Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295541
Bonjour,

Donc ça fait trois mois qu'elle a besoin de parler de tout et de rien avec toi , mais que sa réponse est toujours la même : il n'y aura rien d'autre, pour des raisons qui lui sont propres.
Pendant ce temps tu espères toujours,et tu ne cicatrises pas car tu considères ça comme une porte ouverte.

Je pense que tu sais ce que tu dois faire au fond, non ? Prendre ton courage à deux mains , et lui dire clairement que tu souhaites cesser ces contacts qui t'empechentde faire ton deuil.

C'est difficile je sais . Je n'ai pas eu le courage de le faire moi même avec mon ex , mais comme il prend des nouvelles beaucoup moins fréquemment ( une fois par mois on va dire ) et que je me contente de répondre, sans prendre l'initiative du contact, c'est moins disruptif .

Bon courage à toi.
#1295542
Merci pour ta réponse,
En fait entre la rupture et notre discussion nous n'étions jamais revenu sur le sujet. Lundi elle a plus exprimé son raisonnement, que j'avais parfaitement compris en fait !! Mais là elle a etait plus loin dans son explication que pour le moment elle ne sentait pas prete a rompre l'equilibre qu'elle a instauré avec son fils et sa vie tous les jours, et ses quelques moments de liberté ou elle se lachait !
Qu'elle savait qu'un jour il faudrait qu'elle refasse sa vie mais pour le moment ...
#1295545
Bonsoir

alors d'un coté elle a décidé de te quitter (que tu sois d'accord ou pas, tu ne peux que l'accepter hélas), mais 2 ans de vie ensemble probablement elle a besoin de garder contact avec toi. De son point de vue c'est "logique" mais le problème c'est que de ton coté ça ne t'aide pas à avancer. Parce que pour elle, qui est à l'origine de la rupture c'est facile de garder contact avec toi , c'est clair dans sa tête au sujet de la rupture. De plus comme tout largueur elle a eu le temps de réflechir là dessus, de prendre sa décision, contrairement à toi qui t'ai pris un tonnerre sur la tête et a besoin de temps pour digérer. Enfin bref, elle de son coté, de son point de vue, elle ne va pas arrêter de te contacter parce que pour elle amoureusement parlant c'est fini. De ton coté, comme l'a noté Selmasultane tu espères toujours, et c'est mauvais pour toi.
Alors malheureusement si tu continues à accepter ses appels, tu risque de souffrir pendant longtemps..
#1295553
« pourquoi donc m'envoi t elle un sms 2j plus tad ? sadisme ? elle pense que le sms est moins douloureux pour moi ? elle est loin d'être idiote. »

Je crois que c’est bien plus simple que ça - et tu l’a d’ailleurs toi même écrit - elle a intégrée cette habitude dans son train train quotidien... une relation amoureuse « bouleverse » ce train train, pas de te contacter - et de t’ignorer toi, quand tu la contacte - quand elle en a envie... je pense que si tu ne réponds pas immédiatement - mais avec toujours 24h de « retard » en lui disant « Ah désolé j’etais occupé » ça ne changera pas grand chose à sa vie... à la tienne oui... tu sembles plus avoir besoin qu’elle, de ses appels... cela te permet de rester dans cette situation floue - pour toi - je trouve la situation très claire : elle a essayé elle a plus envie elle reste comme elle est, seule, avec son fils. Je pense très franchement qu’il n’y a ni femme ni histoire d’amour à récupérer mais que tu ne souhaites pas le voir...
#1295554
« elle explique a une connaissance commune qui est au courant de ces appels que 1 1/2 ans discuter tous les jours, difficile de s'en passer.. Ok je prend »

Très exactement...

Concentre toi sur les trois derniers mots et interroge toi sérieusement à leurs propos...
#1295555
Je rejoins Numéro 7....
Et comme dit plus haut, pour elle il n'y a rien d'ambigu dans son comportement, dans sa tête c'est clair. C'est toi qui a tendance à vouloir chercher des indices là où il y en a pas. C'est pourtant une réaction assez typique des largués qui ont besoin de temps pour digérer la rupture. Une fois que la rupture est digérée tout appel, tout contact n'est plus interprété comme une ambiguité ou pire encore du sadisme.
Pour dire ça autrement, elle voit les choses à travers un angle qui est le sien, et ne pense pas te blesser.

" ou je lui ai dit ce que me faisait ses appels, que j'acceptais forcement pas sa decision, que j'avais des sentiments pour elle, qu'elle me manquait ... et donc sous entendu que j'etais encore dans ma "tristesse" de notre separation …"
Je trouve cette phrase assez significative de ton état d'esprit actuel et du flou qui existe dans ton esprit (ce qui est normal tu viens juste de subir une rupture non voulue!). toi tu penses que tu insinues que tu est dans la tristesse de la séparation. Mais en fait tu n'a absolument RIEN dit sur les appels et ce que ça te fait. Tu penses qu'elle va deviner ce que tu as dans la tête. Sauf si j'ai mal compris ta phrase et que tu lui a effectivement dit et de façon claire.
En ce moment chacun vit dans son monde: elle avec ses habitudes d'appeler et toi dans l'espoir qu'elle comprenne tes sous entendus.