. Mais ça me fais mal de la voir heureuse contrairement à moi.. Surtout qu'en relisant les anciens messages j'aurais du m'apercevoir qu'elle était mal car ça se voyait et je regrette de pas avoir arrangé les choses à temps....

Oui on me répond§te tout le temps ça, de profiter de la vie etc mais ça fait tout de même quasiment 1 ans que je n'y arrive pas
par Sebdu64
#1296348
Salut Fitoplir,
excuse moi de mettre mon petit grain de sel mais: est ce que tu as rencontré une autre fille depuis un an ? Je pense que ça te ferait beaucoup de bien...
par Fitoplir
#1296380
Salut !

Non je n'ai rencontrer personne, tout simplement parce que je n'en ai pas envie, il y a juste elle que je veux.. C'était vraiment la fille parfaite et je sais que je trouverais jamais mieux pour moi donc voilà je ne cherche pas une autre fille car je veux seulement elle. :|
par Kakahuet
#1296386
Bonjour
Fitoplir a écrit : 08 janv. 2019, 12:35 Salut !

Non je n'ai rencontrer personne, tout simplement parce que je n'en ai pas envie, il y a juste elle que je veux.. C'était vraiment la fille parfaite et je sais que je trouverais jamais mieux pour moi donc voilà je ne cherche pas une autre fille car je veux seulement elle. :|
C'est triste, mais néanmoins compréhensible, de penser ça à 20 ans... alors que l'on a pas réellement vécu de vie d'adulte.
Tu as tellement de choses encore à vivre, laisse toi le temps de digérer cette histoire, ne te forces pas la main en voulant absolument l'oublier dans les bras d'une autre (y'a rien de pire comme ânerie à faire tant qu'on est pas prêt, bien au contraire, ça a tendance à encore baisser l'estime que l'on a de soi).

Occupes toi de toi, réfléchit à certaines choses... (telles que les disputes assez fréquentes, ce n'est pas normal dans une relation si courte)..

Et si les symptômes persistent, effectivement, tu peux essayer de te faire aider par un professionnel.

bon courage !
par Fitoplir
#1296408
Oui je sais que mon cas n'est pas le pire et que d'autres personnes sont dans des situations beaucoup plus difficiles. Mais je m'attache beaucoup trop et beaucoup trop vite et étant donnée que c'était mon premier amour j'ai beaucoup de mal a digérer..

J'essaye de m'occuper, je fais du sport, je lis, je sors mais dès lors ou je suis seul je pense directement à elle, à nos souvenirs, etc.. et j'ai vraiment peur qu'elle trouve quelqu'un, qu'elle m'oublie complètement...
par Joul.i
#1296419
Je comprend ton attachement et pourtant nos durées de relation non rien à voir. Avant de penser à elle, prend soin de toi. Tu n’ai pas détaché de la situation, je ne sais pas les messages que tu lui envoie mais si tu déclares tes sentiments, ton ressenti, je pense que cela doit la faire fuir. Je comprend aussi ta solitude et tes pensées. Je te conseille de te focaliser sur ton bien être avant tout! Détache toi, plus dur à dire qu’à faire, je suis mois même dans une mauvaise passe mais je pense c’est une des étapes à franchir pour allait mieux. Bon courage et sois heureux!
par patachou
#1296427
Bonjour Fitoplir.

Je suis désolée pour ton chagrin, qui dure maintenant depuis un bien long moment. Ça peut être compréhensible, la fin du 1er amour est souvent vécue comme une expérience vivement douloureuse. Ta peine n'est pas moins légitime qu'une autre, puisqu'elle est là, c'est que c'est important pour toi.

Néanmoins, il va te falloir avancer et essayer de sortir grandi de tout cela.

Si je peux me permettre, j'ai été interpellée sur ton fil par une certaine forme de contradiction, qui traduit je pense une idéalisation injustifiée de ton ex. Non pas qu'elle ne soit pas une personne estimable ou de valeur, mais que personne, absolument personne, ne justifie d'être mis sur un piédestal au point que toi tu te retrouves écrasé moralement par le poids de cette illusion, que toi-même tu te crées, bien que cela se joue inconsciemment pour une grande part. Cependant, c'est en toute conscience qu'il va falloir que tu démontes ces constructions mal fichues de ton esprit. C'est une étape douloureuse mais elle te fera avancer. Car quand je lis :
C'était vraiment la fille parfaite et je sais que je trouverais jamais mieux pour moi
... et :
Seulement nous étions assez différents, et il y avait souvent des disputes pour diverses raisons
...,  je me dis qu'effectivement ces deux phrases sont en opposition, et que tu as là une piste d'exploration substantielle que tu n'as peut-être pas encore assez creusée. Pourquoi vous disputiez-vous tant en si peu de temps ? Cela te convenait-il vraiment ? Vos différences te paraissent-elles réellement compatibles sur du plus long terme ? Ne crois-tu pas qu'une autre personne, différente, avec d'autres qualités, et d'autres défauts of course, ne puisse mieux te correspondre ?

Aussi, malheureusement, tu n'as pas beaucoup de choix. Tu ne peux pas forcer cette jeune femme à ne serait-ce rester en contact avec toi si elle ne le souhaite pas. Et en l'espèce, son absence de réponse renvoie un message clair de son souhait de garder ses distances avec toi. Je comprends combien cela puisse te faire mal, te rendre malheureux. Mais je crois que c'est aussi cela l'amour, respecter la volonté de l'autre, même lorsqu'elle est de nous quitter ; et dans ma petite expérience, savoir que l'autre ira mieux, par le biais de la rupture, aussi douloureuse soit-elle, restait néanmoins une forme de consolation réconfortante. Si tu l'as aimé, si tu l'aimes, tu dois la laisser partir. Et si tu t'aimes, tu dois te donner une chance de t'en remettre, ou bien tout mettre en œuvre pour diriger un peu de bienveillance vers toi et guérir de tout cela.

Courage.
par Fitoplir
#1296459
Joul.i a écrit :Je comprend ton attachement et pourtant nos durées de relation non rien à voir. Avant de penser à elle, prend soin de toi. Tu n’ai pas détaché de la situation, je ne sais pas les messages que tu lui envoie mais si tu déclares tes sentiments, ton ressenti, je pense que cela doit la faire fuir. Je comprend aussi ta solitude et tes pensées. Je te conseille de te focaliser sur ton bien être avant tout! Détache toi, plus dur à dire qu’à faire, je suis mois même dans une mauvaise passe mais je pense c’est une des étapes à franchir pour allait mieux. Bon courage et sois heureux!
Après avoir arrêter les messages pendant de longs moi je lui ai juste envoyé un pour prendre des nouvelles et pour la bonne année, elle a vu le message mais pas de réponses..
Oui c'est pas facile de se détacher.. Merci de même pour toi !

Bonjour patachou,

Tu as raison, peut être que je l'idéalise un peu trop mais pourtant je pense tout le bien que j'ai dit sur elle... Nos disputes étaient souvent lier à la distance, aux études, aux stress, etc.. Non ça ne me plaisait pas de se disputer mais des lors qu'on se retrouvait (le week-end) on ne se disputait jamais.. Oui je pense que nos différences étaient notre force et que ça pouvait fonctionner sur du long terme, elle le pensait aussi à en lire les nombreux messages qu'elle m'envoyait sur notre futur mais bon... Pour ceux qui est de trouver quelqu'un d'autre de mieux je sais pas, je reste persuadé qu'elle était parfaite pour moi et je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête :|

Oui c'est sur, si elle ne veut pas me répondre, je ne la force pas c'est con choix même si ça fait mal. Mais personnellement, je ne ressens pas de consolation si elle se sent mieux après notre rupture, je suis évidemment content qu'elle se porte bien mais en même temps cela signifie que je lui donnais surement beaucoup de malheur et je sais que si ça arriverait aujourd'hui je ne referais pas les même choses que dans le passé et il n'y aurait pas de rupture... Je me fais pleins de films, je me demande sans cesse si elle va trouver quelqu'un d'autre, ça me tuerai. Et franchement, malgré toutes les bonnes volonté que je met pour "me guérir", j'arrive pas et c'est épuisant..

Merci !
par Fitoplir
#1298153
Bonjour,

Je reviens vers vous parce que ça fait presque 1 ans et mon état n'a pas évolué..
Je suis toujours au fond du trou, je pense toujours a elle..

J'ai donc eu l'idée de lui écrire une lettre, je ne lui ai pas encore envoyé parce que je ne sais pas si c'est la bonne idée.. J'ai envie de passer à l'action par n'importe quel moyen parce que sinon je regretterai beaucoup mais j'appréhende la réponse (s'il y en a une). Ce qui est sur c'est que je l'ai laisser prendre de la distance mais maintenant j'en peux plus de la distance..

SI vous avez des conseils... Merci.
par Elieza
#1298155
Bonjour,

Elle t'a déja répondu en fait...elle l'a fait en ne répondant pas à ton message qui lui demandait des nouvelles et lui souhaitait la bonne année.
Le silence, c'est une réponse en soi.

C'est quoi la prochaine étape si elle ne répond pas a ta lettre? Une lettre pour savoir si elle a bien reçu la 1ere lettre?

Il faut savoir lâcher prise à un moment, même si c'est douloureux...
par Phobos
#1298160
Bonsoir,

Désolé pour ce que tu traverse...

Juste pour te dire.... La Lettre, franchement, tu oublie ça...!! (je laisse développé ça a mes collegues... je dois filé.. :oops:

Courage a toi...
par Fitoplir
#1298162
Surement que le silence est une réponse mais je sais pas, je me dis que il peut se passer quelque chose si je fais quelque chose. J'ai une petite voix a l'intérieur qui me dit que ce n'est pas terminé...

Je sais qu'il faut passer a autre chose mais je n'y arrive pas, j'ai vraiment tout essayé mais en vain.. Je n'arrive pas et je ne veux pas passer a autre chose :(
par Elieza
#1298165
Mais tu as déja fais quelque chose...si elle avait le moindre, même infime intérêt pour toi, elle aurait sauté sur l'occasion de ton message pour reprendre contact.

Comme tu le dis, ce n'est pas que tu n'y arrives pas, c'est que tu ne veux pas...et ca ma foi...personne peut rien pour toi hein.
par Carrie007
#1298168
Fitoplir a écrit : 11 févr. 2019, 18:09 J'ai une petite voix a l'intérieur qui me dit que ce n'est pas terminé...
Au risque de te décevoir, Fitoplir, je crois que cette petite voix intérieure qui dit que ce n'est pas terminé, nous l'avons toutes et tous entendue.
C'est juste le refus de lâcher prise et d'accepter une bonne foi pour toute la rupture.

Ton ex est plus que claire, tu ne peux rien faire la concernant. Par contre, il est temps d'agir sur toi.
Elieza ont aimé ça
par Fitoplir
#1298179
Et que faire du coup si je veux continuer à espérer ...?
Je n'ai vraiment pas envie de la perdre définitivement (même si c'est déjà le cas mais bon) et je n'ai surtout pas envie qu'elle est de la haine envers moi, la lettre aurait justement pu apaiser la situation. J'ai peur de regretter et de passer à coté d'un opportunité....
par Elieza
#1298181
Ben fais comme tu le sens alors...tu es venu ici pour une recette miracle qui n'existe pas...après tout, c'est ta vie, c'est toi qui perds ton temps.
par Fitoplir
#1298184
Oui je perd surement mon temps mais j'ai vraiment tout essayer pour l'oublier et constater que même après tout ce temps, je n'ai pas avancer du tout.. J'ai tout de même compris certaines erreurs et réfléchis sur beaucoup de choses mais justement ça, ça me fait enrager car si j'avais compris ces erreurs a temps je serais encore avec elle.. J'ai encore des sentiments pour elle et après avoir tout essayer pour l'oublier en vain, c'est peut être normal que j'ai une envie de la recontacter, peut être que demain je n'aurais plus envie. Mais quoi qu'il en soit je ne sais plus comment avancer...
par Elieza
#1298185
Fitoplir a écrit : 11 févr. 2019, 23:10 Oui je perd surement mon temps mais j'ai vraiment tout essayer pour l'oublier et constater que même après tout ce temps, je n'ai pas avancer du tout.. J'ai tout de même compris certaines erreurs et réfléchis sur beaucoup de choses mais justement ça, ça me fait enrager car si j'avais compris ces erreurs a temps je serais encore avec elle.. J'ai encore des sentiments pour elle et après avoir tout essayer pour l'oublier en vain, c'est peut être normal que j'ai une envie de la recontacter, peut être que demain je n'aurais plus envie. Mais quoi qu'il en soit je ne sais plus comment avancer...

Je je je...tu envisages une seconde qu'elle malgré tes "changements", s'en foute complétement?