Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295449
Bonjour à tous, j'étais en couple avec une femme depuis 2 ans et demi et elle m'a quitté en octobre dernier donc voici mon histoire...

J'ai connu mon ex dans une salle de sport en mars 2016, nous avions alors 28 ans. Je suis venu vers elle puis les choses se sont faites naturellement jusqu'à ce qu'on officialise notre relation courant l'été 2016. Elle vivait alors chez sa mère et sortait d'une période difficile : divorce, décès de son père 1 mois avant la naissance de son fils, pas de travail... .
Nous nous fréquentions principalement le weekend et je n'ai pas eu aucun mal à accepter son enfant qui n'était pas de moi.
1 an après, nous avons décidé de vivre ensemble sous le même toit et nous avons emménagé dans une maison appartenant à mes parents en août 2017. Ce n'était pas prévue mais la maison étant libre nous avons alors saisi cette opportunité. Mon ex sortait d'une formation professionnelle et n'avait alors pas de revenu et s'était mise à pleurer car cela lui faisait un peu peur.
L'emménagement a bien eu lieu et nous avons passé 1 an tous les 3.
L'année que nous avons passée ensemble s'est de mon point de vue plutôt bien passée malgré plusieurs difficultés à surmonter : le petit faisait sa première rentrée, il ne faisait pas ses nuits, j'ai eu quelques soucis de santé (allergies, sommeil non récupérateur/fatigue...), mon ex n'a pas trouvé du boulot tout de suite mais fini par trouvé un très bon poste en janvier 2018 où elle est encore aujourd'hui.
Durant cette première année sous le même toi, ces sentiments semblaient fort car au cours de l'hiver 2017, elle m'annonçait avoir le désir d'un enfant ensemble d'ici 2 ans donc c'est qu'elle se projetait avec moi. De plus, chaque matin j'avais un petit mot d'amour sur la table à manger du style : "Bonne journée mon chéri d'amour, je t'aime fort, bisous!!".
Malheureusement, j'ai commis l'erreur d'avoir considéré son amour comme acquis.
Je l'ai déçu notamment lors de son anniversaire (ces 30 ans) où je suis arrivé tard, j'étais crevé et je suis le premier à être rentré seul chez nous... J'ai ensuite laissé le train-train quotidien prendre le dessus, il n'y avait plus de séduction, plus de moments qu'à deux (sa mère étant malade elle évitait de faire garder le petit), nos rapports intimes étaient de plus en plus espacés. Et le problème c'est que nous n'avons pas essayé d'en discuter, je ne doutais de rien, je ne m'inquiétais pas de cette situation car de toute façon je pensais que c'était la femme de ma vie et que tout allait pour le mieux que ce n'était que la difficulté de cette première année, qu'il fallait la surmonter et que le meilleur restait à venir...
Sauf qu'en août dernier, son comportement avait beaucoup changé, je la sentais distante, nerveuse avec moi et j'avais une impression vraiment étrange jusqu'à début septembre où j'ai découvert un mot doux dans sa voiture pour un homme où elle disait "qu'elle avait très envie de lui également".
Je lui ai demandé des explications : cet homme est un collègue de boulot et qu'ils ont souvent discutés de leurs problèmes personnels mais qu'il ne s'était rien passé.
Elle m'a alors dit qu'elle ne se sentait plus bien avec moi, que nous étions différents, avions des visions différentes, qu'elle pensait qu'on avait été trop vite (la maison) et qu'elle voulait ne plus rester.
Moi je ne savais pas quoi dire, j'étais comme tétaniser, totalement abasourdi, je ne savais pas comme réagir.
15 jours ont passés où nous avons fait l'amour 2 fois, nous avons fait comme si de rien était (balades le weekend), je m'étais comme résigné à ce qu'elle parte, comme si le monde s'écroulait autour de moi.
J'ai alors fouillé dans son téléphone et suis tombé sur de nouveaux échanges "chaud" avec cet homme (un collègue de boulot). J'ai alors très mal réagi et lui ai demandé de quitter le foyer avec son enfant lui disant que "je ne voulais pas me retrouver cocus alors qu'elle était là à dormir avec moi".
Depuis, elle est retournée vivre chez sa mère dans l'attente d'un logement social (laissant toutes ces affaires chez nous) et depuis nous nous sommes revu plusieurs fois durant le mois d'octobre notamment pour l'anniversaire de son fils et c'est là que j'ai commis quelques interdits (lui montrer mes sentiments, fouiller de nouveau dans son téléphone...) et cette situation m'a rendue malade car elle était totalement neutre vis à vis de moi (elle m'écoutait mais ne savait pas quoi répondre).
J'ai alors dû lui demandé d'effectuer son déménagement en urgence car avoir toutes ces affaires chez moi ne m'aidait pas à voir plus clair.
Son déménagement a eu lieu et depuis elle ne m'écrit plus sauf si c'est moi engage la conversation. Je lui ai envoyé une lettre sans réel impact. Je lui ai envoyé un dernier sms le weekend dernier où je lui disais que j'avais envie de la revoir or elle m'a répondu négativement qu'il fallait que "je guérisse de cette rupture".
Nous nous sommes vu ce soir à notre salle de sport, nous avons eu plaisir à nous voir cela semblait réciproque, j'étais un peu taquin, à l'aise, sur de moi, souriant et nous avons bien discuté, le dialogue est en tout cas possible et agréable.

Pour information, je n'ai pas pu faire de SILENCE RADIO plus long qu'une semaine tout au plus, à chaque fois je craquais.

Mon analyse de cette situation compliqué que je vie c'est que je pense que mon ex n'était tout simplement pas prête pour revivre une relation sérieuse avec un homme suite aux récentes difficultés dont elle a du faire face. Aujourd'hui elle semble rechercher une forme de liberté et d'indépendance, une envie de se construire une existence seule ou du moins avec son fils. Je sais qu'au jour d'aujourd'hui elle entretient toujours une relation intime avec cet homme et je ne crois pas que cela ne soit autre chose que du sexe (je ne peux pas réellement le prouver).

Mon problème c'est que j'étais très amoureux de cette femme et que je suis tombé de très haut l'été dernier.
Aujourd'hui, pas un jour ne passe sans que je pense à elle même si le temps qui passe rend les choses plus faciles à accepter.
Je n'ai qu'une envie c'est de réussir dans le futur à la reconquérir pour lui faire ouvrir les yeux et lui montrer qu'une relation sérieuse avec moi n'était pas une erreur mais bien un projet de vies en communs.
Je ne suis pas parfait loin de la mais j'ai beaucoup appris sur moi depuis cette rupture et je voudrais tellement qu'elle comprenne que l'homme d'aujourd'hui n'est plus l'homme d'hier et que je ferais tout mon possible pour la rendre heureuse et épanouie.

Voilà tout est dit ou presque... Je m'en remets à vous et à vos analyses vous qui êtes totalement neutre dans cette histoire d'amour... MERCI :)
Modifié en dernier par Nicolas_56 le 14 déc. 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295465
Bonjour Nicolas,

Je pense pour ma part que tu as une vision assez juste de la rupture, je me faisais plus ou moins les mêmes réflexions durant la lecture de ton histoire.

Je pense aussi que votre relation s'est (trop) vite précipitée: à peine divorcée, naissance de son enfant issu de son ex-relation, décès de son père, etc... Et hop emménagement ensemble! Tu as été là au bon moment d'un côté (elle avait certainement besoin d'une épaule solide) mais très vite elle s'est certainement rendue compte qu'elle ne voulait plus de ça.

Je n'aime pas cette expression, car c'est mettre une étiquette et en plus ce n'est pas systématique, mais je crois que tu as été ce qu'on appelle généralement une "relation-tampon", c'est à dire une histoire qui permet de faire le lien entre la vie d'avant (avec son ex) et la vie future (avec son sexfriend puis éventuellement, dans quelques temps, un investissement dans une nouvelle relation).

Je suppose que tu aimerais être cet avenir, me trompe-je? :)

Je ne sais pas si ça pourrait marcher pour vous dans le futur - je ne crois pas d'ailleurs, suis assez pessimiste sur ce coup - mais ce dont je suis sûre est que ce n'est pas en agissant comme tu le fais aujourd'hui que ça risque de repartir sur de bonnes bases entre vous deux.

Nicolas_56 a écrit : Je lui ai envoyé un dernier sms le weekend dernier où je lui disais que j'avais envie de la revoir or elle m'a répondu négativement qu'il fallait que "je guérisse de cette rupture".
Elle est on ne peut plus claire.

Nicolas_56 a écrit : Nous nous sommes vu ce soir à notre salle de sport, nous avons eu plaisir à nous voir cela semblait réciproque, j'étais un peu taquin, légèrement à l'aise et nous avons bien discuté, le dialogue est en tout cas possible et agréable.
Des fois, on voit aussi ce qu'on veut bien voir, hein!

Et quand bien même cela s'est très bien passé entre vous, elle n'a pas de raison de t'en vouloir ou de fuir. Tu restes un gentil garçon...

Nicolas_56 a écrit : Pour information, je n'ai pas pu faire de SILENCE RADIO plus long qu'une semaine tout au plus, à chaque fois je craquais.
Ce n'est pas que tu PEUX pas, c'est que tu ne VEUX pas, ;) .

Mais en agissant de la sorte, tu lui envoies le message que tu es toujours au taquet, ce qui, au mieux, peut l'énerver un tant soit peu, au pire, peut lui donner pitié.

Je ne suis pas pour le "il faut cacher ses sentiments à son ex, il ne faut surtout pas qu'elle sache que je l'aime encore" mais il faut aussi accepter que l'autre ait envie de tourner la page. Et en "craquant", comme tu le dis, c'est à toi que tu fais du mal finalement car elle, de son côté, ne change pas d'avis. Et ne risque pas d'en changer.

Je te conseille de couper court, d'éviter les endroits où tu peux la rencontrer (une salle de sport ça se change, non?). Et attends de voir si elle reprend contact avec toi, et de quelle manière elle reprend contact.

Si elle ne le fait pas, ce sera aussi une réponse en soi...

T'en sens-tu capable?
#1295468
Bonsoir

Je pense que Carrie t'as très bien conseillé

En te lisant je pense que tu es lucide sur la situation, elle n'était pas prête pour une relation. Mais pour le moment, c'est ton cœur qui l'emporte sur ta raison et te pousse à craquer pour la recontacter. Couper les ponts est un bon moyen pour prendre de la distance par rapport à cette situation, te guérir.

Allez courage!
#1295492
Merci à tous les deux pour vos messages et plus principalement à Carrie pour ces plus amples explications.

En tout cas, depuis que nous nous sommes revus à notre salle de sport, elle m'a écrit d'elle même hier, chose qui n'arrivait que très rarement durant le mois d'octobre (puis plus rien suite au déménagement).
Elle m'a solliciter pour diverses choses en relation avec notre passion commune (le sport : le fitness) et j'ai même eu droit à une photo d'elle et de sa progression tout en me remerciant car je lui avais fait un programme d'entrainement en octobre.
Voilà je me dis que c'est un bon début pour moi qui souhaite me rapprocher d'elle d'avantage et renouer une bonne complicité.

Je continu de penser que lorsqu'elle trouvera de la stabilité dans sa vie (notamment quand elle aura eu son appartement), peut-être qu'elle aura envie de voir l'avenir en couple et que finalement cet étape de rupture n'était en réalité qu'une pause dans notre relation...
Sa meilleure amie pense également à cette version. Mon ex lui avait confiée "qu'elle et son fils avait eu beaucoup de chance de m'avoir dans leurs vies".

Je reste optimiste tout en me préservant et prenant du recul sur tout ça.
Aujourd'hui je ne me sens mieux vis à vis de cette rupture et la guérison fonctionne parfaitement.
Wait and see!
Modifié en dernier par Nicolas_56 le 13 déc. 2018, 14:41, modifié 1 fois.
#1295493
Elle a fait un pas vers toi (après, tu ne sais pas dans quel but, alors reste sur tes gardes), je te conseille donc d'attendre de voir si elle en fait d'autres et, par conséquent, de ne pas la contacter, toi. Tu peux par contre répondre à ses contacts, sans pour autant lui faire de grandes déclarations :) .

N'hésite pas à venir faire des retours ici.

Mais même si tu l'attends en ce moment, n'oublie pas de vivre, hein, et d'ouvrir les yeux. Si ça se trouve, une charmante demoiselle, prête de son côté, n'est pas très loin ;)...

Bon courage et bonne chance!
#1295495
Nicolas_56 a écrit : 13 déc. 2018, 13:03
Voilà je me dis que c'est un bon début pour moi qui souhaite me rapprocher d'elle d'avantage et renouer une bonne complicité.
....
Je continu de penser que lorsqu'elle trouvera de la stabilité dans sa vie (notamment quand elle aura eu son appartement), peut-être qu'elle aura envie de voir l'avenir en couple et que finalement cet étape de rupture n'était en réalité qu'une pause dans notre relation...
....
Aujourd'hui je ne me sens mieux vis à vis de cette rupture et la guérison fonctionne parfaitement.
Bonjour Nicolas,

je m'excuse de débouler comme ça sur ton post mais je me permets juste de souligner un point qui me semble important ; si tu te sens mieux aujourd'hui , ce n'est pas du tout parce que tu guéris , mais parce que tu as interprété plusieurs signaux (le fait qu'elle ait pris contact , les confidences à sa meilleure amie) dans le sens "c'est une pause et pas une rupture" .

Si c'est le cas , tant mieux pour toi ; pour autant préserve toi en effet.
#1295516
Carrie007 a écrit : 13 déc. 2018, 13:53 Elle a fait un pas vers toi (après, tu ne sais pas dans quel but, alors reste sur tes gardes), je te conseille donc d'attendre de voir si elle en fait d'autres et, par conséquent, de ne pas la contacter, toi. Tu peux par contre répondre à ses contacts, sans pour autant lui faire de grandes déclarations :) .

N'hésite pas à venir faire des retours ici.

Mais même si tu l'attends en ce moment, n'oublie pas de vivre, hein, et d'ouvrir les yeux. Si ça se trouve, une charmante demoiselle, prête de son côté, n'est pas très loin ;)...

Bon courage et bonne chance!
J'ai depuis eu une relation de 3 semaines avec quelqu'un de bien mais j'y ai mis un terme car je ne voulais pas la faire souffrir, elle ne me plaisait pas tant que ça et je pensais encore trop à mon ex...

Quelques retours :
J'ai revu mon ex hier toujours à notre salle de sport. Elle était gentille et souriante à mon égard et je ne sais pas si c'est une attention mais elle a tenue à m'attendre à la fin de notre séance pour quitter la salle ensemble et me dire au revoir...

Je vais suivre tes conseils Carrie et la laisser venir vers moi et non l'inverse, par conséquent SR pour moi!

------------------------------------------

Autre chose que je n'avais pas précisé, je suis un peu présent sur les réseaux sociaux notamment Instagram. Et mon ex depuis notre rupture (comme avant), regarde toutes mes story sans toutefois interagir avec. Je sais que ce n'est pas la vraie vie mais je pense que cela montre un certain intérêt pour moi, ma vie et ce que j'en fais sans elle... A méditer ^^
#1295518
Bonjour Nicolas,

Reste sur tes gardes quand même, sa gentillesse à ton égard est peut-être tout simplement de la ... gentillesse à ton égard :) , elle n'a aucune raison de te détester ou de ne pas être sympa avec toi.

Idem pour les réseaux sociaux, ça ne veut pas dire grand chose... Si en prime elle a pour but - inconscient - de te garder sous le coude :roll: ...

Attention à ne pas glisser dans la friendzone!

S'il y a d'autres contacts entre vous, viens nous dire ce qu'il en est, nous te dirons ce que nos en pensons.
Elieza ont aimé ça
#1295519
Salut Nicolas.

_ Attendu que tu as des soucis avec son enfant qui n'est pas de toi.
_ Attendu qu'elle t'a trompé sans remords alors que tu l'as aidé à se remettre de sa situation très compliquée, en vidant toute ton énergie pour elle.
_ Attendu qu'elle n'a jamais souhaité clarifier la situation avec toi mais plutôt préféré se dégoûter de toi petit à petit en préparant la suite.

Ne penses-tu pas que ta volonté de renouer avec elle n'a pas grand chose à voir avec de l'amour, mais est plutôt due au fait que tu n'as pas pu faire le deuil de la relation, simplement ?
#1295592
Quelques nouvelles :
Nous avons failli nous voir ce weekend elle et son petit pour voir les illuminations de Noël mais cela ne s'est pas fait à cause du très mauvais temps que nous avons eu...
Un peu déçu mais on s'est dit qu'on remettrait cela au weekend prochain.
On a pas mal discuter par sms tout au long du weekend et je suis content car le dialogue reprend.
Évidemment je ne m'attends à rien pour le moment donc je reste sur mes gardes comme vous me l'avez fortement conseillé.
Autre chose, j'ai commencé à lire le fameux livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", et je constate dès le début de la lecture qu'il offre des pistes à explorer sur la façon dont il faut agir avec les femmes (dialogues, sentiments, attentes...) car c'est vrai nous sommes différents...
A bientôt!!
Modifié en dernier par Nicolas_56 le 17 déc. 2018, 11:26, modifié 1 fois.
#1295593
Nicolas_56 a écrit : 17 déc. 2018, 10:23
Autre chose, j'ai commencé à lire le fabuleux livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", et je constate qu'il va m'ouvrir les yeux quand à la façon dont il faut agir avec les femmes (dialogues, sentiments, attentes...).
...sérieusement?
#1295594
Oui sérieusement!

Ce livre explique ce pourquoi certaines couples se déchirent, se séparent, s'éloignent car ils ne se comprennent pas alors qu'ils ont été très amoureux au départ et que la routine les a fait s'éloigner.
Je n'ai pas donné tous les détails dans mon histoire car trop long à expliquer mais je me retrouve totalement dans ces situations évoquées et ce dès le début du livre.
Livre qui peut d'ailleurs être lu par les deux sexes!
#1295596
Oops :)

Désolé pour la barre de rire, après tout, tu as parfaitement le droit de croire en ce type d'ouvrage, et en plus si tu penses que ça t'aide, alors tant mieux...

Mais bon, tout ce qui est raconté dans ce "bouquin"(navrant, au demeurant) n'est que de la simple réflexion logique...

Un autre "truc" qui serait bien d'intégrer aussi, si tu vas par là, c'est que les "discussions" par sms ça n'existe pas... (oui, comme le père Noyel, désolé de casser l'ambiance)


Ceci étant dit, prends bien soin de toi quand même et bon courage!
#1295597
Nicolas au lieu de lire des livres sans fondements scientifiques, il serait peut être plus judicieux d'aller consulter un psy pour avoir des conseils personnalisés dans ton cas. Chaque personne a son propre mode de communication, et cela ne dépend pas du sexe de la personne, on retrouve les mêmes obstacles, les mêmes patterns chez des hommes et des femmes…
#1295599
ce n'est pas une question d'étroitesse d'esprit. c'est une question d'efficacité.
si tu cherches des réponses c'est que tu as des questions, des points à préciser, à étayer. le mieux dans ce cas, est de te tourner vers une aide personalisée
#1295606
Nicolas_56 a écrit : 17 déc. 2018, 12:30 C'est dommage cette étroitesse d'esprit, je me ferais mon propre opinion de ce livre ;-)
Hum ... si par étroitesse d'esprit, tu entends retour d'expériences ...pourquoi pas...
Sinon tu nous raconteras ce que tu en as retenu quand tu l'auras fini (en 2 jours c'est plié tellement c'est aisé à lire).

M'enfin comme tu dis, "Welcome" to Bisounours' land" ;)