Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1296243
Je comprends que tu n'aies pas osé, mais tu admettras que du coup, les avis qu'on peut te donner ne sont pas corrects.

Et ce que je t'en disais plus haut, ce n'était pas "tu es une horrible personne, elle est géniale", mais plutôt, certes elle a merdé, mais comme je le dis aussi, personne n'est responsable a 100% d'une rupture, ou de ce qui ne va pas.
Freddorhapsody, benitotvh ont aimé ça
par Kakahuet
#1296244
Bonsoir,

Il est clair que si d'entrée on ne donne pas tout le déroulement de l'histoire... difficile d'avoir de l'empathie si on part sur un mauvais chemin ...

Pour ce qui est du "ce forum est fait pour trouver du réconfort" comme certaines personnes se plaisent à le souligner....ben oui (un peu) et NON (surtout).
Le seul réconfort que l'on peut trouver ici c'est de se rendre compte que l'on est pas le seul dans ce genre de situation et c'est déjà beaucoup.
L'intérêt du forum (sinon va sur le site et paye toi quelques coaching, mon pote!) est d'essayer de comprendre...or quand on veut pousser un peu les choses, on s'aperçoit que ça fait très mal et ça, on n'aime pas (ce qui est normal).
De plus, à l'écrit, certaines "paroles" peuvent être dures, alors qu'en discussion, elles passeraient toutes seules.
Tout ça pour préciser que l'on (moi comme d'autres) est là pour éviter à certaines personnes de perdre du temps sur certains sujets, donc on prend le plus court chemin... la ligne droite.

Je ne vois que peu de "jugement" dans les réponses apportées, mais bien entendu cela dépend du prisme par lequel on regarder.
Donc souple sur les pattes arrières, on se détend un peu le string et on fait ce pour quoi on est venus.... on prend du recul on lit les histoires des autres et on essaie de comprendre...

Voili voilà...
Je n'interviendrai plus sur ce post puisque l'histoire est tronquée... à moins de rebondissement bien entendu !
par Freddorhapsody
#1296725
Bonjour à tous,
Elle a fini par me reparler...
Elle a commencé par commenter un de mes statuts facebook (j’ai juste mis un j’aime à son commentaire) puis par m’envoyer un texto le lendemain pour me demander un service : corriger son mémoire en urgence (elle est dyslexique et a du mal avec l’orthographe) car personne ne pouvait le faire.
J’ai accepté car je lui avais promis plusieurs fois de le faire auparavant, et je voulais pas me disputer et m’en prendre plein la gueule surtout en fait je crois.
On a fini par se reparler quelques jours après, j’etais pas très content forcément, elle s’est excusé d’avoir été méchante. Je me suis encore excusé d’avoir été maladroit en lui rendant son cadeau « comme un malpropre » (selon ses dires).
Elle a continué à me dire que je m’etais fait des idées, que jamais elle n’avait joué avec moi.
Puis tout le truc habituel : qu’elle pensait qu’on allait débuter une nouvelle relation, à savoir être des meilleurs amis. Qu’elle imaginait pas qu’elle en serait à devoir vivre sans moi (pourtant elle m’a quitté non ?), qu’elle me considérait comme sa famille, et que c’est moi qui nous imposait ce genre de situation.
Je lui ai demandé si je devais m’excuser par conséquent d’avoir eu encore des sentiments amoureux pour elle. Elle m’a répondu que non. Puis ensuite elle est partie sur un long message où elle explique que je n’imagine même pas à quel point elle m’a aimé, que je sais pas ce que ça fait que d’entendre sans arrêt comme réponse « arrête avec ça, on verra plus tard, vivons au jour le jour » ou simplement d’esquiver quand tu demandes à la personne que tu aimes si elle imagine un vrai futur pour nous deux...etc
Et donc qu’au jour le jour justement l’amour s’en est allé.
Qu’elle n’arrivait plus à aimer qui que ce soit et encore moins un garçon, qu’elle était dégoûté et qu elle ne voulait plus aimer et se donner à quelqu’un parce-que c’était devenir vulnérable et souffrir à chaque fois. Que maintenant elle n’avait plus de rêve d’avenir avec qui que ce soit, qu’elle allait penser uniquement à elle et que ça ne changerait pas. Que peut être qu’un jour elle se dirait qu’elle avait loupé quelque-chose et que tant pis. Que c’était trop tard.

J’ai pas insisté, je lui ai juste dit que j’avais eu peur, que je n’etais pas assez courageux et sans doutes trop jeune, mais que ça n’empechait pas que j’étais quand même très amoureux d’elle.

Enfin voilà, elle m’a bien sûr répété qu’elle ne pouvait pas me donner plus et qu elle en avait marre qu’on lui en veuille pour ça.
Qu’elle en avait marre que je change d’avis et d’humeur toutes les deux semaines et que visiblement c’est sûr qu’on ne serait jamais amis vu mon comportement et qu’elle était triste mais que y’avait pas le choix.

J’ai pas été très content qu elle me dise que je change d’avis et d’humeur toutes les 2 semaines étant donné que j’ai été un soutient indéfectible pendant 3 mois durant le rétablissement de sa maman et que ça a dérapé suite aux ambiguïtés à répétions.

Elle m’a reproché d’avoir été là pour elle pour qu’elle se dise que j’étais celui qu’il lui fallait quand même ou pour qu’elle se sente redevable.

Je lui ai répondu que c’etait certainement pas pour qu’elle se sente redevable, que je considère qu’on doit aimer l’autre pour ce qu’il est et c’est tout.
Que j’ai pu faire ça pour qu’elle se rende compte que j’etais peut être pas si mal et pour lui montrer que j’avais changé et que je l’aimais, peut être oui et qu’au fond ça ne faisait pas de moi quelqu’un de mauvais et que ça ne changeait rien, ça restait une preuve d’amour.

Elle m’a répondu que j’avais raison.

Enfin voilà, on s’est dit au revoir en bon termes une fois qu’on s’etait tout dit et qu’il était l’heure d’aller se coucher !

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que je ne dois plus lui parler ? Est ce que je dois accepter l’amitié ?
Est ce que je dois laisser faire le temps sans me poser de question tout simplement ?

Au fond, vous en pensez quoi ? Est ce que son discours au fond c’est pas plutôt du blabla et que ce qu’elle veut c’est surtout que je ressente plus rien pour elle pour qu’elle puisse arrêter de « culpabiliser » ou d’être gênée. Que l’amitié en réalité elle en a rien à faire et qu elle dit juste ça pour pas me « vexer » ?
par Kakahuet
#1296732
Bonjour
Euh .... l'amitié d'un/d'une ex on y pense une fois qu'il n'y a plus de sentiment amoureux qui traîne dans les parages.
or cela ne semble pas être le cas de ton côté...
Donc la solution est toute trouvée.
Elieza, Freddorhapsody ont aimé ça
par Freddorhapsody
#1296738
Oui c’est sûr que ça paraît logique...

Selon vous je n’ai plus rien à espérer ?
Je sais que c’est un peu une question interdite et que forcément si vous me répondez « oui tu peux encore y croire » je ne risque pas de passer à autre chose et d’avancer...
par Elieza
#1296741
De toutes façons, on n'a pas de boule de cristal pour t'affirmer que tu peux encore y croire ou pas.
Simplement, dans l'état actuel des choses, je ne vois rien qui indique qu'elle pourrait changer d'avis.
Elle n'arrête pas de te répéter qu'elle ne peut pas te donner plus, qu'elle veut une nouvelle relation (meilleurs amis...), je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Il faut entendre (pas juste écouter) ce qu'elle te dit, et accepter que vous ne voulez pas la même chose. Toi, tu es prêt a accepter une pseudo amitié parce que tu espères quelque chose derrière, mais la seule personne qui en pâtira au final c'est toi et toi seul.
Freddorhapsody ont aimé ça
par Freddorhapsody
#1296744
Merci, vous avez raison...

Je vais m’efforcer de vivre ma vie sans elle alors et advienne que pourra de la suite et de nous

Le seul truc c’est que passer à autre chose sans la voir c’est une chose, mais j’ai peur qu’en le revoyant même dans 1-2ans ça recommence...
par Selmasultane
#1296749
Bonsoir,

Si je peux me permettre il faut éviter les anticipations négatives .

Occupe toi de l'instant présent , et ne te paralyse pas en ayant peur de ce qui se passera dans 1-2 ans ( bref comme disait ma sage femme lors de l'accouchement, félicitez vous du chemin parcouru , gérez la contraction actuelle, mais arrêtez de vous dire que vous n'y arriverez jamais et que vous n'allez pas survivre aux contractions suivantes :lol: )
Freddorhapsody ont aimé ça
Avatar du membre
par Tinky
#1296753
Bonsoir,

Personnellement je pense qu’il faut arrêter le contact avec elle. D’après ce que j’ai lu elle sait l’emprise qu’elle a sur toi, du coup elle en profite et toi tu accours.

Pour ton bien être à toi, tu dois penser à toi, t’occuper l’esprit, te faire de nouveaux amis and co. Tu vas du coup voir la vie d’un autre côté.

Et puis comme me dit ma maman : what’s meant to be will be.

Bon courage !
Freddorhapsody ont aimé ça