Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elle691
#1295948
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et vais donc raconter mon histoire ici.
En septembre, j’entame une relation avec un mec que j’ai rencontrer sur mon lieu de travail. Nous sortons, à ce moment, tout les deux d’une longue relation (lui de 4 ans et moi de 3 ans). Entre nous il n’y avait aucuns doutes, dès le début c’est le coup de foudre. On passe deux mois super ensemble puis il commence à être distant. On en parle et il décide de rompre 1 mois plus tard (nous sommes donc début décembre). Ses raisons : rien à voir avec moi, il a encore des sentiments, il ne regrette pas notre histoire, mais il a besoin de temps pour lui, il n’arrive pas à jongler avec moi et son nouveau travail. Il me dit lui même qu’il ne sait pas si me quitter est une bêtise ou non.

Depuis notre rupture, nous n’avons pas vraiment coupé les ponts. On s’est revu et on s’appelle. Parfois les messages viennent de lui parfois de moi. On se contact env. 2 fois par semaine. Ce sont toujours des messages amicaux. Pour Noël, il m’écrit une jolie message en m’appelant „petit soleil“ (le surnom qu’il me donnait) et met un cœur à la fin de son sms. Je lui répond gentiment mais neutre 2 jours plus tard.
Hier, j’ai décidé de prendre de ses nouvelles, il me répond comme toujours et lui propose qu’on s’appelle ce week-end. Il accepte.
Je ne sais même pas quoi lui dire, c’était un moment de faiblesse...

Je ne le comprend pas, il a du mal à me regarder dans les yeux et n’a jamais réussi à me dire texto « je te quitte, c’est fini, oublie-moi ». J’ai vraiment l’impression qu’il me laisse « la porte ouverte ».

Qu’en pensez-vous ?...

J’ai peur de faire face au mec qui veut vraiment plus de moi mais qu’il n’a pas le cran de le faire...

Elle961
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295949
Bonsoir Elle691,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il t'arrive.

Deuxièmement, prenons quelques points de ton intervention afin d'essayer d'avoir un tableau. Je ne suis pas psy, loin de là, je réponds en fonction de mes ressentis et de ce que je peux lire ;)
Elle691 a écrit :Nous sortons, à ce moment, tout les deux d’une longue relation (lui de 4 ans et moi de 3 ans).
Vu que nous n'aurons pas sa réponse.. As-tu clairement fait le deuil de ton ancienne relation ? Rien qui trotte encore en tête concernant cette relation là ? Remise de tout ça ?
Entre nous il n’y avait aucuns doutes, dès le début c’est le coup de foudre. On passe deux mois super ensemble puis il commence à être distant.
Le début d'une relation où tout est beau, tout est rose. C'est nouveau et on a tendance à s'emballer. Plutôt normal, rien d'extravagant. Bizarrement, il prend de la distance mais pourquoi ? Qu'avez-vous échangé clairement à ce sujet ?
On en parle et il décide de rompre 1 mois plus tard (nous sommes donc début décembre).
Il prend quand même 1 mois avant d'agir à la suite de cette conversation. Cela ressemble à quelqu'un qui a attendu de voir comment les choses évoluent.
Ses raisons : rien à voir avec moi, il a encore des sentiments, il ne regrette pas notre histoire, mais il a besoin de temps pour lui, il n’arrive pas à jongler avec moi et son nouveau travail. Il me dit lui même qu’il ne sait pas si me quitter est une bêtise ou non.
Quand il dit qu'il a besoin de temps pour lui.. Est ce que tu as gratté un peu plus là dessus ? Parce que de ce que je vois, tu fais face à une personne qui a vécu un début de relation assez fort, qui après, lorsque ça redescend, se pose des questions et finalement décide de faire un choix. Pas très clair car on ne sait pas si il t'a officiellement quitté ou pas.. Bref, compliqué.

Je suppose qu'il a fait une sorte de comparaison entre son ancienne histoire et la nouvelle, il n'a pas pleinement réalisé son deuil concernant son ancienne relation. A voir.
Depuis notre rupture, nous n’avons pas vraiment coupé les ponts. On s’est revu et on s’appelle
Lorsque vous vous revoyez, c'est chaleureux ? Pas du tout ?
Parfois les messages viennent de lui parfois de moi. On se contact env. 2 fois par semaine. Ce sont toujours des messages amicaux. Pour Noël, il m’écrit une jolie message en m’appelant „petit soleil“ (le surnom qu’il me donnait) et met un cœur à la fin de son sms. Je lui répond gentiment mais neutre 2 jours plus tard.
Je t'apprécie mais sans plus, je ne souhaite pas pleinement m'engager avec toi.. Voilà ce que je vois là dedans. Un Homme qui s'engage, le fait pleinement.. Pas à moitié.
Hier, j’ai décidé de prendre de ses nouvelles, il me répond comme toujours et lui propose qu’on s’appelle ce week-end. Il accepte.
Je ne sais même pas quoi lui dire, c’était un moment de faiblesse...
Pour proposer de s'appeler c'est que tu as quelque chose derrière la tête.. On attend d'en savoir plus.. ?
#1295952
Bonsoir Jo_French,

Tout d’abord, merci pour ta réponse !
Jo_French a écrit :Vu que nous n'aurons pas sa réponse.. As-tu clairement fait le deuil de ton ancienne relation ? Rien qui trotte encore en tête concernant cette relation là ? Remise de tout ça ?
Me concernant, je me suis remise à cette ancienne relation, nous étions plus devenu ami qu’amoureux. Le concernant, je ne peux pas répondre à sa place, je peux juste répéter ce qu’il me disait « ça fait longtemps que ça n’allait plus », je ne sais pas si il a fait le deuil... l’impression me dit oui mais on ne sait jamais.
Jo_French a écrit :Le début d'une relation où tout est beau, tout est rose. C'est nouveau et on a tendance à s'emballer. Plutôt normal, rien d'extravagant. Bizarrement, il prend de la distance mais pourquoi ? Qu'avez-vous échangé clairement à ce sujet ?
Il a commencer un nouveau boulot et a eu un accident de la route (ça peut être anodin mais ça l’a beaucoup marqué). Il a commencer à être distant 1 mois avant la fin de notre relation puis a décidé d’y mettre un terme deux semaines après notre discussion. Lors de notre échange, je l’ai un peu poussé à me dire pourquoi il était distant. Est-ce moi? Notre relation? Ton boulot? Ect. Il m’avait juste répondu qu’il a un problème avec lui même et qu’il a peur de ne pas s’investir pleinement dans notre relation.

Jo_French a écrit :Lorsque vous vous revoyez, c'est chaleureux ? Pas du tout ?
On s’est revu 1 fois. C’etait bizarre (normal après une rupture) mais c’etait Amical, nous avons eu des blancs mais aussi des rires.... A certains moments, c’etait Comme avant, sauf sans le contact physique..


Concernant son message pour Noël, j’etait plutôt surprise. C’etait La première fois depuis notre rupture qu’il me montre de l’affection. Donc en effet, soit c’etait pour être sympa soit pour le faire passer un message.

Quand nous nous sommes revu, je lui avait dis que j’ai l’impression qu’il ne veuille pas que je tourne la page, qu’il me laisse la porte ouverte. Il me répond juste qu’il est désolé et qu’il ne sait pas. Puis vient ce message de Noël...

Concernant la Proposition de l’appel : Et bien j’avais envie de l’entendre... Je pense qu’au fond j’ai peur qu’il m’oublie... je n’ai pas d'idée précise sur ce que je vais lui dire mais on avait l’habitude de s’appeler juste pour discuter...
#1295953
Bonjour,

Désolé de ce qui t'arrive. Selon moi, ton ex n'a tout simplement pas fait le deuil de son ancienne relation. Lors de votre rencontre, tu lui as plue certainement avec tout ce que ça implique, mais après une relation d'au moins deux ans, on n'a besoin, généralement en moyenne, d'au moins 6 mois jusqu'à 1 an pour faire un vrai deuil de la relation. Je te conseille de le laisser quelques temps seuls, il va reprendre ses esprits, et si tu lui as vraiment plu, il reviendra à la charge, mais laisse lui le temps de passer à autre chose, pour ensuite pouvoir envisager du long terme avec toi.
#1295959
Je vais rebondir sur les points apportés.
Elle69 a écrit :Me concernant, je me suis remise à cette ancienne relation, nous étions plus devenu ami qu’amoureux. Le concernant, je ne peux pas répondre à sa place, je peux juste répéter ce qu’il me disait « ça fait longtemps que ça n’allait plus », je ne sais pas si il a fait le deuil... l’impression me dit oui mais on ne sait jamais.
Donc compliqué de savoir réellement où il en est lui et si cela à un résultat sur ce que vous vivez, tu vis, actuellement.
Il a commencer un nouveau boulot et a eu un accident de la route (ça peut être anodin mais ça l’a beaucoup marqué). Il a commencer à être distant 1 mois avant la fin de notre relation puis a décidé d’y mettre un terme deux semaines après notre discussion. Lors de notre échange, je l’ai un peu poussé à me dire pourquoi il était distant. Est-ce moi? Notre relation? Ton boulot? Ect. Il m’avait juste répondu qu’il a un problème avec lui même et qu’il a peur de ne pas s’investir pleinement dans notre relation.
Nouveau boulot = stress, investissement, dépassement de soi. Un Homme est très très souvent mis dans la compétition car seule une chose compte, la compétence... Pour cela que tu auras des Hommes qui disent : J'ai la plus grosse voiture, je cours le 100m plus vite que toi, j'ai une plus grosse b*** et j'en passe. Tu vois le genre.
Accident de voiture = stress, remise en questions, est ce qu'il a échappé de peu à la mort ou pas.. ça amène pas mal de questions aussi.

Après d'un point de vue extérieur, je trouve sa réponse tout à fait louable. En effet, il le dit, il a un problème avec lui, quelque chose ne va pas de son côté. Par conséquent, il a peur, enfin il faut plutôt comprendre ça : il n'a pas envie de s'investir pleinement dans votre relation.
On s’est revu 1 fois. C’etait bizarre (normal après une rupture) mais c’etait Amical, nous avons eu des blancs mais aussi des rires.... A certains moments, c’etait Comme avant, sauf sans le contact physique..
Tu es désormais vue comme une amie et il ne conserve aucune ambiguïté à ton égard puisqu'il a enlevé tout contact physique. Pas de contact physique dans ce cas là, pas de drague ou quoi. Selon moi, il agit correctement.

Concernant son message pour Noël, j’etait plutôt surprise. C’etait La première fois depuis notre rupture qu’il me montre de l’affection. Donc en effet, soit c’etait pour être sympa soit pour le faire passer un message.
Quand je te lis, tu vois son message comme une marque d'affection alors que pas du tout. Cet Homme est peut être simplement respectueux, il a partagé quelque chose avec toi, il te considère désormais comme une amie et il te souhaite ses voeux. Rien de plus.
Quand nous nous sommes revu, je lui avait dis que j’ai l’impression qu’il ne veuille pas que je tourne la page, qu’il me laisse la porte ouverte. Il me répond juste qu’il est désolé et qu’il ne sait pas. Puis vient ce message de Noël...
Il n'est pas ferme au niveau de ses propos, sans doute par peur de te blesser mais au niveau des actes. Il y a déjà rupture, il y a pas de contact physique et ça ne va pas plus loin. Donc pas de quoi voir un possible retour de sa part.
Concernant la Proposition de l’appel : Et bien j’avais envie de l’entendre... Je pense qu’au fond j’ai peur qu’il m’oublie... je n’ai pas d'idée précise sur ce que je vais lui dire mais on avait l’habitude de s’appeler juste pour discuter...
Libre à toi de faire comme tu le sens. Selon moi, c'est une mauvaise idée et cette conversation sera vouée à l'échec.. Du moins, elle n'ira pas dans le sens que tu espères. Après si tu as envie de discuter du beau temps etc avec lui, vas y, fonce.

Pour ce qui est de l'oubli, si jamais il souhaite revenir vers toi, il le fera. Il sait où tu vis (sans doute), il a tes coordonnées donc il saura te le faire comprendre.

Courage!