Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1296009
Bonjours tous le monde,
Sa fait 3 semaines que je suis séparé de mon ex.
Cela faisait 3 ans qu'on était ensemble dont 2 ans que nous habitions ensemble.
Il a 21 ans et j'en ai 23.
L'avant rupture : j'avais entamé un break pour me ressourcer, les petites disputes ne s'arrangeait pas et j'avais l'impression qu'il ne faisait plus d'efforts.. Au bout de 3 jours je suis revenu à lui, il m'a confier qu'il avais besoins de réfléchir le break auras durer 1 semaine.

La rupture: je lui envoie un SMS pour savoir si il avais pris le temps de réfléchir, il me confirme que oui, le soir même ont se donne rdv pour parler, il commence par me dire qu'il a peur de regretter, il veut mettre fin à notre relation.
Il me dit que les 3 ans lui ont foutu une claque, qu'il voulais profiter de la vie pcq il se sentais trop jeune pour une relation sérieuse.
Il ajoute que je n'ai aucun tord qu'il ne me reproche rien et me dit ne change pas reste comme tu es...

L'après rupture: j'étais pas bien du tout, je me suis retrouvé seule dans notre appartement avec tous les souvenir de trois ans de relation..
Une semaine après il viens chercher ses affaires, il était très énervé après moi car il a penser que je voulais lui la mettre à l'envers au niveau des partages des meubles..
Je lui est envoyer un messages pour parler quelques jours après sa, il m'a répondu qu'il avais vue mon vrais visage qu'il en était dégouté et qu'il n'avais pas besoins d'en savoir plus.
Plus de nouvelles de lui depuis 1 semaines.
Aujourd'hui il est venu voir mes parents pour les remerciers et leurs dire au revoir..
Il leurs a dit que pour lui aussi c'était difficile..
Je n'ai pas fait d'interdit pendant la rupture sauf les messages où je demandais à le voir pour clarifier les histoires..

Je suis totalement perdu, il me quitte mais j'ai cette impression qu'il va le regretter..
Besoin de réponse dans cette période difficile à vivre..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296011
Bonjour,
Tout d'abord désolé pour ce qui t'arrive. En lisant ton histoire, j'ai cru revoir la mienne. Tu sais, à cet âge, entre 18 et 24 ans, chaque personne est dans une période clé dans sa vie. On est de nouveaux adultes, mais aussi dans une période "pré enfant" donc "pré mariage" et tout ce que ça implique. Il a 21 ans et voit qu'il est très attaché à toi mais a peur que votre histoire se termine trop tard, au moment en gros où il voudra se caser pour avoir des gosses.
Alors toi, même si tu souffres, il faut le laisser tranquille. Perso, j'étais dans une situation similaire en septembre où après deux ans de relation, mon ex de 20 ans m'avait annoncé qu'elle voulait être seule et avoir "une vie de célibataire", tout en étant consciente qu'elle allait le regretter. J'ai pas attendu un mois pour qu'elle revienne et qu'elle me dise qu'elle ne pouvait vivre sans moi.
Mon opinion c'est ce qu'il se ment à lui-même, il est convaincu qu'il va pouvoir t'oublier et ayant pleins d'aventures, mais s'il t'aime vraiment il reviendra. Lorsqu'on est sûr de son choix, on ne dit pas lors de la rupture "je vais le regretter". Il a juste l'air perdu.
Moi ce que je te conseille, c'est de le laisser tranquille, de le laisser réfléchir, même quelques semaines. C'est dur pour toi mais tu dois accepter de lui laisser le champ libre dans sa solitude, afin qu'il ressente le manque de ton absence. Si tu lui manques, il reviendra. Sinon, c'est qu'il est couillon et que tu devras te résoudre à l'oublier.
Pendant ce temps, pense à toi, fais du sport, sors et rencontre des gens qui te feront du bien. Tu peux aussi profiter de cette période pour faire un bilan de votre relation, et regarder vos erreurs, ce qui a marché ou non, afin que, si vous vous remettiez ensemble, que vous repartiez sur de bonnes bases.
Bon courage. Il n'y pas de recette miracle pour qu'il revienne, cependant il y a des choses qui le repousseront définitivement (si tu l'harcèles, et si tu l'espionnes sur les réseaux, si tu questionnes ses amis, sa famille etc.). Donc aucun signe de vie courage, et tu verras.
Force.
#1296012
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive.

Que souhaites-tu entendre de notre part?

S'il regrette sa décision, il sait très bien où te trouver pour t'en faire part.
S'il ne la regrette pas...ben la conclusion est faite.

La meilleure des choses est de t'occuper de toi, de prendre du recul et de pouvoir (si possible) avancer sur son propre chemin sans attendre "l'autre".
Ce n'est pas quelque chose d'aisé mais cela permet aussi de se focaliser sur les choses importantes de la vie...
#1296019
Merci pour ses réponses constructives.
Je vais lui laisser du temps, et réapprendre à profiter de la vie seule
Ton ex est revenue sur sa décision benitotvh ?
Le plus compliqué c'est quand j'ai des nouvelles de lui par le biais de mon frère qui est en très bon termes avec lui, il me dit qu'il va de mieux en mieux et qu'il n'a pas de regrets...
#1296025
Coucou!

J'ai eu la même chose que toi. Mon ex m'a quitté pour profiter de sa jeunesse. Il est revenu... 3x ! Alors oui il est revenu parce qu'il regrettait, qu'il m'aimait et qu'il se rendait compte de tout ce qu'il perdait. On était aussi notre premier pour tout mais quand il est revenu la dernière fois il était sur de lui, il n'y a rien à faire je suis la femme de sa vie et il veut se battre pour moi.
Ca a duré 2 mois... Pourquoi ? Parcequ'il pensait que quand on allait se remettre ensemble ca serait comme avant en un claquement de doigt. Mais on efface pas toute la souffrance que j'ai eu d'être quittée (Oui fin de son point du vue on a pris la décision à deux), d'avoir appris qu'il s'est amusé et moi d'avoir attendu tellement je l'aimais. Il a pris peur en voyant la seule personne qu'il ne voulait jamais blessé aussi mal, il a pris peur quand il s'est rendu compte que aujourd'hui à 22 ans il devrait assumé une vie de couple pour toujours avec la femme qu'il aime, il a pris peur quand l'amour passionnel s'est estompé avec tout ses problèmes alors il m'a requitté.
Et il a regretté, tellement. Il pleurait tellement plus que moi. Il me promettait de m'aimer, que j'étais la seule et que les filles qu'il voyait s'était pour calmer sa douleur, penser à autre chose que la pire erreurs de sa vie pendant quelques heures. Pendant 6 mois il me disait à quel point son rêve était de revenir une fois la souffrance et le questionnement révolu, que dans 5 ans on sera marié, dans 10 on sera parents. Je l'ai cru, je l'ai soutenu, je l'ai défendu alors que tout le monde y compris ses amis me disait de le fuir.
Et puis il est partis en Erasmus, me demandant qu'on prenne nos distances pour mieux se retrouver, il m'envoyait des messages de temps en temps en me disant que je lui manquais etc.
Et puis... Il est rentré m'a avoué qu'il était en couple, une relation à distance vouée à l'échec ou il allait se forcer à tomber amoureux d'elle pour oublier l'amour de sa vie, oublier sa pire erreur et enfin arrêter de pleurer.

Voilà mon histoire. J'ai été à ta place. Nous aussi ca a été une évidence depuis le début, on parlait d'avenir, du point de vue extérieur on était un couple si complémentaire, qui s'aimait tellement qu'on ressemblait à une histoire de conte de fée. Lui y a cru, mais il a arrêté d'y croire. Moi j'y ai cru et je disais à tout le monde "Nous on est différent". On a tous pensé que notre histoire est différente, on y croit tous. Mais la vie n'est pas un conte de fée, dans la vie l'amour ne suffit pas malheureusement sinon à l'heure d'aujourd'hui je serai avec l'amour de ma vie mais non il est encore dans sa relation "ou il se force", j'ai rencontré un homme merveilleux qui m'a ramassé à la petite cuillère, qui me protège, me soutiens, mais surtout, SURTOUT me prouve par des actes qu'il est la pour moi.

Je vais te dire ce que je dis à mes amis qui vivent la même chose. Pourquoi ca n'irait que dans un sens ? Pourquoi uniquement toi fais des efforts, prends sur toi, attend, comprend, subit ? Ne te leurre pas, il va surement revenir, mais à quel prix ? Ne te leurre pas, ton histoire est aussi banale et commune que la mienne. Ne te leurre pas, ses magnifiques paroles on les a toutes entendues, elles sont sincères c'est sure mais pour combien de temps ?
Tu ne PEUX PAS attendre quelqu'un, je te le dis ca ne fonctionnera jamais lorsqu'il reviendra. Tu dois vivre ta vie, tourné la page, classé votre histoire passée et reprendre sur une toute nouvelle histoire qui n'a rien avoir avec celle-ci. Nous avons essayé mais mon ex m'a dit qu'il n'avait pas encore la maturité pour. Peut être un jour. Je crois de toute façon que qui doit se retrouver, se retrouvera. Mais mon présent est autre maintenant, j'ai grandit, murit, changé. Vous devez en faire de même.

Je ne t'ai pas fais un discours remplis d'espoir mais je te dis, avec deux ans de recul et surtout avec les exemples de toutes mes amies autour de moi qui ont vécues la même chose. Malheureusement on est très jeune, ce qu'on croit aujourd'hui être une évidence irréfutable on y a tous cru à notre âge, c'est ca la beauté du premier amour. Mais comme mon ex m'a dit "Je subit ma propre désillusion de mes erreurs", c'est malheureusement ca aussi le premier amour. Premier ca veut pas dire dernier. Tu vas aimer à nouveau, de manière différente, que ca soit lui ou un autre, mais il faut que ca soit différent, mature, sain. Laisse le temps faire son oeuvre. Probablement tu n'écouteras rien de ce discours car ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais c'est bien, fais tes propres découvertes, c'est comme ca qu'on grandit et n'oublie pas, j'ai mis deux an à y croire, la terre continue de tournée, ta vie continue d'avancer, et surtout il y a bien pire que de perdre une personne qu'on aime même si ca fait énormément souffrir :)