Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295826
Bonsoir tout le monde,
Je vous préviens ça va être long car c’est très compliqué
J’ai 22 ans, elle 20 je suis son premier amour mais elle est pas ma première. On est tombé très vite sous le charme l’un de l’autre on sensé embrasse la deuxième fois qu’on s’est vu.
On est resté 9 mois ensembles et J’ai toujours été super gentil avec elle.
Les galères ont commencé sur les 3 derniers mois
En effet mes parents sont très croyant et moi même je viens de Tunisie. Donc j’ai connu les siens’ mais je n’ai jamais pu l’an presenter aux miens
J’habite actuellement à paris et elle aussi.
L’été je devais travailler pour payer mes études je voulais trouver un job dans la région pour que je puisse la voir mais mon père m’as en quelques sorte obligé à travailler à cannes chez mon oncle.
Après un mois de travail on s’est vu quelques jours.
Le mois d’après je suis rentré en Tunisie voir mes parents puis je suis revenu à paris début septembre où elle m’avais offert un voyage à Venise comme j’ai fait pour son anniversaire avant .
Peu de temps après elle me quitte car elle n’as plus de sentiments j’ai creusé et j’ai donc trouvé les causes
Pour le nouvel an je nous avais non prévu un voyage en Islande j’avais quelques problèmes financier et j’ai commencé à travailler dur ( deliveroo après les cours , rechargement de trottinettes électriques mais j’ai également fait quelques chose d’illégal, j’avais essayé de faire pousser de l’herbe )
Deux semaines après Venise donc elle me quitte donc le soir même je me bourre la gueule et je l’harcèlement je la supplie. Le lendemain je la vois elle me dit qu’elle ne m’aime plus et je parle à ses amis je me pose plein de questions car je ne connaissait pas les raisons exactes
Une semaine après on établis un rendez vous pour qu’elle récupérer chez affaires de chez moi elle arrive et remarque que j’avais enlevé le projet de l’herbe ne dit rien.
Je contacte donc un coach mais je n’arrive pas à établir un silence radio, je parle souvent à ses amis et savent même que j’ai un coach pour la récupérer
Quelques semaines après j’envoie la lettre manuscrite mais elle me fait encore plus de reproches du style c’était elle qui faisait la plus part du temps le trajet alors que c’était elle qui disait qui t’avais rien à faire vers chez elle car elle habite pas à Paris même. De plus moi j’habite seul et elle chez ses parents. Et j’allais souvent chez elle meme le dernier week-end je les ai aider à préparer l’anniversaire à sa sœur j’ai même fait à manger à ses parents plusieurs fois
Elle me reproche aussi d’avoir fait passer l’argent avant elle alors que j’étais obligé car j’essaye de pas prendre d’argent à mes parents et de subvenir à mes besoins seul. Et je payais chaque sortie parce que je ne voulais aps qu’elle travaille le dimanche à Leclerc vu qu’elle se plaignait souvent elle m’as reproché d’avoir dit une fois ta gueule mais j’ai fait ça pour la vexer pour que je puisse payer le sevreur entre temps
Ensuite elle me bloque de partout je n’ai donc pas de moyen de communication.
Cette semaine, 3 mois après je vais déposer une lettre ou je m’excuse de tout ou je lui demande qu’on reste en contact juste parce que je ne voulais aps qu’on redevienne des inconnus après tout ce qu’on a vécu mais je la croise et je pleure et je m’excuses elle me dit qu’elle va y réfléchir
Peu de temps après une amie à elle m’appelle et me menace de porter plainte pour harcèlement
Le soir même mon ex m’envoie un message et me dit qu’elle n’as éprouvé que d’en la pitié ce jour là mais aps damour et que elle accepte mes excuses mais qu’il fallait que je la laisse partir
Je lui dit que je ne demande pas qu’elle m’aime mais qu’on essaye de la faire retomber amoureuse mais elle refuse mais elle me dit que je dois vivre pour moi mtn et pas pour elle
J’ai deconneé oui je lui ai beaucoup couru après mais pensez vous qu’elle reviendra ? Je pense de très loin lui avoir apporté ce que aucun des prochains qu’elle aura ne pourra lui apporter. Je pense sincèrement que j’ai juste relâché mes efforts dernièrement
J’entre en silence radio strict la mais je suis perdu je vais très mal
Aidez moi s’il vous plaît pensez vous qu’elle reviendra?
Merci infiniment
Lisa Petit ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par blur
#1297880
Bonjour Sabri,

On ressent bien ta douleur à travers tes mots, voire même un peu de panique..

Dans ton 1er message, tu disais avoir fait un silence radio , cela t'a t il aidé , notamment au niveau des émotions , commences tu à arriver tu a canaliser et reprendre un peu le contrôle ?

Concernant ton ex amie, il me semble que tu l'as mise au centre de ta vie et que tu as beaucoup d'attentes par rapport à elle, comme si elle seule pouvait donner un sens à ta vie. Et tu penses qu'en changeant suffisamment de choses et en lui faisant comprendre que tu peux faire davantage encore pour elle, elle finira par retomber amoureuse. Penses tu vraiment, au fond de toi, que cela changerait quelque chose ?

Penses tu vraiment, au fond de toi, que cela dépend de toi ? tu as déja fait beaucoup..

Ne pense tu pas au contraire qu'il vaudrait mieux te focaliser sur toi -puisque tu n'as la main que sur toi - pour rééquilibrer les domaines de ta vie de manière à ce qu'ils t'apportent de la satisfaction, et attendre de voir comment çà évolue en toi ?

Courage
#1297901
Bonjour, tout d’avord je tiens à vous remercier pour votre réponse
Vous avez tout à fait raison, seulement je m’en veux pour mon comportement post rupture j’ai parlé à ses amis et sa mère , elle savais que je la voulais même s’il m’avaient promis de pas lui dire, elle savais que j’avais un coach
Elle M’en veux également d’avoir fait un voyage humanitaire et un saut en parachute car elle m’espionnais au début
J’ai l’impression qu’elle allais revenir si j’avais juste rien fait..
par blur
#1297910
Bonjour Sabri,

Si elle était revenue et que pour cela tu devais te surveiller et te brider en permanence , tu crois que çà t'aurait convenu sur le long terme ?

Crois tu qu'elle t'acceptait tel que tu es, comme toi tu l'acceptais ? Faire des compromis, oui, mais changer sa nature, non ; est ce qu'elle t'apportait de la compréhension, est ce qu'elle aimait ta manière d'être ?

Au final, pose toi la question : étiez vous dans le même rythme, dans les mêmes attentes, dans les mêmes objectifs de vie ?

Essaye de voir cette personne comme elle est, sans projeter tes attentes sur elle , en observateur ; est ce qu'elle t'aurait convenu ?
par Elieza
#1297911
J'ajouterais Sabri, sur le long terme es tu prêt a l'imposer à tes parents (puisque visiblement cela va poser problème?)
Si ce n'est pas le cas, autant ne pas lui faire perdre ton temps et perdre le tien...
#1297936
Mais oui, la seule différence qui fait que moi je l’aime comme elle est et pas elle c’est que moi je lui disait dé que quelque chose allais pas, mais’pas elle je n’ai aucune attente apars partager de bon moments !