Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rozarus
#1295451
Salut à tous !
Voilà fin octobre, ma copine m'a quitté en utilisant un prétexte bidon et m'a rendu responsable de la rupture.

Pendant 1 mois et demi j'ai cru que tout était de ma faute. Ça faisait 4 mois qu'on était ensemble et quand je l'ai rencontré, elle venait de se faire larguer depuis 1 mois et demi par son ex qui la traitait mal, l'insultait.... Il est d'ailleurs parti en HP!!
Ils sont restés 5-6 mois ensemble.
Étant donné que c'était la première fois que j'avais une copine (j'ai 20 ans, et je n'ai jamais voulu avoir une copine pour dire que j'ai une copine..), elle a totalement fait chamboulé mon cœur et je me suis investi à fond dans cette relation.
Mais je percevais quelques signes qui me faisait comprendre que son ex était toujours dans sa tête et je me voilais la face ! Elle m'a appelé 3 fois durant les 2 premiers mois par le prénom de son ex. Elle me disait qu'elle ne voulait plus le voir, qu'elle ne l'aimait plus.... Puis 3 semaines avant la rupture, je sentais qu'elle était moins investi, elle pretextait qu'elle avait beaucoup de travail....

Et voilà que samedi, donc plus d'un mois et demi après la rupture, un de mes amis me dit qu'elle lui a demandé de me dire qu'elle s'était remise à nouveau avec son ex même pas deux semaines après m'avoir quitté . Sur le coup dans ma tête, j'avais la rage, mais j'ai fait comme si ça ne m'atteignait pas. Elle m'a fait culpabiliser pendant 1 mois et demi, me faisant croire que tout était de ma faute alors qu'en fait c'était elle le problème !

Elle a dit qu'elle m'a réellement aimé, mais j'ai plus l'impression d'avoir servi de roue de secours.

Son ex était resté seul depuis qu'il l'avait quittée, donc je pense qu'il est revenu juste parce qu'il était jaloux. Pour cette raison je ne pense pas que leur relation durera beaucoup plus longtemps que la dernière fois.

Néanmoins le côté positif, c'est que je me dit que je n'aurai rien pu faire de toute manière, puisque visiblement elle n'avait pas fait le deuil de sa relation passée où elle a beaucoup souffert !

Pensez vous qu'elle pourrait revenir ? Je ne suis pas sûr d'être capable de lui pardonner, mais pour l'instant je sais que je ne tiendrai pas longtemps avant de retourner avec elle si elle revenait :oops:

Je suis en SR depuis 1 mois et on va se revoir normalement à la même soirée du nouvel an. Par contre il est hors de question que je fasse un pas vers elle, j'ai tenté des petites approches où elle m'a envoyé balader,bien avant que je sache qu'elle s'était remise avec son ex.

D'un autre côté je me dis que c'est peut-être un moyen pour elle de vérifier que sa relation avec son ex sera totalement terminée, quand pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1295601
Salut Rozarus,

Comme les vieux du forum le disent souvent, et moi en premier, nous ne sommes pas devins.
Donc, est ce qu'elle va revenir....personne n'en sait absolument rien.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as 20 ans, un âge extraordinaire, génial, où le monde est à tes pieds. Que le temps passe très très vite à cet âge, où tu as toute ton énergie vitale disponible.
Ne gâche pas ta force, ton énérgie et ta vie sur unr fille qui a visiblement d'autres priorités que celles de te rendre heureux.
Ca n'en vaut ni la peine, ni le coup, crois en mon expérience.

Je te conseille de foutre la paix à ton ex, de rencontrer d'autres jeunes femmes, doucement mais surement. Mais tout en étant pas une "roue de secours" pour les futures femmes que tu rencontreras. Prend le temps, garde cette espérance d'un amour véritable et ne baisse jamais les bras.

Je sais que les premiers amours ont des répercussions importantes dans la vie d'un mec. Je le sais que trop bien même. Mais....si c'était à refaire....je donnerai beaucoup plus d'énergie à me tourner vers des jeunes femmes qui me rendent heureux et épanoui plutôt que vers celles qui me zappent comme un kleenex.

A méditer donc.... ;)

Profite de ces fêtes de fin d'année pour t'éclater en famille et avec tes potes, recentre toi sur toi, et tu verras que cette histoire finira par se tasser.
Bon courage à toi donc. Et donne nous des nouvelles !