Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295294
krecher a écrit : 07 déc. 2018, 14:46
Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .
Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir.
c'est exactement ce que je voulais dire plus loin dans la discussion en disant que l'amour c'est pas de placer quelqu'un au centre de sa vie, on a notre vie, l'autre a sa vie, deux identités indépendantes et l'autre est la cerise sur le gateau dans une vie déjà épanouie. Sinon c'est la dépendance, et avec la rupture "une grosse partie s'en va" parce qu'on a trop investi dans l'autre et le couple!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295295
Par ailleurs Loso tu n'a pas répondu à la question de Krecher qui est tout à fait pertinente: quelles sont tes buts? que souhaite tu?
parce qu'entre "je veux la reconquérir", "je veux me reconstruire pour la reconquérir" et "je veux me reconstruire pour moi, et peu importe ce qui va se passer avec elle" il y a quand même de sacrés différences!
Loso31 ont aimé ça
#1295296
sandstorm a écrit : 07 déc. 2018, 15:11 Par ailleurs Loso tu n'a pas répondu à la question de Krecher qui est tout à fait pertinente: quelles sont tes buts? que souhaite tu?
parce qu'entre "je veux la reconquérir", "je veux me reconstruire pour la reconquérir" et "je veux me reconstruire pour moi, et peu importe ce qui va se passer avec elle" il y a quand même de sacrés différences!
Je me suis relu depuis le début c'est vrai qu'il y a énormément de différence dans mes propos et cela traduit bien mon état d'esprit (un coup ça va, 10 mn plus tard ça va un peu moins bien et 1h après ça ne va plus..Le yoyo emotionelle).

Actuellement dans une phase rationnel (pour combien de temps je ne sais pas...),je peux dire que j'ai envie de me reconstruire car j'ai les sentiments qui se mélange et l'humeur qui est extrêmement variable. Je ne me vois pas aller lui parler en vacance et et 10 min après m'énerver ou pleurer.

Il faut que j'arrive gerer ça ,et gerer un début de reconstruction personnel. Par début de reconstruction j'entend prendre du plaisir seul a faire quelque chose qu'on faisait uniquement a deux seul (netflix par exemple).

Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera.
#1295299
Loso31 a écrit : 07 déc. 2018, 15:36
Je me suis relu depuis le début c'est vrai qu'il y a énormément de différence dans mes propos et cela traduit bien mon état d'esprit (un coup ça va, 10 mn plus tard ça va un peu moins bien et 1h après ça ne va plus..Le yoyo emotionelle).

Actuellement dans une phase rationnel (pour combien de temps je ne sais pas...),je peux dire que j'ai envie de me reconstruire car j'ai les sentiments qui se mélange et l'humeur qui est extrêmement variable. Je ne me vois pas aller lui parler en vacance et et 10 min après m'énerver ou pleurer.

Il faut que j'arrive gerer ça ,et gerer un début de reconstruction personnel. Par début de reconstruction j'entend prendre du plaisir seul a faire quelque chose qu'on faisait uniquement a deux seul (netflix par exemple).
quand tu auras un coup de blues, que tu souffres, a envie de la recontacter relis ce passage. parce qu'il a été écrit pendant un moment ou c'est ta raison qui a pris le dessus

Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera.
Donc au final cette histoire de "elle me reprochait de pas être ceci ou cela" c'est un schème que crée ton cerveau pour que tu puisse entretenir l'illusion que tu as un pouvoir de changer les choses. Donc on a : attribution de la rupture à une erreur qui est la tienne et pas au fait qu'elle n'a plus envie de continuer avec toi, et comme l'erreur est la tienne, ça te donne l'illusion que si tu corriges ton erreur, votre relation reprendra.

Il est impératif pour toi de digérer cette rupture.
Elieza, Loso31 ont aimé ça
#1295305
Déjà c'est très bien que tu es compris que tu devais retrouver ton indépendance. Concentre-toi uniquement sur tes centres d'intérêts, tes projets, ton entourage il faut rééduquer ton cerveau l'ami.

Par contre quand tu dit "Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera", c'est la preuve que tu as beaucoup de chemin à parcourir.

Je te rappel, en principe c'est le largueur qui reconquête le larguer pas l'inverse. Toi de ton côté tu ne peux que subir ses envies, si elle veut être avec toi tu seras là :-Blue :F sinon tu souffre dans ton coin en espérant qu'elle change d'avis = ça s'appel la dépendance et justement faut que tu y sorte.

C'est une experience qui devrait forger ton caractère et ta force mentale. Avec le temps tu verras, c'était bénéfique
Elieza, Loso31 ont aimé ça
#1295306
krecher a écrit : 07 déc. 2018, 20:07 Déjà c'est très bien que tu es compris que tu devais retrouver ton indépendance. Concentre-toi uniquement sur tes centres d'intérêts, tes projets, ton entourage il faut rééduquer ton cerveau l'ami.

Par contre quand tu dit "Une fois cette étape passé,oui je voudrais la reconquérir et lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je fait tout ça pour elle car elle est toujours dans mon coeur et le restera", c'est la preuve que tu as beaucoup de chemin à parcourir.

Je te rappel, en principe c'est le largueur qui reconquête le larguer pas l'inverse. Toi de ton côté tu ne peux que subir ses envies, si elle veut être avec toi tu seras là :-Blue :F sinon tu souffre dans ton coin en espérant qu'elle change d'avis = ça s'appel la dépendance et justement faut que tu y sorte.

C'est une experience qui devrait forger ton caractère et ta force mentale. Avec le temps tu verras, c'était bénéfique
Oui,c'est normal ce que tu dis et veridique...je vais pas lui courir après toute ça vie,si elle ne veut plus ,elle ne veut plus.
Actuellement elle ne m'envoie pas de message, m'ignore et vis sa vie... je le vois et c'est pour ça que je le vie mal...
Quand elle est h24 avec l'autre c'est facile d'"oublier" mais on verra ce qu'il en sera chez ses parents... :roll:

Contrairement a ce matin ça va mieux,j'ai meme manger ce soir :roll: mais j'ai des petits coup de blues par moment


edit 22H00 : Je suis en train de me poser la question de savoir si ma compagne (ex) ne veut pas rompre avec moi et avoir une relation charnel en région parisienne le temps revenir ici pour ensuite tout reprendre? Quand je dis tout reprendre, c'est a dire se faire draguer, rencard etc...comme une relation nouvelle quoi..

J'ai l'impression qu'elle veut son célibat pour 6 mois car elle ne souffre pas de la séparation ,"oublie". Elle m'en a déja parler en rigolant de tout arrêter et de vouloir tout reprendre a zero lors de son retour.

Elle me dit vouloir se reconstruire seul pour effacer les moments ou elle a souffert avec moi mais elle est en permanence avec cette fille...
Elle a fait la demande pour sa mutation non pas uniquement ou je suis mais également dans une zone proche d'ou on a constuit,ce qui maximise ses chance et me dit qu'on se voit dans notre région respective en decembre.
Elle a été bien avec moi lors de son séjour le week end dernier et froid lors des aurevoirs.

Enfin je sais que ça peut sembler délirant mais il y a pas mal de point qui concorde entre ce que je pense et ce qui se passe en vrai :?

Vous en pensez quoi...Non je ne me fait de film concernant une remise en couple avec elle,ni de scénario.. Juste que je me pose la question avec les éléments que j'ai.
#1295315
Bonjour
Et si tu essayais VRAIMENT de laisser le soufflé retomber un peu....?
Tes "impressions" ne sont que ..... des "impressions"...
Et franchement, si vraiment tu cherches à te reconstruire vraiment, et que tu y arrives (comme on l'a TOUS fait ici, du moins pour les "anciens")
je pense que la reconquête hypothétique que tu y envisages, tu te rendras compte que cela n'aura aucune importance pour toi et que ce n'est que du bullshit et je parle d'expérience (comme pas mal de personnes ici aussi d'ailleurs).
Alors, au lieu de te complaire dans cette zone de confort que tu entretiens de manière malsaine (mais on est tous passé par là aussi), essaie de te sortir le doigt du Q en te posant les bonnes questions et surtout en prenant des mesures pour avancer, car là, tu recules, mon gars :(

Courage à toi !

[edit] pour le massage/soins etc... just do it , c'est juste indispensable des fois et même si ce n'est pas remboursé par la sécu, c'est un investissement qui vaut le coup
#1295321
Je me poser cette question hier mais comme tu dis c'est que des hypothèses...il faut avoir du concret dans la vie.
Ce matin c'est pas la forme pour moi.
Je vais preparer mes affaires pour partir chez mes parents.
Le massage je compte le faire ça ne me sera que bénéfique

J'essaye de me relever mais comme je l'ai dit c'est pas facile la rupture date d'il y a pas un mois...ça peut faire beaucoup pour vous mais pour moi c'est encore frais.
Je suis quelqu'un de dur a l'extérieur mais d'extrement sensible en couple,ça ne m'aide pas spécialement pour la reconstruction rapide que Je dois avoir
#1295329
La journée d'aujourd'hui a pas était facile comparé a celle d'hier.
Je suis sorti,j'ai était au sport,je me suis vidé la tete en faisant de la méditation ...mais retour a la maison dans le canapé devant la tv et la les larmes me monter sans pour autant les controler... Je revoyais toute notre histoire,les moments forts et les disputes...j'ai vu défilé les 8années qu'on a eu et la journée qu'on a eu ensemble dimanche alors que j'ai tout fait pour pas en arriver a ce stade de dépression.
j'ai beaucoup écris suite suite a ce moment et je me suis étonner a ecrire que je l'aime et que son bonheur avec ou sans moi est le seul qui compte.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je n'ai pas lacher mon SR car je ne voulais pas craqué une seconde fois.
#1295331
Loso31 a écrit : 08 déc. 2018, 19:07 Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Il n'y a rien à penser de tout ça en fait. Ressasser , on le fait déjà beaucoup post rupture, inutile d'en rajouter.

Tu mets en place des choses pour toi, c'est déjà très positif :-Bra

La progression se fait par petits pas , tu sors, tu prends soin de toi, et oui il y a des moments de gros down quand on se retrouve sur son canapé, c'est juste normal.

Bon courage
Loso31 ont aimé ça
#1295367
Selmasultane a écrit : 08 déc. 2018, 20:05
Loso31 a écrit : 08 déc. 2018, 19:07 Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Il n'y a rien à penser de tout ça en fait. Ressasser , on le fait déjà beaucoup post rupture, inutile d'en rajouter.

Tu mets en place des choses pour toi, c'est déjà très positif :-Bra

La progression se fait par petits pas , tu sors, tu prends soin de toi, et oui il y a des moments de gros down quand on se retrouve sur son canapé, c'est juste normal.

Bon courage

Merci j'essaye de prendre en compte les conseils.
Cette après midi,j'ai fait mes valises ,j'ai fait le ménage chez moi et d'un coup je sais pas j'ai eu comme un déclic a un moment ou je ne m'y attendais pas du tout. (je déprimais 1h avant)
C'était extrêmement bizarre, je me suis senti bien mais pas comme dans les phases ou ça va.
Je me suis sentit bien tout court ,en me disant qu'il fallait arrêter la déprime et que ça avait assez durer.
Je vais en vacance la semaine prochaine,j'ai pas vu ma famille cela fait 1ans,je dois profiter mais surtout je ne vais pas attirer celle que je voudrais dans l'état ou j'étais...elle ne va jamais vouloir revenir avec un type en depression et c'est comprehenssif.

J'ai compris les erreurs que j'ai commis pendant cette semaine,j'en ai même rever mais maintenant je sais les raisons qui m'ont fait commettre ces erreurs et qui ont fait qu'on s'est eloigner.

Aujourd'hui j'ai eu presque un mois de reflexion et de moment bas,voir très bas..Il est temps de me relever. Je la vois dans 15 jours donc si il doit avoir un déclic des deux cotés ça sera a ce moment et pas après.
Cela aura sans doute une influence sur ma vie future, je ne vais pas le nier,je vais essayer de faire tout pour sauver ce qu'on a construit pendant 8ans

Je n'ai reçu aucun sms,ni mail, et je suis toujours en silence radio.
Je vais aller me coiffer et essayer de rester sur ce coté positif. Je ne sais pas si je vais re deprimer mais je suis pas comme d'habitude c'est sur.
#1295376
C'est bien de te relever, mais quand tu dis que s'il doit y avoir un déclic des 2 côtés ce sera dans 15 jours et pas après, tu te fourvoies à mon sens.
Tu ne maitrises pas l'éventuel déclic de son côté.
Tu ne maitrises que ton évolution. Et clairement tu ne diriges ta reconstruction que dans l'espoir de la reconquête. Quand tu auras compris que tu dois aller mieux pour toi et pas pour lui paraitre plus séduisant, tu auras fait un grand pas.
On te dit tous la même chose, tu likes conscienscieusement chacun de nos conseils, mais je pense que tu y es imperméable.

Bref

Bon courage
Elieza ont aimé ça
par Loso31
#1295715
Bonjour a tous,cela fait plus d'un mois qu'on a rompu et il s'est passé énormément de chose...
Je suis rentré dans ma région,j'ai vu ma famille cela m'a fait du bien. J'ai vu aussi sa mère pour lui remettre des achats, elle ne comprend pas pouquoi cela s'est arrêter ainsi (je ne lui ai pas dit qu'elle avait une copine...).

J'essaye de me reconstruire. elle m'a annoncé qu'elle a fait sa mutation et n'a pas fait les documents justicatifs.... coup dur pour moi mais je l'ai encaissé on va dire.
J'ai brisé le silence radio en discutant avec elle,elle m'a expliqué que son choix est fait,qu'elle refait sa vie et se reconstruit ,elle ne veut pas me parler comme si on était des amis... et de passer de bonne vacance car on ne se verrait pas.
ça a était extrement dur pour moi, j'ai essayé de garder ma fierté en ne lui courant pas après, je lui ai envoyé un sms pour luire dire que je respecter son choix.

Depuis plus de nouvelle,j'ai fait du SR strict,elle s'en fout j'en ai l'impression,car elle est en couple et ne ressent plus spécialement le besoin de me contacté...je ne sais pas si elle m'a oublié, et oublier presque 9ans de relation comme ça,je ne sais pas quoi penser.

Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas me voir,ni entendre parler de moi a ce point...
Je ne vais pas aller la voir,j'en ai pas envie...Actuellement je ressens un sentiment de déception,mélanger a de la nostalgie et de la haine pour ce qu'elle m'a fait...

Je ne pense pas a elle la journée mais ça m'arrive d'y repenser de temps en temps en me couchant.

Aujourd'hui, par politesse, comme elle doit prendre l'avion,je lui ai envoyé bon voyage ... je n'attendais rien ,juste un merci...meme pas... Meme le respect elle en a plus vis a vis de moi.

Bref je ne me fait plus beaucoup d'espoir comme au début a me dire qu'elle va revenir, car plus ça va et moins j'y crois...
par sandstorm
#1295716
Βonsoir Loso
J'ai brisé le silence radio en discutant avec elle,elle m'a expliqué que son choix est fait,qu'elle refait sa vie et se reconstruit ,elle ne veut pas me parler comme si on était des amis... et de passer de bonne vacance car on ne se verrait pas.
ça a était extrement dur pour moi, j'ai essayé de garder ma fierté en ne lui courant pas après, je lui ai envoyé un sms pour luire dire que je respecter son choix.
Ton ex est sincère avec toi. Je sais c'est dur à entendre et encore plus dur à encaisser et accepter réellement. Mais effectivement elle a fait ses choix, et elle a fortement raison de ne pas vouloir être "amie" avec toi. Parce que tous les deux vous avez des amis. Parce que vous pouvez toujours faire semblant d'être amis mais vous ne l'êtes pas, vous étiez un couple, dans le passé, et ce couple n'est plus. Je ne dis pas que la situation est idéale, ni facile mais si tu parcours le forum tu verras des tas d'histoires avec des ex qui ont largué et qui veulent rester "amis" et les conséquences psychologiques sur la personne larguée sont terribles. Alors au moins dans ton histoire les choses sont claires et nettes.

Je comprends aussi ta démarche de lui envoyer un sms pour lui annoncer que tu respectes son choix, mais le jour où tu arrêteras de briser ton SR tu respecteras en actes ses choix et là le message sera clair.
Tu peux lui souhaiter bon voyage aussi par sms, mais elle a raison de ne pas te répondre. Elle te montre en acte que ses choix sont fait

Et bien sur son comportement ne signifie pas qu'elle ne t'a pas aimé pendant que vous étiez en couple, ni qu'elle oublie cette histoire, ni qu'elle t'a oublié, on oublie jamais quelqu'un avec qui on a passé 9 ans de notre vie. Mais toi tu cherches des signes d'intérêt alors si elle continue à te relancer tu va te faire des films. Tu penses que tu te sentiras mieux ainsi avec de faux espoirs?

Bref je ne me fait plus beaucoup d'espoir comme au début a me dire qu'elle va revenir, car plus ça va et moins j'y crois...
un jour tu accepteras que c'est fini.
Allez courage
#1300127
Bonjour a tous, je reviens vers ou quelques mois après...
Tout d'abord on est rentré chez nous,elle m'attendais tout le séjour, j'ai suivi les conseils mais non ,ce n'était pas ce qu'elle voulait elle... j'ai pris l'initiative moi même de venir sur la fin mais c'était un peu mort car elle m'envoulais de pas être venu de moi même avant...
Elle est rentré début janvier, moi je suis rentrer fin janvier j'ai était la voir sur son lieu de travail (1600 km allez retour dans la même journée) elle n'a pas voulu sortir pour me voir...
Depuis, des silence radios alternés de durée plus ou moins longues avec des contacts uniquement pour récuperer ses affaires....
Elle est venu récupérer ses affaires aujourd'hui avec sa copine,j'ai pris sur moi en lui laissant la voiture pour qu'elle aille voir des amis ...trop bon trop con comme on dit mais je l'aime encore...

Elle a récupérer ses affaires et elles sont reparties...Elle n'avait pas sur d'elle on s'est regardé ,il y avait sa copine qui a chaque fois venait entre elle et moi...
vos avis ?
franchement je suis perdu...
pour ceux qui ont suivis,elle n'a pas eu sa mutation,elle l'avait demandé...
#1300138
Daenyan a écrit :De quel séjour parles-tu ?

Je suis désolée mais ton post est un peu fouillis, on ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé, tu sembles sous-entendre que tu avais une ouverture que tu n'as pas choisi de saisir et qu'elle t'en a voulu.

Tu penses réellement qu'elle voulait se remettre avec toi ?
Oui désolé j'ai pas pris le temps de bien expliqué.
Pendant les vacances d'hiver,on est rentré chez nos familles dans notre région. Lors de ces vacances elles attendait que je revienne et je ne l'ai pas fait au début des vacances mais a 2 jours de son départ,elle me l'a reproché...
Aujourd'hui elle est venu de paris récupérer ses affaires avec sa copine mais elle me lancer des regards qui pour moi veulent tout dire...C'est une fille qui a de la fierté ,elle ne fera pas le premier pas.. sachant qu'on est loin l'un de l'autre c'est un peu compliqué d'envisagé quoi que ce soit je pense, cette fille a tué notre couple...J'ai ma part de responsabilité mais bon,elle y a jouer beaucoup...
Je commencer a me "refaire" et au final aujourd'hui ça m'a plombé le moral de la voir partir comme ça...