Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Romain L
#1295856
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je vais donc me présenter brièvement.
J'ai 16 ans, je m'appel romain et je viens de me faire larguer hier le jour de noël.. par ma copine.
Je vous explique le problème :
Nous vivions une relation à distance, on se voyait un week end sur deux. Enfin j'étais heureux avec elle, et elle étais heureuse.. nous avions tout fait ensemble, Parc d'attraction, notre première fois, souvent de jolies cadeau etc..
Mais est arrivé un moment ou j'ai fait le con.. j'ai été énormément jalou et possessif.. beaucoup trop possessif à tel point qu'elle se sentait "non libre".
Les jours passent et les disputes deviennent très très courante.. hier, une grosse dispute éclate (par sms) et me sentant très mal et blessé je décide dans parler a ma soeur par texto, hors j'était très énervé et je suis du genre a réagir au quart de tour.. j'insulte donc ma copine comme un idiot (auprès de ma soeur même pas ma copine directement)
Enfin voilà en bref mon histoire, je regrette tellement mon action, j'était vraiment amoureux..
Depuis elle ma quitté, hier soir elle ma tout de même un petit peu parler j'ai tenter de la récupèrer mais elle assure que tout est fini.. sa mère est venu me parler et ma dit qu'elle en parlerais avec moi aujourd'hui.. y'a t'il des chances qu'elles reviennent ? Comment je peux faire..
Merci de votre attention.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1295857
Bonjour Romain,
Tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive.

Maintenant, et je sais que ce n'est pas forcément ce que tu veux entendre, mais vous êtes très jeunes, et les 1eres relations durent rarement toute une vie.
Sais tu pourquoi tu es si jaloux et possessif?

Un dernier conseil, évite de mêler sa famille et la tienne a vos histoires, ca fera certainement plus de mal que de bien...

Courage!
Romain L ont aimé ça
par Kakahuet
#1295865
Bonjour

Tout d'abord je compatis avec ce qu'il t'arrive, ce n'est pas facile à gérer quand il s'agit des premières fois ....

Ceci dit, essaies juste (même si ce n'est pas facile) de prendre un peu de recul sur votre histoire...
Vous êtes (très) jeunes, vous vivez à distance, tu as des propensions à être possessif...

Penses tu que l'on puisse construire quelque chose qui durera tout une vie sur ce genre de choses? même si tout est en évolution...
Les disputes, contrairement à ce que certains pensent, ne sont pas le "naturel" ni la "routine" d'un couple mais simplement la traduction d'un malaise qui ne peut faire évoluer la relation dans la bonne direction.

Bien entendu, certains peuvent prétendre qu'ils peuvent vivre dans ce genre de déséquilibre, mais dans la réalité ce n'est juste pas possible.

Dis toi que tout cela est un mal pour un bien..
Que selon ton degré de maturité, tu peux aussi, si l'occasion se présente, lui demander d'excuser ta réaction qui n'est pas digne de quelqu'un de posé...
mais tout cela en regardant devant toi et en apprenant de tes erreurs.

Qui sait? si cela se trouve vos chemins se croiseront de nouveau sous peu?

Bon courage à toi !
Romain L ont aimé ça
par Romain L
#1295916
Merci du fond du cœur pour vos réponses, c'était ma première relation amoureuse, première expérience.
J'ai discuter avec elle et on en conclut que se quitter et la meilleur des choses à faire.
Je me suis longuement excuser auprès d'elle et de sa famille, et l'ai remercier de m'avoir tout de même offert du bonheur.
Et oui, je n'aurais pas du mêler ma famille a cela sa n'a qu'aggraver les choses. On va se voir (mon ex copine.. et moi) pour parler un tout petit peu de tout cela et rompre en face.
Je vous remerci de m'avoir accordé du temps, la vie est courte vaut mieux en profiter.
par Romain L
#1295917
Et au niveau du fait que j'était possessif je peux en expliquer que je n'ai pas eu une enfance si facile.. jamais aimé etc.. bref C'est assez personnel.
Je ne souhaitais donc simplement pas la voir partir de peur de me retrouver seul.
Je m'énervait souvent quand je la voyais parler à d'autres garçon, j'était vraiment idiot mais j'ai appris aujourd'hui que pour qu'une relation tienne, il faut de la confiance des deux côtés
Enfin bon j'ai tout gâcher tant pis..