Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295489
Il y a 10 ans, je rencontrais celle que je pensais être la bonne. Il y a 7 mois, le soleil s'est couché et le crépuscule a assombri cette belle histoire.

Avec elle, ça a été une longue relation virtuelle. De longues soirées à discuter derrière l'écran alors qu'on était distant de 2-3 rues. Elle était en surpoids, ne s'aimait pas comme elle l'était et pourtant, elle dégageait quelque chose de magnifique. Une belle jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux verts.

Avec elle se fut comme une évidence, un ressenti profond. Et au bout de 8 mois, elle m'offra sa confiance. J'ai fait le premier pas. C'était le 4 juillet 2008. Elle avait 22 ans, j'en avais 25 et très vite, nous nous sommes aimé 10 ans durant. Pour elle, ce n'est plus que de l'amitié. Pour moi, un amour inconditionnel qui me dévore.

Pendant toutes ces années, on a eu que des soucis. Entre le cancer de sa grand mère avec les allers/retours à l'hôpital, son manque d'assurance, mes problèmes de santé (plusieurs allers/retours hosto à cause de mon hydrocéphalie) et ses états d'âmes sur son poids...

Plusieurs fois, j'ai voulu partir mais, je n'y arrivais tout simplement pas car je l'aimais (et je l'aime encore comme au premier jour).

Le 22 juin 2013, jour des 63 ans de ma mère, je me retrouve à lutter contre la mort pour une méningite bactérienne.

Je rentre de ce séjour où je m'en suis sorti détruit intérieurement. J'ai eu beau me faire aider, j'ai plongé dans une profonde dépression post op et malgré mes soucis de santé, je me suis battu toutes ces années pour nous donner un avenir, sans succès.

À un moment, je l'ai quelque peu délaissée et elle s'est isolée dans un jeu vidéo en ligne. Au final, elle passait plus de nuits d'insomnie et je finissais par m'endormir seul dans le lit.

Tout commença par des rires à travers la porte, et un jour, son ton avec lui était changeant car elle discutait en visio conférence avec lui. Du jour au lendemain, je l'ai sentie de plus en plus distante. Je lui faisais part de mon sentiment esseulé.

Pendant un moment, elle est revenue vers moi mais, très vite elle reprit ses mauvaises habitudes avec lui. Je la voyais souvent pleurer sans raison. Et quand je lui demandais si tout allait bien entre nous, elle tentait tant bien que mal de me rassurer.

Elle tenait pas compte de son comportement au lit. Quand vous dormez dans le même lit et que vous vous sentez plus désiré, plus aimé... Que l'on rejette vos bras et qu'on vous tourne le dos... Pas besoin de faire un dessin.

Et le 25 mai de cette année, l'enclume m'est tombée dessus. Après plusieurs avertissements que je ne comprenais pas (ou que je ne voulais pas voir), je la surprends devant son écran entrain de lui dire qu'elle ne sait plus où elle en est, qu'elle veut le rencontrer et qu'elle a des sentiments pour lui, qui sont réciproques... Elle s'est amouraché d'un étudiant marocain vivant en France en fin de visa (sa nationalité est à des fins de précision).

Elle niait ce que je venais d'entendre et j'ai voulu lui faire dire qu'elle était tomber amoureuse. Quand elle me répondit par l'affirmative, mon corps vascilla, j'étais et suis détruit en dedans.

J'ai pas pu prendre le temps d'échanger et d'en parler avec elle. J'ai piqué une colère, j'ai pris mes affaires et je suis parti.

Pendant ces 7 derniers mois, je suis passé par toutes mes phases du deuil. J'ai été odieux avec elle et la haine que j'ai pour lui m'est insupportable (peu importe d'où il aurait pu venir, ma rage aurait été la même).

Elle me supplia de rester son ami et souhaitait pouvoir passer ses samedis soirs avec moi tout en étant avec lui. Je n'aurais pas supporté et je ne supporte pas d'être réduit à un plan b, au bout de 10 ans quand j'ai toujours voulu lui faire des enfants (j'ai essayé 5 ans durant de la convaincre afin de me donner un but supplémentaire dans la vie) et qu'elle m'ait dit en plein visage qu'elle tenterait le coup avec lui si ça marche, d'ici 2 ans.

Je lui ai récemment envoyé des fleurs pour la dernière fois à l'occasion de son anniversaire. Elle m'a remercié et quand je lui ai demandé pour parler, elle a demandé que sa mère soit présente (elle a eu peur de mes colères passées).

Elle m' a brisé le cœur et je ne pourrai plus jamais aimé. J'ai renoncé à devenir père un jour et heureux en amour. Je n'y crois tout simplement plus car bien que mes erreurs m'aient fait perdre mon univers, je me sens quelque peu trahi. J'ai eu plusieurs moments de doute et des envies d'ailleurs, tout en revenant vers elle à chaque fois. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça et je pense que mon cœur brisé ne pourra jamais être réparé.

Désolé d'avoir été long et merci de me lire.

PS : Je pars tenter ma chance à Barcelone par ras le bol. La Belgique, où je suis né, m'étouffe.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295496
Bonjour Stan,

On ressent beaucoup de tristesse et d'amertume à la lecture de ton histoire.

Que te dire?
Qu'elle va se réveiller et se rendre compte que tu es "le" seul qui compte? Cela, personne ne le sait.

Le temps apaisera tes blessures et ta souffrance. Tu dis que tu n'aimeras plus jamais, que tu ne seras jamais père. Je peux te dire que si tu t'en donnes les moyens, c'est à dire continuer à t'ouvrir aux rencontres au risque d'avoir mal (car oui, l'amour peut blesser, tu en fais l'expérience aujourd'hui), tu pourras encore aimer et être aimé. Mais c'est un risque à prendre et je pense que pour le moment tu n'es pas prêt. Mais dans 6 mois, un an...

Tu as décidé de partir à Barcelone. Si cela t'aide, tu as raison de partir. Mais ne pars pas uniquement pour fuir tes problèmes, ces derniers te suivront où que tu ailles.

Tu vis un moment difficile mais cela ne veut pas dire que tu ne vivras pas, à l'avenir, de grands et petits bonheurs.

Prends le temps d'avoir mal et de tourner la page.
Tu n'oublieras pas cette femme que tu as aimée - et que tu aimes encore aujourd'hui - mais elle fera un jour partie des souvenirs, et uniquement de ça.

Je te souhaite bon courage, de belles aventures ibériques et de belles rencontres à l'avenir.
#1297272
Merci, Carrie007.

Réponse à mes questions après 6 mois de silence. Je l'ai revue, furtivement, en Août et ça s'est très très mal passé (Sans violence, je tiens à le dire). Je suis tellement déçu. Tellement mal... Je n'arrive toujours pas à tourner la page et mon départ prend un petit peu de retard.

Voici donc ce qu'elle m'a répondu (elle est dyslexique et dysorthographe, je retranscris tel quel avec ses fautes).


" Yan, je ne t'ai pas rayé de ma vie.

C'est toi qui a pris tes distances pour te protéger et je t'ai laissé tranquille pour ça aussi.
Maintenant arrête de te torturé comme ça, tu n'as rien fait de mal ! Je te l'ai déjà dit et répété, tu n'as rien fait de mal.

C'est notre couple qui c'est usé et nos chemins se sont tout doucement séparer.
Ce que tu attends de moi, je ne peux plus te le donner et tu as refusé mon amitié plusieurs fois, j'ai du me plier à ça aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile pour toi et je respecte ça, mais j'avoue que je ne sais pas quoi répondre à tes mails sans te faire mal... Parce la réponse que tu attends ne se fera pas, je suis désolé.

Malgré ce que tu penses, je t'aime beaucoup, je ne te veux aucun mal et je suis sincèrement inquiète pour toi. Mais tu n'accepteras aucunes aides de ma part et c'est normal en un sens.

Maintenant s'il te plait arrête de te torturé, ... Tu te fais du mal et tu fais du mal au tiens."

Elle prétend que ça n'est pas rose avec lui et que je me fais des films sur le fait qu'ils ont une belle relation. Ensuite, elle se dit déçue de ne pas pouvoir être amie avec moi et qu'on ne puisse pas constituer une famille comme avant car, selon elle, ma famille lui manque et elle aurait souhaité avec l'accord tacite de son jules que l'on se voit le samedi en journée voire certains soirs quand ce gars n'était pas disponible.

J'ai comme l'impression qu'elle a tenté de me garder sous le coude au cas où ça ne devrait pas se passer comme elle l'espérait.

J'ai décidé d'aller de l'avant. Mon départ ayant pris un peu de retard, je vais avancer et je vais arrêter les frais. J'en ai assez de tout ça. Je suis blasé de l'amour et de la vie. Proche de la Saint Valentin, ça va encore être une soirée difficile pour moi (Hors aspect marketing, le fait d'être avec elle était important ce jour là)...

Merci de m'avoir lu.