Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Simon-92
#1296022
Bonsoir à tous,
Je tenais à écrire ce post, afin de vous faire partager ce que j'ai vécu.

Tout à commencé en juillet 2016, où je m'étais inscrit dans un groupe sur facebook, avec des personnes qui faisaient le même festival que moi au USA.
A un moment donné, nous nous sommes échangés nos snaps, et de là tout bêtement j'ai commencé à discuté avec une Mexicaine qui s'appelle Triny.
Elle était en couple avec un garçon depuis de nombreuses années, mais leur couple n'allait plus très bien ...
Durant des mois on a discuté de tout, malgré la barrière de la langue (elle parlant Espagnol et Anglais), et (moi Français et un peu Anglais) heuresement que google translate nous aider ...
Peu à peu une certaine confiance est né, et on s'est mis à discuter chaque jour de toute sortes de sujets communs, et sa relation avec son copain se brisa à un moment donné.

Durant deux ans nos rapports ne sont restés que virtuel.
Mais malgré tout on se parlait quotidiennement, et quelque chose de spécial s'est créé entre nous au fur et à mesure ...
Nos rapports évoluaient d'amis, à confident, voir plus, quelque chose de fort ...

Et puis en février 2018, j'ai réussi à avoir des places pour un festival très prisé, et je l'ai invité à venir me retrouver en juillet.
De là on avait cette hâte d'y être, et en même temps cette peur, en se demandant si le coup de cœur qu'on a eu virtuellement, serait toujours lorsqu'on se verrait.
Arrivé au mois de juillet, on s'était fait rendez-vous à la gare, et dés que nous nous sommes vus, c'était comme-ci on se connaissait depuis toujours.
Je n'ai pas de mots pour dire ce que j'ai ressenti lorsque je l'ai vu, j'avais le cœur qui battait la chamade.
Et son premier bisou, m'a donné l'impression que le monde s'était arrêté autour de moi.
De là, nous avons partagé une semaine magique ensemble, où je lui ai fait visiter le pays, je l'ai présenté à mes parents, et on a été à ce festival ensemble.
Bref, tout était parfait ...
Mais son dernier arriva, et le coeur lourd elle dit au revoir à mes parents.
Je l'ai conduit à l'aéroport, lorsqu’arrive le moment des séparations, elle était en larme, et je ne voulais pas la laisser partir, mais hélas elle devait repartir chez elle ...
Je suis resté jusqu'au bout devant la porte à la voir s’éloigner de moi, en se demandant quand on allait se revoir, et si tout serait pareil ...

Une fois qu'elle fut bien arrivée à destination, on ressentait chacun le manque de l'autre, et on avait qu'une hâte, s'était de se revoir au plus vite ...
De là on a discuté quand on allait se revoir, et j'ai accepté que ce soit à moi à venir au Mexique.
Comme le voyage est un gros budget, je ne savais pas venir avant le mois de décembre, ce qui faisait qu'on devait tenir 5 mois ainsi ...

Les premiers mois se sont très bien passés, on avait passé un nouveau cap dans nos rapports, et on était encore plus proche qu'avant.
On parlait des nombreux projets qu'on aimerait faire ensemble, ainsi que la procédure à faire pour qu'elle puisse venir vivre en Europe.
J'ai pris rendez-vous avec le maire pour me renseigner, avec Pôle emploi pour voir les démarches à suivre, j'essayais d'être là le plus souvent pour elle, pour qu'elle ressente le moins possible cette distance.

Mais hélàs les deux derniers mois ont été les plus difficiles, on était devenus tous les deux un peu frustré de ne pas se voir.
Cette distance commençait à peser énormément pour nous...
D'ailleurs des petites tensions ont fait leurs apparitions par moment, dans notre couple.
De plus un certain froid c'était créé de son côté, et je la ressentais plus distante qu'avant sans savoir pourquoi.
Jusqu'aux dernières semaines la relation est restée tendu, et je sentais ce malaise, sans arriver à pouvoir le résoudre ...

Puis vient la veille de partir, j'avais 1000 questions en tête.
Je me demandais comment aller se passer nos retrouvailles, si notre relation serait toujours pareil, où en était-elle dans ses sentiments ...
Après plus de 12h de vol, je suis arrivé à Cancun, dés que je l'ai vu de loin, j'ai accéléré le pas pour la serré dans mes bras et l'embrassé.
Mais dés le début, j'ai senti une certaine barrière de son côté, comme-ci les choses ne seraient plus comme avant ...
De là le voyage s'est poursuivi, on a passé deux semaines ensemble à traverser de nombreuses villes et à faire de nombreuses activités.
Par moment j'avais l'impression qu'on se retrouvait, et à d'autres qu'elle était toujours aussi distante...

Puis une dispute éclata pour un sms reçue d'une amie, et elle me confiera quelle ne ressent plus le même qu'en juillet et que c'est différent entre nous.
On a une bonne explication pour savoir le pourquoi du comment ...
Mais apparemment durant les 5 mois d'attente, ses sentiments ont finis par s'estomper.
Et elle comptait sur ce voyage pour voir si les choses reviendraient comme avant ...
Mais ce n'était pas le cas ....

J'avais encore 7 jours avant mon retour, et comme un accord commun on a poursuivi ensemble le voyage.
On est arrivé au Véracruz là elle vit, j'ai fait la connaissance de sa famille, et de ses parents.
Ce sont vraiment des gens formidables qui m'ont directement bien accueillit.
Ensuite on a passé une journée ensemble à visiter la ville.
Hélas les jours qui ont suivis elle travaillait, mais on se retrouvait chez elle dés son retour pour passer la soirée ensemble
Ensuite j'ai été invité pour le baptême de ses neveux, ainsi qu'à Noël avec sa famille

Enfin le lendemain, je prenais l'avion pour rentrer en Europe.
Elle est venue du matin à l'hôtel me voir, et prendre le taxi avec moi pour aller à l'aéroport.
De là j'ai fondu en sanglots dans ses bras, en lui faisant ressentir tout l'amour que j'ai pour elle, et en l'embrassant une dernière fois ...
Jusqu'au bout depuis l'escalator je l'ai regardé, même si j'avais envie de redescendre, et rester prés d'elle.

Ensuite je suis rentré au pays le lendemain (12h d'avions), je l'ai trouvé encore plus distante et froide.
Et finalement le lendemain, elle m'a avouée qu'elle préfère qu'on en reste là, et qu'elle ne m'aime plus ...

Je sui extrêmement perplexe de la situation, car je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu perdre ses sentiments en 5 mois d'attente, et que notre relation se brise de cette façon.
Je m'étais vraiment investi dans cette relation, je nous voyais déjà avancer très loin, avec de nombreux projets qui nous attendait pour la suite ...
Mais tout ça fait partie du passé, car quand je lui parle, je ne suis devenu qu'un ami ...
C'est dur de voir la fille qu'on aime, celle pour qui on aurait déplacer des montagnes, parler aussi froidement.
Ici je compte prendre une dernière tentative, en coupant toutes discussions pendant x semaines pour voir si on se manque malgré tout.
Même si pour moi je sais qu'elle va me manquer énormément....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Simon-92
#1296040
Re,

J'ai eu enfin les réponses que je cherchais, apparemment c'est la routine et le fait de ne pas passer de temps ensemble,qui ont fini par briser ses sentiments ...

Pensez-vous qu'il est possible que cet amour revienne tôt ou tard ? Dois-je prendre de la distance avec elle pour mieux se retrouver ? Ou tout simplement passer à autre chose ?
Merci d'avance.
#1296042
Bonjour Simon,

ton histoire est une très jolie histoire.

Les histoires à distance ne sont pas impossibles, mais plus fragiles, compliquées et nécessitent une grande motivation de la part des deux partenaires . Motivation qu'elle a perdue .
Tu dis que tu ne comprends pas comment, mais ça parait pourtant très clair : c'est très frustrant, décourageant de se voir 2 fois en un an, et de n'avoir pas d'autre perspective à long terme.

Tu demandes si tu dois prendre de la distance, mais de la distance , de fait, il y en a déjà.
Je pense que tu dois faire le deuil de cette relation . Cela n'annule pas ce qui a existé entre vous,qui a été merveilleux , mais tu dois accepter qu'à présent c'est fini .

Rien ne vous empêche de rester en contact quand tu seras plus serein.

Bon courage à toi
par Elieza
#1296044
Selmasultane a écrit : 30 déc. 2018, 08:44

Les histoires à distance ne sont pas impossibles, mais plus fragiles, compliquées et nécessitent une grande motivation de la part des deux partenaires .
Tout à fait, et si on ajoute des différences de cultures et la barrière de la langue (déja que quand on parle la même langue c'est compliqué de se comprendre dès fois...)...l'amour n'était juste pas suffisamment fort (pour elle en tous cas) pour poursuivre.

Je crois aussi que tu devrais faire ton deuil de cette histoire et la garder comme une belle aventure et un beau souvenir.
par Simon-92
#1296127
Bonsoir,

Merci beaucoup, pour vos avis et conseils sur mon histoire.

J'ai beaucoup réfléchi également de mon côté, et en concertation avec elle, nous allons tester une dernière solution ensemble malgré tout.

Il s'agit tout simplement du silence radio, pendant un certain laps de temps.
C'est la première fois, que nous le faisons ensemble.
Je me suis dit que ça peut nous aider à prendre du recule chacun, voir si on se manque, se poser les bonnes questions, et peut-être raviver la flamme.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis conscient que celà ne changera peut-être rien.
Elle va énormément me manquer, et ça va me faire bizarre de ne pas lui parler.
Mais je préfère tout tenter, pour n'avoir aucun regret.

Maintenant, on verra bien l'impact que ça aura ..

Je vous tiens au courant

Bonne soirée.
par Simon-92
#1296607
Bonsoir,

Bon bah voilà, j'ai effectué le silence radio comme ultime espoir, pour essayer de raviver la flamme ...

Mais finalement c'était peine perdue, elle a totalement perdue espoir, ainsi que la combativité qu'elle avait pour notre couple.

Enfin je n'ai pas de regrets car j'ai tout tenté pour sauver les meubles comme on dit.
Mais des remords, car il faut être deux pour vouloir sauver les sauver, et on aurait pu réaliser de nombreux projets ensemble ...

Merci encore pour les conseils.

Bonne soirée.