Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par amelo
#1295656
Bonjour,

Je me trouve aujourd’hui dans un situation compliqué et particulière. Après 14 ans de vie commune avec des hauts et de bas et un enfant, ma compagne m’avoue en août ne plus ressentir d'amour, dans le même temps elle m'avoue l’apparition de qq d'autre, relation avoué. Une rentre mouvementé.
Aujourd’hui, nous vivons toujours sur le même toit, car nous ne voulons pas déstabiliser notre enfant. L'ambiance a la maison est lourde,j'ai commis des interdits (bcp je pense), depuis 3 semaines ça va un peu mieux, parce que je suis moins dans demande et dans la lamentation. J'avoue que voir sa compagne se pomponner pour aller retrouver un autre et rentrer presque comme si de rien était , est très déstabilisant.

J'ai compris mes erreurs(nombreuses), je comprends son ras le bol et le faite qu'elle est voulu mettre un terme a notre relation.

Aujourd’hui, elle me dis qu'elle est perdue arrêter sa nouvelle relation est pas envisageable, au même temps elle me dis que c'est a moi de faire en sorte de lui donner envie revenir...

Je souhaite le plus que tout la récupérer, mais je suis perdu sur la stratégie a mettre, j'ai le sentiment que je sais plus faire comment retrouver de la complicité et ensuite la reséduire...

Avez-vous une stratégie/conseils pour me guider?

Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par EsseBe
#1295686
Ta situation est juste affreuse. Va falloir prendre les choses en mains.

Elle est clairement en position de force, elle se fait belle pour rejoindre un autre, elle te fait comprendre que si tu veux la récupérer tu dois prendre les choses en mains... Elle y va fort pour te faire du mal (toutes les mêmes). Elle joue avec un homme déjà à terre! Elle abuse de sa position dominante.

Elle veut la séparation, donne lui, elle ne s'y attendra pas et elle aura déjà moins la situation sous contrôle. Prends un logement de ton côté et pour le petit et bien, tu as commis des erreurs, elle aussi... Mets là face à la réalité. Quand elle se rendra compte qu'elle t'a perdu et que tu es déterminé à refaire ta vie. Elle aura peut-être le déclic.
par amelo
#1295688
Bonjour EsseBe,

Merci pour votre réponse, elle a le mérite d’être claire :)

Clairement elle est en position dominante... cependant, en suivant votre conseil, je crains cette décision pour mon enfant, que je ne souhaite surtout pas déstabiliser en lui annonçant que ses parents se séparent et qu'elle va devoir déménager..

Il faut certainement que je fasse abstraction de ce détail d'important, mais il faut que cette situation cesse.
par EsseBe
#1295689
Je pose la question... Est-il heureux dans ce climat de tensions?
Quand il y a des enfants, la situation est vraiment affreuse :(

Elle voit son type, elle sait que tu es là en cas de roue de secoure... Lorsqu'elle t'aura perdu, elle rigolera moins...
par amelo
#1295690
Effectivement, même si nous évitons les tensions au maximum devant l'enfant, il ressent se qui se passe malgré nous.

L'autre crainte... si je demande la séparation... je la perd définitivement :(

Complètement déboussole, je sais vraiment pas quoi faire.
par EsseBe
#1295692
Cette double vie de sa part existe depuis quand?

Prends peut être un logement dans un 1er temps, tu dois faire le point.

De toute façon tu ne peux pas continuer comme ça.

Pas évident, je sais :-(
par amelo
#1295693
Je l'ai appris au retour de vacances, depuis le 18 aout exactment.

C'est sûr que ça ne peu pas continuer comme ça.

Merci pour ces echanges, ça me fais un bien fous.
par Phobos
#1295694
Bonsoir EsseBe
Navré pour ce qu'il t'arrive... ça dois bien te plomber en ces veilles de fêtes de fin d'année...
En effet, te voilà devant le faite accompli... elle est plutôt cash.
C'est une situation trés douloureuse ..
Dis toi que la décision de ton ex.. (car désormais, tu dois la considérée comme ton ex..) elle l'a mûrement réfléchis depuis un moment trés certainement. Ok.. tu as commis des erreurs.. cependant, ce qu'elle te fais subir n'est pas tenable pour toi. Tu ne peux pas rester comme ça.
Pose toi les bonnes questions... (rester dans cette situation... je ne pense pas..)
Pense a toi, préserve toi... as tu de la famille dans le coin, ou des amis, ou tu pourrais te réfugier qq jours histoire de remettre un peu d'ordre dans ton esprit.. (au moins, tu ne la verrais pas se pomponner pour aller a son R.V galant.. parce que franchement, rester comme ça, c'est plutôt neddy et tu n'es pas une serpillére que je sache.
Depuis combien de temps dure cette situation ^^ Aout...? et sa rencontre avec son next?
Bref.... je pense que selon mon avis (et je peux me tromper hein..) ne reste pas dans ses pattes, tu ne vas sûrement pas lui montrer ton meilleurs profil.
Elle t'as mis les choses au claire, a toi de lui montrer que tu as aussi les tiennes..
Oui, il y a un enfant au milieu de vous deux.. (en plus du next..) mais tu crois que votre enfant ne vois rien venir?... qu'il ne te vois pas malheureux?...
A part te préserver dans l'immédiat, tu ne peut rien faire... elle a qq'un qu'elle voit régulierement visiblement. Protège toi..
Courage.
par amelo
#1295722
Bonjour Phobos,

Effectivement la situation est très douloreurse et compliqué. Vous avez raison, je ne peux pas continuer a vivre comme ça et esperer qu'elle revienne...
Je laisse passer les fetes, et apres je lui demande de partir de la maison.

J'ai apris sa relation en aout, mais j'ai aucune idée depuis combien de temps ça dure.