Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Imblue
#1295021
Bonsoir,

Il y a bientôt 3 mois, j'ai rencontré un charmant jeune homme lors d'un stage dans une école d'art dramatique à Bruxelles. Je vivais en France, mais je voulais vraiment intégrer cette école et je ne pouvais faire le stage qu'à Bruxelles.

Je suis tombée amoureuse de l'école, du pays, de la ville, de ce jeune homme... Nous avons tous les deux été admis et, après une période de réflexion courte mais intense, j'ai choisi de tout plaquer et d'aller suivre cette formation d'art dramatique à Bruxelles, et de le rejoindre (je pouvais choisir d'aller sur Paris également pour cette même école). J'ai tout effectué en un mois, et me voici installée, et amoureuse. Nous n'étions initialement pas dans la même classe, j'avais cours le soir et lui l'après-midi, mais j'ai récemment rejoint son groupe en deuxième classe pour avoir davantage de cours (18h par semaine au lieu de 9h) et parce que son prof a beaucoup de choses à m'apporter scéniquement parlant (moins que celui du soir).

Seulement voilà, il est maladroit, je suis exigeante, je n'ai pas confiance en moi, je fais des tonnes de bourdes, je parle encore à mon ex qui est dépressif (j'ai arrêté maintenant), il est impulsif, moi aussi, on a eu énormément de disputes en très peu de temps, la relation était assez fusionnelle, nous n'avons pas bien géré, pas bien communiqué, j'ai énormément remis ses sentiments en question (ce que je fais tout le temps...) je ne vais pas bien, lui non plus... Un soir, après une énième dispute, ça ne passe plus du tout, il s'en va de chez moi, nous décidons d'arrêter ; ça fait trop mal.

Dimanche dernier, je propose une conversation. Nous restons de 20h à 5h du matin ensemble, essentiellement des discussions posées mais également beaucoup de contacts physiques, on se touche, on se désire, on résiste, on joue, mais on ne veut pas coucher ensemble s'il n'y a "rien derrière". Il finira enfin par partir à 5h du matin, sans que nous ayons vraiment décidé de ce que nous faisions. Lundi, nous restons 4h au téléphone, à discuter comme si de rien n'était. Mardi, je propose une discussion après le cours que nous avons en commun, "5 minutes" finalement cela durera 2h30. J'ai envie de l'embrasser, de le prendre dans mes bras ; Il résiste. Pour lui, il a trop mal. Il s'est senti "emprisonné", mais ne communiquait pas. Moi, j'étais complètement aveuglée par mon propre mal-être. On finit par s'embrasser longuement, avec beaucoup de désir, ça fait mal, je pars, nous avons décidé d'arrêter les contacts et d'entrer ds un SR strict, j'ai également décidé d'arrêter le cours de l'après-midi pour lui, pour nous faciliter la tâche.

Cependant voilà, deux jours plus tard je vais annoncer que je quitte le groupe que j'ai rejoint il y a deux semaines, le sien, et le professeur me fait comprendre que le travail pourra également me sauver et qu'il faut que je réfléchisse énormément avant de prendre le risque de faire une grosse erreur et de le regretter amèrement. Je décide hier, dans la nuit, de lui envoyer un message sur Whatsapp à propos de cette classe : il le lit, puis me bloque. Choc dans mon être : j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi, je remets à nouveau tout en question, j'ai super mal.

Bilan : Je sais que j'ai besoin de temps, qu'il en a besoin aussi, je pense qu'il souffre, enfin c'est même pratiquement certain, j'ai juste tendance à toujours remettre les sentiments des autres en question, j'ai besoin d'une thérapie, de prendre du temps pour moi, de lui en laisser pour lui, mais à la fois j'aurai eu envie de continuer dans cette classe, que nous soyons des partenaires de théâtre, mais je sais que c'est difficile pour nous deux, et surtout : je voudrais vraiment que nous prenions le temps et que nous puissions nous retrouver plus sainement... Je l'aime, énormément, je veux me battre pour moi et pour nous, je n'ai aucun doute là-dessus. J'ai rendez-vous avec la psychologue le 12 Décembre pour entamer une thérapie.

Je précise que je suis sa première relation et qu'il a également eu sa première expérience sexuelle avec moi en Octobre.

Je sais que pour l'instant nous devons prendre de la distance, mais j'ai peur de le perdre.
J'ai envie de rester dans ce groupe, mais j'ai peur que cela nous freine, nous empêche de nous retrouver sainement. Je dois avoir décidé Lundi. Sachant que si j'arrête maintenant, je pourrais potentiellement reprendre en Janvier. Il me manque énormément. Le fait de faire du théâtre avec lui aussi.

Sauriez-vous m'éclairer ? Je galère... merci :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1295109
Salut Imblue,

Tu l'as dit toi même, être ensemble signifie pour vous deux "avoir mal".
L'amour c'est pas fait pour ça, c'est pas fait pour être douloureux ou en situation de mal être. C'est fait pour ajouter un mieux, un plus au fait d'être célibataire. Si ce mieux n'existe pas, alors, ça sert à rien de poursuivre l'histoire. Et ça sert également à faire des choses qu'on pourrait faire plus difficilement tout seul, des projets par exemple.

Et dans ton histoire, je me trompe peut être, mais on sent pas où vous voulez aller. On ne sait pas pourquoi vous êtes ensemble, ni ce que vous voulez construire avec cet amour. Un couple, pour survivre, ça doit apporter de la fertilité, c'est à dire produire de la vie (ça veut pas dire "faire des enfants"...enfin pas que ^^ ça veut dire faire des choses à deux, créer à deux).

Quand il y a peu de fertilité, ça tourne vite en rond, voire à la passion. Dans ce cas, on est avec l'autre plus pour soi même que pour faire le bonheur de l'autre.

Je déduis tout cela de la distinction que tu parais avoir du mal à faire entre tes cours et ta romance.
Tu les mêles alors que ce sont pourtant deux choses très différentes !
Tes cours, c'est ta vie, ton avenir, ta carrière. Et, sans être carriériste, aucun mec ne devrait pouvoir te barrer la route sur le chemin de ta propre vie ! Bref, tes cours devraient être plus importants que tous les mecs de la terre et que toutes tes histoires de coeur.
Mettre en jeu ton avenir à cause d'une romance qui se serait mal passé ou qui pourrait-peut-être-avec-de-la-chance-bien-tourné....c'est....désolé, mais je ne trouve pas d'autres mots qu' "irresponsable" et "dangereux".

Pour ce qui est de ce mec proprement dit, tu dois beaucoup lui plaire je pense, si, vraiment, t'es sa première expérience sexuelle, un mec ne l'oublie JAMAIS. Les premières fois des mecs sont tout aussi importants psychologiquement pour les mecs que pour les filles (contrairement à ce qu'on raconte).
C'est très cool pour toi, mais ça veut dire que tu as un rôle définitif dans sa vie désormais. C'est quoi ce rôle ? Essayer d'être un aussi beau souvenir que possible pour lui. Car une fille qui est notre première fois et avec qui ça se passe ensuite très mal, crois moi ^^ c'est ensuite un cauchemar pour s'en remettre. C'est fondateur et ça donne une sale image des femmes.

Ce que je te conseille ?
Rien, car c'est pas moi qui payera les pots cassés si mes conseils demeurent foireux. C'est toi ^^
Mais, de mon point de vue, je pense que tu aurais tout à gagner à rester amis avec ce mec, à avoir de très bonnes relations (aussi peu ambigus que possible), vous soutenir et être bienveillant l'un envers l'autre.
Passer à radicalement à autre chose est une autre possibilité. C'est toi qui voit.

En tout cas vous avez toute la vie devant vous.....essayez donc au maximum de ne pas gaspillez votre énergie dans des histoires qui rendent malheureux, triste et qui ralentisse des projets de vie.....On a pas tous les jours 20 ans Imblue....

Bon courage à toi en tout cas, tiens nous au courant !