Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rex95
#1296151
Salut à tous, ravis de découvrir qu'il existe de tels forums plein d'amour et d'aide :) ! Et bonne année à tous :D

Voilà je viens ici pour avoir un avis franc sur mon histoire ! En effet, qu'en est-il...

Voilà j'ai 29 ans, et j'ai déjà vécu plusieurs séparations douloureuses, mais qui ont toujours fini par cicatriser au bout de quelques jours/semaines... Pourquoi ? Car dans le fond je savais que l'espoir, et que ces relations étaient bien terminées. Mais, j'en vis actuellement une bien différente. Voilà environs un mois que ma copine de un an s'est séparée de moi. Dans une incompréhension totale car rien n'était annoncé.
Mais revenons un peu en arrière pour vous donner, après plusieurs semaine de réflexion sur moi mème, et notre couple, les différents éléments que j'ai déchiffrer et analyser à l'instant T. Je vais essayer d'en donner le plus possible !
Pour vous parler des bases... C'est une relation plutôt détendue de mon coté ( pas de soucis divers ect ), et un peu plus sous pression pour elle. En effet, elle travail dans un milieu pas très sain, qui la pousse énormément sous pression et l'oblige à rentrer épuiser et à délaisser beaucoup de ses passions et plaisirs pour ... ne se concentrer que sur le travail. Et la pression, le rabaissement des patrons, ça donne une personne qui n'a pas confiance en elle. Et une personne qui n'a pas confiance en elle dans une relation : ça remet tout en cause, ça a peur de dire de parler, peur de montrer, peur de ce que je pourrai dire... Et donc ça tombe dans la facilité de "laisser faire". Au milieu de notre relation, elle m'a par exemple avouée qu'elle n'avait pas réussie à dire "je t'aime" Or, s'ajoute par dessus cela, mon incompréhension et ma crétinerie de l'époque qui, sans me rendre compte du mal que je faisais, mettant en plus de temps à autre une petite pression sur ses épaules pour qu'elle soit plus expressive. Et inconsciemment, j'ajoutais une petite couche de tracas !

Arrive cette fin de mois de Novembre, ou professionnellement, je dois me rendre à l'autre bout du monde pour une mission d'une dizaine de jours. Or, pile durant cette période, tombe sur elle une offre d'emploi un peu différente, mais finalement pas moins oppressante pour elle. A distance, avec le décalage horaire et submergé par ma mission ( suffisamment rare pour le dire ;) ), impossible de réellement être là auprès d'elle, je ne fais que de petits conseils lointains via message.
Intervient alors mon retour une dizaine de jours plus tard. Elle veut me parler, et elle m'avoue qu'elle souhaite mettre fin à la relation alors qu'aucuns signes avant coureurs ne l'annonçait. Évidemment je m’effondre. Elle m'explique qu'elle n'a plus de sentiments ( qui étaient pourtant bien là trois semaines auparavant ), qu'elle ne souhaite pas continuer pour continuer à me blesser pour rien.
Ok... Se lancent alors des jours très compliqués et infernaux... Évidemment les premiers avec quelques interdits ( Pas majeurs ), à la fin desquels je propose, en désespoir de cause, " Et si on restait ami ? ", car j'avais juste besoin de sa présence auprès de moi. Trois jours plus tard, elle me répondrait à cela que "son ami lui manque" et qu'elle souhaite le garder.
S'engage alors des semaines ou peu à peu elle va se refermer de plus en plus... Il y a deux semaines, quand je la joint de nouveau, sa façon de s'exprimer est proche de l'ère glacière. Elle me dit que ça va être compliqué pour le moment car elle a refermée son armure, mais qu'elle a envie de m'envoyer plein de petits messages cons. Il y a 4 jours, j’envoie un message qui dit que mon amie me manque, et que j'aimerai avoir de ses nouvelles car je m'inquiète. Et finalement, hier au premier janvier, elle me répond. Elle est désolé de ne pas pouvoir répondre à mon message pour le moment, qu'elle a besoin de temps pour se remettre en question vis à vis de ce qu'il s'est passé entre nous, et qu'elle se recentre pour le moment. Qu'elle reviendra dans quelques temps. Elle essaye de remettre de l'ordre dans un bordel général.

Bref... Si je suis là, c'est évidemment pour avoir votre avis sur tout cela. C'est que cette relation je ne parviens pas à faire une croix dessus ! Pourquoi ? Car selon moi la séparation est un concours de circonstances. Je pense que pour se protéger, me protéger et remettre un maximum d’ordre dans sa vie, elle a fait sauter certains boulons... moi. Et l'avancée des messages post-séparation me le font dire. Normalement, c'est la personne quittée qui a besoin de se fermer ainsi. Pas celle qui a quittée et dit "Je n'ai plus de sentiments pour toi, n'essaye pas de revenir". Comme si, comme une personne quittée, elle avait besoin de faire le deuil de cette relation. Je pense malheureusement qu'elle sabote notre relation... Et c'est pour cela que j'ai du mal, contrairement aux autres, à avaler cette séparation. Tout allait "bien", et hop, plus de sentiments en deux semaines ? Alors que je suis convaincu que cette relation existe encore, et que c'est juste un incroyable gâchis !

Voilà, j'ai essayé de rester le plus objectif possible. Et donc ma question est la suivante... Que pensez-vous de cela, et de cette attitude ?
Après avoir consulté différents proches, tous sont d'accord pour dire qu'elle est perdue. Et que je dois donc attendre son retour (ce que je vais faire, difficilement évidemment)

A coté de cela, pour information, moi ça va en dents de scie. J'essaye d'avancer, de me reconstruire, de faire évoluer ma réflexion, de comprendre, de faire du sport.... Ce à quoi je parviens plutôt pas mal ! Mais la douleur persiste ... Comme une injustice, comme un gâchis monumental !

Merci à tous ! Et encore une superbe année à vous :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test