Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par DownMiLie
#1296302
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum bien que je suive JRME depuis un moment maintenant (deux ruptures en 4 ans)

Je vous explique mon cas. Jetais avec mon ex depuis presque 3 ans. Nous vivions une relation à distance en se voyant tout de même tous les week ends (sauf exception pour obligation perso). Après une semaine de vacances catastrophiques il me quitte avec un ras de marais de reproches je ne savais même pas d’où ils venaient. À la fin de nos vacances nous devions rentrer dans la région et chercher un appart ensemble pour enfin débuter une vie commune. Résultat il me dépose sur le trottoir de la gare.
Première claque donc, j’étais dévastée, envahi par la culpabilité et surtout il était très froid ses mots étaient très violent, je ne comprenais même pas ce qu’il m’arrivait c’était notre première prise de tête.
J’essaie donc de digérer ses mots (je suis à la limite de plus te supporter, tu me plais plus, on fait plus l’amour on baise, je vois pas d’avenir commun) et ne le contacte pas pendant une semaine. C’est lui qui prend les devants et m’appelle en me disant qu’il ne savait pas si on devait se donner une autre chance. Une semaine après on se voit et là pleine d’espoir je me prends un autre mur, il me dit les mêmes choses, que nous sommes trop différents etc.

Je rentre chez moi en pleurs évidemment. SR plus long cette fois de 3 semaines, je reprend contact il répond, je coupe la conversation.. fois suivante c’est lui qui m’écrit et coupe la conversation et à partir de là j’ai perdu le contrôle, c’est moi qui lui écrivait en premier (espacé d’environ deux semaines à chaque fois) et il mettait toujours fin à la conversation.
Je lui ai proposé qu’on se voit et il a refusé me disant qu’il ne savait pas si c’était une bonne idée puis m’a souhaité bonne continuation! Lendemain il s’excuse d’avoir été sec au téléphone et me demande tranquillement comment j’ai passé ma journée, bref comme d’hab il met fin à la conversation après quelques échanges. N’en pouvant plus je lui écrit quelques jours plus tard en lui disant que la situation était trop déstabilisante et que je préférerais qu’on n’échange plus s’il n’y avait pas d’espoir.

Il me répond qu’il a aussi la sensation qu’on a des choses à partager mais qu’il ne veut pas recommencer. Prise de distance à nouveau, cette fois il accepte qu’on se voit. Il me fait par de ses doutes sur sa capacité d’être en couple car pour lui se réaliser en tant que couple est secondaire dans sa vie, il a de nouveaux projets, un déménagement, recherche d’un nouveau boulot, le divorce de ses parents, la vente de la maison familiale... la conclusion du rdv était qu’on se redonnait une chance en faisant table rase du passé. Nous avions fait la moitié du chemin chacun et on décidé à se moment de prendre un hôtel, on pas une bonne soirée au casino, on passe la nuit ensemble et on se quitte en fin de matinée, tout s’étant très bien passé.

J’étais heureuse mais avec une réserve car je ne voulais pas me réjouir trop tôt. Et j’avais raison car une semaine plus tard il m’annonce qu’il ne veut pas être en couple, quil est trop intolérant, qu’il ne souhaite pas partager sa vie, qu’il ne faut pas forcer le destin.. aucune envie de reproduire le schéma de ses parents qui ne s’entendent plus depuis des années, il préfère rester seul et pouvoir faire ce qu’il veut sans imposer « une vie de merde » a qui que ce soit (il a un caractère très dur et maniaque, intolérant même sur certains points)!

D’ailleurs je pense que j’ai merdé à un moment, car il est monté dans ma voiture qui n’était pas toute propre et j’ai bien vu qu’il la regardait de fond en comble, je l’avais pas aspirée depuis quelques semaines, en repensant à notre week end il a du se dire que c’était pas possible de vivre comme ça alors que dans mon appart c’est propre et rangé mais ça il ne le sait pas! (Ah oui, nous vivions respectivement chez nos parents et j’ai pris un appart après la rupture) c’est ça aussi son problème, il dit jamais rien ou alors il le dis en rigolant et quelques temps plus tard tu te rends compte que ça la bouffe.

C’est la douche froide, tous les signes me disent de tourner la page malgré l’amour que je lui porte car je suis dans un grand 8 des émotions depuis 3 mois à cause de ses indécisions. Pourtant j’ai beaucoup de mal à accepter ma situation, je me demande même si je ne suis pas tout simplement en dépression amoureuse.
Que dois-je faire?
par Sebdu64
#1296349
Bonsoir DownMiLie,
permets moi d'oser te poser une question: vous avez quel âge tous les deux ?
En te lisant j'ai le sentiment que ton ex n'est (ou n'était pas prêt) pour s'engager dans une vie à deux. Tu le dis toi même: vous viviez votre amour à distance et à la fin de vos vacances vous deviez prendre un appart ensemble...
De qui était cette idée ? C'est un projet que vous aviez préparé à deux ? Si oui, est-ce que tu l'as senti investi dans la recherche d'appart ?
Avez vous eu une ou plusieurs relations autres avant de vous rencontrer ?
Un truc qui me choque: tu penses vraiment que l'état de ta voiture propre ou non a pu influencer les sentiments de ton ex ? Si le fait que ta voiture ne soit pas aspirée le bloque alors excuse moi de te dire ça mais il ne t'aime pas vraiment. Mon ex était grave bordélique et même si ça m'agaçait parfois, ça n'a jamais eu d'effet vis-à-vis de ce que je ressentais pour elle...
J'ai plutôt le sentiment qu'il cherche n'importe quelle excuse pour ne pas franchir ce pas de la vie à deux.
Peut être que tu devrais lui proposer de continuer votre relation à distance si c'est vraiment ton souhait de rester avec lui...
Maintenant vu ses réactions, je pense que tu n'aurais rien à perdre à tenter de rencontrer quelqu'un d'autre (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire, j'ai été très amoureux, j'ai conscience de ce qu'on ressent dans ces moments là...).
Moi je serais toi je serais cash: je lui dirait que j'ai rencontré quelqu'un de super et que je suis en train de tomber amoureuse... Que vous avez décidé de vous installer ensemble le mois prochain et que de ce fait il ne faut plus jamais qu'il te recontacte.
C'est risqué... Au poker on appelle ça un "all in". Tu mises tout tes jetons sur la table alors que ton jeu est pas terrible. Mais ça il ne le sait pas. On appelle ça du bluff et s'il ne réagit pas alors tu seras fixé sur ce qu'il ressent pour toi.
En fonction de sa réaction tu seras fixée sur les choix que tu auras à faire. Mon avis est que s'il n'accepte pas ça alors tu l'as gagné. Et si il laisse les choses se faire alors tu n'auras rien perdu.
Bon dis toi en tout cas que ce n'est que mon avis. Je n'ai pas la science infuse. Mais moi c'est ce que je ferais pour en avoir le coeur net !
Sois forte. Bises
NB: Ah oui, si tu décides de le bluffer, surtout fais le de vive voix par téléphone. Surtout pas par textos. Comme ça tu sauras ce que ça lui fait à l'intonation de sa voix.
Oui c'est pas bien de mentir, on a l'impression de tricher, de jouer avec les sentiments. Mais lui, tu ne crois pas qu'il a assez joué avec les tiens ?
BB13 ont aimé ça
par Selmasultane
#1296351
Bonjour,

Ce que je vois c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et ma foi c'est son droit le plus strict de rompre pour cette raison .

En revanche, il est très irrespectueux quand il t'accable de reproches, et souffle le chaud et le froid.
C'est très destructeur, la preuve c'est que tu es en train de te demander ce que tu as fait de mal , jusqu'à te dire que tu aurais dû nettoyer ta voiture et prouver que tu es ci ou ça pour lui plaire .

Mon conseil c'est silence radio, silence radio , silence radio . ( strict , sans lui répondre )

Bon courage à toi
BB13 ont aimé ça
par DownMiLie
#1296364
Bonjour,
Merci pour vos réponses;

@Selmasultane, je suis d'accord avec toi, on ne peux pas lui en vouloir de ne pas être prêt, je lui ai d'ailleurs dit que je n lui en tenais pas rigueur pour cette raison. Silence Radio obligé, je ne sais même pas si j'aurai les épaules pour retenter quelque chose, bien que je ne vois toujours pas ma vie aux côtés de quelqu'un d'autre.

@Sebdu64

Il a 32 ans et moi 31, l'idée de l'appart venait de nous deux.. l'été dernier on cherchait respectivement un appart à louer ou une petite maison à acheter dans une nouvelle région. On ne savait pas encore vers où car nous avions le projet de travailler en suisse ou au Luxembourg, je dois bien avouer que mon projet professionnel retardait un peu l'échéance et quand nous avons dû faire un choix par rapport à mon projet, il a commencé à se désintéresser aux visites et diverses recherches, lui qui était investit avant.

C'était notre première vraie histoire pour lui comme pour moi, sa soeur avec qui je suis restée en contact m'a dit que j'étais la seule qui l'ai supporté si longtemps.

Ton idée de coup de poker n'est pas inintéressante mais nous ne sommes plus en contact depuis une semaine seulement et aux vues des trois derniers mois je doute qu'il me contacte dans le future donc ce serait bizarre de lui dire de ne plus m'écrire car j'ai rencontré quelqu'un alors qu'il ne me contacte pas de base lol.

Merci pour tes encouragements :)
par Elieza
#1296367
Sebdu64 a écrit :
07 janv. 2019, 20:30

Moi je serais toi je serais cash: je lui dirait que j'ai rencontré quelqu'un de super et que je suis en train de tomber amoureuse... Que vous avez décidé de vous installer ensemble le mois prochain et que de ce fait il ne faut plus jamais qu'il te recontacte.
C'est risqué... Au poker on appelle ça un "all in". Tu mises tout tes jetons sur la table alors que ton jeu est pas terrible. Mais ça il ne le sait pas. On appelle ça du bluff et s'il ne réagit pas alors tu seras fixé sur ce qu'il ressent pour toi.
En fonction de sa réaction tu seras fixée sur les choix que tu auras à faire. Mon avis est que s'il n'accepte pas ça alors tu l'as gagné. Et si il laisse les choses se faire alors tu n'auras rien perdu.
Bon dis toi en tout cas que ce n'est que mon avis. Je n'ai pas la science infuse. Mais moi c'est ce que je ferais pour en avoir le coeur net !

NB: Ah oui, si tu décides de le bluffer, surtout fais le de vive voix par téléphone. Surtout pas par textos. Comme ça tu sauras ce que ça lui fait à l'intonation de sa voix.
Oui c'est pas bien de mentir, on a l'impression de tricher, de jouer avec les sentiments. Mais lui, tu ne crois pas qu'il a assez joué avec les tiens ?

Heu Mili perso je te déconseille fortement la solution suggérée ci dessus.
Les mensonges ça ne mène jamais nulle part à part a encore plus d'embrouilles.
par MikeOne
#1296370
Totalement d'accord avec Elieza... Attention car là le risque est trop grand. Que se passerait-il s'il l'apprend? Aïe!
Il faut être honnête avec toi-même et pour moi c'est SR strict et rien d'autre
par DownMiLie
#1296377
Oui, je vais poursuivre mon Silence Radio pour le moment.
Petite victoire, je n'ai pas pleuré depuis dimanche soir.. je dirais même que c'est une grande victoire quand on sait dans qu'elle état j'étais de vendredi à dimanche. J'essaie de gérer au jour le jour même si certaines de ses paroles tournent en boucle dans ma tête comme "il n'y a pas mort d'homme", super insensible je trouve comme commentaire quand on est dans cette situation.

J'essaie réellement de me convaincre que tout cela vient du fait qu'il ne soit pas prêt à partager sa vie comme il le dit, bien que dans l'absolu je me dis que si j'avais été à la hauteur de ses attentes, ses doutes se serraient envolés et qu'il n'aurait pas autant douté sur un avenir commun.
par Kakahuet
#1296385
Bonjour ....
DownMiLie a écrit :
08 janv. 2019, 12:00
certaines de ses paroles tournent en boucle dans ma tête comme "il n'y a pas mort d'homme"
Et pourtant, tu verras que le temps ne fera que confirmer cela ...
(je l'ai vécu aussi, c'est pour ça que je me permet de régir là dessus)

Pour l'histoire du "poker" oublies de suite... c'est digne d'une collégienne, hein !

Courage à toi !
par DownMiLie
#1296388
Pour l'histoire du "poker" oublies de suite... c'est digne d'une collégienne, hein !


Oui j'oublie le poker, je n'ai jamais été très douée pour le bluff de toute façon, d'ailleurs dans notre dernier échange il a bien dû ressentir mes émotions, impossible de cacher le mal que j'avais à raccrocher et à le laisser s'en aller. Je pense que j'ai du lui faire pitié car il m'a dit "allé tu vas y arriver" il manquait plus que la petite tape sur l'épaule en gros.
Ah j'ai oublié de vous dire que dans son discours il parlait de découvrir d'autres choses, d'autres personnes dans un nouvel endroit ( son déménagement), je pense qu'il a déjà commencé car quand il me montrait des photos sur son téléphone la dernière fois j'ai cru voir une photo que tu n'envoies pas à ta mère si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup deux jours plus tard pour casser cette image de fille en désespoir je lui ait envoyé un message lui disant que j'avais bien compris son besoin de nouveau et que je n'aurais pas eu la vertu de ces filles qui sont trompées et qui ferment les yeux le temps qu'il se cherche. Qu'avec ce constat, la complexité de la situation s'envolait au même titre que le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. (Je me suis peut-être un peu avancé là dessus mais je ne pense pas que ce soit très grave en soi)
J'ai fini par un "je ne te dis pas bonne continuation car c'est impersonnel mais place à 2019"
Ce à quoi il a répondu "Salut, je suis content pour toi, tu seras moins mal avec ce point de vu. Bonne année"
par Kakahuet
#1296392
Et bien je crois que comme on dit "Ite missa est" ...

Pas grand chose à faire de plus, donc si tu peux tracer ta propre route, ce sera le mieux, de plus tu es claire dans tes propos, il n'y a nul besoin d'en rajouter.

Bon courage et mets en oeuvre ce que tu cites..."place à 2019"
par DownMiLie
#1296393
Oui claire dans mes propos en grande partie car je ne voulais pas perdre la face, face à sa décision de vouloir tout arrêter.

J'essaie de donner plus d'importance à mes projets d'avenir malgré un espoir peut-être utopique que la situation change.

Merci en tout cas pour vos réponses.
par Elieza
#1296394
DownMiLie a écrit :
08 janv. 2019, 15:00

J'ai fini par un "je ne te dis pas bonne continuation car c'est impersonnel mais place à 2019"
Ce à quoi il a répondu "Salut, je suis content pour toi, tu seras moins mal avec ce point de vu. Bonne année"
Et ben...ne serait ce que ce message là veut tout dire en soi...
Je crois qu'il est urgent d'accepter que c'est fini et de commencer à se reconstruire doucement pour tourner la page.
par Sebdu64
#1296399
Kakahuet a écrit :
08 janv. 2019, 13:30
Pour l'histoire du "poker" oublies de suite... c'est digne d'une collégienne, hein !
Bon ok mon conseil était nul je le reconnais... :?

Après je m'étais dit vu la situation autant tenter le tout pour le tout !
Mais bon j'ai pas la science infuse hein... D'ailleurs mon ex s'est barrée ce qui veut dire bien des choses (même si j'ai toujours été honnête avec elle)...

Courage DownMilie, je te souhaite de trouver quelqu'un de bien pour toi!
@+
DownMiLie, BB13 ont aimé ça
par Elieza
#1296405
Sebdu64 a écrit :
08 janv. 2019, 17:59
Kakahuet a écrit :
08 janv. 2019, 13:30
Pour l'histoire du "poker" oublies de suite... c'est digne d'une collégienne, hein !
Bon ok mon conseil était nul je le reconnais... :?

Après je m'étais dit vu la situation autant tenter le tout pour le tout !
Mais bon j'ai pas la science infuse hein... D'ailleurs mon ex s'est barrée ce qui veut dire bien des choses (même si j'ai toujours été honnête avec elle)...

C'est pas bien grave hein, c'est juste que tenter le tout pour le coup a souvent pour résultante de se tirer une balle dans le pied.
Et certaines personnes sur le forum sont tellement a fond dans la "récupération" qu'ils seraient prêts a faire tout et (surtout) n'importe quoi pour parvenir à leur fins.

Dans la majorité des cas, l'urgence c'est surtout de ne rien faire.

Pour ce qui est de ton ex (mais rapidos parce que la c'est le sujet de Milie), elle ne s'est pas barrée "a cause de toi", mais "pour elle", ce qui est une nuance primordiale!
par DownMiLie
#1296479
Pour ce qui est de ton ex (mais rapidos parce que la c'est le sujet de Milie), elle ne s'est pas barrée "a cause de toi", mais "pour elle", ce qui est une nuance primordiale!
[/quote]

Je pense que c'est la même chose dans mon cas, il est parti pour se recentrer sur lui même, ses envies, ses besoins pour être sûr que son jugement ne soit pas influencé par ses sentiments (s'il en avait encore évidemment). Malgré mes certitudes je n'ai peut-être pas tiré le bon numéro pour moi. Le temps nous le dira.
Ma play list anti-deprime

The Knocks & Sofi Tukker – Brazilian So[…]

Il s’est passé quoi concrèteme[…]

Perte de sentiment après 1 an et demi

Bonsoir Simba35. Alors je suis désol&eacut[…]

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=[…]